Ajouter un article

Jeux vidéo gratuits (free to play)

FallenSword apparaît comme un Web game. Via un navigateur Internet, le joueur prend le contrôle d'un personnage taillé pour le combat contre des monstres ou les autres joueurs.
- / 10 (1 note)
Distribué sur navigateurs web, Fiefs et Royaumes se veut un jeu de stratégie, plongeant le joueur dans un univers médiéval.
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Le joueur débute avec un superbe pyjama bleu et parcourt un monde post-apocalyptique afin d'accomplir des quêtes, de récupérer du matériel, de se faire des amis, et souvent, des ennemis.
- / 10 (4 notes, 1 critique)
L'extension Blood Harvest introduit la classe du Faucheur sanglant, le niveau 90 et la région de l'Archipel libre sur le MMORPG Forsaken World.
22 mai 2014
- / 10 (1 note)
Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
12 décembre 2012
- / 10 (2 notes)
Fourmilia est un jeu par navigateur dans lequel le joueur est invité à gérer une colonie de fourmis.
7 juillet 2011
- / 10 (1 note)
Fractal, un jeu de rôle post-apocalyptique, un monde virtuel entièrement et uniquement inventé par des milliers de joueurs qui le parcourent tous les jours. Tentez votre chance, choisissez votre voie, tentez d'imposer votre Ordre dans leur Chaos.
avril 1999
6,04 / 10 (8 notes, 3 critiques)
Un wargame basé sur le jeu de plateau Full Metal Planete. Votre mission est de ramasser un maximum de minerais, désintégrer le matériel des compagnies adverses et si possible vous emparer de leurs navettes, aux soutes pleines à craquer
1 octobre 2011
- / 10 (2 notes)
Dans le monde onirique de Furcadia, les animaux marchent, parlent, et rêvent. Et leurs rêves forment l’univers changeant dans lequel ils évoluent, impossible à décrire car soumis à leurs caprices et envies.
16 décembre 1996
6,08 / 10 (21 notes)
Fury
Fury est un CORPG (Jeu de rôle en ligne compétitif). Il mélange des éléments venant des MMO (combat, progression, jeu en équipe) avec d'autres venant des FPS (Action immédiate, rythme rapide).
18 octobre 2007
3,19 / 10 (22 notes, 1 critique)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Futuria
Futuria est un jeu web gratuit et multijoueur, de gestion/stratégie, se déroulant dans l'espace. Vous devrez étendre votre empire galactique, développez, vos structures économiques, de nouvelles technologies, et votre puissance militaire.
26 septembre 2008
- / 10 (1 note)
Votre but : bâtir un empire interplanétaire puissant afin de dominer la galaxie ! Pour cela vous disposez d'une multitude de moyens mis à votre disposition : construire des bâtiments, créer une spatiale/terrestre, envahir vos ennemis, etc.
13 août 2008
- / 10 (1 note)
Dans l'Univers de Galactic-Horizon vous êtes un nouvel empereur désireux de dominer la galaxie Horizon. Développer votre empire et étendez-le jusqu'au confins de la galaxie. Craignez la puissance du Sénat Galactique et mettez fin à la piraterie !
- / 10
Présenté comme un « Web-based MMO » (jouable depuis un navigateur Internet) et reposant notamment sur des mini-jeux en ligne, GalaXseed s’adresse notamment à un public jeune.
14 février 2007
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur (MMORTS), Galaxy Online conduit le joueur dans l’espace et au-delà. Exploration, découverte de planètes ou combats spatiaux sont au rendez-vous.
novembre 2008
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Jeu en ligne via navigateur Web, Gladiatus plonge le joueur dans la Rome Antique. Endossant le rôle d'un gladiateur, moult quêtes attendent le héros romain qui pourra obtenir gloire et renommée dans l'arène.
juin 2007
3,60 / 10 (18 notes, 1 critique)
À la croisée des chemins entre le wargame (type Risk), le jeu de diplomatie (type Diplomacy) et le jeu de rôle, Gloire et Pouvoir place le joueur dans la peau d'un Seigneur médiéval.
1 mars 2000
6,00 / 10 (8 notes)
Accessible via navigateur Web, GnooDiplo est un jeu simulant les relations diplomatiques et stratégiques de notre monde contemporain et permettant d'incarner un chef d'Etat à la tête d'une nation.
5,10 / 10 (73 notes, 4 critiques)
Signé par le groupe chinois ChangYou, God Slayer est présenté comme un MMOARPG, un MMO d'action, se déroulant dans un univers fantastique ouvert.
décembre 2017
- / 10 (2 notes)
Dans un monde coloré et (librement) inspiré de la Grèce Antique, Gods War Online plonge le joueur au temps des demi-dieux. Entre les grandes cités antiques et le territoire des dieux, le joueur est invité à servir les divinités grecques.
2009
- / 10 (1 note)
Prenant place dans un monde luxuriant et fantastique, Godsrule s’inspire d’éléments caractéristiques des jeux de stratégie en temps réel (STR) classiques pour offrir une toute nouvelle dimension au jeu social multi-plateforme.
18 avril 2013
- / 10 (2 notes)
GodTribes est un mmorts d'inspiration médiévale africaine, où le joueur incarne une divinité qui ambitionne de devenir roi des dieux. Le système de géolocalisation en fait un jeu en espace semi-réel: tout point de la réalité correspond à un endroit du jeu
13 février 2014
- / 10 (1 note)
C'est un jeu en 2D de profil, où chaque joueur dirige une pâtisserie à qui l'on assigne une proie et un prédateur. L'objectif est de tuer sa proie et de survivre à son prédateur. Une fois une proie tuée, on récupère sa proie. Le dernier survivant a gagné.
9 avril 2015
- / 10
Signé par le studio Masthead (Earthrise), Guns and Robots est présenté comme un shooter online coopératif dans lequel le joueur incarne des robots armé et plus ou moins délirants prêts à en découdre.
décembre 2012
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.