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28/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Bienvenue dans le monde d'Eatmiles, longtemps parcouru par de grands aventuriers mais aujourd'hui aux mains d'une race sous développée des Kevins... Pas le Kevins attardé non, le Kevin philosophe, celui qui te prouvera avec de savants calculs que 1+1=5... Et qui te fera croire avec de belles paroles que le jeu est parfait.
Premier point noir du jeu donc, une communauté très (trop) jeune qui ce prend au sérieux... Qui t'interdit de penser par toi même ou donner ton avis s'il est un chouillat négatif... Tu relève un bug, un petit défaut, tu lances une suggestion visant à améliorer le jeu, ne t'attends pas à un débat mais à une phrase propre à NosTale "t'es pas content ? Vas sur un autre jeu" ou alors une variante "jfais s'que jveux". On t'interdit aussi de t'exprimer... Ici tout ce qui n'est pas langage "soutenu" est considéré comme une insulte... dire à quelqu'un qu'il est "naïf" c'est se coller un ticket aux fesses... "fesse" étant sur Nostale assimilé à du porno donc là aussi, tu es bon pour la tentative de bannissement. Oui / non parce qu'ils sont "mature" nos Kevin, mais faut pas les choquer : /
Sur Eatmiles on parle le Kevin, le kevin philosophe... Un mélange de sms, de fautes, de pensées Freudiennes... l'important dans cette langue, ce n'est pas de se faire comprendre mais l'élégance de la phrase. On ne s'étonnera pas donc de voir ce genre de peusdo > #-. ->>L£M@jeQuiKil€T0ü
Le Cash Shop obligatoire.
C'est complètement FAUX. Un des rares jeux qui peut encore ce vanter d'avoir une boutique qui ne creuse pas le fossé entre un CS et un non CS, c'est bien Nostale. Le Cs aura certes des avantages, mais en gain de temps seulement, il n'aura pas d'item cheatés ou des réussites en plus rien. On peut facilement atteindre le lvl max avec de très bons stuff sans CS, grâce entre autres aux runes, qui à haut lvl font la différence entre les joueurs. Et ces runes ne sont pas accessibles en boutique mais bien en jeu. Le Kevin pense seulement qu'un type fort Cs, mais il oublie qu'un type fort sur Nostale a, la plupart du temps, cinq ans de jeu dans les pattes et pas trois mois comme lui... Le kevin en plus d'avoir des ouillères à le nez court et la vue basse.
Idée fausse Numéro 2 >> Trois classes égales et jouables.
Non, une classe jouable, l'archer... Oui bon il y à bien l'escrimeur, mais le tanking n'existe pas sur Nostale, et à haut lvl, en plus d'un très bon dps, l'archer égalise plus ou moins l'escrimeur... On ne parlera pas du fait que lors des Events, l'escrimeur est LA classe qui ne peut que rarement participe...
On a le mage aussi mais... Le clerc plutôt... Parce que oui ce sera malheureusement la seule partie de cette classe que vous connaîtrez, le heal et seulement le heal... Pour Dps à coup de magie, vous n'êtes pas sur le bon jeu...
Mais le Kevin joue Archer, parce que Archer tu peux même jouer sans les mains... Et comme l'Archer a accès à tout, le Kevin pense que tout le monde a accès à tout... Le Kevin est aussi naïf...
Alors oui en y réfléchissant, le Kevin doit aussi mal s'exprimer... On a le mode facile > Archer, le mode Normal > Escrimeur et le mode difficile > Mage... Ce n'est pas 3 classes qu'on a mais bien trois modes de difficultés.
Idée fausse Numéro 3 >> Des raids difficiles et palpitant
C'est le moment du LoL. Un boss sur Nostale ? On se colle dessus et on tape. Oui on tape, on appuis sur les touches, au hasard, l'archer, l'escrimeur, pas de différences on tapote on tapote, le mage heal et... c'est tout... Toi taper pas réfléchir... Sauf que des fois, il faut bouger un tout petit peu... 3 ou 4 pas max... C'est là où le Kevin y voit de la difficulté... Alors NON, les raids dans Nostale sont ultra simples, trop simples... Le jeu en lui-même n'apporte aucun gameplay particulier. T'es Archer, même sans savoir jouer, tu avanceras. T'es une poire en PvP, sur Nostale si tu prends archer ta malédiction est levée... T'es escrimeur, t'en bave, t'es mage t'es un larbin...
Bon voilà, pour moi c'est vraiment le gros gros point faible du jeu, la communauté déprimante... sur certains F2P, tu peux déplorer que la communauté est rageuse, méchante, égoïste. Sur Nostale, c'est surtout de la pitié qui t'envahit, suivi d'une grosse dépression... Quand t'as passé des années sur ce jeu, lire chaque heures des "légendes" des tuto infondés etc... Oui "si t'es pas content dégage", c'est ce que les valeureux aventuriers ont tous fait depuis belle lurette. ^^'
L'idée que sans l’apparition des Kevins philosophes, Eatmiles serait encore un jeu qui n'a pas tant vieilli, où il est difficile de s'ennuyer, facile d'accès, que ce soit gameplay ou petites config, ça déprime encore plus. Ils auraient dû pourrir un autre jeu. : /Publié le 28/03/2013 13:58, modifié le 28/03/2013 14:012 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Bonjour,
Je vais faire une critique la plus objective possible. Etant un joueur de WoW, Rift, Aion, j'ai aussi essayé LotRO, SWTOR, Runes of Magic et j'en passe.
Graphismes :
Une note de 8/10 : une fois les graphismes mis au maximum, le jeu devient vite très féérique, des univers très jolis et une diversité d'environnements. Peut-être pas aussi bien que rift etc. mais là, Allods s'en sort haut la main.
Gameplay :
Là on tombe dans le conventionnel mais pourquoi changer un système qui a fait ses preuves. Gameplay simple, intuitif, fluide sur ce point encore une fois, Allods s'en tire très bien.
Contenu :
C'est là où Allods va faire la différence :
- 25 zones
- des instances très bien faites
- du pvp soit sauvage soit en bg
- un système de goblinball (football) très bien réussi
- astral, une sorte de raid (vous partez de votre capitale à l'aide d'un bateau et vous allez d'allod en allod, tuant les boss à tout va, c'est bien pour l'esprit d'équipe car sur le bateau, il faudra un conducteur, un à la carte, des gens aux canons, etc.
- possibilité de créer son propre bateau
- un gros raid vient de voir le jour
- un système de métiers un peu compliqué mais fun
- et j'en passe, il y a toujours un truc à faire sur Allods et tout le monde y trouve son compte.
La boutique
C'est là où Allods avait son gros point noir et voilà, tout est relatif, nous avons des joueurs sur Allods qui usent beaucoup d'argent, ou certaines personnes usent juste le prix d'un abonnement sur un autre jeu (Rift, WOW) ou certaines personnes comme moi n'ont pas mis un franc dans Allods et s'en sortent très bien (je suis runé 7, beaucoup de montures etc. ). Maintenant si vous n'utilisez pas la boutique, il vous faudra vous investir beaucoup plus mais c'est faisable.
Conclusion
Pour moi, Allods aurais pu être un grand jeu. Allods n'a cependant rien à envier à sa concurrence, c'est un jeu très joli, à mon avis le plus joli de tous les F2P, avec un gameplay irréprochable. Mais le service de gpotato est déplorable si un jour votre compte est hacké n’espérez jamais le récupérer (expérience personnelle).
Ps : Allods aurait pu être un grand, dommage qu'il soit développé par gpotato... . .Publié le 08/11/2012 04:03, modifié le 04/04/2013 13:127 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.25 personnes sur 48 ont trouvé cette critique utile.Par PhatalystaJ'irais dans le vif du sujet :
- PVE : Des quêtes, du bashing, rien d'innovant...
- PVE DONJON : Aucune strat, facilement accessible...
- PVP Battleground : On enchaine des BG complètement sans intérêts qui se résument à cap des bases... Récompenses illusoires.
- PVP tournois : Même chose que le PvP BG...
- PVP RvR : Ce qui allait être la pépite d'or du jeu est en fait complètement répétitive. Un chameau (Dolyly) par-là, un drapeau par ici et des bus...
- PvP sauvage : A pardon il n'y en a pas !
- Histoire : les gentils, un méchant dragon et tout le monde est content à la fin quand il est mort (celle-ci est d'ailleurs bâclée pour le dernier boss... spam touche 1).
- Gameplay : 1... 2... 4... 1... F1 on est loin des combinaisons de GW1 et d'autres MMO.
- Graphique : Ha, un bon point pour eux ! Mais quand même très, très proche du 1 (innovation ? ).
- Jouabilité, accessibilité : Très bon point car très (ou trop) facilement pris en main (cf. gameplay).
Intérêts : On ne sait pas trop. En PvE, on enchaine notre donjon et c'est fini. En PvP, le RvR est sans intérêt et détruit au lieu d'être amélioré avec les mises à jour. Des BG compétitifs qui ne le sont en fait pas... Bref encore plus proche d'une version pré-bêta que réellement fini - quand on sait qu'ils ont mis sept ans à le finaliser.25 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.37 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.Après plusieurs journées de jeu avec mon mari, force est de constater que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. L'ambiance est... particulière, encore plus typée que sur Aion.
La patte graphique est vraiment très "manga" y compris au niveau des mobs, les texture sont travaillées, les environnements aussi et si pour vous multicolore rime avec bon goût cela devrait vous convenir. Pour ma part, c'est trop "féérique" et surtout trop "cartoon". Ayant en penchant pour le réalisme chiadé ala Skyrim, l'assemblage de toutes ces couleurs et de ces textures m'a semblé souvent maladroit, de mauvais goût et a fini par piquer mes yeux.
Ajoutez à cela une interface quasiment identique à Aion, ça devient vraiment agressif pour l'oeil, même si ça devient plus dark vers le level 20, ça reste du dark cartoon.
Bref, comme quoi un super moteur graphique ne fait pas tout...
Au niveau sonore, ça reste semblable à ce qu'on peut trouver sur d'autres productions asiatiques, on aime ou pas et au pire, on peut toujours couper le son (contrairement à l'image : o)
Voilà pour le côté esthétique, qui bien entendu ne devrait pas être si important pour quelqu'un qui aime minecraft, donc passons au gameplay...
L'innovation devait tenir dans le "pas de ciblage", à la Vindictus, mais en open world... bon, ça n'a pas la tonicité de Vindictus, on passe par pas mal de CD + filler, on se rapproche donc plus d'un Fallen Earth nerveux.
Le gameplay est plus dynamique que sur les MMO traditionnels, mais on est pas en train de jouer à Battlefield non plus. Loin de là même, passé la surprise au début, c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir manipuler la camera autour de son toon pendant un combat.
Le reste, j'ai envie de dire, si vous avez joué à Aion, vous ne serez pas perdu : l'interface, les systèmes d'équipements, stats, maps, quêtes, gestion des emplacements, sacs, combos etc. sont véritablement copiés/collés sur ce dernier.
Bref, en tant que joueuse PVE, TERA ne m'a pas du tout séduite, peut-être plus tard en F2P... Aucune adhésion à l'univers graphique et puis croiser 90 % de gars qui jouent des fillettes ou des nana aux seins énormes a fini par m'achever, même si je comprends que la tentation devait être trop grande à la création du perso.
À réserver au plus jeunes...Publié le 03/05/2012 12:43, modifié le 23/04/2013 00:1537 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.14 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.Alors que dire...
Pour commencer, un F2P rapporte pas mal de bénéfices et pourtant, au niveau de la création du jeu, il y a toujours un hic, voire pour celui-ci un gros HIC.
Pour commencer, j'ai joué qu'une heure pour vous dire à quel point ce titre est inutile.
Etape 1 : La création du personnage
Choix de la race et de la classe, pas trop de choix. Si vous voulez faire Gardien vous êtes obligez d’être Petran et si vous voulez être chasseur obligé d’être Nain (les Pétrans et les Nains n'ont qu'une seule classe).
Ensuite, vient la personnification de l'avatar, pas de quoi y passer 2 heures : 5-6 coiffures toutes plus ridicules les unes que les autres, trois tatouages et 4-5 visages différents après juste la couleur qui a pas mal de choix...
Après, reste le nom (option de base ^^) et la petite originalité (mais j'y vois aucun intérêt) : l'âge pour avoir un signe du zodiaque et là, pas de quoi s'extasier, ils ont repris le nôtre plutôt que d'en inventer un, et puis cela ne donne aucun bonus (peut-être pour le RP mais bon sur F2P, je n'y crois pas trop).
Etape 2 et final pour moi : In-game
Alors tous les beaux discours dans les vidéos sont plutôt alléchants mais une fois en jeu, c'est autre chose.
Pour commencer, j'ai joué Pétran donc forcement Gardien (tank) , déjà lvl 1, j'ai 2k HP ? Jusque là, pas de soucis, sauf que les mobs lvl 1 font du -1HP toutes les 2 ou 3 secondes...
Le gameplay (moi personnellement, j'accroche pas) à la Lineage (pour les connaisseurs ^^) : Click gauche une fois pour avancer là où on a indiqué et le droit pour tourner la vue et donc le double click ne marche pas.
Ensuite le gros, mais alors très gros point noir du jeu pour assisté : les quêtes (déjà elles sont nulles) , en plus il suffit de cliquer sur le mot en vert dans le journal de quête pour que le personnage se déplace tout seul jusqu'à lui, alors là du grand n'importe quoi...
Et pour finir le repop des mobs (heureusement qu'ils font pas mal) , je dirais qu'ils repop instantanément ou en deux secondes - après s'il y a des instances, j'espère que ce n'est pas comme ça.
Donc, je lui ai mis 2/10 car il y a des idées mais qui n'ont pas leur place dans un F2P, en espérant qu'un autre les utilises mieux.Publié le 20/03/2011 14:21, modifié le 25/03/2011 18:3414 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TipouuKabod est un MMO qui manque réellement de finitions. Très peu de personnalisation, des classes sans surprises, peu de compétences, une interface pas forcement des plus simple, des graphismes juste potables, une IA qui résume même les boss à des sac à PV qui tape à coup blanc... des quêtes qui ont un intérêt qui frise le zéro, du bash arrivé à peu près au lvl 16...
Pas d'instance de groupe à proprement parler, plutot des donjons ouverts à tous, où le nombre de mobs est hallucinant. Petite anecdote : j'ai même croisé des joueurs s'amusant à faire des trains de mobs pour les donner aux autres joueurs... comme dans Aion et ses Dredgions.
Les zones free PVP ressemblent à un épisode de Benny hill...
Pourtant, je me suis surpris (comme la plupart à ceux avec qui j'ai discuté) à up un perso (lvl 22 actuellement) et à continuer à vouloir le up. Pourquoi ? Sûrement pour la simplicité du gameplay.
Dans Kabod, pas trop de prise de tête, pas de build de roxor, le skill du joueur est même facultatif étant donné qu'une fonction permet d'auto popo. Bien pour les flemmards ou les gens à moitié AFK ^^
En gros, on appui tab, une touche et c'est parti, le perso auto attaque et auto soigne ; dans 5s le mob est mort.
Bref, si le jeu gagnait en hergonomie et en contenue, je suis persuadé qu'il pourrait faire un carton... ou pas1 personne a trouvé cette critique utile. -
26/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par kraken973Graphiquement, il est moche, un design classique, des animations bâclées, un manque total d'originalité des classes, impossible d'attaquer en se déplaçant et pleins d'autres choses négatives.
Les développeurs de Kabod Online ont misé sur la nudité pour attirer les joueurs masculins, malheureusement pour eux, cela ne fait pas tout et surtout la nudité est très mal exploitée.
Il y a plein de F2P qui sont beaucoup plus beaux et montrent des personnages féminins très sexy (C9, Vindictus).
Dans Mortal Online par exemple, les personnages peuvent être complètement nus sans aucune censure, ce qui n'est pas le cas dans Kabod et pire encore lors des tests, il y a eu une mise à jour pour censurer le jeu qui a finalement été retirée à la demande des joueurs.
On remarquera que les développeurs n'ont pas hésité à faire un test international pour avoir différents avis ce qui est rare avec les développeurs coréens.
Actuellement il n'y a plus aucune info sur Kabod, le site officiel a disparu. Projet abandonné ?1 personne a trouvé cette critique utile. -
22/08/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par TheRogueIl y'a quelques années encore, ce jeu pouvait être apprécié par tous, débutants dans les MMO comme "vétérans". Le jeu était sans doute plus vivant, le pvp ne se jouait pas toujours au 1er shoot / 1er kill, l'économie ainsi que la communauté était encore viable. J'ai été attiré par ce jeu suite à son système multi-classe intéressant. Ceci dit, aujourd'hui, ce système est quasi inutile. Je m'explique : mis à part les graphismes et la musique ou encore les quelques gens "normaux" qu'il reste, la globalité du jeu est mauvais, très mauvais, dont les principales causes viennent du CS, le cash Shop et un mauvais équilibre dans tous les critères.
L'économie du jeu : les prix en général qui sont soumis en Hôtel des ventes sont très variables et influencés par les nouveautés, la fréquence de CS des joueurs et les joueurs achetant de l'or à des sites particuliers (le gold selling sera une cause majeure dans la destruction de l'économie) , les achats/ventes de paysafecard / allopass.
- Au niveau du CS, beaucoup de gens sur le jeu font des achats (en boutique sur le site) pour revendre les items à des prix élevé en jeu (principalement des costumes, mais aussi des items de craft) , créant un fossé inimaginable entre joueurs P2W et F2P et avec l'augmentation des prix à cause du gold selling. Ca n'arrange pas les choses pour les joueurs purs F2P car le P2W aura toujours un cran d'avance sur eux.
Le PVP : Des grosses failles dans le pvp du jeu apparaissent quand on atteint les du 70 - 100. Rien que dans les stats, on voit que beaucoup de choses ne vont pas du tout, on a les stats principales (forces, agilités, intelligence, sagesse, chance qui sont reliés aux stats secondaires qui sont exprimés en % ) .
Force = Attaque phys / Blocage : augmente ridiculement l'attaque au vu des possibilités d'améliorations actuelles (+15) , l'up à un niveau est équivalent à 5000 d'attaque ajouté à chaque amélioration pour les armes HL.
Agilité = Esquive / parade / Vitesse d'attaque / Vit.d'invocation : l'augmentation de l'esquive / parade (divise les dégâts en deux) est aujourd'hui inutile en PVP HL car étant donné que les stats sont exprimées en % , je vous laisse imaginer la débilité de la chose, d'une part car même en ayant 100 % esq, on pourra toujours vous toucher avec 100 % de précision et avec 70 % de parade qui est le maximum, on pourra vous one shot (si le joueurs en face est magique, votre parade ne fonctionnera pas et s'il est physique avec une arme montée +14, votre parade ne va pas tout réduire, seulement 50 % des dégâts) , car vous aurez beau avoir 300k (zones PVP) de vie, les attaques de votre adversaire "armes montés +15" vous feront des dégâts astronomiques qui rendront vos petits 300k pv ridicules voire insignifiants, donnant un aspect médiocre du gameplay.
En gros, l'agilité ne sert que pour la vitesse d'invocation pour les classes magiques et la vitesse d'attaque est aussi useless en PVP vu le nombre de dégâts possible en une seule attaque.
Intelligence : idem pour l'attaque ici, l'augmentation de cette dernière marquera une augmentation insignifiante de votre attaque magique.
Sagesse : pour les soigneurs, l'une des seules stats à encore valoir quelque-chose (guérison perso et générale (de groupe) ) .
Chance : augmente votre taux crit magique / physique ainsi que la précision, et comme dit plus haut, une fois la précision au max, l'esquive devient complètement inutile.
En bref, les statistiques du jeu sont très déséquilibrées rendant le PVP injouable en étant HL et rend le pve trop facile à mon gout (soloter des donjons tels que les héroïques) , et rend surtout le joueurs casuals insignifiants face à un joueurs HL.
Le système multi-classe : considéré comme l'atout principal du jeu. Au fil du temps, les différents types de classes ont été laissés à l'abandon, les tanks sont aujourd'hui inutiles, car en effet, si votre mago est bien monté, il peut servir de tank / dps à la fois et peut prendre l'aggro au vu de l'attaque multipliée + le niveau d'amélioration. Les joueurs ne prennent que les classes cheatées laissant de côté une grosse partie des classes et le nombre de classes utilisées actuellement se comptent sur les doigts de la main alors que le jeu possède plus 15 classes.
Artisanat : Rien à dire.
Le PVE : si vous êtes trop cheaté, vous pouvez soloter 80 % des donjons, qu'ils soient solo ou multi. Le challenge n'existe plus et le travail d'équipe non plus.
L'Histoire : une histoire banale, un méchant veut tuer tout le monde et régner sur le monde, c'est tout.
La communauté : Morte. Le nombre de GS incompétents recrutés au QCM font leur apparition, et ce malgré leur nombre, 60 % des appels à l'aide ne sont pas traités.
- Les GM : une race éteinte depuis deux ans ;
- Les guildes : la plupart sont sympathiques, bonne ambiance, mais vu l'âge moyen dans ces dernières, on ne peut éviter les petites querelle amoureuses qui pourraient faire dissoudre toute la guilde, allez savoir pourquoi ;
- Les guildes HL : il n'en reste plus grand-chose, la concurrence de guilde est partie avec ;
- Le forum est vide et mort.
Le leveluping : En une semaine, vous serez 90, en ayant les cours à côté et en dormant à 21h. Si vous mettez tout ce qui est bonus d'xp et encore plus rapide si quelqu'un vous rush les donjon multi.
Le tchat : vous ne ferez pas de différence avec un tchat skyrock, le pair comme le canal monde sont en continuel conflit, entre troll, disputes, les gens qui racontent leur vie, le GS qui kick et ban les joueurs innocents.
Conclusion : jeu bâclé, l’éditeur (Aeria Games) n'accorde plus d'importance au jeu, les mises à jour sont décalées de plusieurs mois et plus aucun GM n'a fait apparition, sauf quelques rares cas sur le forum.
J'aurais probablement oublié certains points, mais l'essentiel est là, mais c'est une critique subjective, c'est à vous de faire votre propre avis.Publié le 22/08/2016 12:28, modifié le 22/08/2016 12:371 personne a trouvé cette critique utile. -
07/10/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par AleksandjiConstat après plus d'un an de jeu depuis l'Alpha.
Le jeu a bien évolué sur le point graphique, apport de personnages, garnis au niveau des maps, etc.
Plus le temps de la sortie approchait, plus les joueurs sont arrivés en ligne, moins le plaisir était là. Cela a été, pour ma part, le début de la fin.
Le jeu est beau, coloré, avec de l'humour. Bien pensé dans la théorie. Des personnages variés. Un mélange qui marche bien !
Le jeu en lui-même a tout pour être un très bon titre. D'ailleurs j'ai estimé à ces débuts que c'était un gros titre en devenir.
Durant le début, pas de partie "cotée" avec système de classement. On se rencontrait aléatoirement et c'était très bien !
L'envie est là, le plaisir est là, on y profile un grand avenir avec tous ces traits !
Ensuite est venu, comme tout jeu qui se veut compétitif et avec compétition, le système de classement pour que les joueurs s'affrontent et se distinguent. Et là ça a commencé à pêcher lourdement : la fameuse valeur d'association qui vous fera jouer avec des personnes apparemment de votre niveau. Cela l'a été au début, puis ensuite, la débâcle ! Les forums assaillis par les soucis liés au matchmaker (ce qui choisit les personnes avec qui vous jouerez) .
Depuis la sortie officielle du jeu au début de l'été, la frustration est finalement au rendez vous car le soft n'offre pas réellement la chance d'affronter des joueurs du même niveau, ou une fournette trop grande. Ou alors si vous faites parties de la fine fleur des Rank 1 ou 2. Et encore, même des Ranks 1, des fois, postent pour dénoncer des incompréhensions quant à jouer avec des joueurs d'un niveau très inférieur.
Cette réalité vous nuira une partie sur deux ! Et oui, quand deux ou trois joueurs jouent à 100 % , et que vous avez un voire deux autres qui ne suivent pas le groupe, ou qui ne maitrisent pas leur 32ième personnage pris à la va-vite, la frustration est grande. A un moment, on se demande même si la victoire ne se définit pas simplement à l'équipe qui aura le moins de parasites dans la partie.
Alors vous me direz, un jeu qui se joue essentiellement en ligne et qui se voit se dégrader non pas par son contenu de soft, mais par ceux qui le composent en tant que joueurs, c'est un comble. Et pas tant que cela.
La communauté présente sur ce soft est littéralement à éviter selon les heures de jeu. Quand vous maîtrisez les bases, un bon tas de personnages et que vous vous lancerez dans la fosse, préparez-vous à appelez au mieux Super Nanie, un proviseur, un policier ou voire un homme de confession... L'échantillon de personnes présentes sur ce soft peut vous blaser votre plaisir à un point qui n'est pas permis. Que vous jouiez tranquille, ou que vous vouliez prendre un peu les devants pour mener votre équipe à la victoire, vous aurez une très très grande probabilité de vous croire dans la cours des miracles.
Blizzard est conscient de ce souci et n'a pas réellement de solution à en voir les avancées.
Le jeu a pourtant inclus un système de raccourcis génial qui vous permet d'envoyer des symboles sur la map pour prévenir où vous allez, ou défendre, ou prévenir d'un danger. Bref, de quoi faire de l'esprit collectif de jeu, de quoi faire un jeu réellement collectif, mais la mayonnaise de prend que rarement. C'est entre 50 et 60 % du temps des messages de frustrations que vous verrez sur le chan en jeu.
Je parle beaucoup de ce qu'il y a autour du jeu et des systèmes de matchs en solo avec d'autres joueurs. Mais c'est ce qui fait la composante du soft. La seule alternative, c'est de trouver des joueurs de votre niveau, et de jouer ensemble, et encore, cela ne vous garantira pas qu'un Zozo vous pourrisse votre partie, voire vos parties.
Alors le constat au bout du compte, et bien on a envie d'y jouer, on s'énerve, on arrête, on y retourne, et le cycle est là. Nocif, mais présent. La frustration est partie intégrante de l'envie de rejouer, mais quand la frustration n'est pas axée sur une défaite équitable, mais sur une partie aléatoirement destinée selon les joueurs que vous aurez dans votre équipe, on y revient de moins en moins. Force de raison.
(pour information, j'ai joué pas loin de 1500 parties, et joués au plus haut à un Rank 22 ou 23 sur 50) .1 personne a trouvé cette critique utile. -
22/04/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Wewe00Eplanet a été l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, il y a quelques années. Je dis bien "quelques années" puisque ce jeu n'est plus que l'ombre de son passé. Trop de discordes, de malheurs et de noirceurs se sont déroulées dans la Galaxie de Cydonia.
Pour être franc, mon appréciation de Eplanet n'est plus ce qu'elle était. Puis pour dire plus vrai, je suis, par le passé, déjà tombé amoureux de ce jeu. C'est pourquoi je vais expliquer ce changement le plus explicitement possible à ceux qui tenteraient l'aventure.
Point positif : le principe du Sénat a toujours et va toujours être le point saisissant de ce jeu. La simple et bonne raison est que le Sénat est au centre de la galaxie. Près de 50 magistratures sénatoriales se sont déjà opérées, sans parler des dictatures et autres situations courantes du Sénat. Malgré les points faibles de Eplanet, il faut lui donner, tout de même, une fière chandelle pour cette innovation galactique.
Points négatifs :
- Beaucoup de bugs, et ce en peu de temps. Ça peut venir de nulle part et pour n'importe quelle raison. Hébergeur, etc. Dommage, puisque ces bugs enlèvent carrément le goût de jouer à plusieurs joueurs de Eplanet.
- Le problème des bugs, celui expliqué plus haut, n'en serait pas vraiment un si le créateur du jeu s'assurait que le jeu tourne chaque jour. Puis, vu que Eplanet est un jeu de tour, il est plus qu'important de s'assurer que les tours passent. Sans tours, le jeu arrête, attendant Vince, le créateur de Eplanet. Ce sujet est sensible pour plusieurs joueurs et parle de lui-même.
- Eplanet est un jeu où les joueurs se regroupent en alliance, pour contrer n'importe quelle menace. Le problème ici est simple : au fur et à mesure que les années ont passé, avec plusieurs gros départs de joueurs de V1 ET V2, une poignée de joueurs se sont regroupés pour exterminer toute forme de vie. Tout ceci pour contrôler Cydonia, mais enfin avoir son pouvoir. Chose faite, puisque plus de 15 alliances dominent le top 15 du jeu. Et ces alliances se sont alliées entre elles, se promenant main dans la main, attaquant en surnombre des gens isolés et pour la plupart du temps en position de faiblesse devant eux. Pour être bref, ce groupement est à la base de la mort de Eplanet, selon mon opinion. Ne voyez pas ici une attaque, mais plutôt un avis, comme tous les autres. D'heures en heures, la vitalité de Eplanet se meurt. Ils seront ceux qui auront offert à Cydonia une mort, non imprévue, puisque trop de fois, des avertissements ont été prononcés et dévoilés par pleins de joueurs devant ce groupement.
- Il y a peu, un évènement majeur s'est déroulé. Un hacker, dont l'identité est toujours recherchée, s'est connecté sur un compte d'un administratif. Il a décidé de voler des dizaines de milliers de ressources à certains joueurs et de supprimer l'intégralité des messages du forum de Eplanet. Évènement très triste pour ce jeu et les joueurs, nous en convenons tous. Nous espérons que le créateur va savoir régler prochainement ce problème et mieux sécuriser Eplanet. Il est écoeurant de voir à quel point le hacker profite des autres joueurs, sans raisons tenables.
- Le nombre de joueurs est anormalement bas. Pire, il descend d'années en années. Moins que 850, la catastrophe. La cause ? Comme je le disais, dans mon 3e point négatif, selon mes opinions, c'est le groupement du top 15 qui tue le jeu depuis tant d'années. J'aimerais dire que ce résultat n'est pas la cause de ce groupement. Seulement, si. Ils en sont même fiers... Ce sont tous ces points qui ont facilité mon billet de sortie pour l'univers de Eplanet / Cydonia.1 personne a trouvé cette critique utile. -
18/01/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par matt-75A ce stade du jeu, à part payer une fortune, vous resterez un "noob" sans rien faire d'intéressant. Et les maîtres de jeu peuvent te bannir à tout moment si tu critiques.
Le but du jeu, heu pas de but, tu dois juste monter ton personnage (le lascar, le gardien, l'archer, l'émentaliste ou le dévot). Pour cela tu tues les mobs, fais des quêtes... Jusque là, pas de différences avec les autres jeux. A un moment, quand tu en as un peu marre de taper les mobs, tu essaies de faire autres choses, et c'est là que tout se complique. Tous les événements sont soit inutiles, soit faits uniquemnt pour les gros joueurs.
Pour cela, tu dois faire évoluer :
- ton personnage jusqu'au niveau 150, huit mois pour l'atteindre ;
- ton âme, trois ans ;
- familier, quatre mois pour faire évoluer ;
- monture, peu d'events pour les "jetons d'amélioration de luxe", 2 ans ;
- armure et équipement - ça dépend de l'aide de ta guilde ;
- arme, neuf mois (mais ça évolue chaque fois que tu crois que c'est fini) ;
- les fruits, durée infinie ;
-... ...
Si vous souhaitez faire diminuer la durée, il faut savoir créer des "rerolls" (qui est en partie interdit mais tout le monde en a) pour faire des "events" plusieurs fois...
Enfin bref, tu dois choisir perdre du temps ou perdre des sous. Certains gros joueurs ont abandonné car ils ne peuvent plus payer, ou n'ont plus de temps à consacrer.1 personne a trouvé cette critique utile. -
05/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Alors, on commence par un saut dans le passé. Je pars pour base que 1000 AP (argent de la boutique) = 10€.
On est en 2010. Je découvre le jeu sur le seul serveur disponible, Zéphir. Que dire...
-GM "peau de vache" (mais qui faisait du sacré bon boulot, honnêtement, je le recommanderai à n'importe qui)
-GS présents ET qualifiés pour leurs postes
-Convivial
-Économie correcte (1AP = une pièce d'or)
Après avoir eu le serveur Eole qui a été fusionné avec Zéphir pour devenir Zéole pour nous pondre le serveur Hypérion après, voilà le jeu :
-GM en jeu ? Rêve
-GS ? ça existe ? Sérieusement, sur Hypérion, ils font de la pub pour leurs chaînes youtube et menacent de ban tout le temps, et sur Zéole, y'en a pas.
-Kikoolols en masse. Canal conseils, échanger et recherche (de groupe/guilde... ) et TOUTES les annonces sont en canal conseils.
-Économie basée sur des cash-shoppers. Les argiles magiques à 70 po, c'est fini maintenant c'est 220 po.
Le craft est infaisable sans bénédiction du roi des sprites. Celle-ci donne +100 % de chances de réussite, vu la rareté du matos, sauf pour l'arme gold lv50, vous êtes obligé d'en acheter une. (lv60 : 4000po, lv75 : 10000po, lv 90 soyons fous, 20000po)
L'artisanat est bien pensé, mais mal fait. Il faut exp un sprite pour avoir du matos. Bien sûr, au début vous êtes level 6, il est level 20, plus tard vous êtes level 60, il est que level 50 dans un domaine (il en a quatre de base).
Le PvP est entre cash-shoppers à l'équipement +18. Avant c'était +9 le max, +5 contre +9 vous aviez une chance. +5 contre +18, le mec vous tue d'un coup et vous ne le blessez pas.
Après +9, un échec détruit votre arme, il faut les inscriptions et trèfles bénis. (100 % de réussite)
Inscription +7 : 2€
Inscription +10 : 5€ (je crois)
Inscription +13 : 8€
Trèfle +15 : 12€
Trèfle +16 : 50€ (nope, je n'ai pas fait de fautes)
En plus de ça, votre arme peut perdre de la durabilité maximale, genre 10 % . Pour la remettre à fond, il faut un maillet à 5€. Bien sûr si vous échouer à améliorer un équipement, il est cassé et doit être réparé (80 % de chances de diminuer la durabilité max).
Néanmoins le jeu n'est pas mauvais, il y a des World Boss, Guild Boss, donjons plutôt durs (même si les cash-shoppers les font solo) et un bon contenu PvE. Juste une très mauvaise communauté.1 personne a trouvé cette critique utile. -
27/12/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.1/10
Last ChaosSans titre
Par St'ylieUn jeu assez sympa lorsqu'on le découvre même si l'aide n'est pas très détaillée...
Dès le début on se rend compte qu'il faut quelques euros "ITEM" pour mieux avancer (malgré quelques quêtes bas niveau). Puis vient les histoires entre joueurs qui parfois deviennent injouable à cause des guildes le plus souvent. Plus tu auras un haut niveau, plus tu seras respecté. Plus tu sera bas niveau, moins on te considérera !
Bref c'est partout pareil mais dans ce jeu le soucis c'est que c'est PETIT ! Tout le monde connait tout le monde ! Une arène minuscule où les enfants en rut ou mal poli se déchainent sur vous. La plus part du temps ce sont les items shoppeurs qui sont un peu les "big boss". Personnellement j'ai joué pendant moins d'un an et j'ai monté un perso 155. Il m'a fallu pas mal d'item pour en arriver là ! Et encore j'ai une classe qui en demande que "raisonnablement', oui d'autres classes comme la druide et bien c'est impossible a moins d'y mettre des milliers d'euros ! ou d’être patient.
De ce jeu je ne retiendrais que des bugs... des insultes des gens qui te mettent la pression qui oublient que c'est qu'un JEU, un jeu solitaire où tu joues que pour être plus fort que l'autre, à la fin tu n'y prend plus aucun plaisir. Il y a trop de défauts dans ce jeu. Passez votre chemin ! [... ]1 personne a trouvé cette critique utile. -
03/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par FrostfailBonjour, je vais tenter ici d'être un maximum objectif concernant Slayers Online. J'y ai joué depuis l'âge de 10 ans, j'en ai aujourd'hui 20.
A mes débuts il y avait une bonne communauté de joueurs, bien sûr il y a toujours quelques cas mais dans l'ensemble, c'était plutôt positif. Il y avait pour ma part un réel engouement pour découvrir l'univers du jeu ainsi que de connaître toutes les quêtes. Les joueurs t'aidaient et essayaient de faire de toi un joueur expérimenté. Ouais... C'était le bon vieux temps. Malheureusement, tout cela a bien changé.
Les gros problèmes de ce jeu sont :
- L'inaccessibilité du classement or si l'on est pas un "skinneur"
- Trop de joueurs ayant une maturité qui laisse à désirer, certains les appelleront "kikoolol"
- Trop d’élitisme, parce que c'est tel ou tel joueur, il faut le considérer comme une rockstar et les admins sont plus indulgents
- Le vide. il n'y a plus ou très peu de joueurs. Lorsque l'on commence, on passe souvent plusieurs heures seul, à devoir se débrouiller pour les quêtes, ce qui n'est pas normal pour un MMORPG.
- Une administration trop laxiste
- Les classes au nombre de trois, sont quasiment les mêmes.
Souvent, on vous sortira l'excuse de L'AMATEUR. Parce qu'un jeu est amateur, on ne peut pas prétendre à un minimum de gameplay ?
Je tiens toutefois à souligner le gros travail de certains joueurs qui ont œuvrer pour le jeu, en refaisant les maps. Malheureusement, les efforts de ces joueurs ne sont pas récompensés.Publié le 03/08/2013 11:42, modifié le 03/08/2013 11:471 personne a trouvé cette critique utile. -
16/07/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par DarkRazBonjour,
Grand Fantasia est un mmo style manga qui m'a vraiment deçu. Moi qui y joue depuis 2 ans déjà et qui a un personnage vindicateur et ayant tester toutes les classes qui sont au lvl minimum 40, je me permets donc de publier cette critique.
Tout d'abord vous créez votre personnage qui démarra en novice et vous allez apparaitre dans une Ile du nom de Siwa avec tout plein d'autres joueurs qui jouent avec vous (que c'est mimi vous vous dites) Pour l'instant tout va bien.
Après ça vous êtes poussés dans l'histoire et vous ne savez pas trop pourquoi, les mobs sont pareils partout Il n'y a que la couleur et le nom qui change, l'xp est ennuyeuse et pas très dynamique, les quêtes sont toujours les mêmes, seul le nombre de monstres à tuer et d'objet à récolter change.
Ensuite vous pourrez voir bcp de rerolls de hl riches qui sont en cost et tout le tralala. Vous ne pouvez pas les rater ce sont les gens qui sont méga classes ! Que j'appelle les fils à papa, bon là c'est pardonnable.
Après être montés au niveau 5 vous aurez la possibilité de changer de classes (mais c'est génial ça ! ). Là aussi tout va bien aprés avoir quitté cette petite île (snif). Vous allez devoir choisir entre aller à Technopolis, Ilya ou Kaslow. Ne me demandez vraiment pas pourquoi ne pas faire tout simplement une ville. *-*
Bon là on peut pardonner. Après avoir choisi votre destination vous allez croiser beaucoup beaucoup beaucoup de fils à papa classes et avec une armure évolutive à +7. Vous vous Dites (les débutants) "Oh moi aussi je serais un jour comme ça en jouant très souvent". Je suis désolé de briser vos rêves mais non ! Même un geek qui jouerait normalement H24 n'y arriverait pas s'il ne fait pas appel au Cash Shop (j'en parlerai dans pas longtemps ! )
Bon arrivé au level 30 vous devez choisir Entre 2 classes différentes, certaines seront les reines du pvp/pve, d'autres seront tout simplement inutiles (snif).
Telle qu'une amie a fait la terrible erreur de devenir nécromancienne, maintenant elle le regrette vraiment... Sorts lents, rés lent, invocations quasiment inutiles et qui vous fait apparaitre en PvP Si vous arrivez à devenir invisible par la suite. Certains se débrouillent en faisant les noobs, en envoyant leurs invocations en arène de feu et qui vont par la suite se cacher derrière les droides. Autres choses, on vous dira que vous êtes noob d'invoquer vos monstres alors que la classe est faite pour ça alors vous vous Dites "Mais c'est pas juste ça" Et oui comme dans une critique précédente on avait dit qu'il y'a des mauvais perdants et même parfois des mauvais gagnants. Le paladin qui est full +15 (un coup des fils a papa) est imbattable en pvp ça ça a tendance à m'énerver. L'assassin est la meilleure classe En PvP et en PvE. Cette classe qui peut devenir invisible qui a une très Grande Esquive, une attaque a distance et au corps à corps devient donc "la meilleure classe Du jeu". J'ai tellement été dégouté par celle ci que j'ai décidé de ne pas la tester, moi qui a réussi a m'en sortir j'ai gold 60 boucliers, 2 prégolds relique et hache 65 et full +7. Je m'en sors mais ça reste insuffisant parce que maintenant les fils à papa pleuvent en PvP et En PvE (sans parler des montures de combats que j'ai Oublié de mentionner. Celles ci sont faites pour les noobs à 100 % , ceux ci vous attaquent de loin et dès qu'ils remarquent leurs défaites arriver, ils n'ont rien d'autres à faire que de fuir et de vous laissez en plein milieu du combat.
Passons maintenant aux petites créatures qu'on appelle "Sprites" ceux sont des petites créatures mignones qui vous suivent tout le long de votre aventure dans le monde de Saphael. Là vous vous dites encore "Oh que c'est Mimi". En fait non, ces petites créatures sont des banques qui ne vous rendent jamais votre argent et encore avec des risques que ça rate. Sans compter qu'il faut les nourrir, et ceux-ci déguerpissent s'ils sont en colère (environ 1h-2h selon le lvl) Et il y'a ici des armes qu'on appelle "GOLD". Ces armes sont fabriquables par les Sprites et là je me demande pourquoi ne pas s'arrêter à la pré-gold (Une arme orange juste avant la Gold). La je me dit "Ils Veulent fabriquer des golds rien que pour les décors des armes en plus ? et quelques Pv et d'autres Minuscules bonus ? Ils sont dingues ! " Moi je n'ai fait qu'une Gold c'est Pour cela que je me suis arrêté partout a la pré-gold. Bref la Gold a très peux de chances d'être réussite sans Bénédictions qui se vendent a des prix exorbitants au cash shop comme en hdv (6k pour la 60 et 8k pour la 75, 10k pourla 85, 12K pour la Infinie). Si vous réussissez la gold sans béné (vous avez 0, 5-1 % de reussite) allez tout de suite acheter un ticket de loto !
Maintenant parlons des graphismes.
2/10 pour les graphismes.
1) Seulement parce que l'eau, les lacs, la mer, la flotte ont faux poser vous a l'eau et déplacer votre caméra vers le bas et vous verrez que c'est comme un désert. En plus de ça vous ne pouvez pas nager malheureusement.
2) Ca m'a déçu de ne pas mettre un mur Invisible sur les escaliers, du coups on aurait dit un toboggan mal dessiné,
3) Votre personnage ne cligne jamais des yeux, ne change pas de position lorsque vous changez d'armes, fait quasiment les mêmes mouvements pour les techniques
4) Astuce utile pour vous retrouvez coincé hors map (juste pour vous prévenir c'est Un bug) :
1 - Vous enregistrez le cristal de l'endroit où vous voulez vous retrouvez hors map
2 - Vous entrez dans Un dnj en grp (dnj transmuée)
3 - Vous quittez le groupe lorsque l'affiche pour entrer en arène arrive
4 - A la fin de l'arène vous allez vous retrouver hors map !
Je me suis déjà retrouvé dans le château de Kaslow, dans la fausse mer au sud de la plaine de Kaslow là je me croyais dans un désert.
Alors si vous n'avez pas le sort chant des sprites (ce qui m'étonnerait, ou bien qu'il soit pas chargé) que vous n'avez aucune pierre qui vous permette de vous Tp... VOUS ETES FOUTU.
Maintenant parlons du cash shop.
Perso je l'ai jamais utilisé mais à voir les prix exorbitants y'a de quoi pour mettre un seule équipement à +15 il vous Faudra 6999 AP ou 70 euros alors tout l'équipement ça vous reviendra à 320-390 euros selon le choix d'armes à 2 mains ou une main, là pour se ruiner y'a les fils à papa. ^^
Maintenant (en dernier malheureusement)
Le système d'alchimie et de perles :
Alchimie :
L'alchimie se Compose de 2 parties la O-alchimie où vous pouvez acheter l'argile chez des artisans à 30 po (ici il y'a des Noob Ki en achètent une pour la revendre à 200 po) et la M-alchimie ou vous pouvez trouver l'argile au cash Shop (dommage) Ou en Hdv en ce moment y'a une grosse arnaque (encore ^^') des noobs qui vendent a 500 po/u "Mais où va le monde ! "
La O-alchimie permet d'obtenir des matériaux pour fabriquer des armes armures chez nos "amis". Les sprites ou des fragments pour fabriquer des talents et des perles.
La M-alchimie, beaucoup plus utilisée permet de Nous faire gagner des costumes, des sets évolutifs, des objets d'artisanats et de fortifications (trèfles, Inscription, des cookies d'energies) et qui peut parfois nous faire gagner (par miracle) des argiles M-supplémentaires.
Les perles :
Ce sont des petits matériaux que vous pouvez ajouter dans une arme (si emplacement disponible) qui vous rajoute des critiques, des résistances, des bonus quoi ^^ mais comme toutes choses merveilleuses se cache un malus.
Et ben ici le malus c'est que les perles d’aggravations magiques/physiques 4 sont vendues à des prix exorbitants (7k-9k po) alors que les perles de Niv 3 Sont seulement a 300-700 po "Où va le monde ! ".
Ma critique est maintenant terminée.
Cette critique est bien sûr à prendre avec humour,.
Ce jeu reste bon seulement si on démarre dans les MMO mais moi qui a testé Cristal Saga, Flyff, Fiesta, Dragonica, Eden Eternal, WoW et j'en passe, c'est une grosse déception. Alors les débutants "Paix a votre âme "
Ma phrase fétiche "La vie gratuite à vie. Ok mais à quel prix ? "Publié le 16/07/2013 00:55, modifié le 16/07/2013 01:021 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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