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Les créations dans EQ Next Landmark doivent-elles être réalisées en public ou en privée ? Les joueurs optent pour des créations publiques et susceptibles d'être protégées. Pour le contenu pouvant être monétisé, le secret pourra être préservé. Lire la suite
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La bêta d'EQ Next Landmark doit débuter sous peu et sera gérée exclusivement par SOE, partout dans le monde (et non par ProSiebenSat.1 en Europe). Les joueurs européens doivent donc s'y inscrire sur le site officiel nord-américain. Lire la suite
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Dans une interview à Gamasutra, David Georgeson, directeur du développement d'Everquest Next, explique pourquoi selon lui EQN va rompre avec les codes traditionnels des MMOs. Lire la suite
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Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd'hui le lancement sur JeuxOnLine de notre section EverQuest Next. Je cède sans plus attendre la parole à son équipe ! C'est avec joie que l'équipe vous annonce la sortie de la... Lire la suite
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On attend EQ Next Landmark au cours de l'hiver prochain. D'ici là, Dave Georgeson joue avec les capacités de l'éditeur et partage sa création sur Twitter. Lire la suite
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Dans le cadre de sa seconde lettre ouverte aux joueurs, le producteur d'EQ Next Terry Michaels détaille sa feuille de route pour ce mois d'octobre 2013. Outre de nouveaux contenus dévoilés, le développeur encourage les interactions... Lire la suite
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Après la récolte de matières premières, l'équipe d'EQ Next Landmark consacre un second journal de développement à l'exploration de l'univers de jeu, de sa conception procédurale à la gestion de ses écosystèmes. Lire la suite
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Les listes d'amis doivent-elles être associées à tout un compte (pour plus facilité) ou uniquement à un personnage (pour plus de souplesse) ? Et cette distinction entre compte et personnages doit-elle se limiter aux listes d'amis ? Lire la suite
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EQ Next Ladmark repose sur deux principaux axes : l'exploration d'un monde et son aménagement par les joueurs. Elle passe notamment par la collecte de ressources nombreuses que les joueurs seront incités à échanger. Lire la suite
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Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu. Lire la suite
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L'univers d'EQ Next doit-il être fait d'instances pour permettre aux joueurs de profiter librement du contenu ou s'appuyer sur un monde ouvert que les joueurs se partagent ? Sony Online opte pour la seconde option. Lire la suite
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La vitesse de déplacement des personnages influence largement le game design, la superficie des univers de MMO ou encore les interactions entre joueurs. Faut-il dès lors intégrer des déplacements rapides dans les MMO ? Les développeurs... Lire la suite
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Dès l'hiver prochain, Sony Online lancera EQ Next Landmark, la déclinaison « créative » du MMORPG EQ Next. En plus de s'articuler autour de l'exploration et de l'artisanat, elle proposera aussi des éléments de combats. Lire la suite
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Contrairement à l'avis des joueurs exprimé dans le cadre d'une table ronde, la quarantaine de classes jouables d'EQ Next sera accessible à l'ensemble des races de personnages du MMORPG. Lire la suite
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Les guildes sont le ciment des communautés et les équipes de Sony Online s'y intéressent dans le cadre de leur « table ronde » hebdomadaire : les joueurs doivent-ils pouvoir rejoindre plus d'une guilde dans EQ Next ? Lire la suite
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En août, Sony Online officialisait le développement d'EQ Next. En septembre, le développeur se focalise sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG et ses mécanismes d'artisanats. Lire la suite
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L'éditeur de contenu d'EQ Next, Landmark, transforme le joueur en architecte. Mais les constructions devront-elles être réalisées publiquement, à la vue de tous, ou dans l'intimité d'un atelier (virtuel) avant d'être officiellement dévoilées ? Lire la suite
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Les Ratongas doivent-ils rejoindre les races jouables d'EQ Next ? C'est la question que se posait Sony Online... qui ne répond pas ouvertement. Certains contenus pourraient n'être disponibles qu'avoir été débloqués par les joueurs. Lire la suite
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L'éditeur de contenu Landmark doit-il être accessible à tous ou particulièrement puissant ? Les équipes de SOE l'envisage comme la progression d'un personnage de MMO qui débloque de nouvelles compétences au gré des niveaux. Lire la suite
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Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles. Lire la suite
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur. Lire la suite
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Dans le cadre de ses consultations de joueurs, l'équipe de développement d'EQ Next s'interroge au travers d'un sondage sur les contenus contestés (accessibles uniquement sous conditions). Quelle place doivent-ils trouver dans le MMO ? Lire la suite
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Question cruciale, aujourd'hui, à l'honneur des tables rondes d'EQ Next : les dignes représentantes du peuple nain arborent-elles ou non une abondante pilosité faciale ? Les joueurs s'expriment, l'équipe du MMO fait des recherches... Lire la suite
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Si les projets de Sony Online suscitent un certain engouement actuellement (EQ Next en tête), le studio licencie pour se recentre sur son coeur de métiers et ses projets phares. Lire la suite
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Comme nombre d'acteurs de l'industrie du MMO, Sony Online s'annonce à la PAX Prime - pour y deviser sur l'avenir du MMO et y présenter PlanetSide 2, Dragon's Prophet ou EQ Next. Lire la suite
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