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Depuis 2008, le géant chinois NetEase distribue les jeux de Blizzard en Chine. Les deux studios prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. Aujourd’hui, sur un plan économique, le marché chinois est évidemment déterminant... Lire la suite
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Quand un groupe d'anciens employés de Blizzard recoit 30 millions de dollars d'un géant chinois, cela donne un jeu mobile Marvel à l'horizon. Cinq anciens membres de Blizzard Entertainment, qui ont tous travaillé sur le jeu de cartes Hearthstone... Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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CCP Games profite de l'EVE Vegas 2018 pour préciser les ambitions d'EVE: Echoes : créer une version alternative d'EVE Online, mais sur plateformes mobiles. De quoi contribuer à ouvrir un univers réputé peu accessible ? Lire la suite
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Entre la première et la deuxième saison de la Ligue Overwatch, les équipes renouvellent leur effectif. Quelques joueurs sont libérés dans chaque équipe, mais après n'avoir gagné aucun de leur 40 matchs, les Shanghai Dragons s'imposent... Lire la suite
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NetEase investissait récemment dans la technologie SpatialOS, intégré à son prochain titre : Nostos, un jeu d'exploration et de survie multijoueur aux allures de MMO, jouable en réalité virtuelle. Lire la suite
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En juin dernier, CCP et NetEase annonçaient le développement d'EVE: Project Galaxy sur plateformes mobiles. Ce week-end en marge de la ChinaJoy, le jeu était présenté comme un « MMO sandbox de combats spatiaux ». Lire la suite
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Disponible depuis 2006 en Chine mais rencontrant des difficultés, le MMORPG spatial EVE Online va tenter de se relancer avec l'éditeur NetEase, déjà à l'ouvrage sur le projet mobile EVE: Project Galaxy. Lire la suite
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CCP Games officialise Project Galaxy, un MMO pour mobile dans l'univers d'EVE Online. Si les joueurs du monde entier attendent les annonces de l'E3 dès la semaine prochaine, un autre évènement s'est déroulé aujourd'hui qui aura certainement... Lire la suite
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2 juin 2018L'éditeur chinois investit 100 millions de dollars dans un partenariat avec les développeurs de Halo et Destiny. Le studio américain Bungie est connu pour avoir été le créateur des séries Halo et Destiny (mais également Myth avant ça)... Lire la suite
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Si la technologie SpatialOS s'annonce prometteuse (pour générer des mondes virtuels dynamiques et évolutifs), elle est encore peu utilisée. La donne pourrait changer avec le partenariat tout juste signé entre Improbable et le géant chinois NetEase. Lire la suite
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Le fabriquant de jouets s'associe avec Netease pour l'ouverture d'un studio dédié à l'exploitation de ses licences. Alors que Lego a ouvert un partenariat avec Tencent, l'éditeur chinois Netease (qui édité notamment Pokémon Go ou... Lire la suite
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Le populaire RPG mobile de Netease démarre sa première phase de test anglophone dans un nombre limité de pays. Si le nom d'Onmyoji sera inconnu de nombreux joueurs occidentaux, le RPG du chinois Netease a recueilli un franc succès en Asie... Lire la suite
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4 janvier 2018Un an après avoir été interdit en Chine, Pokémon Go prépare son lancement grâce à un partenaire local. Un an environ après que les plans pour lancer Pokémon Go en Chine aient été bloqués par une combinaison de problèmes techniques et législatifs... Lire la suite
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Après plusieurs tentatives, Tencent a manifestement acquis les droits d'exploitation exclusifs de Playerunknown's Battlegrounds pour la Chine. Le colosse chinois adaptera néanmoins le jeu de Battle Royale aux valeurs locales. Lire la suite
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NetEase profitait de l'E3 pour présenter Conqueror's Blade et surtout son moteur CHAOS permettant de générer un monde immense et évolutif, accueillant des troupes pléthoriques sur le champ de bataille. Lire la suite
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30 mars 2017L'éditeur chinois garde la première place sur le marché des jeux mobiles en 2016 d'après AppAnnie. En très forte croissance particulièrement en Asie, le marché des applications mobiles est principalement dominé par les jeux. L'agence... Lire la suite
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L'éditeur chinois dépasse les revenus de Tencent et passe en première position. Le marché chinois est désormais le plus gros marché du monde pour le jeu mobile, et il n'est donc pas surprenant de voir deux sociétés chinoises, Tencent et NetEase... Lire la suite
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NetEase éditera les jeux Blizzard en Chine jusqu'en 2020. L'éditeur chinois NetEase est devenu partenaire de Blizzard en 2008 en préparation du lancement de Starcraft II, et a depuis effectué l'opération des jeux du géant américain... Lire la suite
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Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
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Promis de longue date à une exploitation mondiale, le MMORPG Revelation Online (et son très vaste univers ouvert) s'annonce en Occident sur les serveurs de My.com. Les inscriptions à la bêta sont lancées sur le site officiel. Lire la suite
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22 mai 2016Le géant du MMO chinois obtient les droits d'exploitation de versions PC et mobile de Minecraft adaptées au marché chinois. Microsoft a annoncé cette semaine un partenariat stratégique avec l'éditeur chinois NetEase, connu notamment... Lire la suite
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En Occident, on connait surtout NetEase pour être l'exploitant des jeux Blizzard sur le territoire chinois. En Chine, NetEase pèse surtout 22,8 milliards de yuans après avoir doublé son chiffre d'affaires en un an. Lire la suite
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On évoque de longue date une résurrection de la licence Warcraft (qui pourrait prendre la forme d'une réédition de Warcraft III). La rumeur est relancée aujourd'hui depuis la Chine où le jeu annonce son retour via les réseaux sociaux. Lire la suite
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NetEase poursuit sa volonté d'expansion et installe un nouveau bureau en Californie. L'occasion de distribuer les MMO du groupe en Occident ? Pas forcément. En Occident, NetEase mise plus volontiers sur le jeu mobile. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Juin 1997 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (19 évaluations)
1,8 / 10
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