- Asie
- Business
- Chiffres
- Chine
- Cloud gaming
- Communauté
- Corée
- DFEH vs Activision Blizzard
- E-Sport
- Epic Games Store
- Équipe de développement
- Film
- Free to play
- Juridique
- Loot boxes
- Métavers
- Mobile
- Modèle économique
- Plateformes digitales
- Politique
- Produit dérivé
- Série télévisée
- Steam
- Système de jeu
- Technique
- Afficher les actualités précédentes
-
En 2019, Funcom nouait un partenariat avec le studio suédois The Outsiders. Ce partenariat se renforce aujourd'hui avec l'acquisition du développeur, qui contribuera à la conception du prochain jeu Dune de Funcom. Lire la suite
-
Le Chinois TiMi Studios signe parmi les plus gros succès commerciaux de ses dernières années et ouvre un bureau à Seattle pour concevoir un shooter online AAA compétitif reposant sur une nouvelle licence. Lire la suite
-
Après un premier investissement l'année dernière, Tencent s'offre une prise de participation majoritaire dans le capital du développeur allemand Yager. Le studio entend ainsi poursuivre son développement et le développement du shooter The Cycle. Lire la suite
-
7 juin 2021Le journaliste Oscar Lemaire fait le bilan des résultats financiers de l'année fiscale 2020. Pour ceux qui aiment fouiller dans les informations financières de l'industrie du jeu vidéo, la première moitié de chaque année est toujours... Lire la suite
-
12 mai 2021L'industrie du jeu chinoise lorgne sur les technologies sud-coréennes pour monter en gamme qualitativement et la Corée du Sud aspire à accéder à la manne du marché chinois. Les deux nations pourraient collaborer pour mieux exporter... Lire la suite
-
Pour le premier trimestre 2021, Activision Blizzard revendique des résultats en croissance grâce à ses principales licences. De quoi doper sa valorisation boursière et se préparer face à la concurrence chinoise (notamment en recrutant). Lire la suite
-
Via sa filiale Riot Entertainment, le développeur Riot Games entend étoffer l'univers de League of Legends au travers d'animations, de films ou séries. Le studio recrute l'équipe qui coordonnera l’univers cinématographique inspiré du MOBA. Lire la suite
-
Après avoir déjà levé 1,78 milliards de dollars il y a moins d'un an, Epic Games sécurise un milliard supplémentaire auprès d'investisseurs tiers (dont Sony). Le studio y voit le moyen d'accélérer la réalisation de son « métaverse ». Lire la suite
-
Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
-
La semaine dernière, Activision Blizzard confirmait des licenciements parmi ses effectifs nord-américains. Le groupe poursuit cette fois sa « réorganisation » en Europe et annonce des licenciements en Allemagne, en France, en Espagne et en Angleterre. Lire la suite
-
Activision Blizzard enregistre des résultats meilleurs que prévus, notamment grâce à la recette de la franchise Call of Duty (des jeux premium, free-to-play et mobile). Cette recette doit être adaptée aux franchises Diablo et Warcraft. Lire la suite
-
Tencent a toujours mené une politique agressive d'acquisitions. Elle s'accélère et a été atteint un volume record en 2020 avec 31 acquisitions ou prises de participations – à commencer par le groupe Leyou pour 1,5 milliards de dollars. Lire la suite
-
Riot Games et Bungie s'associent pour engager des poursuites contre le concepteur de logiciels de triche sévissant dans Valorant et Destiny 2. Il aurait généré « des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars » avec ses programmes. Lire la suite
-
Après quelques mois de tractations, c'est finalement le géant Tencent qui acquiert le groupe Leyou et ses filiales – Digital Extremes (Warframe), Splash Damage (Gears Tactics) ou Athlon Games qui codéveloppe le MMO Lord of the Ring avec Amazon. Lire la suite
-
Un MMO adapté de l'univers de League of Legends a longtemps fait l'objet de rumeurs. Selon Greg Street, la rumeur se concrétise aujourd'hui : il confirme que Riot Games entend bien adapter l'univers de Runeterra sous forme de MMO. Lire la suite
-
Depuis cinq ans, Riot Games animait une ligue professionnelle d'esport en Océanie. L'opération n'est manifestement pas rentable : la ligue est dissoute et le bureau australien du groupe est fermé. Lire la suite
-
Dans le cadre du différend qui oppose Epic à Apple, Fortnite a été banni de l'AppStore. Epic conteste la décision et entend démontrer les dommages irréparables qu'elle engendre : des dommages économiques, mais aussi d'ordres sociaux. Lire la suite
-
Le groupe Leyou (qui possède le studio Digital Extremes et porte le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO) est en vente depuis quelques mois. Le géant chinois Tencent pourrait se porter acquéreur du groupe hongkongais. Lire la suite
-
Plus tôt aujourd'hui, Epic Games a annoncé que les personnes jouant à Fortnite sur IOS ou Android pourraient désormais payer moins chers leurs V-bucks (par exemple 7.99€ contre 9.99€ pour 1 000 V-bucks) en payant directement leur achat à Epic. Lire la suite
-
Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie... Lire la suite
-
Le programme « MegaGrants » d'Epic mobilise 100 millions de dollars à destination des développeurs créatifs. En un an, 600 bénéficiaires se partagent déjà 42 millions de dollars – incluant quelques développeurs de MMO. Lire la suite
-
Le géant chinois Tencent annonce la création du studio de développement LightSpeed LA, en Californie, confié à Steve Martin (ex-RockStar) dédié à la conception des jeux en monde ouvert distribués sur PS5 et Xbox Series X. Lire la suite
-
26 mai 2020Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens. Lire la suite
-
6 mai 2020Si la pandémie de Covid-19 a obligé Activision Blizzard à se réorganiser, le groupe profite pleinement des mesures de confinement (plus de 60 millions de joueurs s'aventurent sur Call of Duty: Warzone), qui se traduisent dans les comptes groupe. Lire la suite
-
L'Epic Game Store a vocation offrir de meilleures conditions de distribution aux développeurs. Sur le même modèle, Epic annonce la création d'Epic Games Publishing pour offrir de meilleures conditions d'édition toujours aux développeurs. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
Que pensez-vous de Tencent ?
8 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
-
Très mauvais