Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Filtrer par nom :
0 a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
S'appuyant sur la littérature classique coréenne, l'univers PAE Online plonge le joueur dans une guerre opposant trois royaumes en conflit. Le MMORPG revendique notamment une trame riche, à découvrir au travers de 5000 quêtes.
2010
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
2016
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMO "de la vieille école", reposant sur les bases des grands classiques du MMO PvE, Pantheon: Rise of the Fallen est porté par Brad McQuaid (EverQuest, Vanguard) au sein de son nouveau studio de développement, Visionary Realms.
2024
- / 10 (3 notes)
Parabellum est présenté comme un MMO FPS, un jeu de tir qui mêle campagnes MMO non linéaires avec progression du personnage et de son équipement. Le jeu est distribué gratuitement.
7,66 / 10 (10 notes)
Un MMORPG Géolocalisé. Chaque joueur y a un personnage qu'il fait évoluer en combattant des monstres, en récoltant, en construisant.
2008
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Jeu « PvP » du catalogue de Webzen, Parfait Station est présenté comme un jeu d'action brutal reposant sur les affrontements de groupes et de guildes de grande envergure.
2007
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant Icy North Games, Past Fate prend la forme d'un MMORPG open world, qui immerge les joueurs dans un monde médiéval fantastique. En termes de gameplay, Past Fate fait la part belle à la liberté laissée aux joueurs.
2024
6,54 / 10 (24 notes)
Inspiré du jeu de rôle sur table Pathfinder, Pathfinder Online entend s'appuyer sur un gameplay "sand box" mâtiné d'éléments reposant des principes de "Theme Park".
7,87 / 10 (61 notes)
Développé par le studio Mainframe Industries, Pax Dei est un MMORPG qui revendique un gameplay à la fois sandbox et social : conçu avec l'Unreal Engine 5 et basé sur le cloud, le jeu entend s'appuyer sur des serveurs massifs et une liberté d'action quasi-totale laissée aux joueurs.
6,90 / 10 (72 notes)
Perfect New World est un MMORPG fantastique pour PC et consoles basé sur l'univers du MMORPG Perfect World, d'inspiration fantasy orientale.
3,14 / 10 (37 notes)
Perfect New World Mobile prend la forme d'un MMORPG en monde ouvert distribué sur plateformes mobiles et est présenté comme le pendant de Perfect New World (distribué sur consoles et PC). Le jeu apparait comme le succès de Perfect World Mobile lancé en 2019.
- / 10 (1 note)
Inspiré de la mythologie chinoise, le MMORPG Perfect World encourage le joueur à créer sa propre utopie pour les Humains, les Wings (des Elfes) et des hommes-bêtes. Perfect World offre un monde riche et un gameplay complexe.
décembre 2007
7,01 / 10 (235 notes, 33 critiques)
Sixième extension de Perfect World International, Eclipse apporte une nouvelle race et deux nouvelles classes pour le MMORPG inspiré des mythologies traditionnelles chinoises.
17 décembre 2014
- / 10 (2 notes)
New Horizons est une extension apportant son lot de contenu et de refonte pour Perfect World International. La principale nouveauté est le système de réincarnation pour augmenter sa puissance.
18 décembre 2013
- / 10 (4 notes)
Nouvelle extension du MMO free-to-play Perfect World International, Sirens of War intègre de nombreuses quêtes inédites et refond les compétences de combat de haut niveau en plus d'ajouter, notamment, des mécanismes de Guerres de Nations.
14 novembre 2012
- / 10 (2 notes)
Signé par Perfect World Entertainment et distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, Perfect World Mobile est présenté comme un MMO mobile adaptant le MMORPG Perfect World initialement distribué sur PC.
juillet 2019
- / 10 (2 notes)
Avec la mise à jour Genesis, le monde parfait de Perfect World est confronté à une apocalypse, au chaos et à la destruction. Les joueurs devront redécouvrir cet univers sous un jour nouveau.
février 2011
- / 10 (5 notes)
Présenté comme la mise à jour majeure « la plus ambitieuse à ce jour » de Perfect World, Rising Tide (la troisième extension gratuite du MMO) ouvre notamment la voie vers les contenu sous marin du jeu.
16 décembre 2009
- / 10 (3 notes)
Développé par le Coréen Thingsoft, Peria Chronicles (anciennement Project NT) se veut un MMO dont le contenu aura été créé par les joueurs eux-mêmes.
7,96 / 10 (36 notes)
Dans un futur proche, l'humanité convoite les ressources d'une lointaine planète et est prête à se battre pour l'exploiter. Aux commandes de méca, les hommes organisent une économie et colonisent les lieux.
25 novembre 2010
7,21 / 10 (64 notes, 7 critiques)
Première extension de Perpetuum, Terra Incognita augmente notamment la surface de l'univers en ajoutant six nouvelles îles à explorer.
4 mai 2011
5,44 / 10 (6 notes, 1 critique)
Développé par le studio allemand CipSoft (à qui l'on doit déjà Tibia Online), Persist Online est présenté comme un vrai MMORPG PvPvE, immergeant des centaines de joueurs dans un monde ouvert contemporain, infesté de zombies.
3,74 / 10 (6 notes)
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, Phantasy Star Online 2 entend faire perdurer la licence qui s'est imposée comme l'une des références du RPG d'action japonais en ligne.
4 juillet 2012
7,29 / 10 (30 notes, 3 critiques)
Phantasy Star Online 2: New Genesis est présenté comme une nouvelle version de Phantasy Star Online 2, devant reprendre le coeur du jeu en ligne d'action, mais tout en faisant évoluer ses graphismes, son gameplay et ses mécaniques de jeu.
9 juin 2021
7,37 / 10 (16 notes)
Développé à la fois pour les consoles (PS2) et les PC, ce nouvel opus de la série Phantasy Star, Phantasy Star Universe plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique en mode solo ou massivement multi-joueurs.
novembre 2006
5,72 / 10 (34 notes, 1 critique)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.