6.72/10
464 évaluations

Critiques de Flyff

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Pour un F2P, ce jeu est acceptable. Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici. J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^ En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vr...
Publiée le 11/11/2008 par Franckisted.
20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif ! Personnalisation : Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'e...
Publiée le 19/04/2009 par Alugen.
  • 19/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    20 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Alugen Alugen
    Flyff a été mon tout premier MMORPG, après avoir passé de belles années à jouer sur des jeux vidéo ; et comme tout premier MMORPG, ben c'est impressionnant ! Génial, superbe etc... Et justement, FlyFF est l'un de ces MMO sympathiques, mais... en apparence ! Et pour faire le plus clair possible, je vais faire une petit récapitulatif !

    Personnalisation :

    Voici les possibilités pour notre personnage : environ 5 visages, le même nombres de coiffures et d'yeux. C'est tout. Mais bon, quand c'est notre 1er MMORPG, on va pas faire notre fine bouche hein ? Et puis, il parait qu'il est possible de changer la couleur de ses cheveux, la coiffure et les yeux en parlant à un PNJ ! Déjà le moral remonte un peu... pour mieux retomber !

    En effet, il est possible de faire en sorte que notre "clone" aie moins d'exemplaires en pouvant faire ces modifications, mais à quel prix ? Quelques millions de penyas seulement ! [6M si ma mémoire est bonne] En somme, nous sommes tous des clones et nous le resterons... Puisque les armures sont les mêmes ainsi que les vêtements [disponibles dans le Cash Shop] !

    Les Classes :

    Ensuite, on prend connaissance des différentes classes : on commence tout d'abord en étant un Vagabond, et ce jusqu'au level 15. Une fois ce niveau acquis, nous avons le choix entre 4 autres classes : Magicien, Acolyte, Mercenaire et Acrobate. Puis vient le niveau 60, qui nous permet de choisir entre deux nouvelles classes !
    Pour l'instant, ça peut aller, chacune de ses classes est bien spécifique, où l'on doit choisir avec soin les statistiques à augmenter à chaque niveau.

    Les niveaux et l'XP :

    Comme après chaque point positif énoncé, un problème vient se glisser ! Hé oui, c'est bien beau de savoir quelle classe on va faire, mais encore faut-il l'acquérir !
    Dans FlyFF, level maximal est 120 [mais je crois qu'il y a autre chose après... je n'y ai pas joué super longtemps]. C'est une chose certes ! Mais l'atteindre en est une autre... Parce pour gagner l'XP, il n'y a qu'un seul moyen : taper les mobs.

    Et les mobs, y'en a à la pelle ! Et ça tombe bien. Parce que oui, au départ, au bout de 3/4 mobs on grimpe de level, mais vers le niveau 20 c'est une autre histoire ! Au final, on se retrouve avec du 0. 1 % d'XP par mob, voire du 0. 01 % !
    Donc a moins d'avoir beaucoup de temps à perdre ou d'être un pro dans L'AOE, ben bon courage pour "upper"...

    Aussi, s'il s'avère que l'on meurt, et bien on perd de l'XP ! (ce qui est on ne peut plus normal je trouve, en tout cas, perdre de l'XP dans un jeu en ligne ne m'a jamais choqué. ) Non, ce qui est choquant c'est de faire un "back-up" ! [mourir quand notre pourcentage d'XP est trop bas, genre moins de 3 % ]

    Les Donjons et les Boss :

    En fait, les Donjons ne le sont pas vraiment... ce sont ce qu'on pourrait appeler des zones "intérieures" du jeu. C'est ainsi que le l'on retrouve avec joie ou pas une multitude de joueurs, certes moins qu'a l'extérieur, mais une paire quand même. La progression se fait "tranquille" : on se fait attaquer de temps à autre par mob qui finit bien vite par abandonner la course et repart bien vite à sa place. Puis vient le moment d'affronter le Boss et ses larbins [en ayant pris soin de dropper la clef qui ouvre la porte de la salle]. En groupe, il peut être défait assez facilement, mais il faut quand même être un bon level et avoir de bonnes armes et armure...

    Les équipements :

    Ah les équipements... Chaque classe possède son propre type d'arme et d'armure, toutes classées par level. Il est par ailleurs possible de modifier ces équipements pour les rendre plus résistants et plus puissants, mais il faut y mettre le prix... non pas en penyas, mais en euros !
    Parce que si vous ne voulez pas perdre votre chère arme pour toujours, vous avez plutôt intérêt à passer par le Cash Shop... Et dépenser vos en euros en trop !

    Les drops :

    Il est possible de dropper différents items : oeufs de familier, armes, set, objets... Si vous en avez la patience ! Le pire sera pour les quetes : genre trouver 25 exemplaires d'un item. Là vous pourrez taper de bon coeur sur les mobs ! Hé oui, le taux de drop sur un mobs est relativement bas, ce qui fait qu'il faut taper 20 minutes sur le même mob pour y dropper au moins un item !
    Et si vous en avez marre de taper, vous pouvez toujours demander à un joueur de vous en vendre... moyennant finances ! C'est là que vous avez intérêts à avoir des penyas de coté !

    La communauté :

    On n'y fait pas trop attention au départ... Mais au fil du temps ça devient flagrant : la majeure partie des joueurs sont tous des gamins immatures ne connaissant que le SMS et les insultes, l'arnaque et l'arrogance. Cependant, il reste néanmoins quelques individus isolés qui accepteront volontiers de vous aider dans votre massacre continu de mobs ou pour vous faire un bon prix sur un item !

    Le Cash Shop :

    Ahhh le Cash Shop ! Il s'agit de la boutique du jeu, où l'on peut acheter différents item avec des Gpotato, que l'on obtient en dépensant de l'argent réel. A la base, on peut dire que c'est tout à fait facultatif, que ça ne sert qu'en cas d'extrême urgence, hé bien il n'en n'est rien ! AInsi, si vous voulez améliorer votre arme, armure, faire éclore plus vite votre familier etc... c'est par le CS qu'il faut passer ! De plus, pour avoir quelques Gpotato, pensez à avoir du forfait sur votre portable ou une bonne somme d'argent dans votre carte bleue, parce que ça coute bonbon...

    Qualité vidéo, graphismes, bande-son

    Pour finir, la qualité vidéo est relativement bonne (sauf dans les villes où là ca rame comme pas permis à cause du grand nombre de joueurs) , les graphismes sont sympa, certes pas super réalistes (normal, c'est une ambiance "manga") mais ça bousille les yeux pour autant ! De même pour la bande-son, bien qu'elle ne soit pas très diversifiée...

    ______________
    En somme, FlyFF est un MMORPG sympa pour tout débutant dans ce domaine et ceux qui ont beaucoup d'heures de libres, et sur lequel il n'est pas conseillé aux connaisseurs ou aux habitués de s'attarder...
    Publié le 19/04/2009 17:37, modifié le 19/04/2009 18:21
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Flyff longuement. Pourtant j'étais assez irrégulier dans mes périodes de jeu. J'ai pu jouer au total 2 ans à flyff pour 10 breaks assez longs.

    J'ai aussi lu les critiques des autres joueurs et je pense qu'on retrouvera dans la mienne bon nombre de points de la leur.

    Alors pour un joueur lambda qui DL flyff, et qui l'installe. Il débarque sur un launcher impressionant. Une belle image haute en couleur, on voit un ange au fond avec des nuages, le nom du jeu fly for fun, la pub harcelante sur le fait de voler (balais, surfs, motos, etc... ) Alors même pas connecté on se dit : ''Bon sang ! Je vais voler moi ! ''

    Et puis on se connecte on choisis son serveur. Et là on voit 3 cases pour un maximum donc de 3 personnages. Pour d'autres jeux cela vous paraîtra peu. Pourtant je vous assure que cela suffit. Bref vous créez votre personnage. Et vous vous immergez dans ce monde haut en couleurs avec des graphismes corrects et un style manga pas mauvais.

    Une fois en jeu, une page d'aide et de présentation vous pop à la figure. On y trouve les explications du jeu, et comment y évoluer, l'histoire, les grands noms etc. Je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais lu ce panneau. La taille de l'écriture et les couleurs rendent toute lecture désagréable et votre soif de voler fera s'envoler toute envie de lire ce panneau.

    Vous comprenez alors vite car vous n'êtes pas bête, qu'il faut kill du mob pour up. Alors vous y allez. C'est parti Monster Bashing ! Vous rencontrez un gars vous groupez, vous xp bref le lvlup 1-15 de flyff est comme toute autre phase de lvlup de départ dans tout jeu qui se respecte. C'est assez simple, rapide, jovial et peu éprouvant.

    Vous prenez votre première spécialisation et là c'est le bonheur vous êtes fort, il y a plein de monde, plein de groupes, les gens sont gentils, un peu immatures mais cela ne déplaît pas. Je me surprends moi même à plaider, avoir 11 ans dans une party peuplée de ce genre de jeunes et le RP prend vite place. Vous entrez dans l'instance bref c'est cool. Vous passez enfin 20 vous pouvez voler. On vous indique un nouveau continent. Mais faisons le point sur ce qui s'est passé :

    -Vous avez appris à jouer
    -Vous avez kill jenesaiscombien de mobs
    -Vous avez changé de classe
    -Vous pouvez voler

    Pour le moment ces 4 évènements vous ont charmé (bien entendu dans l'optique ou le reste vous plaît) et vous continuez de jouer à flyff.

    Les lvl 25 à 35 (40 ? ) sont les meilleurs, beaucoup de monde, de jovialité, de mobs, xp rapide encore, gain de puissance, d'argent (très important) , et de skill (quel qu'il soit il y a un skill dans flyff ne serait-ce que d'appuyer sur ''C'').

    Vous avez fini d'xp au 2e continent et vous orientez donc sur le 4e, résumé de la situation :

    -Vous avez killé du mob
    -Vous avez de l'argent
    -Vous découvrez de plus en plus de facette du jeu (GvG, faire du shopping, inspecter, duels, amis etc)

    Vous arrivez à Darkon (je sais plus combien) et vous reprenez vos vieilles habitudes : Taper du mob !

    Et là vous voyez une drôle de scène.
    Un personnage de 5 lvl de plus que vous s'amuse à prendre tous les mobs de la map pour se les faire. Egoïsme ? Vous changez d'endroit, et vous découvrez un manège bien différent, un autre personnage au lvl bien inférieur au votre, attaque des monstres contre lesquels vous galérez. Vous apercevez derrière lui ce que vous découvrirez plus tard sous le nom de FS. Je ne me plains pas du fait qu'il y ait des FS, il en faut, il y en aura toujours. Mais dans ce jeu à haut level c'est une drogue dont on ne peut se séparer qui nous oblige à double compte bot heal. Bref, vous passez 60 (moment le plus éprouvant pour vous encore 55/60) la 2ème classe s'offre à vous. Quoi que vous choisissiez vous passerez 65/70 très rapidement et facilement. Puis vous serez obligé de prendre un FS à moins que vous n'en deveniez un auquel cas jouer à flyff devient inutile car au lieu de monsterbasher vous regardez quelqu'un monsterbasher tout en le soignant. A partir de ce moment monter des levels, avoir de l'argent, une guilde, un stuff devient impossible sans le cash shop. (La tune que j'ai mis là-dedans bordel j'ai honte. ) Pour finalement de faibles résultats. Si vous avez le courage de passer niveau 90 vous manquerez cruellement d'argent, vous tuerez des boss à longueur de journée avec votre bot heal. Et si vous avez le courage de continuer encore à jouer (ce que je n'ai pas eu) eh bien vous remarquerez une chose :

    Il ne vous reste plus que killer du mob.

    En effet au départ on partait d'un plan : Découverte+++/Amis/killmob/Kikootage/second job au niveau 15/20 puis on est passé au plan Découverte+/amis+/killmob+/kikootage au niveau 25/40 pour passer au plan Amis/killmob++/argent au niveau 40/50. Le plan Amis-/Killmob+++/argent+/troisieme job vous permet de continuer à jouer sans voir que la chute est inévitable au niveau 50/65 et puis là, vous vous retrouvez avec un plan simple il s'agit de Killmob, tout court, plus d'amis, ils étaient jeunes et ont vite été blasé par le jeu, plus de tune, eh oui ça ne suffit plus ce que vous droppez, plus de nouveau job, plus de kikootage, c'est fini tout ça, faut garder une bonne image sinon vous aurez pas de FS/Guilde/vendeurs etc, plus de découvertes ou très peu.
    La seule et unique chose qui vous tient sur ce maudit jeu est le stuff qui vous atteint dans 10, 5, 3, 2 levels ! Les armes aussi !

    Mais un jour vous en aurez marre. Passer 10 heures devant le PC pour 1 lvl vous gavera rapidement.

    Les bons points que je garderai de flyff sont les party/la communauté/le commerce au début du jeu, le pseudo-messenger vous passerez 50 % de votre gametime à parler dans cette petite bulle. Et l'univers assez sympa je trouve.

    Flyff est le jeu parfait pour un jeune de 11-13 ans ayant du temps à donner mais n'est pas un mmo accrocheur ou si il l'est il ne l'est pas à bon escient : on joue pour rien faire, si ce n'est monster basher. En disant cela, je n'insulte pas tous les joueurs plus âgés pas d’inquiétudes.

    Mais le côté addiction et vide ressort trop. Le pvp lui aussi est vide et les sorts et classes ne permettent pas d'en créer un, malgré l'arène, malgré les duels, on a (utilise) qu'un sort et le plus HL gagne.

    Flyff est un MMO où on ne fait que taper du mob et il essaie de nous le cacher par des quêtes, événements, cashshop, messenger, et toutes ces choses qui nous occupent pendant l'habituelle session clic droit/wait/click droit/wait... , ça marche au début mais pas éternellement.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Flyff fut mon tout premier MMORPG (je m'y suis mis tardivement) et j'y ai joué 4 ans.

    Ses avantages :
    - Ce qui m'a attiré et qui m'a toujours plu, ce sont les graphismes de style manga. Plus on avance dans le jeu, plus les sets sont jolis, stylés... En plus avec le recours au CS, les armes et armures brillent selon l'élément et le +X.
    - La deuxième chose qui m'a attiré ce sont les blasons. Malheureusement, ceux-ci ne sont disponibles qu'au lvl 120 ou quand on dépasse le lvl 120 on a un M (Maitre) et quand on dépasse le lv 119M, on a un H (Hero). La diversité des classes est pas mal : 4 classes au lvl 15 qui se divisent en 2 au lvl 60. Exemple, l'archer peut évoluer soit en ranger aoe, soit en jester 1vs1 (conseillé).
    - Enfin personne ne se plaindra de la durée de vie du jeu qui est archi longue, environ 210 lvl (0 à 120 puis 60M à 150H).

    Armes à double tranchant :
    - Les points de statistiques sont distribués non pas automatiquement mais manuellement par vous en ATK, END, DEX, INT. Très intéressant, car cela permet de personnaliser son perso mais moins marrant quand on se trompe totalement d'attribut à monter. Exemple, mettre de la FOR pour le futur jester et non pas de la DEX. Heureusement de nos jours il existe internet qui vous donne des guides plutôt bien fournis.

    Ses inconvénients :
    - Dès le début, on remarque cette musique de fond qui change selon que le lieu soit ville/plaine/donjon qui devient très, très rébarbative quand on l'entend en boucle.
    - MMORPG qui ne plait pas spécialement à tout le monde car c'est toujours le même rythme : viser le mob/prendre les drops + popos de temps en temps.
    - Les quêtes d'objets se font rares : 1 tous les 2 lvl en sachant que ça devient pire vers le lvl 80.
    - Et les quêtes générales aussi...
    - A partir du lvl 40 voir 50, ça devient long de pex. Pour ma part je me suis accroché ^^
    - Gros problème vers les hauts niveaux : pexer est très recommandé en binôme "tapeur/healer, il en résulte que certains joueurs créent 2 comptes pour jouer.
    - L'arène pour le PvP regroupe tous les niveaux, ce qui donne le résultat logique suivant : les plus fort gagnent.
    - Avec la sortie du dernier acte, l'interface est devenue plus joli mais aussi beaucoup moins pratique.

    Bien, maintenant je vais attaquer le gros point noir du jeu, à savoir le CS. Tout d'abord il faut savoir que dès le lvl 80-90, il est impossible de pex sans dépenser d'argent sauf si vous avez du temps à perdre. A partir de ce moment, les mobs sont trop espacés sur la map (Darkon 3) , on est donc obligé de payer pour avoir accès aux îles payantes comme Azria.
    Dans le même sens, plus les Actes passent, plus Gpotato invente des objets qui détruisent le sens même du jeu. Par exemple vers l'acte 2, il existait une seule sorte de parchemins - S - qui octroient x2 d'xp. Vers l'acte 6 ou 7, les parchemins P et Q ont suivi conférant le triple voir le quadruple d'xp. Un autre exemple peut être cité tel le parchemin armes Ultime 100 % réussite qui réduit à néant tout suspense et difficulté lors d'une amélioration d'arme +10 en Ultime. Maintenant imaginez une utilisation massive de ces parchemins et vous vous retrouvez avec une foule de Héros et de Maitres, titres qui à mon avis devraient être plutôt rares.

    Conclusion :
    Pour les joueurs casuals qui vont monter leurs persos jusqu'au lv 60 c'est faisable même si c'est un peu long.
    Pour les joueurs qui veulent s'y impliquer à fond je dis "pas d'argent, pas de HL".
    Publié le 06/08/2013 18:47, modifié le 08/08/2013 13:58
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kriscka
    Flyff, un jeu qui au premier abord paraît vraiment génial, mais qui au bout d'un certain moment bascule dans la lassitude absolue si on respecte la philosophie du jeu.

    Graphisme (6/10) :

    Sympa, le but n'est pas le réalisme mais est tout de même loin de dégoûter les joueurs. L'esprit manga est pas mal, mais si on laisse la nature de côté, les villes sont pas terrible, les bâtiments sont disproportionnés et d'un design relativement basique.

    Interface : (8/10)

    Flyff est pourvu d'une interface très intuitive, visuellement sympa, pas grand chose à dire dessus c'est d'après moi très bien fait.

    Les classes de perso : 8/10

    Alors il une classe (presque inutile) qui est le vagabond par laquelle tous les joueurs doivent passer pour vraiment commencer le jeu. Niveau 15 vous pouvez choisir entre 4 classes : Magicien, Mercenaire, Acolyte et Acrobate. Ces 4 classe se divisent chacune en deux autres classes au niveau 60, donc au final 8 classes, toutes spécialisés. En cas général elles sont correctement équilibré les une avec les autres (pour le PvP). Il n'y a évidement pas de classe meilleur que les autres, c'est à vous de voir c'que vous sentez le mieux !

    Personnages (personnalisation) : (4/10)

    Très pauvre, on peut à la création personnaliser son perso parmi à peu près 5 visages différents, autant de regards et de coiffures différentes, ça s'arrête là, oubliez tout de suite la couleur de peau, de cheveux des yeux, la corpulence... Vous pourrez changer un peu plus votre perso en changeant la couleur de cheveux et le visage, mais ça vous coûtera la peau des fesses (pour les deux réunis 6M penyas (la monnaie du jeu) ) sinon il y a différentes tenues mais c'est du Cash Shop qui lui aussi coûte la peau des fesses.

    Liberté : (5/10)

    Un monde vraimen. tout petit ! 4 îles (+ une accessible via le Cash Shop que je ne comptabilise donc pas) que vous pouvez traverser avec votre magnifique balai ou skateboard en l'espace de 2-3 minutes chacune. En parlant des skates et des balais (qui sont le "+" de Flyff par rapport aux autre MMORPGs) dison. qu'ils ne servent à rien mis à part à effacer à jamais l'envie de marcher, oubliez les combats aériens ou autres idées saugrenues, on peu faire des combats aériens mais c'est le côté à mon avis le plus lassant du jeu...

    Combats : (4/10)

    A chaque nouvelle compétence c'est toujours la même excitation qui vous prend, l'envie de l'utiliser, mais c'est en regardant votre barre d'xp que vous vous rendrez vite compte que c'est chiant. Quelques compétences donc pas mal sont inutiles car tout simplement impuissantes par rapport au monstres combattues et même d'autres qui ne marchent même pas... (pas beaucoup mais le fait est choquant). Flyff, à part un tout petit nombre de quête qui sortent du lot, (d'après mes souvenirs 18) n'est QUE du bashing :
    Récoltez en moyenne une 50aine d'objets de quête à chaque niveau pour gagner 20 % d'xp et voila vous voulez lvlup ? Bah allez xp ^^

    Un côté sympa, c'est les Géants (des monstres énormes, avec une vie et une force incomparable par rapport à leurs confrères de la même race) qui permettentparfois de dropper des objets rares et donc coûteux et d'autre objets qui vous valent des sousous.

    Communauté : (3/10)

    J'met 3/10 pourquoi ? 70 % sont joueurs arrogants, stupides ou qui s'amusent à vous pourrir le jeu par divers moyens qui peuvent très vite vous rendre furieux, contre seul d'après moi 30 % des joueurs sympathiques qui restent aimables et à l'écoute. Méfiez vous c'est pas une blague, faut vraiment faire confiance à personne (le nombre de plaintes sur le forum est aberrant.

    Rates : (5/10)

    En ce qui concerne le drop rate (set/penyas) c'est assez satisfaisant, c'est pas énorme mais c'est normal, tout n'est pas donné, bon parfois on a de la chance d'autres fois non mais en cas général on drop assez régulièrement. Mais voila où il y a un hic, comme je l'ai dis au dessus l'xp rate est misérable. Passé le lvl50 on se dit que c'est devenu soudainement très lent et pour cause l'xp rate est augmenté, et bah si ça peut vous consoler, ça augmente encore vers le lvl 60 et ainsi de suite pour finir avec 0, 01 d'xp par mobs (10 000 mobs par lvl).

    Le Cash Shop : (1/10)

    Je met 1/10 parce qu'on peut quand même acheter des objets pratiques (ramasseurs, potions diverses... ) mais à quel prix ?
    Le CS est d'ailleurs un des GROS problème de la communauté Flyff qui ne cesse de s'en plaindre su le forum officiel. Le jeu est de plus en plus tourné CS. A cause d'une chance "quasi inexistante" pour ne pas dire tout simplement inexistante, vous êtes obligés d'acheter (CS ou InGame) des parchemins pour crafter vos objets sans risquer de tout simplement les perdre à tout jamais au bout du 4ème craft. Mais voila encore ça serait pas chère ok, mais les prix sont exorbitants autant au CS que InGame ce que vous pourrez voir de vous même. Ceci n'était qu'un exemple mais il y en a à la pelle, vous voulez voler "plus vite" achetez une Overbike (une moto volante) à 40€ =)

    Autre : (les infos seront brèves)

    - A partir du niveau 40 vous pourrez créer une guilde (avec 3M et 3 confrères). La système de guilde dans Flyff est d'ailleurs pas trop mal fait.
    - Sur chaque canal vous aurez accès à une arène (accessible en ville) qui vous permettra de tuer qui vous voulez en tout sérénité !
    - Vous pouvez à tout moment faire votre boutique pour vendre c'que vous voulez au prix que vous voulez, mais sachez que c'est la boutique ou le jeu, pas les deux en même temp.
    - A cause de l'île accessible via le CS (Azria) une des partie du monde de Flyff (Darkon 3) est presque totalement délaissée des joueurs.


    J'aurais plein d'autres trucs à vous dire mais je vais juste conclure avec la citation d'une amie avec qui j'ai commencé le jeu :
    "Putain quand j'vois les nouveaux me dire "ahh j'ai trop envie d'avoir ton niveau" j'ai envie de leurs répondre "bah ai mon niveau et tu verras ! "
    Publié le 01/12/2008 17:29, modifié le 01/12/2008 19:55
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Olisponge
    J'ai joué à plusieurs MMO, mais je n'ai jamais autant rejoué à un jeu à divers intervalles différents qu'à Flyff.

    C'est un jeu qui, au bout de quelques mois, me lassait, mais que je recommençais avec entrain dès que l'envie me reprenais ou qu'un nouvel acte sortait. C'est un jeu qui est très simpliste et même juvénile. La communauté est jeune et parfois immature, mais au moins elle est présente et très sociable. C'est simple de clavarder, grouper et aller s'amuser avec les autres joueurs. Tout le monde est très gentil.
    La musique électronique colle parfaitement à l'univers manga/steampunk/médiéval. Tout roule, rien ne cloche. Chaque élément de Flyff parait dans son contexte. C'est ce qui donne un grain et une attitude des plus uniques à Flyff.

    L'addiction est rapide, mais commence à battre clairement de l'aile dépassé le niveau 30 (40 pour ceux qui ont les nerfs plus solides). Une quête et un monstre par niveau, pas plus. Parfois deux, si on est chanceux. Et considérant que le level up est soutenu par du monster bashing qui dépasse largement l'abus, on commence à trouver le temps long à Madrigal. Jamais n'a-t-on autant tué de mobs à la chaîne dans un MMO. Si la présence de montures volantes et de familiers ne faisait pas partie du petit voyage que constitue le jeu en général, je crois que ce jeu n'aurait aucun intérêt particulier.

    L'essayer ? Pourquoi pas. Ce n'est pas une si grosse perte de temps car il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de l'aventure pour se forger une opinion solide sur son contenu. N'ayez simplement pas de grandes attentes envers ce jeu car il ne réserve rien de plus que sa légère ambiance.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lucette
    Bonjour,
    Joueuse de Flyff depuis deux ans et demi voire trois ans, c'est un jeu qui avait un très fort potentiel. Malheureusement le cash shop a commencé à avoir une importance de plus en plus grande et à pourrir le jeu. L'économie du jeu a été complètement vérolée par des duplications en série, des events aberrants et au final les items droppables en jeu valent plus rien alors que les items CS montent en flèche. Conclusion si tu payes pas, tu galeres vraiment.

    L'xp à un certain level est difficile mais pour moi qui suis fan de RPG et de MMo depuis des années cela reste normal : quel intérêt à être héros sans souffrir un minimum ? Surtout que le nombre de quêtes est très réduit, c'est donc du "je tape du mob, je tape du mob,... ".
    Je ne m’étendrais pas sur les buggs présents pour certains depuis l'acte 1 et jamais modifiés...

    Depuis l'acte 7, on atteint des sommets : il a été chargé incomplet (manque entre autres les nouvelles quetes : () par contre tous les nouveaux bugs, eux, ont été mis.
    Et bien sûr, des nouveaux parchemins de maîtrises XXXX et pour le mois de décembre une XP allant à x3 ce qui fait qu'ente l'event d'XP et les nouvvelles maitrises, si tu as des sous à claquer, tu devient Heros en un mois (même les serveurs privés vont pas si loin).
    Extrêmement déçue et en fait j'attends juste la sortie d'un autre jeu (hors gPotato) en ligne, correct et gratuit.

    Ma note donne une idée du jeu dans l'état actuel, ma note aurait été complètement différente il y a un an et encore plus si j'avais posté il y a deux ans.
    Publié le 27/11/2010 15:56, modifié le 27/11/2010 16:04
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le grand problème qui se pose lorsque l'on est développeur d'un jeu, qui plus est d'un système on ne peut plus commun, à savoir le monster bashing, c'est de savoir se démarquer des autres produits, qui sont trop souvent des WoW like.
    Gpotato a décidé cette fois ci de miser sur une nouveauté dans le domaine du MMO : le vol. En effet à ma connaissance, aucun jeu de ce genre, ne propose cette possibilité, qui aurait pu être l'un des plus gros points forts de ce jeu, malheureusement les Devs, sont restés trop timides dans leur démarche, et n'ont pas convenablement profité de leur atout...

    Comme l'ont dit certains d'entre vous, quand on lit le titre de ce jeu Fly for Fun, on s'attend à quelque chose de délirant où pour la première fois, nous aurions la possibilité pourquoi pas de profiter d'une aventure dans les airs ^^.
    Bien que le jeu dispose d'une multitude d'appareils conçus spécialement pour cela et qui vont des ailes, aux voitures aériennes, tout celà ne reste que très limité puisqu'il ne s'agit évidemment que d'un système de déplacement qui remplace les traditionnelles montures auxquelles nous nous sommes habitués.
    Et malgré l’implantation de ce que je n'ose même pas appeler un système de combat dans les airs, tout ceci reste très fragile, peu pratique, très gênant, mal organisé, bref ça réduit énormément la qualité de déplacement qui sont parfois très urgent.

    Au final si l'on fait abstraction de cette "nouveauté" qui n'en ai pas une, nous obtenons, un jeu longda, qui ne se différencie absolument pas des autres et qui finit même par nous lasser.
    Ce que je dis pour flyff vaut quasiment pour tous les jeux de Gpotato, qui créent l'illusion d'une originalité et d'une authenticité factice.

    Au niveau technique, ce n'est pas LE meilleur jeu de Gpotato, mais il reste comme même plutôt bon, avec des décors pas trop mal, et même agréables.

    Toutefois je reste comme même septique sur certaines facettes du jeu, notamment sur l'univers qu'il souhaite créer puisque je trouve du mal à cerner l'atmosphère de Flyff qui oscille entre une ambiance manga qui ne se prend pas trop au sérieux et une dimension beaucoup plus rigoureuse qui nous rappelle des jeux comme Rappelz ou Wow.

    Encore une fois l'un des gros points faibles de ce jeu comme pour toutes les création de gPotato, se fonde essentiellement sur le gouffre énorme qui sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui décident de jouer sans payer.
    Système qui fonctionne exactement comme une POMPE A FRIC, puisqu'il incite les joueurs à payer encore plus afin d'égaler les autres membres, et jouer sur un même piédestal...

    Je n'en dirais pas plus, et si j'ai un conseil à vous donner : Pensez y à deux fois avant de jouer à Flyff !

    Voilà a + pour une nouvelle critique ; )

    Gd game : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Flyff, ou l'histoire d'un jeu bon à l'origine qui a coulé, lentement mais sûrement.

    Au début, c'est 'fun', l'univers est sympa, le premier changement de classe est très rapide, bon pas de problème pour ça.
    Mais c'est après que ça se corse, petit à petit on réalise que le jeu n'apportera rien de plus... ainsi du level 15 à 60, rien à faire si ce n'est du farm.
    Bon là encore, c'est pas très long, même si déja lassant vers la fin.

    Au level 60, le massacre commence. Seconde et définitive classe, bien. Et désormais, que faire ? XP.
    Et ce jusqu'au 120 et 99 % , et une fois arrivé à ce stade c'est reparti pour 61 -> 120 en xp rate 0. 5.

    A côté de ça, il y a :
    - Une absence totale d'artisanat (non le craft arme unique/ultime ça compte pas)
    - Quatre donjons, qui servent juste pour une quête chacun et xp au final.
    - Des quêtes inexistantes du level 71 à 120. Strictement RIEN, go pex nub.
    - Une économie catastrophique, des prix qui vont de 3 à 60 millions pour un set/arme du même level, juste une question de classe (prix au hasard).
    - Un système de drop se faisant sur des mobs 'spéciaux' quasi-exclusivement, évidemment ces derniers sont farmés 24h sur 24, et sur les mobs normaux... bah bonne chance, vraiment.
    - Un pvp quasiment inexistant, les dommages étant bien trop importants par rapport aux points de vie, ainsi il faut s'attendre à se faire one shoot très souvent par quelqu'un du même level.
    - Une population très loin d'être géniale.
    - Des GM très rarement présents in game.
    - Un système d'upgrade très foireux, mais cf. plus bas pour le cash shop.

    Et là, on en arrive au pire : le cash shop.
    En plus d'être hors de prix (pour un set +8 (ce qui devient nécessaire vers le level 90 au grand maximum) , comptez dépenser 50&#8364 ; facile) , il tue l'économie en étant revendu très cher in game et monopolisé par les plus riches, et est de plus en plus présent au fur et à mesure que le jeu évolue : Ainsi, n'attendez pas une mise à jour sans cash shop à l'intérieur, ça n'arrivera pas.
    Après, dès un certain level, le choix se fait, soit xxx millions in game, et à vous les joies du farm intensif, soit xx &#8364 ; irl, et autant dire que ça chiffre très vite.

    Bref, le jeu à été tué à petit feu par l'envie d'argent des devs et les mises à jour orientées cash shop only, ceux qui étaient présents avant la v. 8 (donc avant la fr) le savent quasiment tous.
    Aujourd'hui il ne peut plaire qu'en étant casual, en voulant jouer à tout prix à quelque chose de gratuit (olol cash shop) , soit... en n'ayant rien vu de mieux. Et pourtant, actuellement, ce n'est pas difficile lorsqu'on voit l'état actuel du jeu.

    Résumé du Flyff actuel en quelques mots : bash + argent irl en l'air (ou du farm en plus, au choix).
    Publié le 16/10/2008 05:46, modifié le 21/10/2008 12:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Assez bien

    Par bigberrr
    Bon, le jeu est charmant au début, certe. Les graphismes sont sympas, les huit classes ont leur style propre de jeu.
    C'est bien au début, vous découvrez le jeu, vous changez de level assez rapidement, des nouvelles compétences s'ajoutent.

    Mais plus tard, fini la rigolade ! Vous devez vous mettre en groupe de huit éparpillés dans les cartes 2 par 2 pour le bonus d'expérience... C'est en suposant que vous ayez bien "buildé" votre personnage, car si vous êtes un tueur lent, oubliez le gars qui veut XP avec vous. Un personnage niveau 70, par exemple, fera 0. 04 % par monstre tué seul, 0. 10 % avec un groupe plein et un compagnon. Vous bashez pendant trois heures (les mêmes monstres) , sans rien faire d'autres pour monter un niveau.

    Que ce passe-t-il ensuite ? Vous refaites la même chose. Que faire si vous ne trouvez pas de groupe pour XP ? Vous bashez huit heures. Ca, c'est quand vous connaissez assez bien le jeu et que votre "build" est parfait. Donc, si vous êtes un gros joueur, vous devrez vous trouver une bonne équipe pour jouer. Il est presque impossible de jouer seul.

    Rater votre build : cash shop... Pas d'équipement ? Pas d'argent ? Cash shop pour revendre aux autres joueurs qui en ont. Ho, il y a des habits sympas pour personnaliser le personnage ! Cash shop. Votre famillier est mort ? Cash shop.
    Pour l'équipement, vous avez besoin d'argent car rares sont les drops qui vous donnent ce que vous voudriez. Pour les drops ou gagner de l'argent, c'est la chasse aux géants. Il y a habituellement quatre ou cinq géants de votre niveau pour gagner de l'argent... 24 minutes entre chaque "respawn", si quelqu'un le tue avant vous... vous devez attendre ou espérer tomber sur l'autres pas loin. Il est possible de droper du bon matériel en faisant ses niveau mais c'est très rare.

    Les "events" par contre sont de bons moyens pour faire de l'argent en suposant que vous jouiez assez pour en profiter.
    La classe des Healers est mal traité. Vous ne recevez rien de la part des autres joueurs pour vos trois heures de service.
    Le PvP est nul, les PKs... vous perdez de l'expériance quand vous tuez quelqu'un qui le mérite.
    Oubliez aussi le Roleplay. Pas de Roleplay ici.

    En bref, pour jouer à ce jeu et avancer, il faut connaitre d'avance les bases... Répétitif à souhait, il n'y a que les lieux et les monstres qui changent. Si vous débutez un perso level 1... vous savez ce que vous allez faire tout le reste de votre immersion. Linéaire à souhait a moins que vous révassiez un peu partout. Le meilleur moyen de progresser, ce sont les guildes qui jouent rarement en groupe.
    En gros, c'est un jeu où il est préférable de ne pas trop s'investir car plus loin, on se lasse très vite. Un jeux accrocheur, et ensuite, vous devez payer pour avancer plus vite ou vous serez une tortue ou vous perdrez votre temps à vous équiper. Pas solide comme jeu.
    Publié le 14/01/2008 09:18, modifié le 14/01/2008 15:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire cette critique en me basant sur le date de sortie du jeu et son évolution et me remettant dans le contexte de l'époque.

    Graphiquement, à cette époque, le jeu était pas mal, pas très beau mais visuellement correct.
    Le gameplay quand à lui n'avait rien d'original, tu cibles un monstre, tu roules ta tête sur clavier, et tu as tué le monstre, tu peux même utiliser tabulation pour améliorer tes performances de Rollface.
    L'originalité du jeu est, comme vous pouvez le deviner, qu'on pouvait voler, c'était unique à ce moment là (je pense) ça laissait une très grande liberté de mouvements.
    Cependant, il fallait acheter des objets pour voler, les deux premiers (extrêmement lents) pouvaient s'acheter en jeu, les autres étaient vendus en boutique (contre des €) à des sommes bien trop élevées, surtout pour cet élément essentiel au jeu (bah oui, puisqu'on veut nous faire voler).

    Lors des premières versions de Flyff, le jeu était pas mal, bourré de défauts, normal pour un f2p de cette époque, mais sympa quand même.
    A partir de la version 3 de Flyff, énormément d'éléments boutique ont été rajoutés. Quelqu'un jouant une semaine pouvait ainsi devenir beaucoup plus fort qu'un joueur de 2 ans. L'écart " CS " et " non-CS " s'est creusé, pour devenir un ravin. Pour un " non-CS ", pour vous donner une idée, pour rivaliser, il fallait jouer autant de temps que deux joueurs de WoW acharnés. Ceci a bien sûr empiré au fil des MAJ.
    Les défauts du jeu sont restés (gameplay inexistant, classes cheatés, BashBashBash, PvP très mauvais, etc. ).

    C'est pourquoi, à cette heure, je pense que le jeu vaut 2/10, je lui ai donné 3 car c'est un jeu en fin de vie, qui date de longtemps.
    Ce serait un jeu sorti maintenant j'aurais même donné 1/10 ou 0/10.

    Ce n'est pas à jeu à essayer maintenant, si vous vouliez y jouer, c'est trop tard, maintenant il ne présente plus aucun intérêt.
    Les rares gens qui y jouent encore sont dessus car ils ont passé trop de temps sur le jeu pour l'abandonner comme ça, moi à leurs place j'aurais arrêté avant que ça dégénère, donc il y a bien longtemps.

    Libre à vous de ne pas tenir compte de mon conseil malgré la flopée de F2P bien plus intéressants sortie ces dernières années.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Pour un F2P, ce jeu est acceptable.

    Les graphismes sont "mignons". Si vous cherchez du réalisme, c'est pas par ici.

    J'ai trouvé qu'il y avait un certain nombre de quêtes, donc on ne s'ennuie pas vraiment si on est tout seul. ^^

    En groupe, on a la possibilité d'aller dans des grottes ou donjon, me rappelle plus du nom qu'il leur donne). On peut aussi se frotter aux "boss" de chaque catégorie de monstre. Faut prévoir un bon groupe là, parce que certains boss sont vraiment longs à tuer (beaucoup d'HP, ATT etc. ).

    On a la possibilité de voler... mais à part aller plus vite et un peu partout, cela ne m'a pas emballé plus que cela. Cela change des chevaux.

    Le monde est assez varié, avec plusieurs continents. Chaque continent possède sa capitale, ses monstres, ses "donjons", ses quêtes.

    Le leveling se fait assez rapidement, et on peut facilement, même en solo, aller taper du monstre 4 voire 5 niveaux plus élevé que le nôtre. Gagnant ainsi plus d'EXP.
    Petit bémol pour les mages qui ont un "cooling time" super long, mais leur force de frappe compense (tuer un monstre 4 niveau plus élevé en 3-4 coups).

    Je ne me rappelle plus du système de crafting/enchancement des armes, donc je ne saurais donner mon avis là dessus.

    Gros bémol : le magasin d'items qui les vend pour 5-10 Euros en moyenne l'item (et cela même s'il est limité dans le temps, ne s'utilise qu'une seule fois).

    Enorme bémol : A l'époque où je jouais, le jeu était disponible 5-6h/24h à cause de bug, actualisation de je ne sais quoi, mise a jour, problème technique etc.
    Le fait d'aller le signaler sur le forum ne changeait bien entendu rien du tout. Je me suis même fait bannir durant un mois.
    C'est la raison (serveur quasiement tout le temps HS) qui m'a fait arrêter le jeu. Et ne plus toucher à "gPotato".

    Au final, flyff montre quand même certaines limites, les même que tout F2P, mais reste agréable à jouer, avec modération, et pas trop longtemps, sous peine de se lasser vite fait. : )
    Publié le 10/11/2008 01:08, modifié le 11/11/2008 15:13
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Je trouve que ce jeu est assez intéressant à jouer, surtout pour ceux qui ont été déçus par un autre jeu (moi y compris). Le leveling est simple au départ, mais un des défauts : les taxes.

    Pour les hauts levels qui xp/droppent à Azria par exemple, les armes/armures revendues valent facilement 100-150 000 penyas de moins et pour les débutants, les petites armes à 200 penyas en valent 300 et vu le budget des vagabonds, c'est énorme.
    L'autre problème est qu'à haut niveau, soit on a de la chance, on tue un géant et du gardien ou autre - avec le nouvel acte, il y a des nouvelles armes droppables dans une nouvelle instance nommée Désiréa et le boss droppe des armes qui valent de 200 Millions de penyas à 500 Millions de penyas, ces armes sont déjà ultimes, etc.
    Pour les ordinateurs fragiles, n'allez pas canal 1, ça pourrait être la dernière chose que votre ordinateur fera car dans les villes, les bugs sont énormes. Il y a des boutiques partout. Personnellement, je n'arrive jamais à me rendre à la banque dans une ville sans que le jeu bloque 1-2 min, cliquer accidentellement sur 5-6 boutiques, etc.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    bien niveau graphisme, et par le monde qui est bien fait avec des dongons et un monde traversable de part en part des le niveau 20 pour voir les mobs les plus puissants du jeu (a pas le celebre cw, et d'autres mobs tout aussi rares mais qu'il est interressant de voir au moins une fois dans sa vie flyffienne) donc voila, moi j'ai monté un elem 71, ca tape du mob, et une fois les sorts deverouillés, ben y'a plus de motivation a taper un mo. bon je recommence donc, ce coup-ci je monte un pretre 8. la super, plus besoin de faire de quete vu que mon duo m'xp bien mieux qu'une quete (enfin bon, ct mon choix, libre a vous de faire qd mm des quetes : ) mais arrivé lvl88 difficile de trouver des duos de 103-107 qui se font de plus en plus rare. de la le contact se perd, plus de dialogue dans le jeu et ca redevient du tapage de mob tout pourri ou de l'attente qu'un 103-107 se libere pour m'xp. des fois c'est instantané, des fois ca peut durer des heures d'attentes qui n'abouttissent a rie. voila, donc pour moi, ca reste un jeu sympa jusqu'au lvl70, mais apres y'a plus vraiment d'objectifs et les trops rares quetes en font un jeu trop monstrueusement repetiti. dommag. : t
    Publié le 10/10/2008 15:04, modifié le 12/10/2008 22:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par koyoko08
    Ce jeu est mon premier mmorpg, cependant, je n'en ai pas trouvé des équivalents dans le genre manga gratuit.
    Jeu avec bon potentiel, mais le jeu n'est pas suivi, la communauté n'est pas écoutée et il rencontre beaucoup de bugs, pas corrigés.
    Il reste cependant chaleureux, la mentalité y est bonne, comme mauvaise.
    Jeu basé beaucoup sur le Cash Shoping, il est évident qu'il n'est pas obligatoire, cependant il est essentiel. Si vous voulez vraiment exploiter le jeu, vous devrez user des euros. Ce n'est pas un jeu pour les 'pauvres'. Et les persos qui arrivent loin dans le jeu, ce sont rarement des jeunots sans sous.
    De la patience est nécessaire, surtout lorsqu'on n'est pas écouté par nos chers Maitres du jeu/développeurs.
    La plupart des joueurs baissant les bras devant la difficulté, le sentiment d'impuissance par rapport à certains qui n'ont pas forcément le mérite d'être là où ils sont comparés à d'autres montrés du doigt (beaucoup de dépenses au CS).

    La maniabilité y est bonne, on s'adapte très vite, les continents sont intéressants mais un peu vide.

    Pour gagner de l'expérience il faut aimer le farming de mobs ! Souvent répétitif et ennuyant, trouver une occupation pendant votre temps d'xp sinon... on s'endort : )
    Se faire des sous n'est pas si simple comme certains l'on dit, et plus on a de sous, plus on en a besoin car sa part de plus en plus vite.

    Graphismes sympas, il y a mieux, mais il me tape assez dans l'oeil.

    Instabilité des serveurs.

    Les quêtes sont pauvres, seules les instances sont sympathiques, mais il faut s'acharner dessus.
    Une fois une guilde dominante mise en place, dure de la détrôner. Vous voulez faire votre propre guilde ? Courage, car les bons joueurs partiront un jour si vous n'êtes pas 'au top', et sans gros niveaux, vous ne ferez pas la partie la plus intéressante du jeux en HL. Etre BL, signifie xp et s'équiper sinon... rien...

    Enfin, un bon jeu qui mérite d'être mieux géré et développé, surveiller et corriger. La communauté devient agacée des bugs et du manque d'écoute.
    Publié le 20/05/2010 05:02, modifié le 20/05/2010 05:08
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de linkorian linkorian
    Ancien joueur de flyff étant monté au niveau 65... sans cash shop, je n'arrivais plus a XP et c'est ce qui m'a fait quitter le jeu. Ca reste un bon jeu mais... dans lequel il faut payer pour bien jouer.

    Graphisme : de bons environnements, je trouve, très manga. Le jeu offre différents environnements, la palette de couleurs est très vive et il se dégage parfois une certaine poésie du jeu mais c'est malheureusement un des seuls bons points du jeu.

    Musique : pas trop mal mais il faut aimer le style sinon autant couper le son^^

    Gameplay : on a juste à cliquer sur un mob et laisse son perso faire. La touche raccourcie est utile mais à cause de ça, les combats sont moins dynamiques (à part pour les mages). Un conseil : si vous jouez un guerrier, mettez un oreiller à côté de votre clavier pour dormir quelques minutes le temps que votre perso termine le mob. ; )

    Quête : on les compte sur les doigts de la main. Franchement les quêtes ne servent presque à rien (à part quelques unes qui vous font gagner des objets intéressants) et la seule chose utile dans le jeu est le monster bashing. Vous allez y passer du temps.

    Cash shop : à partir d'un certain niveau, il est obligatoire pour continuer à monter correctement de niveau.

    Communauté : l'une des pires communautés que j'aie vue, la majorité sont des kikoolol qui floodent les chan "/crier" ect. , qui te traitent de noob, qui te PK si t'es plus faibles qu'eux... une communauté de gamins (normal à cause des graphismes manga et kawai) , mais pas tous, heureusement certains sont quand même matures et t'aident quand tu en as besoin mais pas assez nombreux malheureusement.


    Flyff pourrait être un bon jeu, mais la présence du cash shop et sa communauté le ruine.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Sortie 1 juin 2004

Que pensez-vous de Flyff ?

301 aiment, 108 pas.
Note moyenne : (464 évaluations | 50 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Répartition des notes de Flyff
Répartition des notes (464 votes)

Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(315 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu