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10/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.0/10
Metin2Sans titre
Par tierryhMétin 2 est un jeu vraiment médiocre mais ou on peut perdre son temps.
A moitie payant il reste truffé de bugs, décors pas très jolis voir très moche, graphiquement c'est plat ya rien à dire on marche sur des pixel vert pour l'herbe sur du jaunâtre pour le désert pas d'effet visuel et les quelque arbre et montagne qui comble les vide sont très mal fait et inutile vu que autour de ces petit détaille c'est vide.
et ne parlons pas du pve pvp, seuls les guerriers gagnent, les autres ne sont la que pour servir nos jolis guerriers, les chaman buff, les ninja font jolie à côté, ya que les sura qui peuvent tenir tête au guerrier grâce à leur buff et debuff spéciaux ; qu'on se le dise un guerrier Vs ninja ou chaman avec un équipement de même niveau ne fera pas long feu !
Les personnages sont médiocres et sont représentés par leur classe, en gros tous les guerriers sont pareils et toutes les mêmes classes sont pareilles aussi ; au début du jeu il n'y avait même pas le choix du sexe mais bon cette petite avancé n'est pas très intéressante, la seule chose qu'on peut personnifier sur nos personnages sont la coupe de cheveux (faut payer avec des euros voire item shop plus bas) et l'armure (pas l'équipement hein juste l'armure) qui apparait sur le perso et enfin de compte montre la force du perso en un seul regard, en plus les armures change tous les 10 15 lvl et on aura souvent envie de garder les anciennes car elle seront uppé et cela couterez cher
Parlons en de l'équipement, ou plutôt de comment faire une dépression pour de l'équipement ^^ en effet chaque objet que vous acheter ou droppé peut être uppé de +0 à +9 mais pour le faire augmenter il faut allez voir le forgerons qui 999/1000 va vous le péter et péter signifie plus d'objet quelque soit les heure que vous aurez passé à tuer d'innombrable monstre identique encore et encore et tjr et à jamais...
Vous pouvez aussi achetez l'objet déjà au niveau mais bon un objet +9 de votre niveau pourrais être achetez avec beaucoup de difficulté par un niveau double du votre donc pour votre lvl c'est souvent et toujours vraiment galère si ce n'est impossible :
Impossible car pour survivre dans Métin faut acheter des potions qu'on met en raccourci et sur lesquelles ont ne doit jamais cesser d'appuyer sinon c'est la mort assuré et ces potions coutent chères surtout les bleues (pour mana)
Et enfin sachez aussi que métin 2 comporte un item shop, donc les riches sont les plus puissants et les pauvres ou se qui veulent pas payer 100 euros par mois pour un jeux médiocre son des quiches et devront voir leur équipement médiocre par rapport au item shoppeur (rajout de bonus sur équipement avec item shop) etre pété toujours encore et à jamais.
En conclusion, un jeu nul graphiquement, jouabilité tellement peu réfléchit qu'on a vite fait de s'ennuyer, les quêtes sont nulles et répétitives et disparaissent au lvl 60 ! et donc en fin de compte on se retrouve tous à tuer des milliards et milliards de monstres identiques pendant des heures et des heures et à haut lvl des jours et des jours et si ont veut accéléré un tout petit peu la cadence il faut item shoppé et ces pas donner les anneau d'xp !Publié le 23/07/2008 17:35, modifié le 10/08/2009 18:056 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/12/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par RolphyJeu intéressant et novateur à son époque, mais c'était il y a 15 ans.
Depuis les concepteurs ont confondu évolution et complexification. Au final c'est devenu incompréhensible pour les nouveaux venus et surtout cela ne correspond plus à aucun des critères que les joueurs recherchent de nos jours. Ceci aussi bien visuellement (c'est très lourd et très moche pour notre époque) que dans le gameplay qui devient vite répétitif et inintéressant. Dès que l'on cherche à faire autre chose que les actions de bases, les règles deviennent incompréhensibles. Pour soit disant faire plus réaliste tout a été complexifié à l'extrême, et au final on obtient l'effet inverse. Les règles ne sont d'ailleurs même plus accessibles dans le jeu, mais il faut se rendre sur un site dédié, réalisé à la base par un fan.
Ce qui faisait la force de ce jeu, c'était l'aspect communautaire, les interactions entre joueurs. Une partie en temps réel via les 'tavernes', sorte de chat en ligne on l'on pouvait discuter en temps réel, une autre partie via un forum.
Techniquement, cela existe toujours, mais la communauté est partie et il ne reste plus que quelques joueurs lassés qui ne viennent plus que par habitude et qui ont déserté les tavernes. Le forum, lui, n'est plus fréquenté que par quelques individus imbus d'eux mêmes qui confondent role play et écriture d'un livre à plusieurs et qui ne cherche qu'à asservir les autres en perdant de vue le fait qu'un jeu communautaire se doit d'être ludique pour tous et non pas pour une minorité.
Tout ceci fortement encouragé par des concepteurs dont le succès est monté à la tête et qui n'ont pas su évoluer en même temps que le monde du jeu en ligne et qui ont une vision bien étrange du role play et qui n'ont jamais su concilier les mécaniques du jeu et le coté role play. Et surtout, ils n'ont pas su écouter leur communauté, remerciant ceux qui leur faisaient des compliments mais dénigrant et rabaissant ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux. On ne peut certes pas satisfaire tout le monde, mais lorsque l'on perd presque la moitié de sa communauté tous les trois ans, il faut savoir réagir au lieu de fanfaronner.
Ce jeu est aujourd'hui complètement dépassé, tant visuellement que de par son aspect ludique. Il ne justifie en rien l'investissement personnel qu'il demande à présent pour l'aborder. A ranger à coté de sa vielle cartouche de space invader pour le coté nostalgique.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.37 personnes sur 53 ont trouvé cette critique utile.Alors avant de commencer cette crique, je tiens à signaler que je suis un fan inconditionnel de TES depuis la première heure. Je me suis donc tourné tout naturellement vers ce MMORPG pour y jouer et avoir plaisir de me dire que ce MMORPG sera bon.
J'ai participé à beaucoup de bêta de MMO, allant de wow à WildStar récemment, aussi bien en accès fermé qu'ouvert et j'en passe, j'ai également assisté à bon nombre d'ouverture de MMORPG. Je vais faire cette critique sous forme de points/tirets avec les "plus" du jeu actuellement et les "moins", à savoir que je fais cette critique à ce jour le 8 avril 2014 et qu'à l’avenir, l’état du jeu peu changer.
Avantages et bon points de TESO :
- Les graphismes sont, il faut le dire, sympathiques, n’en déplaise aux septiques (le moteur « Havok » est utilisé par des tonnes de jeux et par Skyrim également). Certaines zones sont superbes et plaisantes à regarder tout comme les effets des ancres et de certaines animations particulièrement réussites. Dommage que l’on ne puisse pas en dire autant des personnages…
- La scénarisation de l’univers et des quêtes : alors oui, quand on fait les quêtes de TESO, on prend son pied et on ne quête plus uniquement pour up mais aussi pour connaitre la suite de l’histoire de telle ou telle zone, le tout accompagné par un doublage total et de bonne qualité tout de même malgré quelques bémols, la partie quêtes du jeu et réellement un plaisir mais aussi un point fort de TESO. Au revoir les quêtes « Aller tuer 50 sanglier car j’ai besoin de cuir pour me faire une veste » . Non, ici chaque action est due à une raison propre et apporte des conséquences sur les pnj ainsi que les zones du jeu.
- Le système de compétences sympathique et qui permet de créer « ça propre classe » . Je place ceci entre guillemets car dans un milieu où l’on veut nous faire croire que l’on a le choix et bien au final, on se retrouve tous avec le même build… Mais l’idée et la démarche ne sont pas mal, dommage que cela n’aboutisse à rien de concluant.
- Le PvP qui est dans sa globalité pas dégelasse, cependant il manque cruellement de pas mal de choses mais aussi d’informations. De plus le jeu a tendance à vous envoyer level 10 vous battre contre des vétérans Level 10 Full stuff/compétences etc. du coup aie aie les massacres.
Désavantages et mauvais points de TESO :
- Les personnages insipides et sans vie. Alors oui, je disais que le graphismes sont sympa mais celui des personnages est tout simplement « moche » ? Non pas dans le sens de la qualité graphique mais dans le sens où essayer de donner une âme ou une personnalité à son personnage est tout bonnement impossible, malgré un panel de personnalisation qui se veut avancé, vous arriverez en jeu à croiser 10-20-30 fois le même personnage que vous, étant donné que les variantes sont tellement peu nombreuses et tellement peu distinctives. De plus certaines animations sont tout bonnement dégelasses. Il faut l’avouer (exemple déplacement furtif avec un arc en main) ;
- Les bugs récurrents signalés il y a des plombes à la bêta, mais toujours pas corrigés et encore moins corrigés à ce jour après deux patchs.
- Des erreurs de traductions à la pelle ainsi que des descriptions de sorts parfois incompréhensibles ou totalement à côté de la plaque.
- Les explications durant l’arrivé en PvP totalement insuffisantes, on survole un peu tout et après hop débrouillez-vous… Les néophytes du RvR n’ont donc pas le droit d’apprendre ? Ils doivent mourir en boucle ou se perdre seuls pour espérer apprendre ? Non je ne pense pas que cela soit la bonne idée.
- Le système de groupe et de recherche de groupe tout bonnement horrible et mal utilisé en jeu. L’idée de chercher son groupe pour un donjon ou pour RvR à l’ancienne et une très bonne idée mais lorsqu’elle est mise en place avec une interface de RPG solo et un système de recherche qui prend des joueur qui sont dans 36 phases cela devient très marrant à regarder, moins lorsque l’on est dedans…
- L’interface de jeu qui et inadapté à un MMORPG, il ne faut pas se le cacher. Ils ont juste repris l’interface de Skyrim et ils l’ont recollée sur TESO. Hop vla, boulot terminé. Putain, les mecs c’était rapide dit donc. L’interface intérieure qui englobe le sac, les compétences, etc. n’est pas dégueu mais celui de jeu et encore une fois inadapté pour un MMO. Nous n’avons pas d’indications en chiffre, pas d’indication de dégâts, pas de map ou d’option pour afficher la minimap et j’en passe. Il manque donc simplement le nécessaire pour l’interface d’un mmo. Du coup nous sommes obligés d’installer un packet d’addon pour compenser les lacunes.
- Système de guilde encore trop brouillon à mon gout. Ici pareil, il y avait tellement moyen de faire des choses superbes mais non, la guilde reste un gros gestionnaire de joueurs avec aucun avantage mise à part la banque et l’HV de guilde.
- Forum de TESO mal foutu. Je pense que là, je n’ai pas besoin d’expliquer. Au lieu de proposer un forum entier séparé pour chaque langue pour ainsi éviter les 10 000 post anglais/français/Allemand mélangés, on nous fout tout dans un seul forum et hop débrouillez-vous.
- Le système de donjon solo qui se transforme en zone de farming. Alors cela pour ceux qui ont déjà joué, vous allez comprendre : vous prenez un donjon solo qui à la base est sympa à faire, vous enlevez toutes les créatures du donjon car tués par les joueurs, puis vous placez le boss élite à la fin, qui se fait tuer en chaines en seulement 4-5 secondes, le tout avec une tonne de joueurs agglutinés autour des centaines de cadavre de boss en train d’attendre son repop. Nice l’immersion et la difficulté.
- Un launcher beau mais c’est tout. Entre les informations incohérentes ou les blocages sur « vérification des fichiers » ainsi que l’espace utilisé de façon grotesque, il n’y a pas grand-chose à dire là.
- Utilisation intempestive du nom de compte à la place du pseudo quasiment partout dans le jeu (guilde, chat, échanges etc. ). Du coup, pas de chance, les joueurs avec les noms de comptes du style « Petitabricotdu54 » voilà la chose que vous allez voir le plus souvent !
- Le multi-guide, qui pour moi ne devrait pas exister. Je trouve cela affligeant de se dire que l’on peut rejoindre cinq guildes ? Pourquoi ne pas s’investir dans une seule guilde ? Je ne comprendrais jamais (oui mais tu sais, c’est pour ceux qui veulent aller dans une guilde pvp et une pve). Oui mais non, cela ne justifie rien.
- Les zones fermées et linéaires malgré ce que l’on veut nous faire croire…
- Les ancres qui sont souvent sympathiques mais après plusieurs, on remarque que c’est toujours les mêmes choses, pas vraiment de variantes et qui plus est, on a les boules quand après avoir faire une ancre entière depuis le début et qu’a la fin votre loot se résume à 10 pièces d’or et un objet gris…
- Les bugs d’armes, je ne vais pas développer mais généralement quand ça arrive c’est particulièrement chiant.
Voilà, oui, plus de mauvais points que de bons points mais en même temps, il vient de sortir. Je ne pense pas qu’un MMO puisse avoir plus d’avantages que de désavantages lors d’une sortie, surtout ici. Comme toujours, il est appelé à évoluer et je le lui souhaite. Malgré tous ces points noirs, j’y joue et j’en suis satisfait dans l’ensemble mais je sais bien qu'à force, je vais vite me lasser et en avoir marre d’où le fait que Zenimax doit agir et entretenir / améliorer son projet sans quoi la chute sera lourde. Pour un premier MMO pour cette boîte, c’est tout de même un travail de bonne qualité qui ne demande qu’à s’améliorer.
Pour certains, je dirais allez-y, il est sympa. Pour d’autres, attendez, il n’est pas encore près, revenez dans 1-2 mois.
Note final 5/10. Je ne vais pas lui mettre un 3 ou un 2 pour le descendre, il ne le mérite pas mais je souhaite mettre un 5 car il est comme dit plus haut encore appeler à s'améliorer.Publié le 08/04/2014 15:24, modifié le 11/05/2014 10:2137 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/02/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.28 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.Comment traduire le désarroi devant l'injustice rendu à la licence Star Wars.
On enrage devant le travail réalisé par Bioware sur un MMO qui aurait pu être le plus grand de la décennie et qui au bout du compte est juste médiocre.
Une équipe de développement énorme (bien réduite depuis... ) , un budget astronomique et le résultat est manifestement loin, très loin de nos attentes.
- Graphiquement c'est à peine acceptable et on est dès les premières minutes de jeu très surpris de retrouver des graphismes appartenant à une ancienne génération de MMO : des textures insipides, des rendus métalliques inexistants, des mécanismes jour/nuit écartés etc. Bref un parti pris minimaliste et sans originalité très déconcertant.
- La prise en main et le gameplay sont conformes aux attentes des traditionnels jeux leaders du genre. On retrouve les classes habituelles heals/tanks/dps chacunes avec leurs spécificités et barres d'actions. Le point plaisant est la relative "tonicité" du gameplay (j'ai pas dit dynamique ! ) , les sorts sont beaux (cela pique un peu les yeux mais le AAA suivant a fait pire... ) et les actions acrobatiques nous font apprécier les premiers niveaux de uppage. Les classes sont relativement bien équilibrées et on trouvera autant de plaisir à jouer du sabre, qu'à jouer du pistolet laser.
- L'univers est assez fidèle aux attentes. Le genre Space Opéra apporte parfaitement le renouveau et la fraîcheur attendu au genre MMO, largement cantonné à l'héroïque fantaisie ou médiéval fantastique. Merci à la Licence on a envie de dire, pas à Bioware... car pour le reste c'est juste un grand "dommage" :
Le choix de Bioware a été de consacrer l'ensemble de son travail sur le contenu "Terrestre". Résultat le "Monde" est réduit à une pauvre galaxie de 17 (demain 18) systèmes avec chacun sa base ou vous aurez le déplaisir de ne rien faire d'autre que d'attendre les divers téléchargements pour vous rendre d'un point à un autre. Rien n'a été réalisé pour vous donner l'envie de voyager dans ce jeu... ... .
Il faut oublier l'idée de parcourir l'univers à la découverte de système, de planétoïdes, de zones reculées, de bases cachées. Tout cela n'appartient pas à ce jeu !
L'"espace" n'est pas ouvert, aucun pilotage de votre vaisseau n'est possible. Pire, pour palier de toute évidence à cette énorme lacune, les développeurs ont réalisé au dernier moment un jeu spatial sous forme de "tunnel-shooter" appartenant à la préhistoire des jeux d'arcade des années 80 ? ! .
Un dernier point qui ne manquera pas de dérouter certains (et c'est un euphémisme) , conserne les" zones de fatigue" ou "de non-jeu". Elles apparaissent dans divers lieux du monde et rendent notre immersion désastreuses (Typhon et Tatooine en particulier). Comment expliquer à un joueurs qu'il ne peut pas s'aventurer dans une zone désertique car celle-ci est hors jeu ? . et bien Bioware n'a pas d'autre explication qu'un mur vide et infranchissable, alors qu'il disposait de failles, de montagnes, de tempête de sable etc. pour tenter de donner un semblant de réalisme.
- Le système de quête de classe est tout juste réussi. On appréciera les scénarios et leurs richesses, mais on est devant une incompréhension sur le peu de liberté offert par les choix multiples des dialogues. Aucune possibilité de changer la trame de l'histoire, aucune possibilité de prendre un chemin différent dans le scénario ? ! la seule conséquence de nos choix est une option lumineuse ou obscure que prendra votre personnage et n'aura pas d'autre effet que de vous proposer des récompenses différentes. Un système de "faction" quoi !
En outre, les dialogues sont souvent répétitifs, au terme de plusieurs heures de jeu, on se retrouve bien souvent à tenter d'échapper aux interminables discutions. Les développeurs auraient certainement pu nous épargner nombre de redondances en se concentrant uniquement sur l'histoire personnelle.
Enfin, comment ne pas afficher notre déconvenue devant tant de zones instanciées... l'univers est sacrifié sur l'autel de l'histoire personnelle sous prétexte de ne pas retrouver des évènements déjà réalisés, des personnages déjà rencontrés etc. Le résultat est contre-immersif.
- En faite, la vrai innovation de ce jeu réside dans les "compagnons". Ce système de "pet"ou "familier" est réellement une réussite. Non seulement vous disposez au fur et à mesure de la progression de rencontres amusantes, mais surtout ces personnages vous accompagnent dans vos aventures et rendent le background beaucoup plus satisfaisant.
- L'artisanat est linéraire et standard à ce que l'on retrouve dans le genre depuis quelques années. A savoir dépouillé de tout ce qui crée de l'interaction entre les joueurs et donc de son intérêt. Il en découle un commerce de même facture, à savoir triste et peu amusant.
- Les Donjons ou "Zones litigieuses" sont assez belles et ont pour originalité de participer à l'histoire globale. Ici encore la scénarisation est de mise avec le même défaut de retrouver des dialogues dont la conduite reste parfaitement linéaire. On trouvera dès les bas niveaux et tout au long de la progression de nombreuses possibilités de partager du jeux de groupes : Instances de communautés. Au terme du levelling se propose quelques raids disputables avec différents niveaux de difficultés. Le jeu de "haut niveau" c'est bien étoffé depuis la sortie du jeu et les critiques justifiées aux premiers mois de lancement, sur le manque de contenu fin de jeu, ne sont probablement plus d'actualitées, sauf à comparer SWTOR à ses concurrents présents depuis bien plus longtemps.
- Le Pvp compétitif ressemble à celui présent ailleurs, Bg et Arène satisfairont les amateurs. A noté le zone "Huttball" plutôt originale et amusante.
Enfin pour ce qui est du Pvp "ouvert", passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous. Ilum zone dédiée au départ à ce type de jeu, a laissé la place à la dernières mises à jour 1. 7 "retour des GREE".
En conclusion, Swtor a le mérite de glaner une nouvelle population de joueurs pas forcément familiarisée au genre Mmo. Ce jeu propose avant tout une histoire personnelle et s'appuie notamment sur une forte scénarisation pour nous convaincre de sa qualité.
Les amateurs du genre seront toutefois dépités devant la linéarité de l'ensemble, l'instanciation du monde et l'univers étriqué rendu par Bioware.
On est très loin d'un MMO de nouvelle génération et beaucoup resteront à l'écart de ce triste résultat.Publié le 18/02/2013 15:55, modifié le 18/02/2013 17:0728 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/01/2011Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.21 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par berserk13Bonjour,
Cela fait une bonne semaine que je me suis lancé sur FF XIV et j'ai été très déçu sur de nombreux points qui ont été cités maintes fois. J'avoue avoir bien failli abandonner mais je me suis accroché.
Au final, le jeu est accrocheur. Le multi-classe est prenant et le système de combat est très bien pensé. Pour la maniabilité, j'alterne entre le clavier / souris pour les phases de combat et une manette pour la ballade et le craft. Finalement on s'y fait.
Le jeu est immense, je n'ose pas imaginer le nombre d'heures nécessaires pour faire le tour du continent en courant. Seulement voila, le jeu est vide.
Square-Enix ne nous a livré que le squelette du jeu. Il n'y a que les villes et les campements qui ont été crées. Tout le reste, même les points indiqués sur la carte, n'existe tout simplement pas ou ne permet aucune interaction. J'ai bien dû visiter 6 ou 7 points comme ça où l'on rencontre des personnages qui relancent en boucle la même réplique, sans interaction, sans un magasin, sans une quête. En fait rien. Le décor est posé mais c'est tout.
Idem pour les systèmes de voyages (chocobos, bateaux... ) qui sont bien présents mais qui ne sont pas encore fonctionnels. Heureusement qu'on peut se télé-transporter d'un cristal à un autre.
Même les ennemis du jeu sont ridicules. On affronte des hordes de marmottes, de poules, de biches et de moutons. Le pire, c'est que la plupart sont plus forts que nous. Une poule tue un guerrier niveau 10 en quelques coups, les suivantes tuent le guerrier passé au niveau 20 en un coup (parce que la même poule devient plus forte en changeant de nom). Et quelle rage lorsque c'est un lapin qui nous tue. Il ne fait pourtant pas 5 mètres de haut.
Il faudrait vraiment que Square-Enix mette de vrais ennemis dans le jeu et relègue toute cette petite faune à leur rôle de casse-croute pour joueurs sadiques. Le lapin-garou c'est amusant chez les Monty Pythons mais là, ça fait de la peine. Ce qui m'inquiète c'est que c'était déjà le cas dan FF XI (là je vais me faire engueuler mais c'est la vérité).
Les quêtes proposées pourraient relever le niveau mais ce sont les mêmes quêtes à réaliser en boucle avec une limite de huit locales et huit régionales toutes les 36 heures. Et les quêtes ne se font qu'à partir des guildes des aventuriers ; vous ne risquez pas de venir en aide à qui que ce soit lors de vos déplacements, il n'y a personne.
Ah si, une mission commando par heure et par campement histoire d'éradiquer une bonne fois pour toutes les MÉCHANTES coccinelles.
En fait, le jeu est toujours dans sa phase de bêta-test. Ça nous permet d'avoir un aperçu de l'univers de FF XIV et de ses mécaniques de jeu.
Le positif dans tout ça, c'est que le jeu est toujours gratuit et permet tout de même, moyennant un investissement raisonnable, de passer de longues heures à s'amuser. A choisir entre ça et le blueray du Choc des Titans, on est encore largement gagnant.
Pour avoir maintenant pas mal tourné dans le jeu, je pense qu'il a un potentiel énorme. Encore faut-il que les programmeurs nous rajoutent du contenu à nous mettre sous la dent.
Très déçu que Square-Enix se permette de sortir un produit si peu fini. J'espère, bien qu'il le mérite, que la concurrence n'enverra pas ce jeu aux oubliettes.21 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.17 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.Par JeendohLes bons cotés
Le jeu est magnifique
j'ai kiffé la création du personnage, c'est vraiment un gros plus par rapport à d'autres jeux. j'y joue juste pour voir mon perso évoluer et je me prend a être réalisateur en tournant autour de mon perso : )
j'ai écumé beaucoup de régions et pas un seul perso ne me ressemblait !
vraiment impeccable.
Les graphismes sont magnifiques aussi, des grosses textures sales viennent habiller les parroies et falaises mais bon, on passe là dessus assez facilement
Mon enthousiasme s'arrête malheureusement avec le coté esthétique
Les mauvais points :
Les soulshots sont minables, impossible de les appliquer a des combos ou des skills
L'histoire est linéaire et colle à la progression du perso.
Sans compter qu'ils n'offrent qu'une petite puissance supplémentaire.
L'exploration est impossible.
Impossible d'avoir accès a toutes les régions du premier coup d'oeil, la progression par quête s'avère bloquante assez vite
soloter tranquillou, c'est sympa mais se faire rétamer en 5 coups par un mob de level équivalent, c'est frustrant !
donc, il faut grouper et on ressent l'OBLIGATION de grouper pour les quêtes qui débloque l'histoire du jeu.
Le PVE est injouable par ce que les région sont en faite des routes qui relient des espaces dédiés au pex.
Voler est interdit dans les régions de pex ! Mais POURQUOI lol ?
C'est quoi le but ?
Le jeu a tellement bien été concu comme un WoW-killer qu'il attirera ces joueurs mais pas ceux de Lineage2 ou autre MMo axé PVP fourbe et sauvages autour d'une politique
La politique du jeu n'a aucun intérêt du moment ou les 2 clans sont présents dès le départ.
C'est blanc ou noir. pas de gris... Ah si, les Balaurs gérés par le serveur essaieront de donner le change mais au final tout est fait pour qu' aucune des races ne puisse prendre le dessus par rapport à l'autre.
Dommage...
Le PVP :
Bons sang de bois, je suis un Aede donc un faiblard habillé en maille et j'arrive, en prenant le temps a me faire des "gros" mobs.
Faut bien gérer, c'est tactique
mais me faire leecher MON mob par un K12 (kevin de 12 ans pour les incultes) qui récupere mon pex et mes loots, ca fait enrager !
surtout quand le mobs n'a plus qu'un tiers de vie
Surtout que l'on ne peut même pas pvp et lui refaire le portrait.
Sur la moitié de mes mobs, je me suis fait leecher parce que mon combat durait longtemps...
Apres, le PVP dans les Abysses, ok c'est du hard core : )
mais quizz des joueurs qui veulent soloter un peu, c'est du bourre-pifs continu : on se prend des rush de 15 guss contre 1.
Sans groupe ou clans on est rien, il faudra se contenter du pex dans des zones bisounours
Au final le jeu ne reussi pas a allier joueur casual solo et bande de dézingué de la gachette
Les Abysses ou on pex un max sont faites pour les clans et groupe compsés de combattants uniquement.
voila j'ai fait le tour.
Et non, je suis pas un bisounours, j'ai 4 ans de L2 derriere moi.
C'est peut-etre ce mélange d'extrême liberté qui manque.
Le jeu cantonne le joueur dans un monde fermé qui n'évoluera pas dans l'avenir, ou très difficilementPublié le 29/09/2009 22:02, modifié le 29/09/2009 23:5917 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.16 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.Par Sisco.SystemAlors nous avons là un jeu F2P qui aux premiers abords parait super bien, les graphismes nous changent des F2P habituels, ils sont beaucoup plus soignés.
Le système de combat est très proche de WoW (si ce n'est complètement copié... je sais WoW n'a rien inventé, je donne juste une base de comparaison : p)
Avec bien sûr une petite touche asiatique qui est l'achat des compétences via des skill points acquis en tuant les mobs, système très répandu dans les F2P actuels (P. appelz... )
Du niveau 1 au 50 vous ne vous ennuierez pas, certaines quest (en Anglais uniquement pour le moment) sont très intéressantes et rigolotes.
Alors pourquoi une si bonne critique écrite et une notation aussi sévères me demanderez vous ?
Passé la phase de leveling l'enfer commence, vous n'avez pas eu a utilisé le cash shop jusque là, maintenant pour faire ne serai-ce qu'un donjon il vous faudra débourser énormément d'€ afin de faire évoluer votre équipement.
Là où certains F2P vous font payer une somme abusive pour leveler (rappelz) ici ce sera pour vous équiper.
Le jeu en lui même est pour le moment très pauvre en Donjons, donjons qu'il vous faudra farmer encore et toujours pour avoir vos équipement (les loots ne sont pas assuré, la plupart du temps le boss ne dropera rien)
La plupart des donjons HL nécessite plusieurs heures (2 à 5h) pour pouvoir les finir.
Pour conclure je dirait que se jeu conviendra bien a des gens ayant un temps de jeu restreint, pour ceux qui aiment le challenge & le jeu de groupe vous ne pourrez être que déçu.
Mention spéciale au Cash Shop qui est une arnaque avec des prix abusifs et qui est malheureusement incontournable si vous souhaitez vous investir dans se jeu.Publié le 06/08/2009 18:42, modifié le 10/08/2009 17:1516 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par ZigmundKreud... trop mal exploité.
Les bugs, le manque d'intérêt du RvR, la pauvreté du PvE font de ce jeu (malheureusement) un raté.
J'ai comme un goût amer après 6 mois de jeu et des correctifs qui n'apportent rien pour redonner de l'intérêt à un contenu "high end" qu'on peut qualifier au mieux de fade.
On attendait du RvR quelque chose de plus épique, de plus varié. Mais les prises de forts sont toutes les mêmes. Les armes de sièges ne servent presque à rien (à part le bélier et l'huile) , certaines classes sont inexploitées pendant les prises d'objectifs. Résultat, on passe ses soirées à taper contre des portes ou à attendre à côté d'un drapeau.
Il y avait pourtant beaucoup de bonnes idées qui ne demandaient qu'à être développées pour donner de la consistance à ce jeu : briser les remparts avec des catapultes, avoir des échelles ou des tours, faire en sorte que les prises de points (drapeaux) donnent de vrais bonus contre les forts (renforts terrestres ou aériens, invocation de créature... ).
Bref, si encore le peu d'existant fonctionnait correctement. Au lieu de cela, les classes sont mal gérées, les boss dans les instances sont bugués. La réponse de Mythic aux critiques de la communauté ? "L'instance RvR qui sort en Juin sera super... "
Quand je vois ce qu'on fait en F2P ces derniers temps (comme Runes of Magic) je me demande pourquoi payer un abonnement pour ça.Publié le 05/04/2009 02:14, modifié le 05/04/2009 02:355 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.31 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.... WAR est un jeu moyen, à recommander principalement aux joueurs casual.
Le leveling en lui-même est plutôt agréable, le TOME de la Connaissance est très bien fait (c'est une espèce de bible du joueur qui recense absolument touts vos accomplissements). Le problème survient dès lors que l'on ding 40.
En effet, à partir de ce moment, vous n'avez plus beaucoup de choix : soit chain les scénarios (c'est le même principe que les BG de WoW) , sachant qu'il n'en pop pas énormément vu que les serveurs sont très loin d'être complets, soit vous faites de la prise de points et de forts pour compléter vos sets. A vrai dire, ces deux activités sont amusantes un temps, mais perdent rapidement de l'intérêt. En effet, se balader d'un point a l'autre sur une carte en évitant le bus adverse et en tuant les solo, ça reste très limité. Mythic a tenté de redonner de l'intérêt au RVR ouvert en introduisant le principe d'influence RVR, en gros quand vous tuez des ennemis/prenez un point ou un fort vous gagnez des points qui remplissent une barre, et au fur et à mesure que celle-ci se remplit (3 paliers) vous avez accès a plus de récompenses. Idée intéressante mais clairement "rustine", c'est a dire tout a fait temporaire le temps que vous récupériez les-dites récompenses.
Le problème est que le end-game du jeu (c'est à dire la prise de capitale) , à l'heure actuelle, est totalement inaccessible a cause d'un système de contrôle de zone et de prise de forteresse complètement obscur et foireux. Vous pourrez si vous le souhaitez vous rabattre sur du PVE, qui est, il faut bien l'admettre, une copie version cheap de celui de WOW. Mythic prévoit de refondre le système de zone et je pense que c'est là un point a surveiller : en effet, si les progressions vers les capitales redeviennent possibles, le jeu regagnera certainement de l'intérêt. D'ailleurs, WAR n'est pas mauvais (il est bien meilleur que AoC qui fut release en état d'alpha par exemple, l'escroquerie de l'année 2008) : le problème, c'est qu'on sent que tout le système de RvR a été pondu à la va-vite et que le jeu n'était pas fait pour cela à la base. Face a cela, Mythic a choisi la pire des solutions : par exemple, si vous n'êtes pas dans les X premiers a entrer dans une attaque/défense de forteresse, vous ne pourrez plus y accéder et serez kickés au warcamp si vous tentez de le faire... Et oui, le problème du lag était trop dur a gérer. Une aberration pour un jeu qui se veut RvR.
Les classes ne sont absolument pas faites pour du 1 vs 1 (apprêtez vous a vous faire tri-shot et rouler dessus par n'importe quoi si vous jouez un mage/sorcier par exemple). D'autres sont par contre totalement abusives, capables d'encaisser et de DPS monstrueusement. Bref, l'équilibre des classes n'est pas là du tout, même si cela s'arrange en PvP de groupe/masse.
Pour finir je donnerai un avis sur l'ambiance... Je jouais sur le serveur Athel Loren côté Destruction. Beaucoup d'actuels joueurs de WAR sont des anciens de DAoC qui se plaisent à dire que leur communauté est bien plus agréable et mature que celle de WoW, n'hésitant pas a se moquer ouvertement des "kevins" WoWiens. Très franchement j'ai été déçu de cette fameuse "meilleure" communauté. Hormis de rares exceptions, il n'y a aucune notion de solidarité et de jeu en commun sorti de sa propre guilde, c'est de l'identique à WoW. De plus en plus de warbands sont fermés pour éviter que vous ne veniez prendre le précieux loot et la mentalité de lootwhorisme est très présente.
Bref, WAR sera peut-être un très bon jeu dans 6 mois quand les principales énormités seront revues. En attendant, il ne vaut à mon avis pas que l'on paye un abonnement pour y jouer, excepté peut-être pour les joueurs très casuals qui progressent moins vite que la sortie des patchs correctifs. : pPublié le 01/02/2009 01:51, modifié le 01/02/2009 11:3231 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué de 2008 à 2010 à Rappelz, arrivé niveau 153 soul breeder. A haut niveau, il est impossible de jouer sans utiliser le cash shop de façon intensive.
Pour augmenter son niveau, une seule activité, la "dungeon party" : on va dans un donjon, dans un groupe de 8 personnes, en consommant un "stamina saver" donnant le double d'expérience, pour faire 0. 3 % d'expérience de son niveau par heure au niveau 153...
Un stamina saver coûtant environ 1€, cela met l'heure de "dungeon party" à 1€, pour faire 0. 3 % d'expérience. En clair, votre niveau vous coûte plus de 300€ en stamina saver. A cela ajoutez :
- le Hidden Village pass qui est maintenant obligatoire si vous voulez pouvoir rivaliser avec les autres joueurs (environ 50€ pour 3 mois) , ou simplement les suivre à l'intérieur d'un donjon. En effet, ils donnent des buffs donnant un avantage énorme.
- si vous voulez un animal familier correct, comptez des TPro (objet cash shop permettant de ne pas casser une carte lorsque vous ratez l'apprivoisement) - quelques centaines d'euros pour un bon familier.
- afin de rivaliser avec des joueurs de votre niveau, il vous faut armures et armes +20... Comptez quelques centaines d'euros d'Epro (permettant de ne pas casser lorsque l'enchantement rate).
Clairement, comptez largement 100€ par mois lorsque vous êtes haut niveau... Et encore, cela ne vous place pas dans les gros joueurs (dans ce cas, comptez plutôt 300 à 500€/mois)... J'estime que vue la qualité du jeu, cela ne vaut vraiment pas le coup, raison pour laquelle j'ai quitté le jeu.Publié le 29/08/2008 02:00, modifié le 22/11/2010 04:279 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/08/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par LestenilJe parle en tant que connaisseur averti de l'univers Pokémon. Mon avis est certainement biaisé, puisque je ne suis pas un grand fan de la technologie extrêmement limitée des téléphones portables.
Je salue la volonté de faire évoluer la franchise Pkmn, et ce jeu est un peu la réalisation (ratée) du rêve de tous les amateurs de Pkmn : pouvoir capturer les bestioles en "vrai".
Le problème c'est qu'il est desservi par de nombreuses limitations. Les règles de bases sont simples et plutôt efficaces, mais le gameplay qu'elles entraînent est ridiculement faible. On envoie des Balls sur chacune des bestioles qu'on croise, et on prie pour que ça marche. Le même mouvement de doigt pouvant donner des résultats différents sur la trajectoire de la Ball, je suppose que les programmes de gestion des informations tactiles ne sont pas au point.
De même, le principal atout de ce jeu étant sa géolocalisation en temps réel, les nombreux bugs qui touchent cette composante du jeu handicapent gravement le jeu avec la frustration de ne jamais être certain de sa position. Plusieurs fois, je me suis retrouvé dans le jeu à des centaines de mètres de l'endroit où j'étais (à un moment, j'ai même fait un bond de plusieurs dizaines de km dans l'espace, passant de la banlieue de Bordeaux à celle d'Arcachon en une seconde) , alors qu'une appli GPS standard me localisait parfaitement. Sans compter les nombreux centaines de mètres, voire kilomètres, qui n'ont pas été comptabilisés pour les œufs alors que j'étais à pied. Entre ce que me dit mon appli standard de marche et le jeu, j'ai perdu environ 15 % de distance effective pour l'éclosion des œufs... Soit virtuellement deux œufs à 5km environ.
Les bestioles sont mal gérées aussi, le fait qu'on ne puisse pas choisir les attaques, qu'il y ait de telles différences sur les stats de base entre deux bestioles du même genre, le coup de la poussière d'étoile qui ne se cumule pas assez vite et qui oblige à capturer toutes les bestioles qu'on croise et donc à user d'un grand nombre de Balls... Le jeu est complètement un pousse-à-l'achat si on n'habite pas dans le centre d'une grande ville, tellement que ça en devient écoeurant.
Extrêmement énergivore, cette application n'est pas très optimisée niveau gestion de la batterie. Là encore, ça rejoint complètement mon appréhension envers les téléphones portables. Le souci principal est simple à comprendre : ce jeu nécessite d'être en permanence lancé pour pouvoir y jouer efficacement (au moins pendant que le joueur est en déplacement) , mais vide complètement la batterie en moins de deux heures d'utilisation, ce qui est antagoniste avec le fait de le laisser allumé. C'est l'ABO qui se mord la queue...
Et enfin, les combats d'Arène... J'ai l'impression de tirer sur l'ambulance à ce stade. Je préfère ne rien en dire, le niveau stratégique inexistant et complètement rébarbatif me déprimant totalement.
Pokémon Go a néanmoins la gloire d'être le précurseur à grande échelle de ce type de jeu. Il cumule les défauts et il faut bien avouer que son seul intérêt c'est la Licence Pkmn (un peu comme SWTOR à ses débuts) . J'espère que le succès (immérité, mais réel) qu'il aura reçu permettra d'ouvrir la voie à des logiciels mieux pensés, mieux réalisés et plus adaptés aux contraintes techniques.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/12/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par SattyGraphiquement c'est plus qu'ignoble quand on voit ce qui se trouve actuellement sur le marché ou ce qu'avait pu sortir NCsoft avec son City of Heroes en 2005.
La communauté est totalement irrespectueuse, grossière et cerise sur le gâteau, c'est chacun pour sa tronche. J'ai fini seule sur le jeu à créer ma propre guilde pour être finalement tranquille et cesser le flot d'insanités des joueurs. On peut dire aussi que je n'ai jamais eu le moindre ami sur ce jeu. Précisons aussi que pour intégrer un "bonne" guilde, il faut posséder Teamspeak et subir un entretien plus redoutable qu'une simple embauche souvent par un gamin devenu GM... perso à mon âge, ça coince.
Si le contenu s'avère intéressant avec une mécanique stratégique mise en place par Blizzard on se retrouve vite confronté à l'ignorance des autres joueurs une fois de plus. Du coup "tomber un boss" en lfr relève parfois du pire défit quand le tank demande lui même la stratégie à adopter...
A l'heure de nombreux F2P, je ne vois pas pourquoi continuer à payer un abonnement.
Seule chose qui relance un peu ce jeu essoufflé : les nouvelles extensions. Nouveaux contenus, nouvelles découvertes mais un mois plus tard, retour à la case départ : on s'ennuie et la communauté est toujours la même.
Identification/personnalisation : nulle... En capitale, il n'y a que des clones, chaque race est similaire à deux trois détails près. L'outil de "transmogriffation" n'y change d'ailleurs pas grand chose.
Je pense que Blizzard est le leader niveau commercial et ça s'arrête là, c'est une machine à engranger notre argent et c'est tout, je pense que d'ailleurs pas mal d'anciens ont fui depuis bien longtemps.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.25 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.Huit ans pour ça ?
Allez, les quelques points positifs :
- Belles animatiques
- Graphismes soignés à défaut d'être éblouissants
- Système "compétences + runes" qui permet de tester plein de builds
- Progression jusqu'à la fin du mode Enfer : on s'amuse, il y a un peu de challenge, du fun et quelques combats sympas même si c'est très très court.
Maintenant les points négatifs :
- Pas de personnalisation du personnage, 5 classes, 2 têtes par classe (femme/homme) et basta !
- Système "compétences + runes" qui engendre une multitude de clones
- Contenu hyper court, à faire 3 fois en boucle pour débloquer le mode Armageddon
- Mode normal soporifique, casual very welcome
- Vue ISO 3D dépassée, confine à la nostalgie... Aucune innovation !
- Déplacement des personnages lent, pas de saut ni d'esquive (sauf compétences dédiées). Dommage.
- Serveurs parfois indisponibles, quand même moins que lors du lancement du jeu, désastreux.
- Lag & roll back fréquents (j'ai une machine puissante et un bon accès internet)
- Pas de mode off-line, obligation de joueur en ligne. Pffff... Mesquin !
- Mode Hardcore vous mettant à la merci d'un mauvais coup de lag.
- Mode Armageddon servant d'entonnoir pour vous amener à l'Hôtel des Ventes, et si possible à l'Hôtel des Ventes en Euro : bonjour le système pay-to-win, assumé d'ailleurs avec un cynisme déconcertant.
- Mode Armageddon ne proposant qu'une seule et unique problématique : avez-vous le bon matériel ? Le reste (vos compétences, votre talent de joueur, votre stratégie) ne sert STRICTEMENT à RIEN si vous n'avez pas le bon matos. Juste pitoyable...
- A la fin, puisque tous les personnages sont les mêmes (aucune personnalisation de compétence possible) , le votre se résume à un empilement de matériel. Narcissique et masturbatoire : regarde ! C’est moi qui aie la plus grosse !
- Le plaisir de jouer est totalement sacrifié au profit de la viabilité de l'HV : faut que ça crache des thunes !
Blizzard nous prend vraiment pour des demeurés !
De mon côté, c'est simple, "desinstall" et bye bye !
Je vais tester Torchlight 2 qui à l'air d'être fait, lui, par des passionnés.
Je regrette bien de m'être fait enfler (mettre le "i" où il faut) de 60 euros.
Ce n'est pas sain de souhaiter le pire à quelqu'un ou à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d’espérer que ce « truc » ne se plante !25 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Je suis un joueur de la première heure (débuté la première semaine de la sortie en france) qui, après avoir suspendu son compte juste après BC, a voulu retenter l'aventure au PATCH 3. 3
Les instances (à 5) :
Quelle facilité...
Grâce au nouveau système de recherche de groupe, les instances sont devenues un supermarché à stuff. L'équipement s'obtenant en grande partie grâce aux emblèmes, qui entraine par la même occasion un foutoir pas possible pour reconnaitre qui de quoi...
Emblème de vaillance ? triomphe ? conquête ? Ok... Arrivant comme ça dans le jeu, il y a vraiment de quoi être perdu. Je ne parle même pas des sets qui sont devenu un vrai foutage de gueule. Set PvP 60/70/80, set arène S2-3-4-5-6-7-8-9-10-11. et. et les set instances T8 T9 T9. 1 T9. 2 T9. 3 T10, un vrai bordel !
Mais où sont donc les sets bien distinctifs de vanilla ? Alors la c'est sur, ça n'a plus rien à voir. Une facilité déconcertante pour avoir du violet. Fraichement 80, en quelques heures j'avais déja 40 % de mon stuff épique. Alors c'est pas le dernier set à la mode, mais quand même de l'épique !
Les instances, qui ne durent plus que 15-20min (pas plus mal, je trouve) se déroulent en 3 parties :
Groupe automatique : Salut
Loot
Terminé : Bye, ++
Plus aucun plaisir de faire une instance à part recevoir ces x emblèmes.
De toutes façon a quoi bon farmer, un patch suivant et c'est encore plus facile d'avoir le stuff actuel, sans parler de la prochaine extension qui permet de recommencer à 0.
A oui j'ai oublier, les héroiques ! C'est une vaste blague où avant le patch 3. 3 les péteux du canal recherche de groupe : Recherche FAAAAAAAAAAAAT DPS, FAAAAAAAAAAT HEAL... Pourquoi ? C'est tellement simple que personnes ne suit la stratégie.
Je ne parlerais pas des instances 10+ où si tu n'as pas 20 0000dps et 578950 hauts faits on ne te groupe pas... Apparemment, l'habit fait le moine sur WoW
Je n'en retiens qu'un beau design graphique et le charismes des boss.
Le PvP :
N'en parlons même pas. Des joueurs qui bash d'autres joueurs
Les hauts faits :
Une parade pour augmenter la durée de vie du jeu où certain HF n'ont même pas lieu d'exister et d'autre presque impossible à obtenir.
Les zones :
Très mal gérées ! A part les rerolls, l'outre terre et pas mal de zone du monde vanilla (Silithius... ) sont désertes. Et je pense sincèrement que le Northrend aura droit au même sort à Cataclysme. C'est bien la peine que les devs se cassent la tête pour faire des environnements riches si ceux la n'ont qu'une espérance de vie d'1 ans...
Pour finir, on se retrouve face à un MMO où chacun se torture les méninges à optimiser à 200 % son stuff et son arbre de talent pour dire : Regarde, j'en ai une plus grosse que toi.
De toute façon, qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire ?Publié le 12/01/2010 23:31, modifié le 12/01/2010 23:343 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Si vous avez une configuration minimale, ce jeu n'est pas fait pour vous ! Amateur de sports ou pas, passez votre chemin direct ! Le jeu n'est prévu que pour ceux qui n'ont pas peur des bugs, lags et autres petits inconvénients classiques d'un MMorpg qui débute, ce qui fait que vous êtes largement pénalisé par rapport à ceux qui ont mis leurs moyens dans un ordi qui carbure.
Bon il est gratuit, certes, sauf si vous décidez de vous booster ou là, l'utilisation de l'ami €uro rebaptisé en Gold vous sera bien utile. Rassurez-vous, dans les premiers temps, l'€ indispensable ne semble pas nécessaire. Le point positif est surtout dans l'évolution des compétences l'avatar (pour ce qui est de la créations, c'est relativement basique et rapide).
Basket, foot, plutôt difficle à manipuler surtout quand des joueurs disparaissent du terrain comme par magie. (j'ajoute que si votre souris n'est pas équipé d'une molette, vous allez avoir une bonne surprise en testant le foot par exemple... ) Les temps de connexion aux portails des terrains varient du rapide au 30 minutes si tant est qu'on soit en attente d'un équipier ou d'un adversaire... En général on déclare forfait avant, donc on descend au classement... Pour les compèts individuelles (tennis, ski, bobsleigh ou athlé) , c'est un peu la même, mais pour arriver à faire quelque chose de correct dès le départ, entraînez-vous un maximum, sinon votre joueur est aussi rapide qu'un escargot, c'est ce qui colle plutôt bien avec la réalité, mais c'est vite lassant mine de rien ! ^^
En bref, le jeu pourra être vraiment intéressant quand il aura été amélioré et surtout revu pour les ordis qui se retrouvent à ramer comme des dingues, voire ceux qui ont une connexion moindre. C'est pas tout de se vanter d'avoir injecté des millions d'euros pour ça... Au boulot maintenant, les mecs !Publié le 04/01/2009 18:21, modifié le 04/01/2009 18:2310 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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