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En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
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Pour promouvoir HearthStone en Chine, NetEase organisait un tournoi opposant les quatre meilleurs joueurs chinois aux quatre meilleurs joueurs européens. La Chine est écrasée et Ding Lei, CEO de NetEase, promet une Ferrari aux joueurs... Lire la suite
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Blizzard confirme l'arrivée prochaine de son MOBA sur territoire chinois. La Chine est un territoire clef pour les éditeurs de jeux en ligne, et particulièrement pour Blizzard qui y trouve la majorité des joueurs de World of Warcraft. Lire la suite
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Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
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HearthStone est jouable en bêta (semi) publique en Chine, mais fait l'objet de rumeurs de fermeture pour raison juridique. Selon NetEase, les rumeurs seraient alimentées par des agences de Black PR, en vogue en Chine, commanditées par la concurrence. Lire la suite
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NetEase profite du G-Star 2013 pour présenter officiellement Revelation, son prochain MMO. Le titre qui immerge le joueur dans les grands mythes asiatiques, se dévoile au travers d'une première bande-annonce. Lire la suite
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Le G-Star 2013 ouvrira ses portes dans quelques jours et NetEase prévoit d'y dévoiler l'un de ses prochains MMORPG, affichant déjà des visées internationales. Le projet se dévoile (un peu) en images. Lire la suite
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Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
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World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations. Lire la suite
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12 mai 2013Le groupe NetEase pique la curiosité des joueurs et tease son prochain projet : manifestement un shooter reposant sur un moteur graphique devant rivaliser avec les ténors du secteur. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grande pompe par le studio NetEase. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase publie des comptes trimestriels en berne du fait du déclin de World of Warcraft en Chine. Le groupe compte néanmoins sur Mists of Pandaria et plusieurs lancement d'envergure pour redresser ses comptes. Lire la suite
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Comme promis, le studio NetEase dévoile officiellement aujourd'hui son projet Game-X qui devient Dragon Blade, un « MMORPG d'action Next-Gen » misant sur ses graphismes et un gameplay dynamique. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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Le studio NetEase l'évoquait en février dernier et se montre plus précis aujourd'hui en dévoilant Heroic 3 Kingdoms, son premier MOBA opposant manifestement trois factions. Premières images. Lire la suite
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Le groupe NetEase (qui exploite notamment World of Warcraft en Chine) s'apprête à dévoiler son projet Game-X, un « Next-Gen MMO » destiné au marché asiatique et occidental. Lire la suite
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20 février 2012Le géant chinois NetEase (qui édite les jeux Blizzard en Chine) s'apprête à dévoiler le titre de son prochain titre, un MOBA. D'aucuns imaginent qu'il pourrait s'agir de DOTA Blizzard, le MOBA développé par Blizzard. Lire la suite
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NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, publie un chiffre d'affaires en forte de hausse, mais grâce à ses propres jeux et non plus porté par le MMORPG de Blizzard comme c'était le cas jusqu'à encore récemment. Lire la suite
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Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
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Blizzard vient tout juste de publier ses comptes trimestriels et dévoile une nouvelle perte de 300 000 abonnés en trois mois. Le groupe voit néanmoins son chiffre d'affaires progresser, porté par la Chine. Lire la suite
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L'extension Cataclysm est officiellement disponible en Chine continentale depuis hier. Selon la presse locale, les serveurs chinois auraient été pris d'assaut et compteraient déjà un personnage de niveau 85. Lire la suite
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19 juin 2011Très rapidement après avoir obtenu l'agrément des autorités chinoises, le studio chinois NetEase annonce le lancement de Cataclysm en Chine d'ici mi-juillet prochain. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
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25 avril 2011NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, tease son prochain projet massivement multijoueur et lance un mini site promettant de dévoiler « les secrets d'un grand MMO » le 3 mai prochain. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Juin 1997 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (19 évaluations)
1,8 / 10
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