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11 octobre 2022À la fois fantasque et controversé, Dave Georgeson a longtemps été la figure publique d'EverQuest Next. Après cinq ans d'absence, l'ex game director revient dans l'industrie du jeu pour travailler sur le MMO sandbox de Raphael Koster. Lire la suite
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En 2016, le développement d'EverQuest Next était abandonné, mais on trouve toujours quelques reliquats de son développement, comme des dessins conceptuels de ce qu'aurait pu être l'univers du MMORPG. Lire la suite
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Le mois dernier, Daybreak Game abandonnait le développement d'EverQuest Next, jugé trop peu amusant. Selon Laura Naviaux Sturr, le développeur a surtout été trop ambitieux d'un point de vue technologique, consacrant des années à la... Lire la suite
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Après plusieurs refontes, une restructuration de l'équipe de développement et près d'un an durant lequel le MMO semble être resté au point mort, Daybreak Game officialise aujourd'hui l'arrêt du développement de l'ambitieux EverQuest Next. Lire la suite
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Après une année chaotique, Daybreak Game parachève sa restructuration en s'installant dans de nouveaux locuax regroupant tous ses bureaux et en nommant Jens Andersen (DCUO) directeur créatif de l'ensemble de ses licences phares. Le... Lire la suite
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Depuis maintenant quelques mois, EverQuest Next se fait relativement discret. C'était pour mieux en peaufiner la version actuelle, qui fait l'objet de « tests internes » (c'est-à-dire une alpha) chez Daybreak Game. Lire la suite
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Landmark se voulait peu ou prou le « brouillon » d'EverQuest Next. Le studio Daybreak entend aujourd'hui ralentir les mises à jour de son MMO social et créatif, pour mieux se consacrer au développement interne d'EQN. Lire la suite
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Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :... Lire la suite
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Storybricks, ce studio spécialisé dans la conception d'intelligences artificielles (notamment pour EverQuest Next) ferme ses portes. Rodolfo Rosini en profite pour dévoiler qu'il avait tenté de racheter Sony Online ou 38 Studios. Lire la suite
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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Le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) a dû licencier plusieurs de ses cadres emblématiques, notamment dans l'équipe d'EverQuest Next. Mais selon John Smedley et Terry Micheals, l'avenir du MMO n'est pas menacé. Lire la suite
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Si depuis un an et demi, EverQuest Next semble avoir été laissé de côté au profit de Landmark, Sony Online fera évoluer ses priorités en 2015. Les équipes de développement seront progressivement dédiées au MMORPG. Lire la suite
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Si tous les MMO promettent de proposer des mondes vivants, EverQuest Next s'en donne les moyens grâce des technologies d'intelligence artificielle appliquées à chaque PNJ, groupes et factions de PNJ avec lesquels le joueur va interagir. Lire la suite
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Omeed Dariani, qu'on croisait très régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans les tables rondes d'EverQuest Next, quitte Sony Online. Il ne partage plus le changement de politique communautaire de son (ex) employeur. Lire la suite
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À l'heure où Landmark étoffe son contenu (intégrant notamment les bases de son système PvP), Sony Online distribue des clefs d'essai de sept jours permettant de tester le MMO de construction -- dans le cadre d'un accord insolite avec Yogscast. Lire la suite
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C'était annoncé : la mort (pour l'instant sans pénalité) et les affrontements entre joueurs sont officiellement débloqués dans Landmark. Plusieurs modes PvP sont disponibles, ainsi que les premiers sets d'armes. Lire la suite
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EverQuest Next promet une quarantaine de classes jouables au lancement, toutes accessibles via un système de multiclasses. Le développeur précise leur jeu de combinaisons grâce au système de « mots clefs » du MMO. Lire la suite
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Le monde d'EverQuest Next se veut dynamique et pourra engendrer des animations d'envergure, des « appels au ralliement », potentiellement uniques et ayant vocation à modifier durablement l'univers de jeu. Lire la suite
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Le 27 août prochain, le système de combat de Landmark sera déployé dans le MMO. Et d'ici là, il se précise : armes disponibles, capacités de bases et ultimes ou encore fonctionnement du PvP dans les terrains d'architectes. Lire la suite
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On l'avait noté voici plusieurs mois dans la feuille de route de l'équipe de Landmark et la mise à jour est maintenant datée : le combat et le PvP seront déployés dans MMO « social de construction » le 27 août. Lire la suite
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Landmark, le MMO « social » de construction, se met à jour et intègre un système de guildes pour faciliter la coopération des architectes et récolteurs de ressources. De quoi envisager des projets communs de construction. Lire la suite
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Landmark fait actuellement d'un bêta-test fermé et Sony Online associe étroitement les testeurs au processus de conception du MMO de construction. Nous mettons en jeu sept accès à la bêta de Landmark. Lire la suite
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Sony Online entend impliquer les joueurs dans le processus de développement de ses MMO. Pour répondre à leur attente et faire vivre les communauté, mais aussi pour faire des économies et réduire les temps de développement. Lire la suite
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Grosse mise à jour que celle de ce 9 juin ! Ajout des grottes, ajout de la nage sur et sous l'eau, modification de la collecte des plantes pour permettre la création de potions, etc. Décortiquons rapidement les grandes lignes de cette mise à jour. Lire la suite
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Initialement prévues début mai, les cavernes tardent à faire leur apparition dans Landmark. Oubak a mené l'enquête et rapporte sur le forum officiel francophone quelques nouvelles encourageantes. Lire la suite
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