Ajouter un article

Jeux vidéo réalistes

GRID est le quatrième volet de la série de jeux de courses automobile de Codemasters. Annoncé sur Playstation 4, Xbox One et PC, le cœur du jeu sera évidemment les véhicules de tourisme qui ont fait la renommée de la série, mais également les GT, Muscle ou encore Stock cars. Les développeurs peuvent compter sur les bons conseils du champion de F1 Fernando Alonso qui a apporté son expérience au studio pour améliorer le comportement des véhicules.
11 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Hay Day est le premier jeu de Supercell a avoir rencontré un réel succès. Lancé en même temps que le très célèbre Clash of Clans, Hay Day se veut être un jeu de gestion d'une ferme, où le joueur doit produire et vendre ses propres produits, élever des animaux, et bien d'autres activités s'éloignant de la ferme...
21 juin 2012
- / 10 (1 note)
Heavy Rain est un jeu narratif en full motion vidéo du studio français Quantic Dream. Avec un rendu photoréaliste et des animations en full motion capture, le jeu était techniquement impressionnant à sa sortie en 2010. Le gameplay s'oriente autour de choix faits en QTE par le joueur pour faire avancer l'histoire. Originellement exclusif à la Playstation 3, le jeu a depuis été porté sur PS4 (2016) puis sur PC (2019).
24 février 2010
- / 10 (2 notes)
Hip Hop Legends est un MMOG urbain, modélisant les grandes cités contemporaines et faisant intervenir les différents acteurs du monde de la culture Hip Hop. Les boutiques virtuelles du jeu permettront la vente de produits réels.
- / 10 (4 notes)
Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut le monde virtuel en 3D des internautes chinois. Enrichi par ses résidents, ces derniers peuvent partager et commercialiser leurs créations dans des devises réelles.
novembre 2007
4,85 / 10 (7 notes)
Coeur de l'offre online de la PlayStation 3, le « PlayStation Home » apparaît comme un monde virtuel communautaire, contemporain et réaliste. Il se compose notamment d'espaces publics et privés.
juillet 2009
2,96 / 10 (8 notes, 1 critique)
Présenté comme un jeu massivement multijoueur d'équitation, ce MMO Horse Game se veut une simulation équestre s'adressant notamment aux joueuses.
15 novembre 2010
6,91 / 10 (8 notes, 1 critique)
Hotel Renovator est une simulation de rénovation et de gestion d'hôtel développé par Two Horizons et édité par Focus.
7 mars 2023
- / 10 (1 note)
Human epic est un jeu d'élevage / jeu de simulation gratuit où l'on doit adopter un humain virtuel et traverser les époques de la préhistoire au 21ème siècle dans une histoire revisitée en apprenant tout ce qu'il faut du maniement du gourdin à la conduite
juin 2005
- / 10 (2 notes)
Conçu par le studio Nival, InMind se veut un projet mêlant contenu ludique et éducatif, exploitant les systèmes de réalité virtuelle de l'Oculus Rift. InMind invite le joueur à explorer le cerveau en réalité virtuelle.
20 janvier 2015
- / 10
Insectopia.org est un jeu par navigateur, compatible web pur: pas de Flash/Java/JS/HTML5, que du HTML. Actuellement en développement, il est déjà jouable avec une espèce de fourmis; en effet à terme plusieurs espèces seront jouables parmi plusieurs genre (fourmis, termites, guêpes, abeilles). Chaque genre et espèce aura une manière d'être joué plus ou moins différente (autant par la gestion des ressources que par la diplomatie). Ce jeu possède un concept unique de temps dynamique, les unités/constructions ne mettent en effet pas un temps fixe déterminé en jours/heures/minutes à être produite. Il est développé par une seule personne (moi qui écris ce texte) et est pour l'instant totalement gratuit, pas de pay to win contrairement aux autres jeux par navigateur.
- / 10
Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.
2013
- / 10 (3 notes)
Iris and the Giant est un jeu vidéo mélangeant le jeu de cartes, le RPG et le roguelike. Il est développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Le FPS multijoueur Isonzo s'inscrit dans la série dédiée à Première Guerre mondiale des studios M2H et BlackMill Games. Après Verdun et Tannenberg, l'épisode Isonzo reprend certaines batailles du front italien, dont les terrains escarpés des Alpes.
- / 10 (3 notes)
Version 2017 de la licence annuelle Just Dance, Juste Dance 2018 revient avec plus de 40 nouvelles chansons, incluant notamment 24K Magic de Bruno Mars, Side to Side d'Ariana Grande ou encore Chantaje de Shakira.
16 octobre 2017
- / 10 (3 notes)
Just Dance 2019 est un jeu vidéo de rythme développé par Ubisoft Paris et édité par Ubisoft. Il est sorti en octobre 2018 sur les consoles Wii, Wii U, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Nintendo Switch. Il s'agit du dixième volet principal de la série Just Dance.
25 octobre 2018
- / 10 (1 note)
Just Dance fera son retour dans une édition 2020 en proposant de nouvelles chansons françaises et internationales et le retour du mode coopération. Le jeu de rythme sort le 5 novembre 2019 sur toutes les consoles.
5 novembre 2019
- / 10
A mi-chemin entre un espace Web en 2D (de type MySpace) et un monde virtuel contemporain en 3D, Kaneva associe espace virtuel (où créer son appartements par exemple) et outils de communication résolument multimédia.
5,55 / 10 (6 notes)
Kicks Online est présenté comme un MMO à base de simulations de football de rue. Le joueur crée son personnage, recrute et entraîne son équipe (de trois à six joueurs par équipe) pour en affronter d'autres sur des terrains urbains variés.
6 novembre 2007
6,89 / 10 (20 notes, 7 critiques)
Comme son nom l'indique, Kickster Online Street Soccer est un MMO sportif permettant à des joueurs du monde entier de participer virtuellement à des sessions de football de rue.
2008
- / 10 (3 notes, 1 critique)
L'Armateur est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir, ou acheter à d'autres PDG.
2 septembre 2009
- / 10 (3 notes)
Le Deuxième Monde n'est pas un MMOG, mais une simulation de société virtuelle. Cette reproduction fidèle de la ville de Paris est le premier univers persistant français et a accueilli plusieurs milliers d'internautes entre 1997 et 2000.
1997
7,20 / 10 (20 notes, 1 critique)
Le Gasp est un petit jeu de réflexion qui est un petit mélange de Reverso et d'Othello. Vous disposez d'un plateau de jeu avec 16 cartes retournées formant un carré 4 x 4. Le but est de retourner toutes les cartes en respectant une seule règle : Quand vous désignez une carte, ses 8 voisines changent de couleurs mais lui garde la sienne.
- / 10 (2 notes)
Left 4 Dead est un jeu de tir coopératif à la première personne, jouable en ligne. Incarnez l'un des quatre survivants, et échappez à un terrible virus ayant transformé la population humaine en zombies sanguinaires.
18 novembre 2008
8,88 / 10 (74 notes, 1 critique)
L4D2 est la suite du premier Opus j'ai nommé L4D. Cette suite permet de découvrir 4 nouveaux héros, ainsi que de nombreuses nouveautés aussi bien du côté gameplay (armes, infecté, mode de jeux) qu'au niveau de la bande son et des graphismes (les démembre
17 novembre 2009
7,89 / 10 (10 notes, 1 critique)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.