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Sony Online Entertainment planche sur deux MMO bien distincts, mais aussi étroitement liés. Nous revenons sur les points communs et les différences entre EverQuest Next et Landmark. Lire la suite
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Pour s'appuyer sur un monde réellement gigantesque, l'univers d'EverQuest Next est généré à la volée de façon procédurale. La variété de ses contrées s'exhibe en vidéo. Lire la suite
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Initialement prévue pour débuter au plus tard le 28 février 2014, l'alpha-test d'EQ Next Landmark pourrait débuter dès la seconde moitié de janvier prochain. Dixit John Smedley. Lire la suite
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Pour EverQuest Next, faut-il réunir tous les joueurs sur des serveurs identiques ou en dédier certains au PvP, imaginer des serveurs Hardcore (où la mort serait permanente) ou simplement roleplay ? Aux (futurs) joueurs de répondre. Lire la suite
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14 décembre 2013Chaque été, Sony Online convie les joueurs à Las Vegas pour sa convention commentaire, la SOE Live. L'édition 2014 se tiendra du 14 au 17 août prochain et promet d'énormes annonces. Lire la suite
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Lors de la première connexion, les joueurs d'EQ Next doivent-ils tous démarrer dans la même zone (surpeuplée ou délaissée selon les périodes) ou dans des régions différentes ? Mais selon quels critères ? Les joueurs sont invités à s'exprimer. Lire la suite
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Si Sony Online espère proposer une interface aussi complète et fonctionnelle que possible, le développeur a aussi conscience qu'il est impossible de contenter tous les joueurs. Dès lors, l'interface d'EQ Next pourra être largement personnalisée. Lire la suite
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Les producteurs Terry Michaels et Emily "Domino" Taylor convient les joueurs à un nouveau livestream, dès demain, pour discuter « des dernières fonctionnalités d'EQ Next Landmark et de la récolte de ressources dans le MMO de construction ». Lire la suite
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En attendant le coup d'envoi de la bêta d'EQ Next Landmark, le « MMO social de construction » de Sony Online esquisse son contenu en vidéo entre fabrication et artisanat, exploration et combat, économie et monétisation. Lire la suite
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Le monde d'EQ Next doit-il être différent, voire plus dangereux selon l'heure du jour ou de la nuit ? Sony Online et les joueurs répondent positivement. La nuit, la visibilité est moindre et tous adaptent leurs comportements à l'obscurité. Lire la suite
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Le MMO invite à l'immersion dans un monde cohérent, doté d'une histoire et d'un passé. Mais comment les raconter sans ennuyer le joueur ? Dans EQ Next, le développeur souhaite que le joueur devienne acteur de ces histoires. Lire la suite
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Sony Online lance un défi à ses équipes : un artiste réalise un dessin conceptuel, un concepteur la modélise dans le jeu avec les outils créatifs qui seront confiés aux joueurs et on découvre le résultat en vidéo. Lire la suite
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En attendant le lancement du bêta-test d'EQ Next Landmark, le gameplay d'EverQuest Next commence à se dévoiler : on découvre les quatre premières classes jouables officielles du MMORPG (sur la quarantaine promise au cours de l'exploitation du jeu). Lire la suite
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Les équipes d'EQ Next poursuivent leurs tables rondes avec les joueurs et s'intéressent aux événements saisonniers qui animeront l'univers de jeu. Ils seront inspirés de la réalité et de l'univers de jeu, et interprétés par l'IA. Lire la suite
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De plus en plus de MMO trouvent leur place sur (la nouvelle génération de) consoles et EverQuest Next pourrait être l'un d'eux. John Smedley se dit impatient de voir son prochain MMORPG sur PlayStation 4. Lire la suite
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Sony Online ouvre les précommandes d'EQ Next Landmark via la mise en vente de « packs de fondateurs ». Pour convaincre, le développeur illustre son « MMO social de construction » ce soir à 20h dans le cadre d'un livestream avec les développeurs. Lire la suite
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Alors que les dates d'Alpha et de Béta ont été révélées hier, avec les différents packs fondateur du jeu, plusieurs sites spécialisés ont pu mettre la main sur l'éditeur de Landmark et nous faire part de leur ressenti.En espérant que... Lire la suite
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Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, le suspens a donc pris fin aujourd'hui, avec l'annonce des dates de Béta d'Everquest Next : Landmark Contrairement aux précédentes annonces qui parlaient d'une Béta cet hiver, ça sera... Lire la suite
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Les joueurs doivent-ils se déplacer vite (au risque de réduire la taille de l'univers) ou lentement (risquant de limiter les interactions) ? EQ Next intégrera des déplacements rapides, mais peu nombreux et devant être débloqués. Lire la suite
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Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources. Lire la suite
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Les développeurs peinent à rassasier les joueurs. Sony Online entend initier une nouvelle ère du développement de MMO, en s'appuyant sur les joueurs créateurs de contenu. Lire la suite
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La personnalisation d'une interface voire la création d'add-on contribue à personnaliser son expérience de jeu. Mais trop poussée, elle peut aussi s'apparenter à de la triche ou déséquilibrer le gameplay. Dans ce contexte, pour ou... Lire la suite
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Les personnages d'EQ Next doivent-ils pouvoir rejoindre plusieurs guildes simultanément ? Les joueurs sont partagés et selon Jeff Butler, la structure d'EQ Next (un personnage a accès à tout) incite à rejoindre plusieurs guildes. Lire la suite
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Pour tout joueur impatient d'avoir des nouvelles d'Everquest Next ou de Landmark, et pour qui les trois nouvelles déjà sorties n'ont pas suffi à calmer l'attente, quelques infos distillées sur le net semblent laisser présager de prochaines nouvelles. Lire la suite
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Les cycles jours / nuits dans EverQuest Next doivent-ils avoir des conséquences sur le gameplay, au risque de perturber la routine du joueur ? C'est la question posée aux joueurs dans le cadre de la nouvelle Table Ronde du MMO. Lire la suite
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