-
MIR M: Vanguard and Vagabond ne sera plus mis à jour et fermera ses portes en Corée du Sud en fin d'année. Pour autant, WeMade envisage de poursuivre l'exploitation (et la monétisation) de la version occidentale play-to-earn du MMORPG. Lire la suite
-
La version internationale de Night Crows a été lancée le 12 mars dernier, mais quel engouement suscite le MMORPG play-to-earn ? WeMade revendique un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars et un pic de 230 000 joueurs connectés simultanément. Lire la suite
-
Un peu moins d'un an après son lancement en Corée du Sud, Night Crows est officiellement lancé mondialement, en anglais et avec un serveur occidental. Le jeu propose surtout son modèle play-to-earn adossé à la blockchain. Lire la suite
-
9 août 2023Le groupe WeMade a fait le pari des jeux blockchain : malgré un chiffre d'affaires record suite au lancement de Night Crows, le studio continue de creuser son déficit, du fait des coûts de développement de ses prochains titres. Lire la suite
-
WeMade fait le pari des jeux play-to-earn et au premier trimestre, le groupe coréen continuait à creuser son déficit. WeMade compte néanmoins sur le succès populaire de Night Crows pour trouver un second souffle et prévoit une sortie... Lire la suite
-
WeMade profitait de la GDC 2023 pour partager « les leçons apprises après le lancement de plus de 25 jeux play-to-earn » : selon le studio, il convient de réussir à faire cohabiter joueurs et spéculateurs dans un même écosystème. Lire la suite
-
WeMade est l'un des pionniers des « jeux blockchain ». Pour l'instant, cette stratégie se traduit par des pertes, mais le studio y voit un investissement pour l'avenir et annonce de nouveaux MMORPG reposant sur la blockchain. Lire la suite
-
20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
-
La Corée du Sud intensifie sa campagne de vaccination et dans un pays où les vacances sont rares, les studios de développement (NCsoft ou Pearl Abyss) accordent des jours de congés payés à leurs salariés qui se font vacciner. Lire la suite
-
Le 26 juillet dernier, WeMade lançait Icarus Mobile en Corée. En une semaine, le MMO se classe en quatrième position des jeux mobiles les plus populaires, devant Lineage II Revolution. Lire la suite
-
Annoncé l'été dernier, Icarus M (la déclinaison mobile du MMO Riders of Icarus) suscite manifestement l'intérêt du groupe Netmarble, qui vient de s'offrir les droits d'exploitation internationaux du MMO mobile -- en attendant une version occidentale. Lire la suite
-
Forts d'un premier rapprochement en juin 2010, Joymax et WeMade annoncent aujourd'hui leur fusion. Objectif : réunir leur force pour conquérir l'Amérique du Nord et l'Europe. Lire la suite
-
9 juin 2010Le studio WeMade (Legends of Mir, Avalon Heroes) entend acquérir 25,8% du capital de JoyMax, le développeur de Silkroad Online. La valse des fusions / acquisitions de studios se poursuit en Corée et renforce la concentration du secteur en Asie... Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
10 février 2000 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de WeMade Entertainment ?
2 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (32 évaluations)
0,6 / 10
-
Nul