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Grâce à un savant montage financier, Tencent détient maintenant 94% du studio de développement Wangyuan Shengtang, qu'on connait notamment pour être le titulaire de la très populaire licence Swords of Legends. Lire la suite
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À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge. Lire la suite
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Epic Games dénonçait une position jugée monopolistique de Google sur le marché de la distribution des applications mobiles sur Android via Google Play. Le jury californien lui donne raison, mais Google entend contester la décision. Lire la suite
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Le développeur britannique Frontier Developments s'ajoute la liste déjà longue de studios contraints à licencier, du fait de résultats décevants. Le studio se restructure et réduit les coûts, afin de renouer avec des résultats positifs. Lire la suite
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Epic Games licenciement 16% de ses salariés : le groupe adapte le volume de ses effectifs à son nouveau modèle d'exploitation de Fortnite basé sur un partage de chiffre d'affaires avec les créateurs de contenu. Lire la suite
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Alors que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft est bloquée pour le régulateur britannique, l'éditeur de jeu vidéo vante de résultats solides avec ou sans Microsoft. Le studio perd néanmoins des joueurs (d'Overwatch 2 et en Chine). Lire la suite
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Activision Blizzard imposait un « plafond de rémunération » aux joueurs de ses ligues Overwatch et Call of Duty, contesté par le Department of Justice américain. Plutôt que de risquer des poursuites, Activision accepte de transiger. Lire la suite
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7 février 2023Malgré un chiffre d'affaires solide au quatrième trimestre 2022 (grâce à Call of Duty, Wrath of the Lich King Classic et Dragonflight), le groupe ABK voit ses résultats nets baisser au cours du trimestre et de son exercice annuel. Lire la suite
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En septembre 2021, la SEC lançait une procédure contre Activision Blizzard afin de déterminer si les actionnaires du groupe étaient suffisamment informés des éventuelles dérives au sein de la société. Les poursuites sont abandonnés... Lire la suite
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Après des rumeurs en fin de semaine dernière, Riot Games confirme 46 licenciements au sein de ses effectifs. Le développeur s'y dit contraint, dans le cadre d'évolutions stratégiques en cours. Lire la suite
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Epic Games est par la FTC à la fois pour n'avoir pas respecté la loi américaine sur les données personnelles des jeunes joueurs et avoir mis en place des pratiques commerciales malhonnêtes dans Fortnite. Le studio accepte une pénalité... Lire la suite
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Valorant, le shooter de Riot Games, connait un certain succès populaire et NetEase s'en serait inspiré pour réaliser son shooter mobile Hyper Front. Riot Games engage des poursuites contre NetEase pour faire fermer le jeu mobile. Lire la suite
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Au troisième trimestre 2022, Activision Blizzard enregistre de nouveau un trimestre à la baisse, mais le nombre de joueurs actifs augmente notamment grâce au lancement de Wrath of the Lich King Classic. Parallèlement, les autorités... Lire la suite
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Riot Games rachète le studio de développement Wargaming Sydney, anciennement le studio BigWorld qu'on connaissait pour être à l'origine de nombreuses technologies utilisées pour la conception de MMORPG. Lire la suite
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Depuis plus d'un an, l'image d'Activision Blizzard est écornée. Le groupe nomme Lulu Cheng Meservey pour devenir « la voix du groupe auprès du public et des institutions » et changer la perception qu'on les joueurs de la société. Lire la suite
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Tencent poursuit sans relâche sa politique d'acquisitions : le géant chinois annonce une prise de participation dans le capital de Triternion, le développeur slovène du jeu de combats médiévaux Mordhau. Lire la suite
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Tencent a récemment investi 300 millions d'euros dans les activités d'Ubisoft. Pourquoi ? Pour permettre au développeur breton de réaliser davantage de jeux AAA destinés aux plateformes mobiles, qui pourront être distribué partout dans le monde. Lire la suite
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Après trois ans de travail, Leyou et Amazon Games annonçaient l'année dernière l'annulation du développement de leur Lord of the Rings MMO. Pourquoi ? D'après Christoph Hartmann, manifestement à cause de Tencent. Lire la suite
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Pour se prémunir d'une acquisition hostile d'Ubisoft, la famille Guillemot accueille le géant chinois Tencent dans le capital de la holding Guillemot Brothers Limited, qui profitera des fonds pour renforcer son contrôle d'Ubisoft. Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses comptes du deuxième trimestre et affiche des résultats en baisse de 28%. Mais quid de Blizzard Entertainment et du lancement de Diablo Immortal ? Un retour des joueurs, mais des résultats financiers en demi-teinte. Lire la suite
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De longue date, Epic Games entend faire tomber les barrières entre sa boutique (l'Epic Games Store) et celles de ses concurrents. Le groupe déploie une solution gratuite pour les développeurs de jeux permettant une interopérabilité... Lire la suite
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Après plusieurs mois de luttes et malgré l'hostilité d'Activision Blizzard, les testeurs du département QA de Raven Software ont voté en faveur de la création d'un syndicat – le premier dans l'industrie américaine du jeu vidéo. Lire la suite
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Le DFEH de Californie est en pointe des poursuites contre Activision Blizzard. Le gouverneur de Californie est accusé d'interférer dans l'enquête et d'avoir fait licencier la principale avocate du DFEH en charge du dossier pour protéger l'éditeur. Lire la suite
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Poursuivi pour sa culture d'entreprise délétère ayant entrainé des cas de harcèlement, Activision Blizzard annonce le recrutement de Kristen Hines, chargée de faire évoluer l'environnement de travail du groupe afin de le rendre plus sûr et attractif. Lire la suite
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Activision Blizzard offre des emplois à plein-temps à 1100 de ses testeurs précaires. L'offre survient néanmoins alors que les testeurs de la filiale Raven Software sont en grève et militent pour la création d'un syndicat de testeurs. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
Que pensez-vous de Tencent ?
8 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
-
Très mauvais