Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 15/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par zaroff
    Il est de ces jeux où la progression est encouragée par une pléthore de matériel à débloquer, des titres, des textures, plus ou moins durs à obtenir. Il est des jeux où vous ne combattez pas toujours de la même manière, prenant des points, des drapeaux, montant des sièges à l'aide d'armes lourdes adéquates, variant inlassablement les plaisirs...

    War of the Roses n'en est pas encore là.


    Bien que le soucis lié aux lags ait été en grande partie résolu, il reste beaucoup à faire...

    Aucun manque d'agilité lié au port d'une armure de plaque, ce qui donne... des archers/arbalétriers en armure lourde. Certaines armes sont franchement abusives et forcent à jouer en mode spam plutôt qu'en parade/feinte. On se fait violer régulièrement par un type qui fait fumer son clic gauche, sans tentative pour parer, avec son marteau de guerre, et, il gagne, ma foi. Passons l'animation, la souplesse de jeu...

    En plus de ça, et bien, j'ai l'impression que le cheat démarre déjà... Passer dix minutes à rez toutes les cinq - six secondes pour se faire Headshot direct, en apparaissant à plusieurs endroits différents, par le même gars qui est à 300 mètres... et ça arrive souvent !


    Mais, en dehors de ça, j'ai tout de même mis 5 parce que le jeu est difficile à manier et c'est une chose que j'apprécie, on peut parfois livrer de beaux combats... Manier l'arc/arbalète est une chose difficile, il faut jauger la hausse correctement (et ce qui me fait hurler au hack quant au cas précédent, c'est que pour tuer à 100m déjà, il faut viser... bien plus haut, alors 250... ). Les maps sont sympas, les graphismes pas dégeux...

    Comme ça a déjà été dis, on a pris le mode multi de M&B et hop magie !

    Mais ça ne suffit pas vraiment, même si j'apprécie tout de même ce jeu, il n'est pas terminé du tout. A voir la suite (d'où la note, pleine d'espoir)

    PS : la traduction est aussi bonne que dans un M&B, Lancaster==>Lancastre, c'est peut-être véridique mais ça casse l'ambiance.
    Publié le 15/10/2012 09:26, modifié le 15/10/2012 09:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    d'un premier abord, j'ai trouvé que DOFUS était un très bon jeu, amusant et j'aimais cette possibilité d'intervertir avec les autres joueurs. je me suis abonné que très peu de fois mais je viens poster cette critique car au cours de cette semaine d'abonnement je me suis rendue compte de L'ENNUI DE CE JEU !
    - chacun pour sa pomme ! dofus se résume à ca. et Dofus sans coéquipier c'est nul car on ne peut jamais faire de donjon ou alors toujours les mêmes qui deviennent lassants. alors on plante devant les donjon en attendant que qqn nous prenne. (même au lvl 7. mais alors comment se faire des amis ? comme ca a été déja été dit, la population se situe en moyenne dage a 13 ans, langage sms, arnaqueur, proposition sexuelle ! personnes très très agressives, petits dédaigneux ! (sans parler des perso-robots qui lâchent leur flood 24 sur 24) ex : 4 lvl de plus que votre perso et il se prends pour le roi à vous donner des ordres et à contester vos sorts empreintés pendant le combat ! je parle d'une généralité bien entendu. mais ca reste un jeu où on se fait insulter sans arrêt ! où l'entraide est INEXISTANTE ! et même en guilde !
    - ensuite les métiers. inutiles... je suis paysan et boulanger et j'ai passé des heures a xp mes métiers et tout et tout pour gagner et économiser quoi ? 10 000k ? 15 000 ? j'en aurais gagné 5000 en combattant des monstres pendant ce temps avec l'xp en plus. donc jai arété. les métiers sont pas assez bien rémunérés et ils sont très très rébarbatifs.
    alors pendant ces derniers jours je me suis profondément ennuyée. c'était juste deux critères parmi tant d'autres car la liste est longue.
    le but de Dofus se résume seulement à xp et à dropper bêtement à l'infini (jusqu'à se faire hacker son compte) et à se faire marcher dessus car il y aura toujours un lvl plus haut que le sien... ce jeu se révèle donc rébarbatif et fini par être abrutissant, peuplé de gens agressifs frustrés de n'avoir pas de vie en dehors de Dofus qui s'épanouissent en disant des gros mots dans le cadre du : "jai 12ans et je suis content ! " XD
    bref...
    Publié le 12/07/2009 22:05, modifié le 15/07/2009 17:12
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    WAR...
    Un MMO qui semblait très prometteur... mais qui hélas ne vole pas très haut...
    La création du personnage... pas beaucoup de choix de customisation...
    Pour ce qui est des carrières c'est assez intéressant : large choix.
    Au début, pas terrible. Perso, les graphismes m'ont un peu effrayé... c'est moche et re-moche...

    Le pve est pénible : pas grand monde pour faire des parties, c'est répétitif (tuer 50 monstres, puis 3 petits costauds, puis enfin un gros méchant)
    Les classes 'légères' : furie, cultiste... impossible de soloter... donc si pas d'amis => pas de pve.
    Le jeu est très buggé (notamment QP) et les maîtres de jeu ne répondent jamais à vos appels à l'aide.
    Le partage des loot est complètement foiré en QP...

    Le craft... moué... très limité : fabrication de potion (délai entre les potions très long) / fabrication de talisman (nécessite un emplacement spécial sur
    l'objet, et très peu d'objet l'ont... )
    Récupérations d'objets magique (talisman) , pillage (talisman) et d'autres...
    Le craft est très basique et sans grand intérêt.

    Pour ce qui est du pvp : au début c'était assez marrant. mais le pvp se résume très vite : (Le jeu est divisé en 4 paliers)
    - T1 : Ahah ! la prise de point c'est rigolo !
    - T2 : Ahah ! Je t'attaque ton château ! Et je prends des points aussi !
    - T3 : Ahah ! Il ont rajouté un mur d'enceinte... euh... c'est tout ? Ah il reste toujours les points à prendre... Quoi on commence à les éviter ? mais euh !
    - T4 : le meilleur à mon avis, on rajoute un mur d'enceinte au château, capture de points, et prise de capitale... (\O/)
    Il faut savoir qu'en T4, tout dépend de la population du serveur. Si vous vous faites laminer sans cesse : pas de bol... (mon cas sur Athel Lorel, l'ordre était
    beaucoup plus nombreux, on se faisait rouler dessus).
    Souvent les deux côtés tentent de s'éviter (pour la prise de point) donc tous les 15minutes, des équipes ('Warband' de 24 max je crois) récupèrent à tour de rôle

    les points pour gagner des points d'influence (qui ouvre la porte à des récompenses)... Sur les 3 premiers paliers, passe encore... mais ça devient très vite saoulant.
    Les classes était (quand je jouais) très inégales et je me souviens avoir vu un prêtre guerriers tanker 4 personnes sans mourir (Oo) , des mages flamboyants tanker aussi (O'o) et décimer un groupe entier, des nains artilleurs abusés, des nains tueurs et... : ' (

    Je n'ai pas eu le courage de reroll ordre car vu comme on se faisait rouler dessus, je me demandais quel plaisir ils prenaient en face... à part celui d'xp/rp facile...

    Il y a eu effectivement des bons moments en rvr, warband contre warband ou duels entre groupe sont assez sympa... mais ô combien rare !

    Voila donc en gros un jeu marrant pour passer quelques soirées... mais sans plus. Différent des autres jeux par son système de pvp certes, mais bien moins développé dans l'ensemble ! (contenu / quêtes / craft / système de loot / Char's Pimp / et autres... ) et bien plus ennuyeux !
    Le suivi GOA est très limite...
    Payer en plus un abonnement pour ce genre de jeu -répétitif et lassant c'est un peu 'abusAY ! '...
    Publié le 11/05/2009 17:18, modifié le 13/05/2009 13:56
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Pixsel Pixsel
    J'y ai joué depuis la bêta en février 2008.
    Au début c'est marrant, après c'est fun jusqu'au level 110... après manque de spots de farm, manque de respect de la part des MJ qui ignorent totallement 99 % des joueurs, manque de spots pour les wolf parties et les dp antre... Les prix sont 1 gpotato = 1 euro = 1000 rupis...

    Sinon, ce qui m'a retenue longtemps c'est les gens de ma guilde... et mon investissement en euros... tu n'es pas obligé d'y mettre un sous, mais tu finis par y être contraint si tu veux uper a vitesse humainement supportable. Les events sont nuls le 3/4 du temps...

    Mais bon, c'est pas le challenge qui manque. Par contre faites attention, il y a une politique de support pour les voleurs. Le hacking se fait fréquemment et on te rend pas ce qu'on te vole...

    Niveau PvP, l'élementaliste est quasiment imbattable, suivi du sage puis le reste s'équilibre... En PVE, les mages et healeurs sont ceux qui ont la défense la plus réduite, le reste toujours bien équilibré encore.

    Depuis Epic 5, beaucoup de choses ont changé, avant les niveau 120+ devaient farmer en solo jusqu'au level maximal qui est 170. L'antre des dragons, les spots des loups et le donjon de brise-dune (140+) sont nés. Il y a également eu la naissance de l'animal apprivoisé Dragon et cerbère (domestique a la pokémon où il faut une pokéball pour capturer un pokémon, ici c'est une carte à valeur vide d'environ 30 à 200 euros (ange/centaure)... ensuite faut pouvoir capturer le "mob" qui lui à un très faible taux de réussite (5 % de réussite pour pet rare, 1 % de réussite pour dragon blanc).

    Je vous rassure une fois de plus je parle en euros car la plupart des joueurs ont au moins mis ne serait-ce 10 euros par mois pour le passe du village caché... Dernière précaution, coupez la musique (hihihi) elle casse les oreilles surtout à rondo.
    Sinon le bon point là dedans c'est cette histoire de pet, mais également les graphismes qui sont loin d'être négligeables.
    Publié le 03/03/2009 16:32, modifié le 03/03/2009 16:58
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Attiré par la nouveauté, je me suis plongé dans l'univers de Warhammer. Ayant trouvé une guilde d'un bon niveau et avec une très bonne ambiance, le plaisir a été total, jusqu'à ce que j'arrive au haut lvl.

    Et là, ben je me suis ennuyé. Il faut reconnaître que Mythic fait d'énormes efforts, est très à l'écoute des joueurs, et fait énormément de corrections sur le jeu. Mais le tout est trop linéaire. Il n'y a pas assez e liberté de mouvement. On est trop guidé.

    Deux guildes dans lesquelles j'étais avaient déjà implosé car les hauts levels s'ennuyaient et retournaient sur WoW ou allaient tester d'autres mmorpg.

    Un week-end je suis retourné faire un petit tour sur wow pour jouer un peu avec mes potes, et là... le drame ! Je retrouve une fluidité, une qualité d'animation et une richesse dont je n'avais plus conscience.

    De retour sur Warhammer, j'avais l'impression que mon personnage avait du plomb dans les bottes, et je ne voyais surtout pus aucun intérêt dans le jeu.

    J'ai donc fait comme beaucoup, j'ai suspendu mon abonnement et suis retourné sur Wow... en attendant Aion.

    Je me tiendrai au courant de l'évolution de Warhammer, mais je suis loin d'être certain d'y remettre les pieds un jour.
    Publié le 17/12/2008 11:15, modifié le 13/01/2009 18:11
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/11/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Bok-FF
    Pour ce qui est du jeu en lui-même, je ne vais rien ajouter de plus.
    Gameplay exitant, background original, etc.
    Je viens ici pour vous parler de la partie réservée aux abonnés et surtout de la stragégie commerciale de la société.

    De nombreux problèmes apparaissent jusqu'à l'heure actuelle lors de la procédure d'abonnement mensuelle.

    - attention a s'abonner sur le site EU et non US, sinon vous n'aurez pas les avantages sur votre serveur. en effet, l'abonnement ne fonctionne que sur un des serveurs.
    Des dizaines voir des centaines de personnes ne le savaient pas et se sont trompées (comme moi) car le site web pour s'abonner ne précise rien. En gros, il faut repayer ton abonnement. Alors ceux qui ont pris l'abonnement 3 ou 6 mois, voire abonnement spécial à vie (plus de 100euros) , je vous dit pas comme ils l'on mauvaise. surtout si ils cummulent le bug "oh tiens, j'ai été débité 3 fois la somme ! "
    Apres contact du support technique, aucune procédure d'aide n'est efficace.
    Apres une semaine de requete aupres de la société afin d'avoir un transfert compte US vers EU, nous en sommes la :

    - tout le support technique n'est pas traduit en francais
    - le système pour contacter le support fonctionne tres mal
    - le suivi de votre dossier ne fonctionne pas
    - réponses tres longue (temps largement plus long que celui garanti)
    - réponses totalement inadéquates du support
    - les techniciens ne lisent pas vos messages et réponde par messages automatiques.
    - aucune transparence sur le forum. les modérateurs évitent de répondre aux questions qui fachent. Les posts sont fermés lorsque trop de monde viens se plaindre et demander des informations concretes. (sous pretexte que les consommateurs insatisfaits feraient du "trolling" et ne respectent pas la charte du forum". Pour résumer : liberté d'expression nulle.
    Aucune reconnaissance des problèmes existants.
    - support téléphonique : en Inde, des personnes qui disent n'avoir aucun droit sur les questions techniques de ce jeu.
    - des personnes ont été débités plusieurs fois sur leur compte le montant normal.
    Ce dernier problème grave, que l'ont peut qualifier de frauduleux semble avoir été réglé. Ils sont tout fiers de l'annoncer cette fois. et oui seules les bonne nouvelles apparaissent
    - certaines personnes ne peuvent pas de désabonner.
    - j'en passe et des meilleures...

    Pour résumer :
    Le jeu est tres bien, mais on sent aussi très bien la politique ultra-commerciale qui consiste à manipuler les clients insatisfaits, en les faisant patienter... en attandant qu'ils se lassent de se plaindre.
    Je trouve cela déplorable.
    En gros tout va bien tant que vous n'avez aucun problème

    Donc si vous voulez souscrire, attention a bien le faire sur le bon site web ! Sinon vous allez devoir repayer.
    Publié le 08/11/2007 19:01, modifié le 09/11/2007 00:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai appris l'existence de ce jeu avec des joueurs d'un autre jeu qui perd de son intérêt au fil du temps. Après les multitudes de commentaires et vu que j'avais du temps je me suis donc décidé à plonger dans ce jeu.

    Il est très beau niveau graphique je trouve, niveau du son également. Il y a un tutoriel plutôt bien pratique mais pas complet. Le choix des nations et des chars que l'on désir est large mais en parallèle un gros problème vient vite à freiner le goût pris dans les première parties et c'est celui de la place dans le garage. Pour en avoir il faut "vendre" des chars de bases disponible ou bien payer (argent réel) pour obtenir la monnaie rare qui permet d'grandir le garage entre autre.

    Un point assez décevant c'est que l'on nous propose différents camps et chars liés à ce camp mais au final lors des parties (15 vs 15) il y aura des chars allemands mélangés avec des chars d'autres pays ce qui dans un sens fait perdre l'intérêt de choisir la france, les usa, le japon etc sauf pour les curieux de qui utilisait quoi.

    Les batailles sont intéressantes mais les paysages ne sont pas assez diversifiés selon moi. Pour voir d'autres paysages, il faut débloquer des chars d'un autre niveau.

    Vu qu'il faut cracher de l'argent à un moment ou un autre pour avoir divers tanks qui ont un rôle différents et un niveau différent (sachant que trop perdre avec des chars de haut niveaux ne sera pas rentable et qu'il faut en reprendre un plus petit pour farmer l'xp) , je n'ai pas l'intention de continuer et vais rester sur des petites cartes quand je m'ennuie vraiment.


    Bref en résumé, un jeu qui laisse pleins d'espoirs au début, qui a du potentiel mais qui est vraiment très restreint sauf pour ceux qui peuvent se permettre de payer.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    17 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Après plus d'un an à jouer à ce jeu, on finit par se rendre compte de beaucoup de problèmes :

    > Comme sur tout jeu gratuit en ligne massivement multi-joueurs, il y a ce que l'on appel des "CHEAT", rendant vite fait des parties complètement injouable.
    Exemple : Utilisation de mode "Invincible", mode "Fantôme" (Ghost Mode)
    > La communauté de joueurs de très mauvaises foi : pour eux, il n'y a pas de Cheat, juste des Bugs. "Un char passe à travers un autre char, et passe à travers les batiments et les murs, ce n'est pas un Cheat c'est un Bug", disent-ils fièrement.
    > la présence d'un système d'équilibrage (matchmaking) , qui permet de définir d'avance qu'elle sera la team qui gagnera la partie.
    > La présence du "Premium", devenu indispensable passé le niveau 4, de l'arbre technologique. Cela vous force à constamment approvisionner votre compte en argent réel.
    > La présence de Bug sur la plupart des maps, et qui sont aléatoires. Un même Bug d'une fois à une autre ne sera pas forcément là a chaque partie sur la même map.
    > Un forum de discussion sans cesse censuré, pour éviter les sujets qui ne faut pas dire
    > Pas de vrai tutoriel pour apprendre aux débutants l'importance de la stratégie.
    > Absence d'équilibrage des parties en fonction du niveau de joueurs. Du coup vous pouvez tomber sur une team complète de "Pro" ou "Premium" et s'est une défaite assuré.
    > L'absence de pouvoir expulser un joueur en cours de partie, pour prévenir de "Tir Fratricide".
    > et le dernier point : IL EST INTERDIT DE POSSEDER PLUSIEURS COMPTES WORLD OF TANK ! Sous peine de voir tout ses comptes bloqués et banni, ce qui fût mon cas. Un absurdité quand on sait que tout le monde possède plusieurs adresse mail.

    Donc au final, si vous voulez avoir des stats au dessus de 50 % de victoires, vous serez forcer de mettre la main au porte monnaie, et cela à raison de plus de 100 euros par mois si vous souhaitez conserver ces stats.
    Perso, je suis de plus en plus déçu.
    J'ai dû envoyer une bonne cinquantaines de Ticket au support technique, pour les prévenir de la présence de Hackeur et Cheat, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

    Je ne vous conseillerai pas ce jeu. Moi même je songe à arrêter et à le désinstaller, tellement que je vois la tournure du jeu :
    "Un jeu réservé uniquement à ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie constamment. "
    Publié le 06/03/2013 16:23, modifié le 10/03/2013 13:56
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je me suis inscrit l'année dernière sur ce jeu. Un jeu mêlant gestion IG et RP sur forum me semblait intéressant. En outre, je suis adepte de tout ce qui a attrait au monde médiéval, j'étais alors fort motivé.

    Concernant l'IG d'abord. Il est clairement mauvais. Pour cause la population a drastiquement diminuée et est loin d'être celle affichée par le jeu pour vous attirer (publicité mensongère ? ) . Vous vous retrouvez seul, et c'est assez déprimant. J'ai pu vite prendre place dans le conseil provincial mais même là les joueurs étaient mous et découragés.
    Les bugs sont nombreux et rarement résolus.

    Concernant la partie rôle play c'est la catastrophe. Le forum ne ressemble à rien. Le jeu censé être médiéval ne l'est plus. C'est un défilé de robe et de personnages mondains qui ne font que se critiquer et s'insulter. La guerre que mène un petit clan contre les quelques joueurs qui veulent réellement jouer médiéval est nauséabonde. Il suffit de regarder ce qui arrive au jd Alistaire. La main mise semble être assurée par le rôle de censeurs que certains exercent et qui interviennent partout où ça leur convient. Ils n'hésitent pas à bannir joueurs qui les dérangent avec la bénédiction des Games Admin. Ce qui est assez inquiétant sur ce jeu c'est que je connais plusieurs personnes qui ont été victimes de harcèlement. Cela laisse totalement de marbre les salariés de Celsius qui ne prennent ces joueurs que pour des billets de banque.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/06/2021
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Les Royaumes Renaissants est à la base un jeu qui peut paraître intéressant. Chacun commence au même niveau et il faut faire agir son personnage et gagner en influence pour évoluer.

    Le problème de ce jeu, c'est que la partie francophone est étouffée par une dizaine de joueurs qui monopolisent le pouvoir depuis des années et empêchent tout ceux qui leur sont opposés de le faire. Jusqu'à là c'est du jeu. Mais voilà ces mêmes joueurs n'hésitent pas à humilier et insulter les joueurs d'en face. Ils sont pour la plupart amis avec les administrateurs du jeu ce qui leur permet :

    D'utiliser leurs comptes censeurs afin de se favoriser
    D'utiliser les mêmes comptes pour bloquer d'autres personnages de manière non fair play.
    De tricher allègrement avec l'aval des administrateurs.
    Ce n'est pas nouveau, Brennos l'ancien admin était adepte du fait et les nouveaux games admins préfèrent se gargariser sur Discord avec la minorité qui ponctionne le jeu plutôt que de les aider.

    La communauté de joueurs a cru que cet ère était terminé avec l'élection du personnage Alistaire mais nous avons alors clairement pu assister à un déferlement des censeurs et des games admin qui ont terminé de le harceler jusqu'à outrance. Cela est extrêmement perturbant et dénote un jeu clivé, assez nauséabond.

    A cela vous ajoutez du paye to win, des bugs récurrents, des tickets aux équipes techniques sans aucune réponse, des éradications abusives.

    Vous l'aurez compris, Celsius a perdu en crédibilité avec le temps et son jeu n'a de cesse que de décliner.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/12/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est une réussite graphique. Par contre je me suis rendu compte que je ne m'amusais pas en jouant à ce jeu. Pourtant je me suis accroché, j'ai bien joué 45 heures.

    Mais le match making est frauduleux. Un petit exemple parlant : j'ai été gold pour avancer plus vite. Je n'ai jamais fait plus de 4/5 kills par partie. Une fois mon abonnement expiré, je suis passé à 5-10 kills par partie. Par contre je n'avançais plus, puisque je ne payais plus. Dommage ! Alors j'ai repayé. Et là rebelote, pas plus de 4/5 kills par partie au max. Bizarre...
    On se retrouve dans des parties où ça ne sert même plus de "jouer", puisque le canon est incapable de percer autre chose que les chenilles des adversaires. Et comme la progression se fait au kill, pas moyen d'avancer.
    Les chars anglais passés le rang 3 ne peuvent même plus s'écarter des routes par manque de puissance.
    Par contre, les chars russes (tiens, les dev sont russes) sont rapides, précis, tuent en un coup et ne risquent rien. Pareil pour les avions et les bateaux. Je ne savais pas qu'historiquement, les russes avaient été si en avance sur les autres nations. Bref les parties peuvent vite se résumer à du tir au pigeon.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2019
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par SSSariel
    Je joue à ce jeu depuis avant la 4.0, et de nombreux bons points faisaient d'Aion mon MMO favori.
    Les régions, les styles esthétiques, les joueurs, la beauté des ailes... le système de craft et d'enchantements...
    La progression était connue pour être difficile et longue, mais cela ajoutait un charme particulier au jeu, par les souvenirs créés, les gens rencontrés pour avancer, les longs voyages...
    Les métiers devenaient vite rentables, soit par le biais de la vente, soit pour soi-même (fabriquant parchemins, potions, etc. utiles) procurant un avantage de jeu.
    L'intégration des macros permettait de multiplier la personnalisation de son jeu.
    Quelques tares venaient cependant tacher le tableau : la traduction, la lenteur, les bots présents partout et une absence totale de modération, de support - n'ayant pour ma part pas témoigné une seule intervention en huit ans de jeu -, et le fabuleux système d'ailes et de vol n'était pas souvent utilisé, sauf dans quelques régions.

    Suites aux dernières mises à jour, le jeu a drastiquement évolué.
    De nombreuses critiques sur le fait que le jeu était devenu "pay to win" ont déjà été dites, mais alors, je n'étais pas d'accord. Le jeu était amusant et faisable sans sortir sa carte.
    Mais aujourd'hui mon MMO favori a été changé.

    Commençons par le début. Si l'histoire a été changée, il est du goût et des couleurs de dire qu'elle ne me plait pas. Nostalgie personnelle, ce n'est pas un défaut du jeu. En revanche, la progression a été accélérée. Mais quand je dis accélérée... sachez que le record du monde de résolution d'un Rubik cube est de 0.49 secondes. En 0.49 secondes, vous avez surement le temps d'atteindre le niveau maximum sur Aion. Ayant recréé un compte il y a quelques jours, j'ai deux personnages niveau maximum. En quelques jours. Les quêtes sont délaissées au profit des "quêtes de région" qui vous sont absolument nécessaires pour passer les niveaux, supprimant la grande variété de quêtes qu'offraient les précédentes versions. Certaines cartes étant considérées vieillottes ont été simplement... supprimées. Adieu Verteron, Théobomos, Heiron, adieu les Abysses. Des régions qui pourtant occupaient le temps des premiers niveaux du jeu ; i.e les niveaux où les joueurs avaient le plus de souvenirs. Bien sûr, les nouveaux joueurs n'en souffriront pas... sauf que pour avoir de nouveaux joueurs, il faut déjà des joueurs. Et si on peut critiquer les serveurs vides, les fusions à répétitions qui sont une conséquence de la politique plus que du jeu eu lui-même, le jeu n'est pas en reste.

    Le système de craft est devenu coûteux. Extrêmement coûteux. Dans les précédentes versions, une bourse bien remplie de 400 000 kinah pouvaient vous faire parcourir l'intégralité du levelling de craft. Aujourd'hui pour cette somme, vous montez quelques niveaux et apprenez à fabriquer la minuscule palette d'objets fabricables. 
    Vous aimez les loots ? Passez votre chemin, à chaque tranche de niveaux, il vous est offert un équipement dépassant tous les loots possibles du niveau équivalent. Si vous voulez être fort, abandonnez votre personnalisation. Les armes ne sont plus divisées : un gladiateur peut manier n'importe quelle arme physique, mais ne se verra offrir au cours des quêtes que trois types d'armes, abandonnant deux autres dont l'espadon qui représentait un style de jeu pourtant envisageable avec cette classe.
    Les potions de vie et de mana ont toutes été fusionnées, les macros presque supprimées et la progression est devenue couloir - on va où on veut mais faites donc toutes ces quêtes et rien d'autre si vous voulez avancer - en plus d'être passé à la vitesse de l'éclair.
    L'enchantement est devenu une denrée rare, autant dans les pierres que dans les statistiques de succès. La capitale élyséenne - Sanctum - a été coupée en deux, on ne peut plus rejoindre l'autre partie où se trouvait les halles de marchands, les bureaux de légions, les gouverneurs... retirant ainsi - avec les régions - une partie majeure du contenu du jeu.
    Beaucoup d'autres systèmes ont été rendus plus chers - le changement d'apparence, les légions... et j'en passe.

    Pour conclure cette critique, le jeu a bien changé. Des tentatives pour rafraîchir le jeu sont louables mais au prix d'une perte de contenu gigantesque. Le support est absent, les bots sont légion et la personnalisation ainsi que la fabrication sont réservées à l'élite des cartes bleues. Pour la première fois, le jeu m'empêche de m'amuser. Des parties sont parties, certaines quêtes sont mal traduites où concernent des PNJ n'existant plus, mais un doublage - existant pour certains PnJ mais pas pour d'autres - permet de penser à quel potentiel d'amélioration le jeu possède.

    Merci d'avoir lu cette critique, pour ma part j'arrête le jeu jusqu'à une prochaine mise à jour qui corrigerait ces aspects (on peut espérer ! ) . 
    Si vous découvrez le jeu, il peut vous plaire.
    Mais pas autant qu'il aurait pu vous plaire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Alex16600
    Salut à tous,  

    Comme beaucoup ont pu le voir, ce jeu a énormément changé en peu de temps. Il est devenu difficile de jouer sans être premium ou autres combines.
    Depuis 2012, j'essaie de débloquer toute la collection de chars allemands, mais pas que. Quoi de plus agréable que de faire quelques parties à la débauche pour se détendre. Depuis quelques temps, c'est le contraire.

    Même avec des bons vieux tiers 2, c'est devenu un carnage : les obus partent dans tous les sens, on se fait défoncer sans savoir d'où ça vient et j'en passe. La pire anecdote qu'il m'est arrivé, c'est d'être défoncé par une arti ennemie à 2s du début. Comment est-ce possible ?
    On essaie de jouer tant bien que mal, tiers 3, 4, 5 et à partir du 6, ça se gate. J'avais fait un Nashorn avec des compétences, le taux de victoires était à 61, 54 % , puis en peu de temps, je suis à 47, 62 % . 

    WoT offre des équipages féminins pour faire passer la pilule, admettons. Un tiers 7, le Jagdpanther. Un équipage totalement féminin avec un taux de victoire de 45, 88 % qui baisse à chaque partie car c'est impossible de jouer.

    Je m'étais fait plaisir en achetant un Jagdpanther 2. Au final, que des regrets car gavé d'argent perdu même avec des femmes en équipage. Je l'ai revendu car sur une 50e de parties, 3 victoires, avec en moyenne une perte de 10000 pièces à chaque défaite. Faites le compte.

    Au début, il était agréable de jouer avec de l'arti, les parties étaient intéressantes car il y avait du résultat. Depuis qu'ils ont sorti "le temps d'étourdissement", il n'y a plus de résultat, les obus partent dans tous les sens, les coups au but ne font que peu de dégâts même avec un tiers 7 (je m'arrête aux tiers 7 car après, on perd trop de crédits) .

    Pour conclure, je pense arrêter totalement le jeu car c'est un coup à devenir schizophrène. On pique des crises de colère, on se fait défoncer par des obus qui viennent d'on ne sait pas où par des chars non détectés. Il parait qu'ils font la chasse aux mods, je n'y crois pas une seule seconde car j'en connais plus d'un qui joue avec des mods pas très cool (tir dès l'apparition de l'ennemi sans même devoir appuyer sur la souris, vu des silhouettes ennemies à travers les objets, etc., etc.) . Ce soir, sur sept parties, sept défaites, ça ne donne pas envie de continuer.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire, je crois que je vais aller jouer à farming simulator :-D
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par lutinwot
    Joueur de plus de 15 k de parties jouées stat. 3500, taux de victoires de 47 % en une année, plus de 20 tanks premium et 50 tanks de Tier 2 à Tier 10.
    Selon leur classement, j'ai 2 tanks dans le top 20 sur WoT.

    En dehors de jouer avec une guilde ou entre amis, la notion d'équipes n'existe pas, et dans l'éventualité qu'il y ait dans votre groupe un "stat padder", le succès diminue grandement.
    Cela ne s'applique pas à tous les "stat padders" ! WoT préconise le stat padder et l'encourage.

    En jeu, sur le chat, il y a beaucoup de racisme, de dénigrement, etc.
    Beaucoup de conflits entre joueurs de même groupe -- tirer, détruire, couler un tank allié, etc

    En bataille classée, le jeu est plaisant, aucun conflit ou autres désagréments à noter.
    Le jeu serait plaisant sans les désagréments en jeu de certains joueurs.
    Beaucoup trop de spam dans le chat en jeu !  

    Pour les joueurs qui n'ont pas la configuration suffisante (gamer) , cela ralentit leur système, un ping plus élevé fait une grande différence pour eux... et pour moi 6'' de spam, ça fait... hu...
    Et il y a trop de skin (mods) qui devraient pas exister ou être contrôlés par WoT seulement.

    Si vous avez un conflit avec un joueur, allez voir ses stat. A 95 % , ce sont des stat padders. WoT devrait les faire jouer ensemble seulement, pour que les vrais joueurs puissent s'amuser et avoir du plaisir !  C'est un jeu, non ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes