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MIR M: Vanguard and Vagabond ne sera plus mis à jour et fermera ses portes en Corée du Sud en fin d'année. Pour autant, WeMade envisage de poursuivre l'exploitation (et la monétisation) de la version occidentale play-to-earn du MMORPG. Lire la suite
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La version internationale de Night Crows a été lancée le 12 mars dernier, mais quel engouement suscite le MMORPG play-to-earn ? WeMade revendique un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars et un pic de 230 000 joueurs connectés simultanément. Lire la suite
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Un peu moins d'un an après son lancement en Corée du Sud, Night Crows est officiellement lancé mondialement, en anglais et avec un serveur occidental. Le jeu propose surtout son modèle play-to-earn adossé à la blockchain. Lire la suite
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Après avoir été lancé en Corée du Sud, Night Crows prépare son lancement occidental prévu au premier trimestre 2024 – avec son modèle play-to-earn à base de tokens adossés à la blockchain et de personnages convertibles en NFT. Lire la suite
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Le groupe WeMade sera présent au G-Star 2023 de Busan, pour présenter quelques-uns de ses titres à venir comme le métavers sportif Fantastic 4 Baseball ou le MMORPG Legend of Ymir. WeMade y fera aussi la promotion des jeux blockchain. Lire la suite
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9 août 2023Le groupe WeMade a fait le pari des jeux blockchain : malgré un chiffre d'affaires record suite au lancement de Night Crows, le studio continue de creuser son déficit, du fait des coûts de développement de ses prochains titres. Lire la suite
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WeMade fait le pari des jeux play-to-earn et au premier trimestre, le groupe coréen continuait à creuser son déficit. WeMade compte néanmoins sur le succès populaire de Night Crows pour trouver un second souffle et prévoit une sortie... Lire la suite
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WeMade Entertainment mise massivement sur la blockchain et les NFT pour ses prochains MMORPG. La DAXA pointe néanmoins des irrégularités dans la pratique du studio et annonce un déréférencement du token WEMIX. Il perd 95% de sa valeur... Lire la suite
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WeMade est l'un des pionniers des « jeux blockchain ». Pour l'instant, cette stratégie se traduit par des pertes, mais le studio y voit un investissement pour l'avenir et annonce de nouveaux MMORPG reposant sur la blockchain. Lire la suite
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20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
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Valofe et WeMade s'associent : le MMO d'action Bless Unleashed a vocation à intégrer la plateforme blockchain WeMix spécialisée dans l'intégration de mécaniques play-to-earn et de NFT dans les univers de jeux vidéo. Lire la suite
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Jang Hyun-guk intervient dans le cadre de la GDC 2022 sur les mécaniques play-to-earn : selon le patron de WeMade, le principal frein à l'adoption du modèle est l'hostilité des joueurs, il faudra donc les convaincre qu'il est dans... Lire la suite
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Le Play-to-Earn, ce modèle économique qui doit permettre aux joueurs de gagner de l'argent en jouant, peut-il s'implanter durablement dans l'industrie du jeu ? Jang Hyun-guk en est convaincu, tout comme le jeu mobile et le free-to-play. Lire la suite
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La Corée du Sud intensifie sa campagne de vaccination et dans un pays où les vacances sont rares, les studios de développement (NCsoft ou Pearl Abyss) accordent des jours de congés payés à leurs salariés qui se font vacciner. Lire la suite
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Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
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Annoncé l'été dernier, Icarus M (la déclinaison mobile du MMO Riders of Icarus) suscite manifestement l'intérêt du groupe Netmarble, qui vient de s'offrir les droits d'exploitation internationaux du MMO mobile -- en attendant une version occidentale. Lire la suite
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Après de nombreuses refontes et plusieurs retards, le Project NED devient Icarus Online et dévoile son gameplay en prévision du G-Star 2012. Le studio sud-coréen WeMade réoriente actuellement ses activités vers le jeu mobile. Lire la suite
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Forts d'un premier rapprochement en juin 2010, Joymax et WeMade annoncent aujourd'hui leur fusion. Objectif : réunir leur force pour conquérir l'Amérique du Nord et l'Europe. Lire la suite
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Officiellement dévoilé lors de l'E3 2006 et plusieurs fois repoussé, le Project NED sera officiellement dévoilé lors du G*Star 2010, après une nouvelle refonte. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
10 février 2000 |
Pays d'origine | République de Corée |
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