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Dans la foulée des poursuites visant sa culture d'entreprise, Activision Blizzard promettait de diversifier ses effectifs. Le groupe lance son programme Level Up U visant à former et recruter des profils traditionnellement éloignés... Lire la suite
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16 mars 2022Les acquisitions de Tencent dans l'industrie du jeu se poursuivent à bon rythme. L'achat du jour se porte sur le développeur espagnol Tequila Works à qui l'on doit déjà RiME ou GYLT, et prochainement Song Of Nunu: A League of Legends Story. Lire la suite
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Alors que le lancement de la version 1.0 de Last Epoch se fait attendre, le développeur Eleventh Hour Games annonce une prise de participation minoritaire de Tencent dans son capital. Les fonds levés doivent permettre de pérenniser... Lire la suite
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15 mars 2022Riot Games et Fortiche Production collaborent de longue date (jusqu'à notamment produire la série d'animation Arcane). Le duo renforce ses liens : Riot prend une participation dans Fortiche Production et entre à son conseil d'administration. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent acquière le groupe polonais 1C Entertainment et l'ensemble de ses filiales, incluant des studios de distribution physique et en ligne, et des développeurs de jeux comme 1C Online Games. Lire la suite
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En 2018, le groupe britannique Improbable chapeautait la création d'Inflexion Games pour réaliser des jeux reposant sur sa technologie SpatialOS (incluant l'intriguant Nightingale). Improbable annonce aujourd'hui la vente d'Inflexion au géant Tencent. Lire la suite
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4 février 2022Si le groupe Activision Blizzard King affiche de solides résultats pour l'exercice 2021, il continue de perdre des joueurs régulièrement (371 millions fin 2021 contre 397 millions fin 2020). Le groupe compte sur de nouveaux jeux pour... Lire la suite
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Microsoft s'offre Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars. Pourquoi ? Bobby Kotick s'adresse à ses salariés et vante la capacité de son groupe à impliquer les joueurs dans des univers virtuels en attendant la prochaine génération... Lire la suite
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Dans une (très) longue lettre ouverte, Nicolo Laurent esquisse les ambitions de Riot Games pour les cinq ans à venir : concevoir des écosystèmes pour les joueurs (et plus seulement des jeux) et mieux associer les salariés aux évolutions du studio. Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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Le développement Remedy Entertainment annonce le développement d'un shooter coopératif, multijoueur et narratif, distribué en free-to-play. Le projet est cofinancé avec le géant Tencent, qui assurera la distribution du jeu en Asie. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur russe GFA Games. Les fonds permettront d'accélérer le développement du shooter MMO post-apocalyptique Pioner. Lire la suite
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Le groupe Epic Games s'offre le studio Harmonix spécialisé dans le développement de jeux musicaux. Harmonix contribuera à la réalisation d'expériences musicales pour étoffer le métaverse de Fortnite. Lire la suite
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Une récente enquête du Wall Street Journal dénonçait les agissements de Bobby Kotick à la tête d'Activision Blizzard. Des actionnaires et des salariés réclament sa démission. Il y serait disposé s'il ne parvient à restaurer un climat... Lire la suite
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Bobby Kotick, le patron d'Activision Blizzard, a toujours nié être informé des comportements déplacés de certains salariés de son groupe. Une enquête du Wall Street Journal tend à démontrer l'inverse et un groupe d'actionnaires réclament sa démission. Lire la suite
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Parallèlement aux poursuites judiciaires qui visent Activision Blizzard, le groupe entend aussi redorer son image. Le groupe initie cinq axes de réforme – et Bobby Kotick renonce à sa rémunération tant qu'elles ne seront pas concrétisées. Lire la suite
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Au cours des derniers mois, Epic Games a recruté plusieurs anciens cadres de LucasFilm. Le développeur de jeu s'intéresserait à la production de contenus audiovisuels et un film adapté de Fortnite serait en discussion. Lire la suite
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Depuis juin dernier, l’Equal Employment Opportunity Commission enquêtait sur les pratiques salariales d'Activision Blizzard. Pour mettre un terme aux poursuites, le groupe crée un fond de 18 millions de dollars pour les victimes. Lire la suite
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Comme bon nombre d'autres exploitants de jeux en ligne, Riot Games prépare la lancement de son propre « launcher », ayant vocation à réunir l'ensemble de ses jeux PC, de League of Legends à Valorant. Lire la suite
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Suite aux poursuites des autorités californiennes qui ciblent Activision Blizzard, le groupe menacerait ses salariés pour les empêcher de communiquer sur l'affaire. Le syndicat des Communications Workers of America engage à son tour des poursuites. Lire la suite
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Funcom prend le contrôle de Cabinet Group et de ses licences – Conan, Solomon Kane, Mutant Year Zero
Funcom s'offre Cabinet Group, le détenteur des licences Conan the Barbarian, mais aussi Kull of Atlantis, Solomon Kane, Mutant Chronicles, Mutant Year Zero, ou encore Kult. Funcom envisage l'exploitation de ces licences dans des formats divers. Lire la suite -
Activision Blizzard fait l'objet de poursuites du fait de sa culture d'entreprise sexiste. Le département d'Etat californien les étend aux contractuels travaillant pour le groupe (et non plus uniquement à ses salariés), et dénonce... Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et devient l'actionnaire majoritaire du développeur Stunlock, après une première prise de participation en 2019. L'investissement doit permettre de concrétiser les ambitions de V Rising. Lire la suite
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L'appétit de Tencent est toujours aussi insatiable : le géant chinois investit 1,06 milliards d'euros pour s'offrir Sumo Group (après un premier investissement en 2019), et ses divers studios de développement à travers le monde. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais