Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Développé par le studio Gamepires et édité par Jagex, SCUM est présenté comme un jeu de survie violent et open world. Sur une île carcérale transformée un espace de télé-réalité, les détenus tentent de survivre à moult dangers -- la faune, l'environnement hostile, les défenses de la prison, ou encore les autres prisonniers.
- / 10 (3 notes)
Seal Online est un MMORPG Free To Play sud-coréen sorti en janvier 2004 en Asie. Le jeu propose des graphismes manga de type "kawai" et comporte beaucoup d'éléments comiques.
14 janvier 2004
- / 10 (2 notes)
Reposant sur des legends traditionnelles chinoises, « Secret Online » plonge le joueur au coeur de la dynastie Qin, la seule à avoir encouragé l'innovation technologique et l'apprentissage des arts martiaux.
mars 2007
5,95 / 10 (7 notes)
Seed est présenté comme une simulation de colonisation de planète massivement multijoueur. Les joueurs y incarnent les colons d'une lointaine planète devant organiser leur survie et leur vie en société.
- / 10 (2 notes)
Seed est un jeu de rôle massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers futuriste fortement inspiré par les comics américains. Le jeu accorde une grande importance aux histoires, aux dialogues et au réalisme des personnages non-joueurs.
2 mai 2006
5,85 / 10 (14 notes)
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
- / 10
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
20 septembre 2012
2,31 / 10 (30 notes)
Développé au sein d'un studio indépendant (composé de deux développeurs), Severed Lands est présenté comme un MMORPG sandbox qui cherche à réconcilier les mécaniques PvP et PvE, en faisant cohabiter deux continents distincts, ayant des modes de vie très différents.
décembre 2024
- / 10 (2 notes)
Jeu en ligne développé par Bioware Austin, Shadow Realms plonge joueur dans un monde de moderne fantasy, reposant sur un gameplay narratif et évolutif au gré d'épisodes.
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMORPG du réel, Shadow Cities est une application iPhone qui transforme les joueur en mages, qui s'affrontent dans la réalité, dans des villes bien réelles.
juin 2011
- / 10 (2 notes)
MMORPG se basant dans un monde médiéval-fantastique, Shadowbane est resté longtemps un jeu attendu. Après une version limitée à l'Amérique du Nord, il existe aujourd'hui une version européenne.
25 mars 2003
6,98 / 10 (37 notes, 2 critiques)
30 nouvelles zones, des graphismes améliorés, des nouvelles classes et une nouvelle race vous attendent dans cette première extension de Shadowbane.
9 décembre 2005
- / 10 (3 notes)
Throne of Oblivion est la seconde extension de Shabowbane. Elle permet notamment aux joueurs d'incarner une race vampirique et améliore les sièges.
7 décembre 2004
- / 10 (4 notes)
MMORPG d'action fantastique, Shaiya plonge le joueur au coeur d'une lutte fratricide entre le Bien et le Mal. Le jeu est connu notamment pour ses qualités graphiques.
21 octobre 2005
6,27 / 10 (176 notes, 28 critiques)
Digne successeur du premier opus Shaiya, Shaiya II se veut plus compétitif de que le premier épisode et reposant plus largement sur la recherche et l’exploitation de ressources.
2015
- / 10 (0 note1 critique)
Shakes & Fidget est un jeu de rôle en ligne développé pour les navigateurs et les plateformes mobiles par la société allemande Playa Games depuis 2009. D'après le site officiel du jeu, plus de 40 millions de joueurs jouent dans plus de 25 langues différentes l'une des trois classes disponibles.
juin 2009
- / 10 (3 notes)
Shenmue Online se présente comme la version action RPG massivement multijoueurs de la célèbre saga éponyme. Entre Hong Kong et la Chine des années 80, les joueurs s'opposeront à coups d'armes chinoises et de Qijong.
6,85 / 10 (27 notes)
Dans un univers post-apocalyptique inspiré de Tokyo, les derniers survivants luttent pour reconstruire une civilisation, en conciliant avec les démons qui envahissent la ville, hostiles ou alliés selon les circonstances.
6,90 / 10 (49 notes, 8 critiques)
Développé par le studio indépendant Heroic Games Corporation, Ship of Heroes est un MMORPG de super-héros immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction intégrant de la magie.
2023
- / 10 (3 notes)
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
7,81 / 10 (10 notes, 1 critique)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.
mars 2015
5,62 / 10 (14 notes)
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
2012
- / 10 (2 notes)
Perdu sur une lointaine planète désertique, le joueur de Sigonyth: Desert Eternity  incarne le descendant du rescapé d'un crash de vaisseau spatial et a une civilisation à rebâtir sur une terre vierge...
- / 10 (5 notes)
Comme son nom l'indique, SRO plonge le joueur au coeur de la Route de la Soie pendant l'Antiquité entre la Chine, l'Inde et l'Empire Romain. Marchands, chasseurs de primes et voleurs luttent pour la survie de son activité.
2006
6,18 / 10 (96 notes, 15 critiques)
Fort d'un certain succès auprès des joueurs, la licence Silkroad est déclinée au travers d'un nouvel opus, Silkroad-R (pour Renaissance), intégrant plus de fonctionnalités et de contenu.
17 janvier 2012
- / 10 (5 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.