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Les prochains concours de création communautaire de Landmark seront thématiques : les architectes seront invités à s'inspirer du style architectural des peuples jouables d'EQ Next. Mais avec quel peuple commencer ? D'abord les nains... Lire la suite
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D'après certains joueurs, Landmark éclipserait un peu trop EverQuest Next. Sony Online entend rassurer les joueurs : le MMORPG est bel et bien au programme de la SOE Live 2014 qui se tiendra en août prochain à Las Vegas. Lire la suite
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Les joueurs d'EverQuest Next doivent-ils profiter de la même liberté créatrice que ceux de Landmark ? Si Sony Online encourage la créativité, elle ne doit pas contrarier le gameplay et la cohérence de la licence EverQuest. Lire la suite
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Le mmog sandbox Landmark développé par SOE continue son petit bonhomme de chemin dans son développement. Voici quelques jours, son directeur de développement, David Gorgeson, a mis en ligne la trame chronologique espérée des fonctionnalités... Lire la suite
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Dans Landmark, les joueurs façonnent l'univers de jeu au gré de leurs créations. Les plus remarquables (selon les joueurs et les développeurs) seront pérennisées pour définir l'identité de chaque zone de Landmark. Lire la suite
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La dernière mise à jour du client bêta de Landmark permet notamment l'apparition des fenêtres transparentes, d'une boussole et la possibilité d'inclure ou d'exclure l'air, une gestion du « rien » quand il s'agit de voxel. Lire la suite
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Faut-il de nouveaux outils de conception dans Landmark ? Peut-être, mais Sony Online préfère souligner que des outils génériques obligent les joueurs à faire preuve de créativité dans leur utilisation, tout en étoffant le méta-jeu. Lire la suite
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La réalité virtuelle compte de plus en plus d'adeptes parmi les créateurs de jeu. Dave Georgeson se dit enthousiasmé par le projet Morpheus de Sony, même s'il y a encore beaucoup à faire avant de l'exploiter dans EQ Next. Lire la suite
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Avec le programme « Player Studios », les joueurs créatifs de Landmark pourront commercialiser leurs créations dans une boutique dédiée. Elle ouvrira ses portes dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis ailleurs en Occident... Lire la suite
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EQ Next Landmark devient officiellement Landmark pour mieux se démarquer d'EQ Next. Dans la foulée, le « MMO social de construction » fait évoluer son gameplay et promet des combats, du loot, voire du PvP. Lire la suite
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Afin de ne pas perdre du temps à savoir par quels bouts attaquer son débarquement dans la bêta d'Everquest Next Landmark et acquérir ainsi rapidement un territoire, Smokejumper, développeur chez SoE, bien loquace, livre aux nouveaux... Lire la suite
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Après avoir mis un terme à l'alpha, EQ Next Landmark s'annonce en bêta-test. Les serveurs doivent ouvrir ce soir à 18h, et Sony Online en profite pour ouvrir de nouveaux serveurs et de nouvelles îles à coloniser. Lire la suite
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Après quelques semaines d'alpha-test, le monde d'EQ Next Landmark tel qu'il existe actuellement sera détruit dimanche 23 mars prochain pour renaître en bêta le mercredi 26 mars suivant -- avec plus de joueurs et d'îles à coloniser. Lire la suite
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Le climat doit-il influencer l'environnement d'EQ Next et Landmark, voire impacter le gameplay (générer des inondations, des tempêtes de neige limitant les déplacements) ? Les possibilités sont vastes, mais les difficultés techniques aussi. Lire la suite
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Landmark mise sur la créativité des joueurs. Mais certains utilisent la liberté offerte au détriment des autres joueurs. Certains comportements sont encouragés, mais le développeur entend contrecarrer les actes de griefing. Lire la suite
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Alors que les mises à jour de l'alpha d'Everquest Next Landmark se poursuivent à un rythme soutenu, à raison d'une par semaine, la dernière en date, publiée sur les serveurs durant la nuit du 6 Mars, apporte son lot de nouveautés dont... Lire la suite
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Quelques semaines après son arrivée, Terre, le nouveau Community Manager francophone d'Everquest Next a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, en exclusivité. Lire la suite
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Dans EQ Next Landmark, la récolte de matières premières en vue d'ériger des structures est le coeur du gameplay. Le développeur dévoile les coulisses de la conception des outils de récolte du MMO social de construction. Lire la suite
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Récemment, Sony Online annonce une refonte de son offre All Access (un unique abonnement pour accéder pleinement à l'ensemble de ses MMO). Elle devait être lancée début avril, elle est repoussée au 16 avril. Lire la suite
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Faut-il plusieurs zones de départ dans EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative (à 97%), mais c'est très complexe pour le développeur. Dès lors, les joueurs sont-ils prêts à contribuer à la création des terres ancestrales... Lire la suite
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EQN Landmark doit être distribué en free-to-play, mais doit aussi assurer sa pérennité économique. SOE dévoile ses projets de monétisations, pour discussions, basés sur du contenu cosmétique et faisant gagner du temps aux plus pressés. Lire la suite
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La nuit dernière, comme chaque mercredi soir, les développeurs d'EQN Landmark échangeaient avec les joueurs dans le cadre d'un Landmark Live. Hier soir, ils promettaient de nouveaux écosystème de forêts et toundra aux aventuriers. Lire la suite
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Alors que l'alpha d'Everquest Next Landmark a ouvert ses portes aux joueurs depuis près d'un mois, un Community Manager francophone vient officiellement d'être présenté à la Communauté. Lire la suite
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EQN Landmark se veut un MMO social de construction, mais les (premiers) joueurs se disent peu enclins à collaborer ensemble et construisent plutôt en solitaire. Un comportement normal à ce stade, mais qui a vocation à évoluer. Lire la suite
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Alors que le lancement de l'Alpha d'Everquest Next Landmark ne date que de quelques semaines, les premières créations des joueurs commencent à façonner le monde. Lire la suite
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