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Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière. Lire la suite
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Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice... Lire la suite
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Ce dimanche s'est tenue une lettre live en direct du Fan Festival de Francfort en Allemagne, et Naoki Yoshida a répondu à plusieurs questions des joueurs. Il donna également des infos sur les mises à jour à venir, et quelques informations... Lire la suite
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Dans le dernier épisode d'ESO Live, il était question de joueurs étant allés tester le contenu à venir dans les studios de développement, de Homestead, du Jour des Cœurs, et de la conception du prochain Chapitre : Morrowind. Lire la suite
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Nouvelle de développement numéro 38 faite par le développeur BitBox, créateur notamment du jeu Life Is Feudal : YO / MMO, se voulant un jeu de « fiction réaliste » sur le moyen age. Traduction effectuée par l'équipe de JOL avec quelques... Lire la suite
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Dans le dernier épisode de ESO Live, il est question d'équilibrage, de housing et de la prochaine mise à jour, ainsi que des clés de la conception d'illustrations Lire la suite
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Ce matin au Japon, et dans la nuit en France, Naoki Yoshida a levé le voile sur plusieurs aspects de la prochaine extension de Final Fantasy XIV : STORMBLOOD lors du keynote d'ouverture du Fan Festival de Tokyo. Lire la suite
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C'est par l'intermédiaire du forum officiel de Final Fantasy XIV que Naoki Yoshida développe sa vision sur l'utilité, et la nécessité, de l'ajout des "potions de raccourcis" dans son jeu. Des objets dans l'air du temps paraît-il. Lire la suite
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State of Decay 2 intègre une composante multijoueur, visant à encourager les joueurs à coopérer et évoluer de concert. Le studio Undead Labs entend néanmoins que chaque action ait des conséquences et à ce titre, les autres joueurs... Lire la suite
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Les équipes de développement de Sea of Thieves esquisse les mécaniques de combat du jeu de pirates : le combat ne doit pas être anodin, ni la seule composante du jeu. On tire pas les armes impunément et toucher sa cible ne sera pas aisée. Lire la suite
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Les déplacements sont des enjeux de gameplay importants dans les MMO, plus encore quand les distances sont grandes. Dans Dual Universe, des portes des étoiles pourront être installées entre les zones sociales, mais la gestion de moteurs... Lire la suite
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Pantheon précise son système de quêtes : pour encourager l'exploration et les interactions avec l'environnement, il faudra développer des capacités de perception pour les activer. Lire la suite
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Les technologies du studio Improbable promettent de générer des univers de MMO à la fois évolutifs, dynamiques et réellement persistants. Ces mêmes technologies seront utilisées dans les Chronicles of Elyria pour développer les interactions... Lire la suite
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Pantheon se veut un MMO essentiellement PvE : mais l'environnement hostile ne se limite pas aux monstres. Les joueurs devront aussi compter avec le climat (et s'y acclimater) et des anomalies magiques (pour en jouer). Lire la suite
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19 mai 2016En attendant d'accueillir davantage de joueurs en bêta, The Elder Scrolls Legends détaille ses mécanismes de gameplay dont le fonctionnement de la compétence « Prophétie » permettant de lancer un assaut immédiat pour contrecarrer l'adversaire. Lire la suite
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Suite au récent vote des joueurs, l'équipe McM d'ArenaNet va se concentrer sur diverses améliorations à apporter au système de score. Les principaux objectifs : réduire l'influence du nightcap, donner aux joueurs dominés une raison... Lire la suite
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Fondé le mois dernier par Geoffrey Virtue (ex-Blizzard) et Joe Piepiora (ex-Carbine), le studio Empyrean Interactive s'attèle au développement d'un MMO coopératif reposant sur des campagnes narratives confrontant de vastes communautés... Lire la suite
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C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
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Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
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Dans les Chronicles of Elyria, les personnages prennent de l'âge (ce qui influence leurs capacités physiques) et change progressivement d'apparence (en fonction de leurs activités). Illustration vidéo de cette évolution physique. Lire la suite
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Lors de la prochaine mise à jour de Landmark, quelques modifications notables vont être appliquées aux terrains et îles-continents, en surface comme en profondeur. Et oui, il y aura un wipe. Lire la suite
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Landmark doit "prochainement" être mis à jour. L'occasion pour Domino de faire le point, entre autre, sur le Mode Construction, partiellement repensé depuis sa présentation en septembre dernier. Lire la suite
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Landmark doit "prochainement" être mis à jour. L'occasion pour Domino de faire le point, entre autre, sur le contrôle des caméras et du temps qui passe. Au final, rien de nouveau par rapport à l'actualité parue en septembre 2015, si... Lire la suite
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Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay. Lire la suite -
Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement de Conan Exiles répond aux questions des (futurs) joueurs et apporte de nombreuses précisions sur les principales mécaniques de Conan Exiles, ses combats, son artisanat ou encore... Lire la suite
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