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Comment gérer des « zones de départ » en principe sûres et sécurisées, dans un MMO à l'univers évolutif et dynamique ? En n'intégrant pas de zones de départ, mais des événements immergeant les nouveaux joueurs au coeur de l'action. Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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À l'occasion de la gamescom de Cologne, Sony Online présente EQ Next, mais aussi EQ Next Landmark, cette application hybride à mi-chemin entre outil créatif, jeu et simulation sociale. Lire la suite
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Faut-il laisser au joueur le choix de son apparence ou imposer des armures significatives permettant d'identifier le personnage ? Au termes de la première table ronde d'EQ Next, le MMORPG opte pour un compromis reposant sur des familles d'objets. Lire la suite
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Du 21 au 25 août prochain, l'édition 2013 de la gamescom se tiendra à Cologne, accueillant joueurs et exploitants européens. L'éditeur ProSieben est de la fête et dévoile son programme. Lire la suite
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Quand bien même l'exploitation européenne d'EQ Next est confiée à l'Allemand Prosieben (par opposition à la version nord-américaine de Sony Online), tous les joueurs joueront sur les mêmes serveurs, avec les mêmes contenus. Lire la suite
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Choses promises, choses dues. Le producteur Terry Michaels nous convie en vidéo à une visite guidée des locaux de Sony Online afin de découvrir les coulisses du développement d'EQ Next. Et en profite pour distiller quelques indiscrétions. Lire la suite
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EQ Next promet « plus de 40 classes jouables ». Mais seules huit seront accessibles à la création des personnages et il faudra débloquer les autres. Et certaines ne seront accessibles que si le joueur a une vie in-game en adéquation... Lire la suite
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Les mécanismes de progression sont traditionnellement au coeur des MMO (et souvent jugés rébarbatifs). Pour EQ Next, Sony Online imagine un système lent dans lequel chaque gain est réellement significatif permettant d'augmenter son... Lire la suite
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Après une refonte et deux ans de développement, EQ Next vient d'être officiellement présenté dans le cadre de la SOE Live. Pour ceux n'étant pas présent à Las Vegas, le MMORPG se détaille sur un site officiel tout juste lancé. Lire la suite
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Sony Online dispose d'un moteur efficace pour façonner le monde d'EQ Next. Outre qu'il intègre trois niveaux géologiques, ce monde est dynamique et vivant, en plus d'être destructible et constructible. Lire la suite
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À l'occasion de la SOE Live 2013, Everquest Next dévoile ses premières captures d'écran et illustre un style graphique qui tranche avec les opus précédents de la série. Lire la suite
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Sony Online dévoile EQ Next : le MMO se veut un projet « émergent », prenant la forme d'une vaste univers ouvert et persistant que les joueurs rempliront et feront vivre à l'aide d'outils de conception mis à leur disposition. Lire la suite
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L'édition 2013 de la SOE Live, la convention communautaire de Sony Online, est notamment marquée par la première présentation d'EQ Next. Conférence à suivre en ligne et en direct dès maintenant. Lire la suite
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En attendant une présentation complète d'EQ Next ce soir dans le cadre de la SOE Live 2013, on note d'ores et déjà que le compositeur Jeremy Soule signe la musique du MMORPG. Lire la suite
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En attendant d'annoncer officiellement EverQuest Next, Sony Online invite les joueurs à se mobiliser sur les réseaux. L'annonce du MMORPG sera quoiqu'il en soit retransmise en ligne le 2 août prochain à partir de 20h (heure de Paris). Lire la suite
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En attendant la présentation d'EverQuest Next prévue le 2 août prochain à l'occasion de la SOE Live, le MMORPG est officiellement illustré par Gabor Szkiszai, qui réinterprète la vision de Keith Parkinson. Lire la suite
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SOE dévoile le titre définitif, pour le moins inattendu, de leur projet EverQuest Next. Identifié depuis plusieurs années sous le nom de code EverQuest Next, le nouvel opus de la série des EverQuest devait abandonner ce titre provisoire... Lire la suite
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EverQuest Next bénéficiera très probablement d'une adaptation sur PlayStation 4. Dans un message elliptique publié sur son compte Tweeter, John Smedley, président de Sony Online Entertainment, semble annoncer la sortie future d'une... Lire la suite
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Sony Online profite de l'E3 pour lancer officiellement le site officiel d'EQ Next, son prochain MMO « sandbox ». Si le site est encore très vide, symboliquement, il entend se remplir des expériences des joueurs. Lire la suite
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Le gameplay d'EQ Next reste encore nébuleux, mais s'appuie sur les technologies du studio StoryBricks capable de générer des émotions et des comportements complexes dynamiques aux personnages de MMO. Lire la suite
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Du 1er au 4 août prochain, Sony Online convie les joueurs dans le cadre de sa SOE Live 2013. L'événement qui se veut (presque) « tout dédié à EQ Next » détaille son programme et ouvre sa billetterie. Lire la suite
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Selon les études de SOE, les joueurs les plus fédérateurs (le ciment des communautés) sont ceux qui s'intéressent aux activités non combattantes. Une bonne raison d'étoffer ce gameplay alternatif dans EQ Next. Lire la suite
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Selon John Smedley, le design des MMO n'a pas évolué depuis le premier EverQuest (seule la qualité de réalisation a augmenté). EverQuest Next était présenté en interne pour la première fois et entend renouveler le genre. Lire la suite
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Le gameplay d'EverQuest Next fait l'objet d'une refonte complète. Pourquoi ? Pour rompre avec le modèle traditionnel du MMO et le repenser au travers d'un « monde réellement vivant » où le joueur doit trouver sa place. Lire la suite
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