Ajouter un article

Toutes les sociétés

Filtrer par : Activité
Le studio Dimfrost a été fondé par quatre étudiants qui rêvaient de faires des jeux vidéo. Son premier titre est A Writer and His Daughter. Suite à ça, toutes les ressources du studio sont portées sur le prochain titre, plus ambitieux, Bramble.
Dimps est un studio de développement de jeux vidéo japonais, situé à Toyonaka.  L'entreprise, créée en 2000, travaille essentiellement en coopération avec Bandai/Namco, Capcom et Sega et est surtout connu pour ses coopérations récurrentes sur les licences de Dragon Ball et de Sonic.
Depuis la création de la Walt Disney Company en 1923, le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiées aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis et au Canada, Disney Plus est la plateforme de SVOD du groupe Disney. Elle a vocation à diffuser les productions des groupes Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm (Star Wars) et National Geographic.
Disruptive Games est un studio de développement indépendant, fondé en 2009 aux Etats-Unis par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu. Le studio s'est fixé pour mission de redéfinir l'état de l'art en matière de jeux connectés, notamment en intégrant des expériences plus humaines dans les univers de jeux vidéo.
Basé à Boston, Disruptor Beam est un développeur et éditeur indépendant se concentrant sur l'utilisation de licences telles que Game of Thrones ou Star Trek afin de les adapter en jeux en ligne sur Facebook ou mobile. Après un franc succès avec Game of Thrones Ascent, le studio a grossi de manière importante afin de lancer Star Trek Timelines tout en préparant The Walking Dead: March to War.
DLaLa Studios est un studio de développement indépendant fondé en 2012 dans la ville de WItham, située dans le comté de Essex. Le studio a développé certains jeux de manière indépendante, mais aussi contribué au développement de titres majeurs, tel Sea of Thieves.
Do My Best est un petit studio de développement de jeu vidéo composé de deux personnes. Le studio est connu pour The Final Station, son premier jeu.
Dogmelon est un studio de développement de jeux vidéo basé à Perth, en Australie. Essentiellement connus pour le développement d'un jeu de solitaire et de mah-jong sur bureau et mobile, ils se sont lancé en 2019 dans la création de jeux Xbox One et Steam.
DolphinBarn est petit studio indépendant basé en Ontario (Canada) et spécialisé dans le pixelart. Le studio a créé son premier jeu en 2014 avec Corporate Lifestyle simulator, un jeu d'action où l'on incarne un employé de bureau confronté à une invasion de zombies, et a sorti son second jeu en 2017 avec Domina, un jeu de gestion/simulation de Ludus, un camp d'entraînement pour gladiateurs.  La particularité du studio est que son créateur est aussi un musicien professionnel, connu sous le pseudonyme de "TheBignic", et que les bandes son de leurs jeux sont reconnues pour leur excellente qualité.
Basé à Taipei (Taiwan), DOMO Studio est une équipe de développement créée par Softstar Entertainment Inc.. pour travailler sur la saga Xuan-Yuan Sword.
Dontnod Entertainment est un studio de développement français indépendant fondé le 1er mai 2008 à Paris, en France. Depuis sa création, il a collaboré avec de nombreux éditeurs majeurs : Capcom (Remember Me, 2013), Square Enix (Life is Strange, 2015, et Life is Strange 2, 2018-2019), Focus Home Interactive (Vampyr, 2018), Bandai Namco (Twin Mirrors, 2020) et Microsoft (Tell Me Why, 2020). Fort du succès de Life is Strange, Dontnod est surtout connu pour la qualité de la narration de ses titres et par son apport au genre narratif popularisé par Telltale. Le studio parisien est également très doué pour installer une ambiance très immersive, en particulier grâce à la qualité de la bande son de ses jeux. Dontnod est entré en bourse le 23 mai 2018 afin d'accélérer le développement de la société.
Donkey Crew est studio de développement polonais, basé à Wroclaw, et détenu par le groupe chinois Snail Games. Le studio est composé d'anciens modders de Mount and Blade, réunis d'abord pour concevoir le jeu en ligne Last Oasis, puis la simulation de gestion Bellwright.
DONTNOD ELEVEN®, anciennement connu sous le nom de HESAW,est un studio de développement indépendant récemment renommé dans le cadre d’une collaboration accrue avec DONTNOD Entertainment.
Door 407 est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2020 par d'anciens étudiants de la MIET University, située à Zelenograd, dans la périphérie de Moscou, en Russie.  Les développeurs étant passionnés par les jeux de stratégie, leur premier jeu, Diplomacy is Not an Option, est logiquement issu de ce genre. Sa sortie en accès anticipé est prévue pour le 26 janvier 2022 sur Steam.
Fondé par Travis Baldree et Erich Schaefer (le duo à l'origine de la série de Torchlight), le studio Double Damage Games sert de cadre au développement de Rebel Galaxy.
Fondé en juillet 2000 par Tim Schafer après son départ de la compagnie LucasArts, Double Fine Productions s'est illustré avec des productions comme Psychonauts (2005), Brütal Legend (2009) ou encore avec The Cave (2013).
Fondé en 2013 à Montréal, au Canada, Double Stallion Games est un studio de développement spécialisé dans la conception de jeux en 2D reposant sur une forte identité graphique.
Fondé en 2017, Douze Dixièmes est un studio de développement parisien est composé de huit passionnés ayant décidé de mettre leurs compétences en commun pour concevoir des jeux vidéo. Le développeur signe le jeu de plateformes Shady Part of Me.
Dovetail Games est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo situé en Angleterre. Formé en 2008 par Paul Jackson, ancien vice-président d'Electronic Arts, Tim Gatland et Charlie McMicking. Leur série phare est celle des Train Simulator, anciennement nommé RailWorks, mais s'est étendu sur d'autre jeux de simulation : Euro Fishing, Flight Sim Word, Train Sim World, mais a aussi participé au développement de Flight Simulator X.
Le studio Dracaena est une firme française développant le jeux en ligne Moonkiroe.
Fondé en 1998 à Cracovie, en Pologne, le studio de développement DRAGO entertainment s'est spécialisé dans la réalisation de jeux pour le compte d'éditeurs tiers.
Fondé en février 1995 en Corée du Sud, le studio Dragonfly s'est spécialisé dans le développement de FPS pour le sport électronique (le studio signe notamment Special Force). Dragonfly développe notamment le MMOFPS Soldier of Fortune Online.
Draw Me A Pixel est un studio lyonnais de développement de jeux, qui se dédie à des expériences amusantes et originales.
Dream Powered Games est un développeur de jeux vidéo français.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.