Critiques et tests

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  • 27/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lucette
    Bonjour,
    Joueuse de Flyff depuis deux ans et demi voire trois ans, c'est un jeu qui avait un très fort potentiel. Malheureusement le cash shop a commencé à avoir une importance de plus en plus grande et à pourrir le jeu. L'économie du jeu a été complètement vérolée par des duplications en série, des events aberrants et au final les items droppables en jeu valent plus rien alors que les items CS montent en flèche. Conclusion si tu payes pas, tu galeres vraiment.

    L'xp à un certain level est difficile mais pour moi qui suis fan de RPG et de MMo depuis des années cela reste normal : quel intérêt à être héros sans souffrir un minimum ? Surtout que le nombre de quêtes est très réduit, c'est donc du "je tape du mob, je tape du mob,... ".
    Je ne m’étendrais pas sur les buggs présents pour certains depuis l'acte 1 et jamais modifiés...

    Depuis l'acte 7, on atteint des sommets : il a été chargé incomplet (manque entre autres les nouvelles quetes : () par contre tous les nouveaux bugs, eux, ont été mis.
    Et bien sûr, des nouveaux parchemins de maîtrises XXXX et pour le mois de décembre une XP allant à x3 ce qui fait qu'ente l'event d'XP et les nouvvelles maitrises, si tu as des sous à claquer, tu devient Heros en un mois (même les serveurs privés vont pas si loin).
    Extrêmement déçue et en fait j'attends juste la sortie d'un autre jeu (hors gPotato) en ligne, correct et gratuit.

    Ma note donne une idée du jeu dans l'état actuel, ma note aurait été complètement différente il y a un an et encore plus si j'avais posté il y a deux ans.
    Publié le 27/11/2010 15:56, modifié le 27/11/2010 16:04
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/12/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Points négatifs :

    -les bots tellement nombreux que pour pouvoir jouer convenablement c'est la galère
    -les maps, très cloisonnées et l'univers du jeu en général très petit
    -l'absence de liberté, de nombreuses zones ou l'on ne peut pas voler
    -pas de montures terrestres
    -les rifts trop peu nombreux et limités
    -trop peu de quêtes, bash de mobs intensif
    -état des serveurs déplorable, surtout le soir (files d'attentes, crash, impossibilité de choisir sa faction (trop d'Asmodien et/ou d'Elyséens, il faut forcer pendant des heures voir des jours pour pouvoir enfin créer le perso que l'on souhaite) etc... ) (même si maintenant ça va un peu mieux, c'est trop tard, après 1 mois entier de galère pour jouer... )
    -pvp décevant, jeu axé plutôt finalement pve
    -déséquilibre trop important entre certaines classes
    -système de loot mal fait (le même système que WoW aurait été plus pratique)
    -mauvaises musiques (à part certaines mais trop rares) , particulièrement les musiques techno (de la mauvaise techno en plus) , en contradiction complète avec un mmo heroic-fantaisie

    Points positifs :

    -bon graphisme
    -personnalisation de l'avatar poussée

    Conclusion : très déçue, sentiment de frustration, ce jeu ne tient pas les promesses annoncées, à moins d'être vraiment accro de NCsoft, c'est un mauvais mmo pour moi.
    Publié le 07/12/2009 23:58, modifié le 08/12/2009 14:14
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shade Shade
    Bonjour,

    j'ai joué à ce jeu presque depuis ses débuts. Au début cela semble prometteur, il y a le profil type d'un jeu de rôle, il y a une sorte d'univers persistant...

    Mais très vite on voit apparaître les points noirs, le jeu favorise les "tamagochis" (ceux qui restent à nourrir leur animal) , le jeu de rôle en arrière plan ne sert strictement à rien, à part à vous dégoutter du genre humain ! Comme déjà dit le jeu est bloqué par les anciens (tout le monde veut son petit bout de pouvoir insignifiant) , le jeu de rôle n'a AUCUNE, mais alors AUCUNE INFLUENCE sur le gameplay, et il n'est pas du tout favorisé par le staff (a part pour quelques élus autour de sa majesté Lévan III l'admin du jeu...
    Mais l'effet le plus pernicieux de ce jeu c'est la mauvaise ambiance : tous les joueurs veulent leur part de pouvoir, aussi le jeu de rôle se résume à dénigrer (voire insulter) ou à s'opposer juste pour montrer qu'on existe.

    En fait le staff n'en a rien à faire des joueurs actifs, des rôlistes, tout ce qui l'intéresse apparemment c'est la fréquentation massive de son site pour la pub (Société Celsius, qui réitère son méfait à travers d'autres jeu tel Native Kingdoms)

    En 4 ans d'existence il n'y a eu que des améliorations mineures, inutiles parfois même fantaisistes. C'est le jeu le plus immobile que je n'ai jamais vu, et au final, inintéressant.
    Publié le 24/08/2009 15:04, modifié le 25/08/2009 19:43
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    bonjour a tous
    ma config :
    core2 quad q6700@3. 6ghz
    4go de ram
    sli de 9800gtx
    le tout sous xp64bit
    je joue tout a fond et j'arrive a tombé a de 99fps a 6-7 fps alors que je suis seul et qu'il y'a pas grand chose a afficher. il y a vraiment un problème avec les grosses configuration matérielle et encore pas chez tout le monde. c'est le genre de bug qui a l'air dur a corrigé. mais bon peut être que si EA n'avais pas forcé la main a mythic pour sortir un jeu au quel il manque 6 mois de développement et ou 1/4 du contenu a été supprimé, on aurai eu pas ce genre de problème.
    en tout cas je suis content d'avoir put tester la béta comme ça j'ai pas acheté le jeu. marre de payer des jeux pas fini et je vous conseille d'en faire autant.
    Publié le 21/09/2008 17:10, modifié le 22/09/2008 08:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour résumer, j'ai joué à Aion pendant assez longtemps, étant plutôt actif, j'y ai rejoint une légion composée de joueurs sympathiques et assez nombreux. J'ai pris de l'importance dans cette communauté jusqu'à devenir un leader pour beaucoup d'instances PvE et PvP. Les premiers moments sur un MMO étant ceux de l'illusion où l'on ne voit que les côtés positifs, après quelques mois de jeu, on se rend tout à fait compte des points négatifs sur Aion. 


    Un PvP réactif, c'est ce qui plaît sur Aion, en temps réel, complexe et ce peut-être un peu trop, un système de classes / anti-classes que je considère comme positif car permettant de bonne stratégie dans les BG 6 vs 6/ 12 vs 12 / 24 vs 24.
    MAIS, oui il y a un mais, lors de vos instances PvP, vous serez surpris que le PvP ne soit pas essentiel. En fait, vous pouvez simplement dans la plupart des cas l'éviter. Mais pourquoi l'éviter ? Et bien car ce jeu malgré ce que Gameforge dit (la société qui le gère en Europe) , est un énorme pay to win, et évidemment il y a de très fortes disparités entre les joueurs qui peuvent dépenser des fortunes et ceux qui jouent gratuitement. Jusqu'à voir de l'abus total comme du "one shot" ou du "two shot" en PvP qui à la base n'est pas du tout conçu pour cela.


    Pour continuer, les serveurs européens sont très très très (répétez-le de nombreuses fois) mal gérés. Pour faire simple, le support est un cancer pour la communauté. Il faut s'en tenir fortement éloigné si vous comptez jouer sur ce MMO. Il faut comprendre que les GMs y sont tout puissants. Les bans abusifs et autres sanctions sont monnaies courantes sur ce jeu. Certains joueurs ayant des relations avec des GMs qui sont sensés ne pas être présents sur les mêmes serveurs abusent simplement de leur pouvoir afin de faire plaisir à leurs amis qui se sont faits basher par tels ou tels joueurs, des cheaters restent impunis car connaissant des personnes du staff, ou bien parce qu'il cash shope des sommes plutôt importantes. 
    Toutefois, ce point, bien qu'étant une des faces cachées horribles du jeu, n'est pas le plus perturbant. Non, bien que Gameforge fasse un très bon profit grâce à la licence d'Aion, l'état des serveurs est déplorable. Ainsi vous aurez constamment un ping supérieur de 30 à 40 ms minimum que celui que vous devriez avoir. Vous pourriez alors utiliser battleping ou autres afin d'y remédier, cependant ils ont considéré comme "du cheat", ainsi que tous les add-ons possibles et imaginables. Tout est interdit, le client doit rester tel quel avec ses défauts. Il pourrait être largement amélioré ainsi que les conditions de jeu, mais tout est interdit. Les instances PvP étant parfois (pas toujours) totalement déséquilibrées entre les différents serveurs suivant leur localités, car certains auront quelques secondes d'avances sur vous, primordiales sur un jeu où vous devez faire preuves de réactivités.

    Quant à la communauté, elle est sensée être soudée pour une partie qui devient de moins en moins importante sur le jeu, le RvR. En effet, les deux factions s'opposant étant globalement déséquilibrées sur plusieurs serveurs, et bien il n'y a soit plus de RvR, soit un massacre n'y s'y apparentant plus. Les légions se disputent alors les récompenses des forteresses capturables, ce qui crée des divisions et de l'animosité entre beaucoup de joueurs.

    Pour résumer, bien que je n'ai pas tout expliqué, le jeu est de moins en moins adapté à la communauté européenne, puisque développé en Corée, le farm (chez eux le botting est autorisé, mais pas en Europe, comme ça ne pousse pas à utiliser le cash shop, ça ne plaît pas à GF) et tous les systèmes d’acquisition de stuff -- qui sont absolument répétitifs et si vous comptez obtenir un stuff général (30 places par factions ardemment défendues par leurs propriétaires) , il vous faudra soit passer trois ans sans faire de pause un seul jour pour monter au classement, soit passer par la case cash shop. Ce jeu est absolument répétitif, une routine, un second travail. Outre ce fait pour ceux qui aiment la routine, je ne peux que conseiller de jouer soit sur un serveur Américain géré par NCsoft, soit de ne pas y jouer. Gameforge étant un cancer en phase terminale suçant les dernières traces de vitalité d'un jeu qui se meurt.

    Alors toi, qui va voir arriver ce jeu sur Steam d'ici quelques temps, passe ton chemin et économise ton temps et ton argent
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    ArcheAge est à la fois une bonne et une mauvaise surprise. Je ne le classerais pas dans un sandbox, mais plutôt comme un sandpark.

    Une bonne par son côté craft trés approfondi, un retour aux mécanismes mmo old-school, une originalité sans pareil pour les combats en mer qui ne sont pas une option, mais une véritable feature bien travaillée. Des instances qui sont sympas, surtout celles à venir, comme la Dahuta qu'on a pu essayer durant l'alpha.

    Pour le reste, et en ce qui me concerne, je n'en suis guère satisfait, cela pour plusieurs raisons :

    - Un modèle éco tout de même abusé. Un P2W évident (argent IRL argent IG via les potions/Apex whatever) , un pack initial à acheter sous peine de vraiment peiner au début, plus un abo à prendre sous peine de ne pas pouvoir passer à l'AH et/ou avoir un minimum de labeur et en plus un cash shop, loin d'être inutile puisqu'on peut y trouver des items et potions totalement ubber (exemple du célérichon, patché récemment par une autre monture côté 800 po à l'AH, ce n'est qu'un exemple).  
    - Un jeu où les joueurs arrivant post release n'ont que très peu de chances d'obtenir un terrain. Terrain à la base de 50 % du jeu.
    - Des mécanismes intéressants pour forcer le PvP,  mais parfois ineptes. Je suis en open PvP, on peut me piquer mon TP, je fais un mètre à gauche, hop, tu peux plus. Idem en mer, je fais un mètre de plus en mer... hop ben non, tu peux pas parce que je suis plus en haute mer de 1 mètre.
    - Un bg, probablement le plus ridicule de ces 15 dernières années. Je me demande comment on peut sortir une merde pareil et dire que c'est un bg. Trois caisses dans un rectangle et go play. Ok on est en 2014... Alors certes on peut se dire, c'est compensé par du GvG. Oui, une fois toutes les trois semaines, avec un item à bid à l'AH sinon, ben non. Juste Hasla et Friedrich, ou un peu de piraterie... Les KR ont lâché le jeu au lancement à cause du pvp, c'est pas étonnant on retrouve les mêmes défauts. Certes cela sera sois-disant corrigé avec la 1. 7 voire la 2. . ais en attendant...

    - Après c'est plus personnel, le côté asiatique faut aimer. Farmer à donf, encore et encore, jouer n'est pas une option, le plaisir est à la frontière d'une obligation. Si tu afk plusieurs jours sans jouer, tu perds de l'argent (avec les taxes) , drôle de mécanisme. Pas de pause, que du jeu encore et encore, planter, ramasser, jester bag... L'aléatoire est ultra présent, (halcyona, thunder, craf. ce qui fait que même avec un temps de jeu normal, tu es dépendant de la chance et non de ton skill ou de ton investissement en temps. Là encore drôle de mécanisme, sauf pour retenir artificiellement les gens sur le jeu et grossir le temps de progression horizontale.

    - Je suis pas tellement adepte non plus du chardesign, c'est le seul MMO où choisir sa race a été une plaie. Chat ou Chinois... really ? En 2014 ? Le fait également que toutes les classes soient jouables me parait une erreur. C'est à la mode dans tous les MMO, pouvoir tout jouer, mais finalement, faute d'enrichir le gameplay je trouve que ça l'appauvrit.


    Pour finir les bots et autre GS aident pas vraiment non plus. Mais je présume qu'une solution devrait être trouvé, il y a du mieux ces derniers temps.

    Bref, Archeage, on l'aime ou le quitte  ; )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    23 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    TESO souffre d'une comparaison constante avec des jeux solo et online bien supérieurs à tous points de vue.

    TESO souffre en premier lieu d'une comparaison, inévitable, avec ses grands frères solo, soit notamment MORROWIND, époustouflant, mais aussi, Oblivion, dont il n'est qu'un très pale avatar et même Skyrim, superbe et cinématographique.

    TESO est un jeu solo, en tous cas qui se joue majoritairement solo mais sans que l'on y retrouve les grandes qualités de ses prédécesseurs : point ici de liberté, point d'addon, il faut suivre une évolution des plus linéaires, linéarité à peine masquée par une foultitude de quêtes (insipides) et un dépôt ça et là et de livres (dont la lecture est de plus lénifiantes, c'est en effet de la mythologie de jeu grand public soit de la sous-heroic fantasy).

    TESO souffre également d'une comparaison, tout aussi inévitable, avec les autres MMORPG. Et il y en a de plus en plus sur le marché, hyper saturé et concurrentiel des MMO medfan.

    Il rappellera sans doute Rift, mais en moins magique, moins bon, moins dynamique, ses ancres étant délaissées par des joueurs qui ont vu des dizaines d'invasions dans l'opus de Trion. Il rappellera aussi bien d'autres MMO comme Neverwinter Online, finalement pas si mal, et bien plus dynamique et actif.

    Donnant au début l'impression d'un AoC like dans le design, il se révèle très vite très décevant, les zones étant d'un ennui et d'une fadeur assez terribles et ce ne sont pas les zones elfiques qui feront oublier la magie d'un EQ2 pourtant ancien.

    Son PVP pèche également et en un mois, on se retrouve déjà avec les tares d'un DAoC au bout de 12 ans : top rank ou rien, du coup, la première approche, fort sympathique, du PVP en bêta est déjà bien loin derrière nous... Son RVR a vieilli en un mois...

    Enfin ce jeu propose ce qu'il y a de pire pour constituer une communauté : pas de serveur localisé, du phasing partout, chacun dans son coin... HV ? interface de jeu en groupe catastrophique...

    Alors ce ne sont pas les NPC qui viennent à notre rencontre ou la musique (pas très inspirée) qui feront de ce titre un titre inoubliable. Franchement dommage.
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Dans le registre du beat'em all, Foul Play mise sur le spectacle. L'originalité du titre de Mediatonic est de faire monter le joueur, seul ou en binôme, sur les planches d'un spectacle dont il est la vedette. Les monstres sont des figurants costumés, les décors se montent et se démontent avec le technicien à l'oeuvre tandis que les acclamations du public, mesurées avec un applaudimètre, font figure de barre de vie. L'histoire fantasque du Baron Dashforth va ainsi se poursuivre durant cinq scènes durant l'époque Victorienne.

    Visuellement en 2D, le jeu évolue avec un défilement horizontal avec la possibilité de se déplacer dans la profondeur. Résolument plat, on retiendra la patte graphique cartoon que l'on aimera ou non. Les petits détails vont néanmoins lui donner un certain cachet, comme la canne pour récupérer les monstres figurants une fois vaincus ou les éléments des décors qui nous attaquent, portés par des accessoiristes vêtus de noir.

    Le gameplay de Foul Play repose sur les enchainements de coups ou combos à réaliser pour retenir l'attention des spectateurs. La scène parfaite consiste à achever tous les ennemis avec un enchainement continu, sans encaisser de coup. Il faudra donc user de l'esquive et du blocage, bien aidé par l'indication visuelle au-dessus de l'ennemi préfigurant de l'attaque. Plus le combo est important, plus la salle sera chauffée et enthousiaste, entrainant crescendo des lancés de chapeau et des acclamations, pour contribuer à une ambiance sonore travaillée.

    Pourtant, c'est plutôt des tomates que l'on aimerait lancer. L'action est bien trop décomposée, empêchant de s'emballer comme on peut l'attendre d'un beat'em all. D'une lenteur effroyable, tant dans le maniement du personnage que l'enchainement de l'action, on a l'impression d'être piégé dans un spectacle qui n'en finira jamais. Sans impression de puissance ou de punch, ce qui est le comble d'un beat'em all, poursuivre l'aventure peut relever du calvaire, sentiment néanmoins atténué en coopératif avec un autre joueur. La facilité du titre est elle aussi déconcertante et cela demandera beaucoup d'efforts pour perdre une partie. On peut chercher un peu de difficulté du coté des défis à remplir, pour un jeu que l'on termine en environ trois heures, sans vraiment l'envie de recommencer.

    En guise de conclusion, il faut considérer Foul Play comme un spectacle unique. La mise en scène est correcte mais l'action n'est pas au rendez-vous, transformant la représentation en une longue et douloureuse aventure vidéoludique.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par bab757677
    Je tiens à ajouter que les Gm et coma en n'ont rien à faire des joueurs. Ce qui leur importe c'est le cash et l'item shop. De plus les boots passent x-trap car ils se servent d'une ancienne version de LC et on déconnecte les MaJ. Je déconseille vraiment ce jeu si vous êtes près de vos sous.

    Last Chaos fr est vraiment mal fait. Malgré une nouvelle charte graphique pour Juno, les autres maps sont austères. Soit disant, les serveurs ont été changés pour des plus rapides, [... ]. Depuis l'installation x-trap (logiciel anti-triche) , les propriétaires de Linux, Mac, et ceux qui se servaient des émulateurs, vous pouvez oublier. Même les personnes ayant des problèmes de vue ne peuvent plus se servir de leur clavier virtuel.

    Pendant l'utilisation de pilules et autres items, vous avez des décos en plein milieu et la seule réponse est : on transmet aux techniciens.

    Par contre les bots farmers, spam bots eux ont réussi à trouver la parade. En ce qui concerne l'items shop, ils sont très chers et buguent. Pour un jeu soi-disant gratuit, vous pouvez oublier car sans items, à un certain lvl, vous ne pouvez plus progresser. Gamigo est une vraie pompe à fric.

    Concernant les Events : vraiment très bas. Il y a un tel turn over au sein de l'équipe des bénévoles qu'ils ne peuvent rien prévoir mais cela est dû à la mentalité de l'equipe dirigeante Coma et Ga. Ayant été un ancien GM, je confirme même les plus anciens ne sont pas restés. Un conseil : fuyez ce jeu.

    Cordialement
    Publié le 14/06/2011 18:08, modifié le 21/11/2011 11:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le grand problème qui se pose lorsque l'on est développeur d'un jeu, qui plus est d'un système on ne peut plus commun, à savoir le monster bashing, c'est de savoir se démarquer des autres produits, qui sont trop souvent des WoW like.
    Gpotato a décidé cette fois ci de miser sur une nouveauté dans le domaine du MMO : le vol. En effet à ma connaissance, aucun jeu de ce genre, ne propose cette possibilité, qui aurait pu être l'un des plus gros points forts de ce jeu, malheureusement les Devs, sont restés trop timides dans leur démarche, et n'ont pas convenablement profité de leur atout...

    Comme l'ont dit certains d'entre vous, quand on lit le titre de ce jeu Fly for Fun, on s'attend à quelque chose de délirant où pour la première fois, nous aurions la possibilité pourquoi pas de profiter d'une aventure dans les airs ^^.
    Bien que le jeu dispose d'une multitude d'appareils conçus spécialement pour cela et qui vont des ailes, aux voitures aériennes, tout celà ne reste que très limité puisqu'il ne s'agit évidemment que d'un système de déplacement qui remplace les traditionnelles montures auxquelles nous nous sommes habitués.
    Et malgré l’implantation de ce que je n'ose même pas appeler un système de combat dans les airs, tout ceci reste très fragile, peu pratique, très gênant, mal organisé, bref ça réduit énormément la qualité de déplacement qui sont parfois très urgent.

    Au final si l'on fait abstraction de cette "nouveauté" qui n'en ai pas une, nous obtenons, un jeu longda, qui ne se différencie absolument pas des autres et qui finit même par nous lasser.
    Ce que je dis pour flyff vaut quasiment pour tous les jeux de Gpotato, qui créent l'illusion d'une originalité et d'une authenticité factice.

    Au niveau technique, ce n'est pas LE meilleur jeu de Gpotato, mais il reste comme même plutôt bon, avec des décors pas trop mal, et même agréables.

    Toutefois je reste comme même septique sur certaines facettes du jeu, notamment sur l'univers qu'il souhaite créer puisque je trouve du mal à cerner l'atmosphère de Flyff qui oscille entre une ambiance manga qui ne se prend pas trop au sérieux et une dimension beaucoup plus rigoureuse qui nous rappelle des jeux comme Rappelz ou Wow.

    Encore une fois l'un des gros points faibles de ce jeu comme pour toutes les création de gPotato, se fonde essentiellement sur le gouffre énorme qui sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui décident de jouer sans payer.
    Système qui fonctionne exactement comme une POMPE A FRIC, puisqu'il incite les joueurs à payer encore plus afin d'égaler les autres membres, et jouer sur un même piédestal...

    Je n'en dirais pas plus, et si j'ai un conseil à vous donner : Pensez y à deux fois avant de jouer à Flyff !

    Voilà a + pour une nouvelle critique ; )

    Gd game : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Castorux
    Pas grand chose a dire sur ce jeu sinon une chronique d'une mort annoncée. Peu de nouveauté ou sinon sans grand intérêt pour le jeu lui même, juste pour permettre de faire gagner un peu plus de sous a Celsius. La dernière étant le mariage IG, possible grâce a un pack, payant bien sur.

    De moins en moins de joueurs, la dernière grande idée en date étant la suppression de villes pour y palier. Par manque de joueurs les villes deviennent ingérables et le RP inexistant dans certaine. D'où l'idée de supprimer et de redistribuer les habitants dans les autres villes des comtés ou duché. Solution qui ne parait être qu'un sparadrap sur une jambe de bois, aucun problème n'étant réellement réglé. Les admis ont depuis longtemps laissé tomber toutes amelio qui permettrait de relancer un jeu qui paraissait si prometteur il y a quelques années. En effet, certaines évolutions avaient été mise en avant, comme l'usure des items, les maladies (avec études proposées en ce sens, études bien inutiles puisque maladies toujours pas développées).

    On y trouve également un problème de joueur, les admis n'étant pas responsable de tout. Certains, comme déjà dit, ont tendance à vivre leur vie par procuration, prenant un simple jeu pour plus important qu'il n'est. Il est inquiétant de voir a quel point un pouvoir illusoire et virtuel peut agir sur certaines personnes. Cela bien sur, ne donne pas envie de rester sur un plateau qui ne devrait être qu'un amusement.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Espar1
    Il y a quelque temps, avant la MAJ dite "suicide", Allods se rapprochait d'un bon Free to Play, où le cash shop n'était pas nécessaire pour avoir un bon équipement et jouer sans soucis à ce jeu vraiment bon mais c... , c'était le temps de l'insouciance... si je puis dire.

    Depuis la grosse MAJ intitulé "les révélations de gipat", rien ne vas plus : les mobs sont incroyablement puissants (sans un item acheté au cash shop qui décuple la puissance de notre personnage, les mobs sont invincibles). Les morts extrêmement pénalisantes (malédiction sur un stuff dont on ne peut se débarrasser qu'en achetant un item au cash shop) , j'en passe et des meilleurs... (de plus les prix des items dans le cash shop sont astronomiques, ça revient plus cher que WoW) , tout cela crée des barrières riches/pauvres. Et encore, les gens ne sont pas des pigeons à ce point, le jeu se déserte petit à petit. Le jeu est un mensonge en soit, qui se cache derrière son panneau "gratuit à vie" et qui dégoute de plus en plus les joueurs, mêmes ceux qui payent le prix fort. Pour ma part, tant qu'une MAJ ne réparera pas ces erreurs, Allods c'est finit pour moi, dommage j'aimai ce jeu : - (
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Après 3 mois et bien des levels, j'ai arrêté essentiellement a cause de la communauté. Je suis un nostalgique de l'organisation stratégique et militaire des sièges à la L2 avec un véritable leadership. Aion reflète notre société actuel : chacun pour sa pomme et dans de tels conditions le fun s'évapore très vite. Ça joue mal, ca parle mal. Aucune organisation possible dans le pvp de masse... bref ce jeu se résume a jouer de la souris et du clavier sans plus de réflexions, sans aucune profondeur... aucun intérêt en ce qui me concerne.

    J'aimerais sincèrement que Aion garde ces (ses) mauvais joueurs afin de libérer les autre MMO de ce fléau. C'est un jeu trop facile qui permet a l'idiot du village de se prendre pour un héros. C'est un jeu poubelle et tant mieux.

    Enfin, NCsoft et les bots... toujours une grande histoire d'amour xD Ils n'ont vraiment jamais compris que la prévention contre ces parasites s'anticipe dès le développement et non pas a coup de rustines a posteriori.

    A la votre
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WoW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela.

    Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château, PK et PVP de mass...
    Exit le lvling a la wow superbisounours rapide, le PVE pour les nuls...

    Archlord est avant tout un jeu PVP, pur jeu de Grind, ou tout les joueurs sont des Clones mis a part le nom.
    Ce qui vous différencie de votre voisin ? Votre Guild... t surtout votre chef de Guilde pour qui tout les membres travaillent a faire devenir le Archlord, le puissant seigneur de ces royaumes.

    Le jeu a de nombreux défauts, que ce soit de niveau gameplay ou graphique, mais en comparaison de bien des jeux, il reste un must niveau jeu PVP.

    Les quêtes ne cassent pas 3 pattes a un canard, répétitives au possible
    La traduction fr, tres approximative au début de Archlord a enfin une meilleure consistance, et bien superieure a la version FR de 4Story.

    L'itemisation est pas compliquée et seul le craft peut être rébarbatif.
    Ce dernier est tres comparable a ce qui se fait dans perfect worl... n moins bien.

    Le jeu si on le prend dans son ensemble est très décevant, mais si on n'appuie que sur sa composante PVP : il est excellent.

    A bon entendeur
    Publié le 10/10/2009 12:30, modifié le 12/10/2009 10:51
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  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par un compte supprimé
    Flyff, ou l'histoire d'un jeu bon à l'origine qui a coulé, lentement mais sûrement.

    Au début, c'est 'fun', l'univers est sympa, le premier changement de classe est très rapide, bon pas de problème pour ça.
    Mais c'est après que ça se corse, petit à petit on réalise que le jeu n'apportera rien de plus... ainsi du level 15 à 60, rien à faire si ce n'est du farm.
    Bon là encore, c'est pas très long, même si déja lassant vers la fin.

    Au level 60, le massacre commence. Seconde et définitive classe, bien. Et désormais, que faire ? XP.
    Et ce jusqu'au 120 et 99 % , et une fois arrivé à ce stade c'est reparti pour 61 -> 120 en xp rate 0. 5.

    A côté de ça, il y a :
    - Une absence totale d'artisanat (non le craft arme unique/ultime ça compte pas)
    - Quatre donjons, qui servent juste pour une quête chacun et xp au final.
    - Des quêtes inexistantes du level 71 à 120. Strictement RIEN, go pex nub.
    - Une économie catastrophique, des prix qui vont de 3 à 60 millions pour un set/arme du même level, juste une question de classe (prix au hasard).
    - Un système de drop se faisant sur des mobs 'spéciaux' quasi-exclusivement, évidemment ces derniers sont farmés 24h sur 24, et sur les mobs normaux... bah bonne chance, vraiment.
    - Un pvp quasiment inexistant, les dommages étant bien trop importants par rapport aux points de vie, ainsi il faut s'attendre à se faire one shoot très souvent par quelqu'un du même level.
    - Une population très loin d'être géniale.
    - Des GM très rarement présents in game.
    - Un système d'upgrade très foireux, mais cf. plus bas pour le cash shop.

    Et là, on en arrive au pire : le cash shop.
    En plus d'être hors de prix (pour un set +8 (ce qui devient nécessaire vers le level 90 au grand maximum) , comptez dépenser 50&#8364 ; facile) , il tue l'économie en étant revendu très cher in game et monopolisé par les plus riches, et est de plus en plus présent au fur et à mesure que le jeu évolue : Ainsi, n'attendez pas une mise à jour sans cash shop à l'intérieur, ça n'arrivera pas.
    Après, dès un certain level, le choix se fait, soit xxx millions in game, et à vous les joies du farm intensif, soit xx &#8364 ; irl, et autant dire que ça chiffre très vite.

    Bref, le jeu à été tué à petit feu par l'envie d'argent des devs et les mises à jour orientées cash shop only, ceux qui étaient présents avant la v. 8 (donc avant la fr) le savent quasiment tous.
    Aujourd'hui il ne peut plaire qu'en étant casual, en voulant jouer à tout prix à quelque chose de gratuit (olol cash shop) , soit... en n'ayant rien vu de mieux. Et pourtant, actuellement, ce n'est pas difficile lorsqu'on voit l'état actuel du jeu.

    Résumé du Flyff actuel en quelques mots : bash + argent irl en l'air (ou du farm en plus, au choix).
    Publié le 16/10/2008 05:46, modifié le 21/10/2008 12:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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