Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Big Loop Studios est un studio de développement de jeux vidéo bulgaro-allemand. Le studio est spécialisé dans les puzzles-games et a sorti plus d'une quinzaine de jeu depuis sa création.
Fondé en 1981 dans le nord de la France, Bigben Interactive se spécialise dans la conception d'accessoires pour le jeu vidéo -- sur console et plateformes mobiles, notamment.
L'entreprise Bigpoint GmbH, développe et produit des jeux en ligne accessibles sur navigateur Web. Avec 50 millions d'inscriptions revendiquées, Bigpoint se veut un portail de jeux incontournable.
À l'origine, bilibili est un site chinois de partage de vidéos sur le thème des fandom d'anime, de manga et de jeux vidéo ; depuis sa création, le site s'est considérablement agrandi et la société a pu investir dans l'e-sport (création d'équipes League of Legends et Overwatch) ou l'édition de jeux mobiles ou de petits jeux indépendants.
Binx Interactive est un studio de développement basé à Zagreb en Croatie. Après le jeu mobile Monster Loops, ils s'essaient à des plateformes plus classiques avec I Hate Running Backwards, un shooter prenant place dans l'univers de Serious Sam et développé pour le compte de Devolver Digital.
Fondé en 1995, Bioware s'est rapidement imposé comme une référence du développement de jeux de rôle (Baldur's Gate, Neverwinter Nights). En 2006, le canadien s'est lancé dans l'industrie du MMO.
Bitrich.info est un studio de développement fondé en 2019 par deux amis, désirant travailler sur un projet commun. Après deux années de travail, qui ont permis au studio de s'agrandir, ce projet, Rail Route, est sorti en accès anticipé sur Steam.
Fondé en 1996, BKOM Studios propose un large éventail de services numériques pour des acteurs prestigieux de l'industrie du jeu et du divertissement. Le studio crée également ses propres jeux. Le siège de BKOM est situé à Québec, mais le studio travaille dans le monde entier.
Studio indépendant polonais, Black Drakkar Games est un développeur de jeux essentiellement connu pour travailler en collaboration avec Fallen Leaf sur le projet Fort Solis.
Depuis sa création en 2012, le studio polonais indépendant Black Eye Games se dédie notamment au développement du MMORPG Gloria Victis. En 2023, Black Eye Games ferme ses portes en même temps que les serveurs de Gloria Victis.
Fondé à Offenburg en Allemagne, le studio Black Forest Games a été créé en 2012 par d'anciens employés de Spellbound Entertainment suite à sa fermeture. Le studio a été racheté par THQ Nordic en 2017.
Black Salt Games est un petit studio indépendant composé de trois développeurs et une productrice.
Black Sea Games est un studio de développement de jeux vidéo basé à Sofia, en Bulgarie. Le studio a été fondé en 2016. La mission que le studio s'est donnée est de créer des jeux hardcores qui amuseront les joueurs encore et encore et les développeurs sont persuadés que la meilleure expérience de jeu vient du challenge avec des choix importants tout en leur laissant le loisir de créer et partager leurs propres histoires IG. Que ce soit un Sandbox ou un monde ouvert, ce ne sont que des mots. Pour les développeurs, leur boulot est accompli quand le joueur se dit "Allez... encore une petite heure". Les fondateurs du studio sont des vétérans de l'industrie, Vesselin Handjiev et Micahel Peykov.
Black Shamrock est un studio de développement de jeux vidéo co-fondé en 2015 en Irlande par un ancien d'Infogrames, Olivier Masclef. Il est ensuite acquis en 2017 par la société asiatique Virtuos.
Blackbird Interactive est un studio de développement de jeu vidéo indépendant fondé en 2007 à Vancouver, au Canada. Il a été créé par d'anciens fondateurs de Relic Entertainment, qui avaient travaillé sur les deux premiers Homeworld. Après que la licence ait été rachetée par Gearbox, Blackbird a été impliqué dans les deux nouveaux jeux issus de cette licence, Homeworld: Deserts of Kharak et Homeworld 3. Ils ont aussi travaillé sur Minecraft Earth ainsi que sur Project Eagle, un jeu développé conjointement avec la NASA.
Blackflag Games est un jeune studio de jeux vidéo lausannois, fondé en juin 2019 par trois associés passionnés d’expériences vidéo-ludiques et de jeux de plateau. Fondé pour servir de support à la création de Rising Constellation, le studio a su, en une année, rassembler une équipe d’une dizaine de collaborateurs et développer son projet en respectant un calendrier serré. Avec l’ambition de devenir un acteur important dans le jeu de stratégie, le studio se donne les moyens d’y parvenir.
La société Blacklist Games est composée d'un petit groupe de joueurs passionnés et a d'abord commencé comme une société de modélisation et d'impression 3D. L'objectif du studio est de créer des jeux sur table passionnants, mais aussi uniques, thématiques et attrayants. En tête d'affiche les frères Sadler, des vétérans du milieu du jeu de société.
NHN BlackPick Corporation est un studio de développement et un éditeur sud-coréen spécialisé dans les jeux en ligne et notamment sur mobiles.
Blackstaff Games est une société de développement installé à Belfast, en Irlande du Nord. La société travaille aussi bien sur des jeux vidéo PC et console que sur des applications éducatives, de l'animation ou du contenu web.
Blackstorm Company est un studio de développement sud-coréen fondé par Doyoon Kim en 2021. Le studio signe notamment le jeu en ligne d'action Project XT et le RPG de collection Project NB.
Anciennement Crytek Kiev, l'équipe de développement du jeu de tir en ligne Warface est devenue indépendante en 2019 sous le nom de Blackwood Games et continue l'opération de son titre.
Blind Squirrel Games est un studio de développement américain basé à Santa Ana, en Californie. Il est spécialisé dans la sous-traitance pour de grands éditeurs. En effet, depuis sa création en 2010, il n'a travaillé que sur des portages et autres remasters, tels Bioshock : The Collection, Sunset Overdrive (PC), Borderlands: Game of the Year Enhanced Edition ou encore Mass Effect Legendary Edition.
Petit studio indépendant fondé en 2014 à Zurich, en Suisse, Blindflug Studios compte une demi-douzaine de personnes dans son équipe et désire concevoir des jeux funs, mais portant sur des thèmes complexes. Auteur de divers jeux pour mobile, ils s'attaquent également au monde du PC avec Airheart.
Blindspot Games a été fondé par Aurélien Simoni et Vincent Puech, deux vétérans de l'industrie qui ont décidé de quitter leur emploi dans un studio AAA pour créer un studio de jeux indépendant, avec deux convictions fondamentales : Comme tous les studios du domaine, ils sont passionnés par leur métier et veulent créer des jeux captivants. "Ce qui nous distingue, c'est que nous croyons pouvoir travailler dur sur nos jeux sans sacrifier notre bien-être." Ils adorent les jeux de stratégie multijoueurs, c'est pourquoi leur premier projet est un jeu tactique PvP au tour par tour dans lequel chaque petite décision peut avoir de grandes conséquences. Le studio est basé à Montréal et est composé de 15 personnes (2024) et prône la qualité de vie, en applicant le travail de 4 jours.
Connu pour être l'un des développeurs de jeux ayant le plus de succès populaire et critique (grâce à ses licences Warcraft, Diablo et Starcraft), Blizzard Entertainment se positionne comme le leader du marché des MMO en occident grâce à World of Warcraft.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.