Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Mixi, Inc.. est une entreprise japonaise fondée le 03 juin 1999 à Tokyo, au Japon. Elle est surtout connue pour son réseau social du même nom et pour certains de ses jeux mobile, dont surtout Monster Strike, un des jeux pour smartphone les plus lucratifs au Japon.
Modus Games est un éditeur de jeux vidéo indépendants basé à Walnut Creek, au Canada. Il s'agit d'une division de Maximum Games, spécialisé dans la distribution de jeux.
Mojang est une société fondée en 2009 par un programmeur indépendant du nom de Markus Persson.
Fondée et installée à Shenzhen en Chine, la société Mokylin Group est spécialisée dans le développement de contenu de divertissement, notamment des MMO et des jeux sur navigateurs web ou mobiles.
Depuis 1995, le studio parisien Monte Cristo Games s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux vidéo sur PC et consoles. On connaît notamment Monte Cristo pour ses jeux de gestion.
Fondé en janvier 2020 par Monty Kerr, Monumental LLC est un studio d'édition de jeu en ligne basé à Austin au Texas. Le studio se fait notamment connaitre en acquérant les droits d'exploitation du MMORPG Crowfall (développé par le studio ArtCraft).
Localisée à Nîmes dans le sud de la France, Morphee Interactive est une société indépendante de développement de jeux vidéo.
Mr.Skull Game Studio est une société indépendante de développement et d'édition de jeux vidéo basée au Brésil. Le studio signe notamment la série des Devil Inside Us: Roots of Evil.
MS Pixel est un studio de développement de jeux vidéo alternatifs jouables, sans téléchargement, par navigateur.
MWM Interactive (MWMi), la division jeux du groupe de média MWM (spécialisé dans la production de films), se présente comme un éditeur de jeux vidéo indépendant, qui signe des titres à la fois inventif et artistique. MWMi entend valoriser les créateurs.
D'origine russe, Mail.Ru Group (la maison mère d'Astrum Nival) s'est spécialisé dans la fourniture de services en ligne, mais aussi l'exploitation et la localisation de MMO et jeux sociaux, en Russie mais aussi dans toute l'Europe occidentale.
Fondée le 16 janvier 1997, la société sud-coréenne Nako Entertainment s'est d'abord spécialisée dans la conception de jeux d'arcade avant de se consacrer à l'édition et au développement de MMORPG comme Last Chaos.
Natsume-Atari est un studio de développement de jeux vidéo et un éditeur japonais, fondé le 20 octobre 1987. L'entreprise a commencé par développer des jeux pour la NES, puis a continué, en se focalisant surtout sur les consoles de Nintendo, mais pas uniquement. Doté d'une équipe réduite, Natsume-Atari a sorti nettement moins de jeux durant les dernières années.
NaturalPad est une société de développement de jeux vidéo destinés à être utilisés dans le domaine médical, pour encourager une meilleure hygiène de vie et transmettre des messages clefs de prévention.
Né en septembre 2008 de la fusion de NC Interactive, NC Europe, NC Austin et ArenaNet, le studio NC West a vocation à prendre en charge les activités occidentales de NCsoft.
NCE Studio est fondé fin 2004 avec l’objectif de représenter le géant coréen NCsoft en Europe et développer des MMO pour le Vieux continent. En 2009, NCE Studio a été intégré à NC West, la structure occidentale de NCsoft.
Autoproclamé  le premier développeur et éditeur de MMOG en Corée, depuis 1997, NCsoft développe et édite un catalogue riche et varié de jeux massivement multijoueurs avec plus ou moins de succès.
Neonga est un développeur et éditeur de jeux en ligne suivant le modèle des micro-transactions fondé en 2010 par deux anciens cadres supérieurs de l'éditeur Frogster : Rolf Kloppel et Benjamin Kaiser.
Neowiz est un éditeur de jeux vidéos en ligne originaire de Corée du Sud. Fournissant également divers logiciels d'accès à Internet, le portail de jeux de Neowiz est agrémenté de tous types de jeux, tant pour joueurs occasionnels que pour harcore gamers.
Fondé en Chine en 1999, NetDragon développe et exploite ses propres jeux pour le chinois, mais aussi à l’international. NetDragon se veut le principal acteur chinois présent sur le marché américain.
Fondé en 1997, NetEase se veut aujourd'hui l'un des leaders de l'industrie numérique chinoise. Le groupe exploite des MMORPG (notamment le très populaire Fantasy Westward Journey) et accapare 12% du marché chinois.
Société coréenne, CJ Internet (Netmarble) développe et édite d'abord des applications Web, mais aussi des jeux en ligne et MMORPG, avant de se focaliser sur le développement et l'exploitation de jeux mobiles.
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français.
Basé à Paris, New tales est un éditeur et développeur de jeux indépendant. La société a été fondée par des vétérans de l'industrie vidéo ludique, notamment passés par Activision Blizzard dont le CEO Cédric Maréchal. New Tales s'est associé à Ankama pour l'édition internationale du titre Waven.
Spécialisée dans le développement de MMORPG depuis le milieu des années 90, la société Nexon Corporation est l'un des pionniers du genre en Corée en Sud et y a connu de nombreux succès populaires.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.