-
Edge of Nowhere lancé sur l'Oculus Rift le 6 juin prochain, en attendant The Unspoken et Feral Rites
Classé parmi les premiers premium games de l'Oculus Rift, Edge of Nowhere sera officiellement lancé le 6 juin prochain. Et Insomniac Games ne s'arrête pas là : le studio s'atèle au développement de deux titres supplémentaires en réalité virtuelle. Lire la suite -
Demain, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées. Aujourd'hui, Palmer Luckey annonce que les contributeurs de la première heure du projet sur KickStarter recevront une copie du casque 3D, sans frais supplémentaire. Lire la suite
-
Les premiers casques 3D grand public seront commercialisés dans les mois à venir. L'Oculus Rift sera disponible en précommande d-s demain 6 janvier avec les jeux Lucky's Tale et EVE: Valkyrie -- en attendant de découvrir son prix. Lire la suite
-
En attendant les ténors de la réalité virtuelle l'année prochaine, Samsung lance son Gear VR, son casque 3D couplé à certains de ses smartphones. Les précommandes sont lancées en vue d'une sortie officielle le 20 novembre prochain. Lire la suite
-
Si l'Oculus Rift (le casque 3D) doit être commercialisé au partir du premier trimestre 2016, l'Oculus Touch (les contrôleurs manuels) est attendu quelques mois plus tard. Le temps de concevoir un catalogue de jeux exploitant ses fonctionnalités. Lire la suite
-
Les casques 3D sont de plus en plus considérés comme une nouvelle « plateforme » de réalité virtuelle et comme pour les consoles, la place des exclusivités pose question. Oculus VR revendique des exclusivités, Valve mise sur l'ouverture. Lire la suite
-
Parallèlement aux jeux, la réalité virtuelle et les casques 3D lorgnent aussi vers le cinéma. Oculus Story dévoile son court-métrage « Henry », en réalité virtuelle et en temps réel, pour faire du spectateur un acteur du film. Lire la suite
-
Si les casques 3D permettent de s'immerger dans des mondes virtuels, interagir avec ces mondes reste parfois compliqué. Oculus VR s'offre le studio Pebbles, spécialisé dans le développement de technologies de captures des mouvements de l'utilisateur. Lire la suite
-
Si les casques 3D suscitent déjà une vraie curiosité, ce sont les jeux et applications en exploitant les capacités qui en feront le succès ou non. En attendant l'E3, Oculus VR dévoile quelques-uns des jeux immersifs spécifiquement... Lire la suite
-
En liminaire de l'E3, le studio Oculus VR tenait une conférence pour dévoiler la dernière mouture de l'Oculus Rift. L'occasion aussi (et surtout) d'annoncer un partenariat avec Microsoft pour étoffer le contenu en réalité virtuelle... Lire la suite
-
En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de... Lire la suite
-
L'Oculus Rift sera commercialisé à partir du premier trimestre 2016 mais nécessitera de prime abord une configuration plutôt musclée pour une utilisation confortable du casque 3D. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR chapeauté l'Oculus' Mobile VR Jam 2015, un concours de créations en réalité virtuelle. Certaines s'avèrent aussi poétiques qu'immersives, faisant des casques 3D de vrais outils culturels. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR se veut l'un des leaders de l'industrie balbutiante de la réalité virtuelle et des casques 3D. Contesté par Valve et son HTC Vive (attendu en fin d'année), l'Oculus Rift s'annonce en version commerciale grand public... Lire la suite
-
Quand l'Oculus Rift sera-t-il commercialisé auprès du grand public ? Palmer Luckey entendait se donner le temps de peaufiner son casque 3D, mais les équipes de Facebook imaginent manifestement une sortie dès cette année pour en faire... Lire la suite
-
La réalité virtuelle et les casques 3D sont promis à un grand avenir, mais risquent de rendre les utilisateurs nauséeux. C'est ce risque qui retarde leur commercialisation, même si l'HTC Vive semble avoir trouvé la solution. Lire la suite
-
Comment naviguer et interagir dans un univers en réalité virtuelle ? Leap Motion imagine une interface captant le mouvements des mains de l'utilisateur et en fait la démonstration en explorant la Voie lactée. Lire la suite
-
L'Oculus Rift est notamment conçu comme un périphérique de jeu vidéo. Mais en attendant d'accueillir des jeux exploitant pleinement le potentiel de son casque 3D, Oculus VR produit ses propres films d'animation en réalité virtuelle. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR s'est spécialité dans la réalité virtuelle via la conception de son casque 3D. Le studio se lance dans une série d'acquisitions stratégiques pour étoffer son savoir-faire en matière de création de monde virtuels... Lire la suite
-
Si l'on sait James Cameron féru de nouvelles technologies et d'imageries 3D, les casques de réalité virtuelle ne suscitent que « bâillements » chez le réalisateur. La technologie n'est rien sans contenu et il peine à imaginer un contenu... Lire la suite
-
La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent une certaine curiosité, mais pour quels enjeux réels ? Pour le vétéran Jesse Schell, il faut repenser les usages, d'abord en termes de communication puis d'immersion et d'interactions... Lire la suite
-
Samsung officialise son intérêt pour la réalité virtuelle et présente son casque 3D grand public, le Gear VR, dans le cadre de l'IFA 2014 de Berlin. Le constructeur s'associe à Oculus VR qui fournira du contenu en 3D. Lire la suite
-
Lancé fin 2012 en Corée du Sud, Cabal II est actuellement « en cours d'optimisation » en vue d'un lancement nord-américain et européen. Petite surprise : le MMO exploite l'Oculus Rift, les lunettes 3D du studio Oculus VR. Lire la suite
-
Suite à son acquisition par Facebook, le studio Oculus VR entend réaliser le plus grand MMO jamais conçu, en réalité virtuelle, réunissant le milliard d'utilisateurs de Facebook susceptible entretenir des « discussions réelles ». Lire la suite
-
Selon le groupe ZeniMax Media, ses technologies (conçues par John Carmack) auraient été indument utilisées dans la conception de l'Oculus Rift. Oculus VR dément. Et tous se menacent de poursuites. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2012 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Oculus VR ?
34 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
5,9 / 10
-
Assez bien