Ajouter un article

Jeux vidéo massivement multijoueur (MMO)

x
MMO
Signé par le studio Pearl Abyss (Black Desert), DokeV (anciennement Project V) est d'abord présenté comme un collectible MMORPG, destiné à un public familial et occasionnel, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré. Le jeu fait ensuite l'objet d'une réorientation pour prendre la forme d'un jeu en ligne jouable tantôt en solo, tantôt en groupe.
6,03 / 10 (17 notes)
MMORPG de science-fiction, Prime: Battle for Dominus plonge le joueur dans un monde ouvert (11 mondes, 25 zones) dans lequel une guerre PvP fait rage entre l'humanité, les Rodons et les Salents.
7,23 / 10 (80 notes)
Dragomon Online est présenté comme un "anime MMO" dont la principale originalité repose sur le capacité à capturer des monstres pour en faire des montures.
29 octobre 2015
3,07 / 10 (10 notes)
L'oeuvre d'Akira Toriyama portée sous la forme d'un MMORPG. Combats d'arts martiaux et des super-pouvoirs en série à prévoir !
18 mai 2010
6,57 / 10 (147 notes, 3 critiques)
En tant qu'unique descendant de la tribu Boden, vous devez utiliser votre pouvoir pour vous frayer un passage dans le Castel du dragon, dévoiler les secrets derrière tout ce chaos et mettre un terme à cette guerre sempiternelle.
12 mai 2015
- / 10
Dragon Empires est un MMORPG révolutionnaire dont l'action se situe dans l'étonnant monde de Fortitude où les joueurs se battent pour le contrôle des villes, s'impliquent dans de grandes quêtes et fabriquent des objets fantastiques.
6,73 / 10 (26 notes)
Présenté comme un MMORPG intégrant toutes les composantes de gameplay traditionnelle, Dragon Eternity entend se distinguer en étant distribué à la fois sur navigateur Web et plateformes mobiles iOS et Android.
2012
- / 10 (3 notes)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2016 de Busan, Dragon Hound (anciennement le Project DH) est réalisé par le studio DevCAT qui signe déjà le premier Mabinogi ou Vindictus. Le projet est présenté comme un "MMO de chasse" (sur le modèle des Monster Hunter) et repose sur un gameplay laissant la part belle aux raids.
3,00 / 10 (6 notes)
Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
3,19 / 10 (11 notes)
Le paisible monde de Lagendia est tourmenté depuis l'empoisonnement de la déesse Altea. Plongée dans un profond sommeil, elle enjoint les héros de son royaume, en rêve, de la sauver.
4 mars 2010
7,07 / 10 (87 notes, 5 critiques)
Présenté comme le successeur du premier Dragon Nest, Dragon Nest 2 entend reprendre les mécanismes de combat dynamiques du premier opus, mais destinés aux plateformes mobiles.
2017
- / 10
Basé sur la licence Dragon Nest, Dragon Nest 2: Evolution prend la forme d'un MMORPG mobile, distribué par Level Infinite (le label de Tencent). Le jeu propose quatre classes jouables et des mécaniques de jeu essentiellement PvE.
mai 2023
2,57 / 10 (8 notes)
Déclinaison sur plateformes mobiles iOS et Android du MMO d'action Dragon Nest sur PC, Dragon Nest Labyrinth entend miser sur les mêmes atouts que son aîné (de l'action frénétique et des donjons à explorer en petit groupe).
2014
- / 10 (3 notes)
Dragon Nest M est le portage du MMORPG Dragon Nest sur plateformes mobiles, visant à reproduire au maximum le gameplay original sur plateformes portables.
juin 2018
- / 10
Déclinaison jouable sur navigateurs web de la licence Dragon Nest, Dragon Nest Warrior reprend le gameplay d'action de la version PC mais la transpose dans un univers en 2D side-scrolling.
2014
- / 10 (2 notes)
À mi-chemin entre le jeu multijoueur et le MMO, Dragon Quest X Online s'articule autour d'un gameplay de RPG (jouable en solo) mais plongeant le joueur dans un monde virtuel dans lequel il peut croiser ou non d'autres joueurs.
2 août 2012
7,54 / 10 (28 notes)
Signé par le studio Archosaur Games (pour Loong Entertainment), en coopération avec Epic Games, Dragon Raja est présenté comme un MMORPG mobile sandbox. Les joueurs sont immergés dans un monde contemporain (une mégalopole asiatique) servant de théâtre à une guerre entre Humains, Sang-mêlés et Dragons.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Développé en interne au sein du studio chinois NetEase, le projet Dragon Sword se veut un MMORPG d'envergure et affiche des ambitions mondiales.
2015
- / 10
Ce MMO est un jeu par navigateur. Vous y incarnez un guerrier, un mage ou un assassin. Le système de bots est intégré au jeu et ainsi vous pouvez continuer à progresser sans être connecté. Une boutique est fonctionnelle.
- / 10 (3 notes)
Production Capcom, Dragon's Dogma Online veut apporter une dimension en ligne à la série d'heroic fantasy.
31 août 2015
- / 10 (5 notes)
Dévoilé en octobre 2011, le MMORPG Dragon's Prophet (développé par Runewaker, le développeur de Runes of Magic) plonge le joueur dans un univers fantastique dans lequel le joueur élève et dresse des dragons combattant à ses côtés.
18 septembre 2013
5,07 / 10 (46 notes, 8 critiques)
Dragona
Dragona plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique dans lequel les joueurs luttent contre l'engeance maléfique d'un sombre dragon. Pour y parvenir, ils peuvent ponctuellement adopter une forme draconique, puissante et évoluée.
3 janvier 2012
5,76 / 10 (12 notes)
DragonSoul Online est un projet amateur de JDRMM actuellement en cours de développement.
- / 10 (3 notes)
Signé par le développeur indépendant brésilien Wingeon Game Studios, Drakantos est présenté comme un MMORPG d'action en pixel art, distribué en free-to-play sur PC.
6,87 / 10 (9 notes)
Déclinaison en ligne et multijoueur de la série de jeux Drakensang, Drakensang Online reprend les bases de l'Action RPG et invite le joueur à repousser les hordes de l'Autre Monde.
août 2011
5,05 / 10 (34 notes, 4 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.