Critiques et tests

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  • 11/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Aaah, quel magnifique moment où j'ai cliqué sur "Vendu ! " après avoir choisi ma race, ma classe, et un jet de caractéristiques pas dégueux du tout.

    La progression de mon personnage s'est faite assez intuitivement, sans fioritures ni encombres, le jeu a tout de suite été limpide et facile à comprendre, ce que beaucoup de jeux n'ont pas.
    Après une dizaine de quêtes, non sans mal, je me retrouvais niveau 2 avec un équipement déjà bien garni. Les choix de classe, race, équipements, quêtes, monstres sont extrêmement nombreux, une vraie prouesse !
    L'interface est graphique a été optimisée au maximum et jouit d'une prise en main exemplaire et unique en son genre. On se sent bluffé par une telle maîtrise de l'informatique de la part des développeurs.
    Aucun lag, je confirme, sur mon serveur il doit y avoir 92xxx personnes et jamais mon ordinateur n'en a souffert, les hébergeurs de Progress Quest sont à toutes épreuves.

    Non franchement s'il y a un jeu dans lequel vous devez vous plonger jours et nuits, c'est bien celui-là !
    Publié le 11/02/2010 22:42, modifié le 11/02/2010 22:54
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Après un mois d'essai, je donne mon petit avis sur ce jeu que j'ai tant attendu.

    Graphiquement j'ai rien a dire au niveau des personnages et surtout de leurs modélisations, par contre les textures et les décors ne sont vraiment pas à la hauteur. Je m'attendais a bien mieux.

    J'ai trouvé le système de vol "sympa" mais complètement inutile au vu du peu de temps et du peu d'endroit d'utilisation. Un manque évident de quetes amusante a faire, pas de pvp en bas level je n'ai donc pas pu tester.

    Contrairement à d'autre je ne critique pas le système mis en place de prise d'xp, je ne vois pas l'intérêt de monter level 50 au bout d'un mois de jeu.

    Une communauté impressionnante de minots agressif et déplaisante, un canal de tchat inexploitable tellement le spam de vente de kinah est énorme.

    Ce que je retiens en sommes, c'est qu'Aion est un jeu joli avec une ambiance assez sympa du coté Elyséen en tout cas, mais creux et ennuyant pour ma part. Une belle enveloppe mais rien de plus.
    Publié le 21/10/2009 08:28, modifié le 22/10/2009 15:05
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je précise avant tout que je joue à RedCliff depuis quelques jours seulement, et que mon personnage a atteint le niveau 20 (sur 60). Je n'ai donc découvert qu'une petite partie du jeu, mais j'ai néanmoins beaucoup à dire !

    Techniquement, RedCliff est basé sur le même moteur que Perfect World et Jade Dynasty (Zhuxian). C'est donc joli, sans casser la baraque. Mais le jeu tourne sur une machine modeste, ce qui est à mon avis une très bonne chose (plus de joueurs ! ). Actuellement en Béta ouverte, un seul serveur est disponible (une vingtaine de canaux) , quelque part en Asie je crois, mais accessible. Le ping varie entre 200 et 300 ms : c'est très très jouable. Bien que le jeu soit développé et édité par des asiatiques, la volonté est clairement d'en faire une version internationale : tous les textes (sauf exceptions rares) sont en anglais, les noms de personnages doivent utiliser des caractères latins, et l'anglais est impératif sur le canal global. La conséquence désagréable de tout cela, c'est que le jeu est en fait traduit vers l'anglais, mais de manière parfois assez approximative, tendance charabia.

    La création du personnage est très simple. Pas de personnalisation compliquée de l'apparence, comme dans Perfect World. Une seule race (humain) , mais 18 classes (10 disponibles actuellement) qui correspondent en fait à un type d'arme et donc à un style de jeu : corps à corps, distance, AoE, soutien, etc. Cette classe pourra être complétée plus tard par une sous-classe (une autre arme) , ce qui fait 18x17 = 306 combinaisons ! (90 actuellement)

    Une fois dans le jeu, le tutorial est extrêmement simpliste (mouvement du personnage, etc. ). Il est impératif de prendre un peu temps pour explorer soi-même l'interface et les menus pour tout découvrir. Mais pour commencer, il faut se lancer dans les quêtes, qui sont très faciles d'accès : il y a un système guidage qui s'active en cliquant sur les objectifs. Au lancement du jeu, une petite fenêtre s'affiche qui donne un accès rapide aux tâches disponibles : les amis en ligne, les PNJ qui ont des trucs à dire...

    Contrairement à la majeure partie des F2P, RedCliff accorde une grande importance aux quêtes. Elles sont très nombreuses, relativement variées, et plutôt soignées. Le background du jeu, très riche, est bien exploité, et on le découvre peu à peu en suivant les quêtes. Les objectifs à atteindre sont très classiques : tuer des mobs, transporter, récupérer ou produire un objet, discuter avec un PNJ. Tous cela est bien reparti, et les quêtes de grind sont raisonnables (entre 10 et 20 mobs). De plus elles sont bien reparties géographiquement : pas besoin de courir pendant un quart d'heure pour atteindre un objectif. Bref, on avance vite, sans se forcer.

    Et c'est heureux, car les quêtes sont le seul moyen rapide pour gagner de l'XP et faire progresser son personnage. Inutile de chasser des mobs pendant des heures, c'est pas rentable. Et si jamais vous vous retrouvez un peu juste en xp pour débloquer les quêtes suivantes, vous pouvez toujours vous attaquer aux quêtes annexes répétables ! Elles aussi sont nombreuses : souvent du grind, mais il y a d'autres solution, la principale étant la pêche ! Vous pouvez même pêcher sans toucher au clavier, les amateurs apprécieront. Les quêtes annexes ont le le second intérêt de donner accès à des équipements introuvables par ailleurs, ou à des quêtes exceptionnelles.

    Tout ça pour faire de l'xp. On arrive alors un un autre point fort du jeu : le système d'évolution du personnage. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (voyez le forum pour plus de détails) , mais en gros, vous pouvez répartir l'xp durement gagnée de 4 manières différentes : le personnage (son niveau) , la classe principale, la classe secondaire, et les armes ! C'est un peu compliqué, mais on fait vraiment ce qu'on veut de son perso. A cela s'ajoute un système de compétences au moins aussi compliqué, avec plusieurs arborescences liées entre elles, dépendantes du niveau du personnage et de chaque classe... Jouissif.

    Le système de combat est plutôt classique : on choisit une cible, et on lance les compétences. Presque décevant. Sauf que deux caractéristiques pimentent un peu tout cela. D'abord le jeu permet de définir des combos, sortes de macros permettant d'enchainer les skills en ne pressant qu'une seule touche. Entre autres options, le système permet de définir l'intervalle entre 2 skills au dixième de seconde près, afin de gérer au mieux les cooldown. C'est très efficace, à condition de faire de bons calculs, et permet une plus grande efficacité en cas de lag.
    Le second point spécial des combats, c'est la gestion de la position des adversaires : pas la peine d'attaquer en tournant le dos à votre cible, ça ne marche pas. Les armes ont également une portée, même les armes de mélée. Ca ressemble au ciblage dans TCoS, en moins précis. Du coup, l'adresse du joueur peut influencer l'issue d'un combat, surtout en PvP (les mobs sont assez stupides de ce côté). Les combats sont donc très dynamiques, mais on n'a pas toujours assez de doigts. Que ceux qui ne maitrisent pas les mouvements clavier/souris passent leur chemin...

    Et c'est pas fini. Il y a aussi un système de crafting très complet, et très simple, lui, basé sur le principe des recettes. Les objets obtenus sont différents en fonction de la qualité des matières premières utilisées. Ce qui ne vous empêche pas d'améliorer vos armes en leur greffant des bonus... Là encore, il y a de quoi faire !

    Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce jeu, et c'est pour ça que je l'aime. Je n'ai pas encore testé le combat monté. Je n'ai pas encore accès à une sous-classe. Et surtout je n'ai pas accès au système PvPvE central : les combats entre armées. Ceux qui ont participé à la closed beta sont enthousiastes, et je suis impatient de voir ça.

    Bref, RedCliff est la perle du moment : c'est un jeu ambitieux, pas toujours facile d'accès, mais extrêmement riche. Rejoignez-nous sur le forum, et adhérez à la guilde France !
    Publié le 20/10/2009 15:07, modifié le 22/10/2009 15:05
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Draggor
    Je n'avais jamais joué a la version 'papier' mais le connaissais vaguement de nom.

    Un collègue m'a convaincu de l'acheter et de faire quelques parties avec lui en ligne le soi.

    Et là...

    WoW, Graphiquement super joli, des commentaires hilarants (bien que le jeu gagnerait a en avoir plus) , une gestion de l'évolution des joueurs via XP et compétences, la possibilité de choisir parmi plusieurs look et de changer le nom de chaque joueur (uniquement lors de la création) , la grande diversité des équipes et des stratégies a employer en fonction de ce choix et de l'adversaire qui nous fait fac.
    Si je rajoute a ca qu'il est possible de jouer en temps réel ou en tour par tour allant de 40 secondes a heuu 8 ou 12 minutes le tour (sachant qu'il y a 16 tours en tout (mi temps a la fin du 8eme pour ceux qui suivent pas... ) une partie peut, selon les besoins/envies être très rapide ou durer de longues heure. En général, comptez environ 60/70 mins au début (on prends bien son temps a réfléchir quoi faire durant son tour a 4 minutes... ) pour rapidement devenir beaucoup plus dynamique avec des tours a 2 minutes bien stressants (le chrono tourne ma bonne dame ! ) jusqu'à arriver a l'instinctif Temps Réel. Mais là, ce sera aussi une question de goût (plus le même style de jeu).

    Par contre, ENOOORME défaut, l'interface online est une CA-TA-STROPHE ! Archaïque, mal foutue au possible, peu conviviale, trouver et défier un adversaire se transforme rapidement en une galère mémorabl. Le chat mélange tout le monde (depuis la dernière màj, Cyanide a heureusement implanté des salons par langue) et bizarrement, l'intuitif BOUTON DROIT sur le NOM du JOUEUR qu'on veut inviter n'est pas possibl. il faut passer par la partie droite de l'interface pour RECHERCHER un gars, parfois ne pas le trouve.

    Un message récurant (aléatoire ? ) d'un problème de ports n'arrange rie. après 10 matchs joues avec mon collègue, il nous arrive encore parfois de recevoir ce message nous conseillant de vérifier que les port 16... est bien ouver.

    Bref, vous l'aurez compris, a part cette frustration a trouver un adversaire, une fois la partie lancée, ce jeu donc, est une GRANDE RÉUSSITE !

    Gageons qu'une fois l'interface revue (et y'a une équipe de designer de chez Cyanide qui mérite la corde ! ) ce jeu, très accessible au départ et qui permet de prendre de la profondeur et de la finesse au fur et a mesure qu'on en comprends les nombreuses possibilités, ce jeu donc, est une GRANDE RÉUSSITE !

    Vraiment, un très bon investissement qui promet des heures de rigolades avec des amis ou contre de parfaits inconnus !

    Maintenant excusez moi, mais j'ai du Goblin a désosser... (pourvu que je tombes pas sur Jason et sa Tronçonneuse ! )

    QUE LE MASSACRE COMMENCE !
    Publié le 26/07/2009 14:35, modifié le 26/07/2009 14:44
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    25 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par Skirn
    Je ne mets qu'un "bien" car, comme nombre MMO, les promesses fusent. Je vais donc attendre impatiemment de voir ce que nous réserve le développeur suédois. Pour l'instant, je suis étonnement surpris par ces splendides graphismes et cette idée de "monde ouvert" ou beaucoup de possibilités nouvelles comme donner un nom à une région que l'on vient de découvrir. L'absence de level est surement la chose peu exploité qui me plaie le plus ! Cela évitera pas mal de "kikoolol", le monde brutal et violent comme il a l'air d'être le cas façon Age of Conan sera surement éloigner les "kikoolol" encore plus loin. Enfin, j'espère que ce monde pur PvP ne fera pas trop fuir les habitués du PvE comme il a été le cas sur Lineage 2 ou Age of Conan, trop brutal, ces deux MMO on fait partir plus d'un joueurs.

    Bref, de mon point de vue, Mortal Online est un énorme MMO en perspective, reste à voir si ce qui est promit, sera au rendez-vous. Espèreront aussi que les développeurs resteront à l'écoute des joueurs comme ils le sont actuellement.
    Publié le 02/03/2009 10:52, modifié le 02/03/2009 15:39
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par AlexDream
    Franchement, essayez DOMO.

    C'est un très bon jeu, avec des graphismes plus que corrects (meme si j'ai quelques petits bugs, notamment avec les textures qui deviennent blanches mais on dirait plus de la neige qu'autre chose. =3)

    Le gameplay n'est pas centré autour du bashing, et vas-y que je bashe, que je tue des mobs, non. Il y a un bon système d'artisanat et d'expérience des armes. Les drops sur les monstres sont variés.

    Les combats sont réussis, on ne s'ennuie pas en groupe.

    Le grand point fort est les classes cumulables. En effet, on peut jouer un Fencer avec les Skills de Doctor. C'est très bien pensé.

    Je vous conseille vivement ce jeu, rien que pour vous plonger dans l'univers. Basé sur la mythologie chinoise et le miroir de Kulun, c'est très bien fait. Le bestiaire est original.

    Vu que le jeu est fenêtré, on peut faire autre chose en même temps que le bashing. Par exemple moi je suis sur la chatbox d'un forum en même temps.

    Si vous voulez mon avis personnel sur les classes, une bonne classe pour commencer est le Fencer (mélange de tapeur et d'élémentaliste) , il fait des dégâts sans trop en prendre. Avec la quaif' de Doctor rien que pour First Aid =3

    Je pourrai encore parler de ce fantastique MMO, mais bon, je vais pas vous assommer de critique. Rien qu'une comparaison a Flyff pour finir.

    Gameplay : DOMO l'emporte, Fly est trop centré autour du bashing.
    Graphs : DOMO a une légère avance pour ses graphs asiatiques.
    Classes : DOMO sans hésiter.
    Originalité : Ex-aequo, Fly possède une originalité au niveau des mobs. Mais DOMO l'égalise.
    Intérêt : DOMO, on s'amusera plus a monter son Fencer qu'a basher son Acro.

    La conclusion s'impose d'elle même, DOMO bat Fly.
    Publié le 19/12/2008 22:50, modifié le 19/12/2008 23:08
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ikkilerme Ikkilerme
    The Chronicles of Spellborn est un de ces nouveaux MMORPG, créés par des passionnés pour des "joueurs", au sens propre. Fini l'Héroïque-Fantaisie a coup d'elfes et de nains, ici place à un univers entier, créé et magnifiquement crédible. Son Histoire est parsemée d'actes Héroïques, de trahisons et de complots. Mais je m'égare car je ne vous ai même pas dit de quoi il s'agissait. Le monde qui constitue Spellborn est en fait un ensemble de fragments qui, suite à un grand cataclysme, se sont retrouvés à flotter dans le Néant, appelé Deadspell. Les deux races se sont réveillées et ont essayé de s'organiser, sous la tutelle de 5 Instances politiques : Les Hautes Maisons.

    Si l'Histoire de TCoS est d'une grande richesse, ce n'est pas là sa seule qualité. Fini le gameplay classique, que prônaient les cadors à grand coup d'aggro et de ciblage statique. Ici tout est actif, rapide, il faut cibler, puis lancer un sort puis éviter l'attaque ennemie, dans la pratique c'est réellement épuisant mais Ô combien jouissif de voir que c'est si nerveux. De plus le Skill Deck est vraiment une amélioration a double sens, permettant une véritable tactique dans les combats, et un minimum de lourdeur sur l'interface.

    Rajoutons à cela un système libre de toute contrainte, de chiffres et de calculs de puissance. L'équipement n'est la que pour faire joli et ce qui compte vraiment c'est la façon dont vous jouez.

    Le Jeu possède aussi une ambiance très particulière, un style personnel. Servi par un Unreal Engine, exploité divinement bien, les décors sont crédibles et se fondent dans l'univers. Si on peut regretter que certaines animations ne sont pas toujours jolies, le tout concorde parfaitement, et au final on se retrouve avec un univers graphiquement pastel, coloré, et très européen dans l'architecture. Si certains décors sont très lumineux et chatoyants d'autres en revanche sauront se montrer sombres et menaçants et en cela un grand bravo à l'équipe artistique qui nous donne un excellent visuel.

    Malheureusement le jeu n'est pas exempt de défauts, et bien que cela tende à se stabiliser grâce à une grande réactivité de la petite équipe de développement. Il manque certaines fonctionnalités extrêmement importantes, pour l'économie, ou pour l'interface. Certaines quêtes sont malheureusement aussi buggées, ce qui empêche une progression sereine, certains sorts ou objets. Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas noir non plus.

    En résumé, TCoS est un jeu promis à un bel avenir, qui propose une grande finition, un univers très riche et des fonctionnalités futures qui donnent envie. La passion des développeurs se ressent, dès les premières minutes de jeu et continuent crescendo.
    Le jeu ne plaira pas a tout le monde c'est certains mais il mérite d'être testé, voir même de prendre un mois pour explorer de fond en comble toute la richesse de l'univers déjà présent.

    Profitant d'un trial entièrement complet et gratuit il serait dommage de s'en priver.
    Publié le 19/12/2008 13:31, modifié le 19/12/2008 13:36
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Soyons franc, le jeu tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est pas viable...

    I/ Du point de vue technique :
    + Jouer dans son navigateur, c'est la classe
    - devoir vider le cache toute les 10 min, ça l'est moins (m'enfin, j'ai pas eut besoin de reboot violemment donc pour une béta on peut se dire que c'est pas mal ^^')
    + Unity 3D Engine
    - qui ne convient pas aux simulations dans l'espace... on se retrouve avec les bonnes vielles sensations de vol d'un appareil terrestre...
    *la caméra est sur plan fixe est non pas relative a l'appareil (c'est a dire que si vous êtes selon un angle a 90° par rapport à l'horizontal (concept déjà très particulier dans l'espace) , la camera ne va pas savoir comment se placer et va rendre les manœuvre particulièrement chiantes)
    *le concept de "looping" n'est pas a la portée de tout les appareils... tiens ?
    - les divers plantages du jeu (c'est en bêta ok, mais la base devrait être un minimum stable non ? "livré" en bêta, yen a des tas, avec des patchs correctifs... la, j'ai vraiment eut une sensation de jeu expérimental -_-)
    - les "faux-plantages" avec la perte temporaire du control de l'appareil... ce qui a bien sur un impact fort sur la frustration, surtout quand, vous devriez sortir victorieux d'un combat acharné... et pis nan. Certains diront "oui mais ça arrive aux autres aussi et t'en profite"... mais WTF ?

    et divers trucs encore... mais pas le temps...

    II/ Le gameplay :
    + Les p'tites missions de prise en main au début, qui ne sont pas forcément évidentes pour tous mais qui permettent de prendre en main l'appareil et les raccourcis clavier avant la castagne
    + Le coté custom de l'appareil au sens des upgrades : c'est ce qui m'a fait tenir une semaine, avoir un vaisseau avancé avec une configuration qui s'est révélée très efficace.
    +- les compétences, intéressantes mais n'offrent que peu de synergies et de combinatoire, ce qui rend les profils plutôt lisses (pas la place pour les exotiques)
    + les missions journalières, certes répétitives mais donnent accès a des ressources normalement accessibles que via de la monnaie sonnante et trébuchante
    + les batailles massives, souvent déséquilibrées, qui apportent du challenge (1v10 ? et alors ? )
    - et ensuite ? bin on a fait le tour... après avoir participé à des gros raids en mode rouleau compresseur, bin, ya plus rien à voir, si ce n'est les challenges perso "ouaaaii, faut que je tente le 1v3 avec ma p'tite merde volante".

    Voila, durée de vie, 1 semaine.
    En conclusion, il s'agit d'un simulateur de vol spatial (aucune autre fonctionnalité mais on s'y attendait) , mal pondu (les sensations ne sont vraiment pas au rendez vous) dont la profondeur du gameplay n'a pas étouffée les scénaristes.
    C'est gratuit, certes, mais seulement pour les joueurs qui veulent servir pour quelques temps de chaire à canon pour ceux qui ont payé (mais en étant assidu et avec seulement 2/3h / jour, on peut arriver a un niveau très correcte rapidement)

    Big'

    ps : et je suis loin d'avoir une config de merde : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Pour avoir commencé les MMORPG avec un jeu sur le même thème, City of Heroes pour ne pas le nommer, je me suis fait une joie de me lancer sur le troisième jeu du genre DC Universe.
    Dès sa release, je me suis plongé dedans comme bon nombre de personnes. C'est vrai quoi, un MMO dans l'univers de DC ça fait quand même durcir le bas ventre.

    Création de personnage sommaire mais finalement on s'y fait, on plonge dans le didactitiel (identique pour tous, quel que soit le mentor que vous choisissez... Hic... ). Alors oui, les premières semaines furent réellement exaltantes, des combats dynamiques, rapides, qui ne ressemblent pas aux autres MMO. Whaouuuu le pied. Cependant après les moult quêtes, les tentatives d'arènes et autres jeux... Bah ça manque de piment. Alors oui me direz-vous, on peut aller tâter du PvP sauvage "in town", ou plutôt c'est les gros lvl qui viennent directement vous chercher faute de choses à faire parce qu'ils ont torché tous ce qui se faisait au lvl 30.

    Amer ? Oui et non, j'attendais de ce jeu des enjeux RvR, pourquoi pas du craft, mais rien de tout ça. Le piment n'est que yaourt.
    Je parle pas du système de communication, hein ? Non je le fais pas.

    Mes questions.
    -Une évolution majeure peut-elle avoir lieu ?
    -Craft ?
    -RvR ?
    Je voudrais bien y croire... Non je peux pas y croire.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par molig
    Bonjour,

    Après quelques mois passés sur Aion, je donne mon modeste avis. Déjà pour donner le genre de joueur que je suis, j’ai joué quelques mois à Lineage, quelques temps sur divers f2p et je déteste world of warcraft.

    Je ne donnerai pas mon avis sur le pvp (vraiment pas terrible) , allez juste voir les critiques plus bas pour vous rendre compte à quel point il est risible.

    Du coup niveau pve, aion, ca donne quoi ?
    Et bien cela donne du bash, du bash, du bash …. Du bash. En gros aion a vraiment tout ce qu’il faut pour rendre le pve sympa, mais on dirait que l’équipe qui a pondu le jeu s’est vraiment posé la question suivante : « comment pourrait-on tout pourrir avec des règles de jeu ou des quêtes débiles » .

    Car voila, aion propose un bestiaire plutôt sympa et varié, mais les cartes sont tellement petites que le moindre petit pas hors de la ville vous fera bash. De plus les classes sont tellement peut variés qu’on bash quasiment de la même façon du lvl 10 au 55 (entendez par la qu’il n’y a pas 36 façon de jouer un perso).

    Niveau craft, le système est très accessible, mais voila pour crafter un objet digne de ce nom il vous faudra vous armer de …. (non pas de courage ni de patience) DE CHANCE ! O. O
    En effet la réussite d’un bon craft sera uniquement liée à la chance. Mais rassurez-vous nc soft à tout prévu ! Et oui, comme les items haut lvl de bonne qualité deviennent hors de prix, vous avez la possibilité de vous équiper à haut lvl d’un set particulièrement efficace avec une série de quête pve (particulièrement intéressante au passage).

    Niveau game play, c’est dynamique mais terriblement ennuyeux. La possibilité de voler est finalement plus un obstacle qu’un plaisir (quelques secondes de vole tout au plus au début).

    En bref aion avais tout pour réussir, mais un an après sa sortie, il enchaine les bourdes.

    Si j’ai un conseil à donner aux nouveaux sur ce jeux : si vous ressentez de l’ennuie à un moment donné (dans la phase de lvling) , dite vous bien qu’au niveau max ca sera pire, épargné vous un abonnement. Pour les autres, il en faut bien pour tous les gouts ! L’essentiel est de s’amuser.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Rares sont les jeux qui m'ont offert autant de sensations en PVP. Le système de combat est tout simplement excellent ! Si vous cherchez de l'adrénaline sur un MMO, et bien vous avez trouvé !

    Vous ragez quand vous succombez un peu rapidement, quand vous vous faites couper la tête, ou entailler la gorge, mais quand vous arrivez a faire des combats assez équilibrés, vous prenez votre pied !

    Alors on trouvera toujours des petites choses à redire, on aurait aimé un peu plus de scénarios pour le PVP, des contrôles de zone tout ca... mais il est vrai qu'AoC se démarque un peu avec son système non pas de factions contre factions mais de clans contre clans. Il en résulte un monde ultra barbare régit par l'appel du gain / du sang (pour certains).

    Le fairplay n'existe pas vraiment, aussi, vaux mieux ne pas trainer seul trop longtemps. On n'hésitera pas a vous attaquer dans le dos, par surprise, par toute occasion. Il faut être sur ses gardes en permanence !

    Graphismes excellents, bande son excellents, immersion excellente. Ce jeu ne mérite clairement pas la note que les joueurs lui ont attribué au départ. Que tous reviennent !

    PS : comme tout jeu sorti de grosses production, il est indispensable de ne pas lire le canal global qui va vous pourrir l'ambiance, et d'intégrer une guilde de gens adultes et matures. Ne vous laissez pas gâcher le jeu par 5 % des joueurs spécialisés dans les blagues a deux balles, le taunt gratuit ou qui voient des cheater partout : )
    Aussi, quittez Tortage le plus vite possible.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait maintenant 4ans que je joue à DOFUS.
    Ou plutôt que je jouais à Dofus.

    En effet comme plusieurs joueurs qui ont énoncé une critique concernant ce jeu, j'ai pu voir l'évolution de l'économie, de la mentalité, du contenu du jeu et des évolutions des classes concernant Dofus.

    Il y a bien longtemps, en 2006, Dofus était un MMORPG encore peu connu.
    L'ambiance était là, les joueurs sympathiques, Ankama Games travaillait durement à l'amélioration du jeu, et à la correction des bugs le concernant. Ce MMORPG était tout neuf pour moi, je découvrait vraiment le jeu. Plus j'y jouait, plus j'avait envie d'y jouer, ce jeu qui m'offrait tant de possibilités dans un contexte presque convivial me paraissait inépuisable.

    Puis au fil du temps la mentalité générale, les différentes maj (pas toutes) ont contribué à faire baisser la qualité du jeu. En effet sur certaines chaines on y voit apparaître des dessins animés pour enfant, qui provoque une arrivé de kikoo incroyable dans le jeu.
    De plus certaines mises à jour ne font qu'agrandir les différences de puissances concernant les classes.
    Prenons un exemple, avant les Iop étaient une classe redoutée au corps à corps, et en 1V1 cette classe faisait frémir plus d'un joueur ! Aujourd'hui cette classe est inexistante en 1V1 du aux MaJ qui ont complètement up certaines classes comme les cra : à nerf.
    De plus, le système de PvP s'est énormément développé. Le problème est que le tas de kikoo qui en font ne vous laisse pas tranquille (ailes sortie ou pas) et campent certaines map pour vous agresser, très peu agréable pour un joueur comme moi qui ouvrait les ailes pour le pourcentage d'xp et de drop supplémentaire et qui jouait full PvE, mais bon, c'est le principe du PvP.
    Encore une chose qui contribue à la baisse de l'envie de jouer ; le jeu à plusieurs années (6ans je crois) , les stuffs, tous les modes sont connus, concernant toutes les classes. Maintenant le problème est que pour 'roxer', il FAUT suivre ces modes sans faire d'erreur, les stuff moyens ne sont plus tolérés, et en PvP il faut même avoir des items 'Overfm' pour se débrouiller concernant certaines classes.

    Pour moi c'est un jeu qui ne me surprend plus, il n'y a plus rien à découvrir concernant les modes et stuff possibles pour toutes les classes, dommage, mais ça devait arriver ! : )

    Ankama Games prête de moins en moins attention aux réaction des joueurs.
    En effet pour prendre un exemple, il à été demandé sur énormément de forum la rehausse de la classe Iop et Feca, et ceci depuis longtemps, Ankama Games n'y travaille pas.
    De nombreux bugs sont présents depuis la version 2. 0, Ankama Games envoie un correctif.
    Dans ce correctif on se rend compte qu'il n'y à qu'un seul bug concerné, et un bug mineur de qui plus est, alors que d'autres bugs beaucoup plus importants trainent toujours. En plus ce correctif fut publié 1mois après la découverte du bug, et pour couronner le tout, le correctif ne marche pas ! Et le bug persiste encore et encore.

    Voilà donc pour les points faibles de ce jeu je trouve.

    Concernant les points forts :

    Le jeu est très complet, plutôt équilibré ente PvE et Pvp depuis la très jolie MaJ Frigost.

    Les métiers sont très développés, métiers de récolte, d'artisanat et de spécialisation d'artisanat (la Forgemagie). En effet ces métiers se complètent très bien, et la Forgemagie est très bien faite, basé sur un système de puit compliqué mais très bien pensé, je ne m'étendrait pas dessus, mais les métiers sont un Réel point fort de ce jeu.

    Les items, noms de PNJ et description d'items son souvent humoristiques, j'ai plus d'une fois eu un sourire aux lèvres en n'en lisant certaines ^_^

    L'économie est énorme concernant ce jeu, le système d'HDV (Hotel de vente) est très complet, et clair. Seul défaut, seul le prix le moins cher est affiché concernant un jet, ce qui aboutit à la baisse des prix (les kikoo veulent vendre vite).

    Voilà, pour terminer c'est un jeu qui se perd à cause d'une partie de la communauté un peu kikoo, Ankama Games qui ne fait pas trop attention aux joueurs, mais c'est un très bon jeu dans l'ensemble car très complet, j'y est passé 4 bonnes années sans m'en lasser, j'ai testé des dizaines de modes différents et je n'ai même pas terminé, et ceci concernant une seule classe.

    Un jeu que je recommande si vous appréciez son Gameplay, 7/10
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de minduilas minduilas
    J'ai réactivé mon compte AoC peu après l'extension et franchement je ne le regrette pas, le jeu c'est nettement amélioré depuis ses débuts et je trouve que le gros plus de cette extension et que le niveau max n'as pas été modifié.

    La nouvelle zone apporte de beaux challenges et quelques nouveautés au gameplay.
    Le fait de pouvoir faire débuter un perso au Kitai une fois sorti de Torage est aussi un bon point pour les nouveaux joueurs.

    Le système de progression parallèle est bien pensé, cela permet une spécialisation de son avatar plus personnelle encore, toutefois le temps pour acquérir les points est un peu abusé, surtout lorsque l'on sait que le premier point attribué vient après 1000000 de Pts de maitrise, acquis en tuant des monstres, en montant son artisanat ou en fabriquant des objets.

    Les points négatifs sont à mon avis que Funcom n'a pas osé mettre plus de malus au PvP sauvage sur de bas level, et surtout à la mort en chaine, alors que le système de criminalité le permettait, ils auraient peut être dû faire un malus sur ses rang JCJ lors de tels abus.

    Les nouvelles instances apportent de beaux challenges par contre il est dommage que les arènes n'aient pas vu d'améliorations et peut-être d'autres arènes...

    Les graphismes sont toujours à couper le souffle. Et la bande son Kitai est aussi bonne que celle d'Hyboria.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de MoKoNa MoKoNa
    Lassée de Dofus après plus de trois ans de serveur/personnage unique, j'ai voulu trouver une nouvelle communauté fraiche et naïve.
    Je me suis orientée vers Canaan le jour de l'ouverture du jeu, soit le 24 février 2010.

    Plutôt joueuse "blonde", l'interface Canaan a le mérite d'être simple et le tutoriel clair, tant au niveau du combat que de la récolte ou de l'artisanat, pourvu qu'on prenne le temps de lire les indications des PNJ.

    Le côté Kawaï cède vite ça place à une redondance dans les graphismes, à chaque changement de zones, les mobs changent de nom mais pas de graphisme... On aurait pu souhaiter une différenciation plus importante au niveau des items également, où on se perd vite quand on souhaite trier.
    Concernant d'ailleurs le tri des ressources et items, il est dommage de ne pas pouvoir mélanger cadeaux système et loots puisque le nombre de slots de dépôt est plus que limité.

    Cependant, pour un casual gamer, ce jeu présente de nombreux avantages :

    Système d'expérience rapide, permettant de découvrir le jeu rapidement et efficacement
    Combats ultra simplistes au tour par tour statique, mode automatique possible malgré une gestion très peu économique niveau potions sauf si on prend la peine de se mettre en attaque CaC (pas très utile pour les mages et autres prêtres)
    Le mode groupe est également peu contraignant, un leader et le reste du groupe qui suit. AFK facile pour le coup...

    Pour le Gamer pur et dur, il va s'ennuyer c'est certain, peu de challenge, peu de stratégie, contenu limité (2 types de panoplie pour chaque classe à chaque palier de niveau... ) , graphismes peu travaillés bien que Kawaï.

    Le côté social est quant à lui compromis à cause de l'interface de chat très brouillon. Impossible de filtrer les chats à part un par un, chan monde rapidement pollué.
    Les guildes n'ont pas encore de sens, le PvP n'étant pas encore implanté.

    L'obtention du niveau maximum est facile, les quêtes suffisent pour xp jusqu'au lvl 50, le reste n'étant pas implanté. Finir en instance jusqu'au lvl 60 est sans doute le plus long, bien que pas très difficile non plus.

    Un jeu qui détend après une longue journée de boulot (ou au boulot ? ) où le "grobrattitude" ne sert à rien. Manque que le flower Power autour =D
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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