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Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune. Lire la suite
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La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard présentait ses derniers comptes trimestriels de 2019 : s'ils sont moins florissants que le record historique de 2018, ils restent solides, notamment grâce au jeu mobile – en attendant... Lire la suite
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En septembre, Tencent s'offrait 29% de Funcom. Aujourd'hui, le géant chinois entend acquérir l'intégralité des actions du développeur norvégien, alors que Funcom rehausse ses ambitions pour son futur jeu open world inspiré de la licence Dune. Lire la suite
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Un an après le lancement de l'Epic Games Store, Epic en dresse un premier bilan économique : 108 millions joueurs ayant acquis au moins un jeu, 680 millions de chiffre d'affaires et une politique commerciale qui se poursuivre en 2020. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. Lire la suite
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En octobre, Riot Games annonçait le développement de plusieurs nouveaux jeux reposant sur la licence League of Legends. Le studio annonce l'initiative Riot Forge, invitant des développeurs tiers à faire de même. Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs années, Tencent investit massivement partout dans le monde. Plus spécifiquement sur le vieux continent depuis quelques années et le géant chinois recrute un vice-président en charge des partenariats pour l’Europe. Lire la suite
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Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
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Dans le cadre de ses activités d'éditeur, Funcom noue un partenariat avec le studio suédois The Oustiders – qui perdait il y a quelques semaines l'éditeur de son titre en développement Darkborn (plaçant le joueur dans la peau d'un... Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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Kim Jung-ju, le fondateur de Nexon, entend vendre sa société (pour 7 à 11 milliards d'euros). Mais trouver un repreneur susceptible d'aligner les fonds nécessaires et qui préserverait son groupe s'avère complexe. Lire la suite
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22 mai 2019Fondé par d'anciens membres de l'équipe de développement de The Division, le studio Sharkmob signe actuellement la conception d'un jeu en ligne AAA. Le géant chinois Tencent vient d'acquérir le studio suédois. Lire la suite
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En Chine, Tencent distribue ses jeux (et ceux de développeurs tiers) via sa plateforme WeGame. Elle est maintenant disponible en anglais, s'ouvre aux développeurs occidentaux et propose son catalogue dans le reste du monde. Lire la suite
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La licence Dune revient sur le devant de la scène, notamment grâce à la prochaine adaptation cinématographique de Denis Villeneuve. Funcom s'associe au producteur Legendary pour l'adapter sous forme de jeu multijoueur open world. Lire la suite
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Les patrons américains sont-ils trop payés ? La fondation As You Sow dresse son bilan annuel et intègre Bobby Kotick (Activision Blizzard) et Andrew Wilson (Electronic Arts) dans son top 100 des patrons qui ne méritent pas (toute) leur rémunération. Lire la suite
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Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium). Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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30 janvier 2019En 2018, l'industrie du jeu a enregistré un niveau d'investissements record (plus du double de 2017). Il en résulte une concentration accrue : les 10 plus gros studios génèrent trois-quarts du chiffre d'affaires mondiale de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Le studio Epic Games (à qui l'on doit Fortnite ou l'Unreal Engine) annonce la création de l'Epic Games Store, une plateforme de vente en ligne de jeux et affiche quelques arguments pour s'imposer face à Steam. Lire la suite
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Le succès commercial de Fortnite aide manifestement à convaincre les investisseurs : le studio Epic Games annonce avoir levé 1,25 milliards d'auprès d'une poignée d'investisseurs qui entendent accompagner l'essor du studio. Lire la suite
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Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre. Lire la suite
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L'e-sport est-il l'avenir de l'industrie du jeu ? Peut-être, mais l'e-sport coûte cher et rapporte peu. C'est le constat fait par Riot Games et qui organisera certains tournois de League of Legends plus modestement pour procéder à... Lire la suite
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Riot Games appartient au géant Tencent mais selon des sources internes, les relations entre les deux groupes ne seraient pas au beau fixe, a fortiori aujourd'hui alors que le nombre de joueurs de League of Legends décline. De quoi... Lire la suite
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Activision lorgne sur le marché mobile chinois et annonce le développement de Call of Duty Mobile avec le soutien du géant Tencent -- son studio Timi en assurera le développement et Tencent se chargera de l'exploitation. Lire la suite
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Suite au tweet de Marc Merrill sur un éventuel MMO inspiré de League of Legends, on s'interroge sur les futurs jeux de Riot Games. Depuis des années, plusieurs projets concrets sont en développement au sein du studio qui souhaiterait... Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais