Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Rising Star Games est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2004 et dont le siège social est situé à Hitchin, en Angleterre. Disposant également de locaux aux États-Unis et au Japon, l'éditeur a noué des contrats d'édition et/ou de distribution pour plus de 130 jeux au total. Initialement, Rising Star Games était spécialisé dans la localisation en Europe, aux États-Unis et en Australie de jeux Japonais, dont les plus connus furent la série des Harvest Moon et No More Heroes, mais la société s'occupe désormais également de l'édition de jeux originaux à destination des plateformes digitales.
RLR Training Inc (en référence à Richard La Ruina) à est un studio de développement de jeux, notamment à l'origine de la série Super Seducer et son approche (décalée) de coaching en séduction.
Fondé en 2016 à Pékin, en Chine, RocketPunch Games se présente comme un studio indépendant de développement et d'édition de jeux vidéo. Le développeur signe notamment le jeu Hardcore Mecha.
Entreprise indépendante de développement et édition de jeux vidéos, spécialisée dans l'utilisation de l'Unreal Engine 4.
La société qui a développé les légendaires Grand Theft Auto, Max Payne, Bully, Red Dead Redemption et L.A. Noire, entre autre. Des développeurs spécialistes des références au cinéma, de la liberté de jeu et de l'action musclée.
Rootnstudio Limited est une société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2020. Le studio signe notamment plusieurs opus de la franchise White Day.
Fondé en 2003, S2 Games s'est spécialisé dans l'édition et le développement de jeux en ligne. Le titre le plus célèbre du studio est sans doute le MOBA Heroes of Newerth.
Basé en Asie depuis 2014, Yuanjie Network Technology Limited est spécialisé dans l'exploitation de jeux mobiles et sur navigateurs web partout à travers le monde, notamment via sa plateforme dédiée, Sala Game.
Fondé en 2000, SD EnterNET est un studio coréen de développement et d'édition de MMORPG. On lui doit notamment Navy Field et le moteur de jeu CGC Solutions.
Seaven Studio est un studio indépendant français basé à Lille, travaillant sur consoles et PC et composé de 6 personnes.
Sega est un éditeur et développeur de jeux vidéo japonais. Connu dans les années 1980 pour ses bornes d'arcade, puis pour ses consoles de salon, Sega se concentre sur ses activités d'éditeur et développeur de jeux depuis 2001.
Sekai project est un éditeur basé à Los Angeles et proposant essentiellement des Visual Novels et autres jeux japonais indépendants sur le marché occidental depuis 2013. Leur logithèque inclue des titres comme Clannad, Nekopara, Rabi-ribi, et bien d'autres.
Le SELL (pour syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) regroupe la plupart des éditeurs de jeux vidéo commercialement actifs sur le territoire français.
Société chinoise, Shengqu Games (anciennement Shanda) apparaît comme l'un des leaders du jeu en ligne en Chine, notamment grâce à l'exploitation de The Legend of Mir II. La société travaille en collaboration avec le gouvernement chinois.
Sierra
Fondée en 1979, la société Sierra a connu de nombreux succès (la série de King's Quest), avant d'essuyer de gros revers financiers. Sierra est aujourd'hui une filiale de Vivendi Games.
Fondé début 2002 par Brad McQuaid (vétéran de l'industrie du MMO), le studio Sigil Games Online s'est consacré au développement de Vanguard. Faute de succès commercial, les actifs du studio ont été racheté par SOE cinq mois après le lancement du jeu.
Simon & Schuster est un éditeur au sens traditionnel du terme dans la mesure où la société édite traditionnellement des ouvrages "papier" (principalement des fictions). Mais à côté de cette activité, Simon & Schuster investie également dans l'édition de jeux vidéo pour consoles ou PC (on leur doit quelques simulations sportives), notamment EVE Online.
SK C&C est une société coréénne anciennement connue sous le nom de Daehan Telecom et Sunkyung Telecom. SK C&C exploite notamment Monato Esprit.
Skybound Games est une filiale de Skybound Entertainment, créée le 04 avril 2018 et spécialisée dans la création de jeux vidéo. À l'origine, l'entreprise désirait s'occuper de l'édition de jeux indépendants. Cependant, à la suite de la faillite de Telltale Games, la filiale prend en charge la finalisation des deux derniers épisodes de The Walking Dead - The Final Season, dont la licence appartient à Skybound Entertainment. Ils ont aussi publié des versions remasterisées d'anciens jeux se passant dans l'univers de Donjons et Dragons, tel Baldur's Gate.
Skydance Interactive est la filiale focalisée sur le jeu vidéo de la société américaine Skydance Productions, célèbre pour la production / coproduction de films à très gros budget comme Top Gun: Maverick, Jurassic World le Monde d'Après ou Mission Impossible - Dead Reckoning. La division Interactive est surtout portée sur le développement et l'édition de jeux en VR, dont la série The Walking Dead: Saints & Sinners.
Fondé par Bill Wang et David Brevik, Skystone Games se présente comme un éditeur ayant vocation à mettre en lumière des projets atypiques et d'accompagner leurs développeurs (sur un plan créatif) pour les concrétiser.
Le groupe Slitherine est un producteur et éditeur mondial de wargames et de jeux de stratégie numériques.
Fondée en 1983, Soft-World International édite des MMORPG sur le territoire taiwanais (World of Warcraft, entre autres) et développe ses propres titres massivement multijoueurs pour consoles et PC.
Softnyx est un développeur de jeux en ligne coréen qui se spécialise dans les "casual online games" depuis 2001.
Softstar Entertainment Inc.. est un éditeur et développeur de jeux vidéo basé à Taipei (Taiwan), spécialisé dans les jeux de rôle PC. Le studio a fait sa renommée en Chine et à Taiwan grâce à la saga Xuan-Yuan Sword.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.