Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (inspiré des légendes africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay.
4,33 / 10 (17 notes)
Présenté comme un RPG online au gameplay notamment coopératif, The World End Eclipse plonge le joueur dans un monde fantastique ravagé par une guerre contre des dragons.
2014
- / 10
Le Project Theralon est présenté comme un vrai MMORPG sandbox, plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique et s'appuyant graphiquement sur le CryEngine 3.
- / 10 (3 notes)
Three Kingdoms Brawler est présenté comme un MMORPG d'action, en 2D side scrolling. Reposant sur une trame inspiré du récit chinois des trois royaumes, Three Kingdoms Brawler mise essentiellement sur l'action.
2011
- / 10
Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.
7 décembre 2023
5,97 / 10 (103 notes)
Présenté comme un Web MMO aux graphismes Flash en 3D, Throne of Fire plonge le joueur dans un univers fantastique fait de chevalier et de dragons et invite le joueur à former des raids dans un gameplay au tour par tour.
2012
- / 10
Basé sur un PVP totalement ouvert, des affrontements de guildes, des conquêtes de cités militaires ou économiques, Thrones of Chaos plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique à la fois profond et violent.
- / 10 (1 note)
Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
novembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO social et enchanteur, Tiara Concerto s'appuie la force de la musique pour inviter les joueurs à reconstruire l'ancienne civilisation des hommes grâce à des mélodies.
2012
- / 10 (1 note)
Inspiré du roman chinois Tiān Lóng Bā Bù (littéralement « le roman des huit demi-dieux »), le MMORPG TLBB (Dragon Oath aux Etats-Unis) connaît un succès imposant en Chine et en Occident.
2007
6,85 / 10 (8 notes, 1 critique)
Ce jeu est l'adaptation sur mobile de la série anime Tokyo Ghoul. Elle vous permet de créer des équipes avec vos personnages favoris de la version anime pour participer à la bataille entre humains et "Ghouls".
5 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Développé par les studios Disney, Toontown Online s'impose comme le seul MMOG à destination des joueurs les plus jeunes (sept ans). Le joueur interagit avec les célèbres personnages de Disney dans le cadre de petits jeux (puzzles, etc.).
2 juin 2003
6,64 / 10 (37 notes, 1 critique)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.
- / 10 (2 notes)
Réalisé dans le cadre de la nébuleuse Entropia Universe, Toulan se présente comme le premier MMORPG développé et inspiré par le monde arabe.
mars 2012
- / 10
Déjà décliné sous forme de jeu d'arcade et de série d'animation notamment au Japon, Tower of Druaga est adapté en MMO et invite les joueurs à découvrir Babylim et la tour de Druaga.
2007
3,66 / 10 (21 notes, 6 critiques)
Towers est présenté comme un jeu d'ambiance : dans un vaste univers ouvert (inspiré notamment par les mondes des films des studios Ghibli), les joueurs sont invités "à explorer, construire et défendre" leurs créations, ensemble.
7,79 / 10 (9 notes)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2018 sur l'espace de Nexon, Traha est présenté comme un MMORPG mobile 3D de grande envergure, développé par le studio MOAI Games.
18 avril 2019
2,81 / 10 (8 notes)
Inspiré de la licence Transformers, Transformers Online se présente comme un MMO d'action, s'appuyant sur un gameplay de shooter massivement multijoueur, mêlant à la fois PvE et PvP.
2012
- / 10 (1 note)
Développé au sein des studios britannique Jagex, Transformers Universe se veut un Web MMO adapté de la célèbre licence de robots combattants.
2014
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.
2015
- / 10 (1 note)
Développé par le studio coréen indépendant OddOne Games, Tree of Life se veut un MMO totalement ouvert et aux visées écologistes, invitant le joueur à réellement interagir avec son environnement, pour le détruire ou le protéger.
août 2017
- / 10 (1 note)
Conçu par Kim Hakkyu (le père de la série culte des Ragnarok), Tree of Savior (ancienne connu sous le nom de code "Project R1") est présenté comme le successeur spirituel de Ragnarok Online, affichant des graphismes colorés en 2.5D.
29 décembre 2015
5,94 / 10 (44 notes)
Adapté du MMO du même nom, Tree of Savior Mobile s'appuie sur le même univers et les mêmes mécaniques que le MMO (des classes de personnages à spécialiser, un gameplay de groupe), mais distribué sur plateformes mobiles.
2 novembre 2022
4,82 / 10 (6 notes)
Les civilisations s'étant effondrées, le monde de TerVarus entre dans un nouvel âge... les mortels décideront de leur futur, pour le bien ou le mal : ils ont nommés cette nouvelle ère l'Age de l'Ascension.
8,86 / 10 (22 notes, 1 critique)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.