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Fin 2022, Blizzard et NetEase mettaient un terme à 15 ans de partenariat avec fracas, autour de l'exploitation chinoise des jeux Blizzard. Plus d'un an plus tard, alors que les jeux n'ont pas été relancés, la maison-mère Microsoft resigne. Lire la suite
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Il y a un an, Blizzard et NetEase étaient incapables de trouver un accord financier autour de l'exploitation des jeux du premier dans le pays du second, et tous les jeux Blizzard fermaient en Chine. Un an plus tard, les deux groupes... Lire la suite
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Après son passage chez Blizzard, puis Riot Games, Greg Street est aujourd'hui à la tête de son propre studio, Fantastic Pixel Castle. Le studio est financé par NetEase et s'attelle au développement de Ghost, un MMORPG misant sur les... Lire la suite
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17 août 2023NetEase poursuit sa stratégie d'expansion et finance la création de T-Minus Zero, nouveau studio de développement confié au vétéran du MMORPG Rich Vogel, qui s'attelle à la conception d'un jeu en ligne multijoueur de science-fiction. Lire la suite
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30 mai 2023Un studio de plus pour NetEase. Le géant chinois poursuit sa politique de recrutement de vétérans de l'industrie du jeu pour les placer à la tête de studios de développement. Ryutaro Ichimura (Dragon Quest) prend la tête de PinCool. Lire la suite
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Après avoir signé nombre de MMO de super héros, Jack Emmert fondait le studio Jackalyptic Games l'année dernière avec le soutien de NetEase. Il y travaille sur un jeu en ligne multijoueur reposant sur la licence Warhammer. Lire la suite
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En janvier dernier, Blizzard et NetEase mettaient un terme à leur partenariat. NetEase engage maintenant des poursuites contre Blizzard et réclame 300 millions de yuans à son ex-partenaire en dédommagement du préjudice subi et des coûts engagés. Lire la suite
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Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier. Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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En novembre, Blizzard et NetEase échouaient à trouver d'accord permettant de distribuer les jeux du premiers en Chine. Aujourd'hui, Blizzard a sollicité une extension du contrat, refusée par NetEase. Les jeux Blizzard fermeront donc... Lire la suite
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Valorant, le shooter de Riot Games, connait un certain succès populaire et NetEase s'en serait inspiré pour réaliser son shooter mobile Hyper Front. Riot Games engage des poursuites contre NetEase pour faire fermer le jeu mobile. Lire la suite
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En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
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NetEase Games poursuit sa stratégie d'acquisitions et d'investissements internationaux : après le Japon et les Etats-Unis, le géant chinois lorgne vers l'Europe et s'offre le studio parisien Quantic Dream et ses jeux narratifs. Lire la suite
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25 août 2022Le géant chinois NetEase poursuit sa politique de financement de studios de développement et investit 13,2 millions de dollars dans la création de Something Wicked Games. Jeff Gardiner et Charles Staples y développeront Wyrdsong. Lire la suite
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Blizzard et NetEase collaboraient manifestement pour concevoir un MMORPG mobile reposant sur la licence Warcraft. Suite à un différend, le projet aurait été annulé après trois ans de développement et interroge sur la pérennité de la... Lire la suite
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19 juillet 2022Après Nagoshi Studio ou Jackalope Games, NetEase poursuit sa politique de création de studios hors de Chine confiés à des vétérans de l'industrie du jeu, et annonce la création Jar of Sparks confié Jerry Hook (Halo Infinite). Lire la suite
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Le géant chinois NetEase annonce la création de son premier studio first party aux Etats-Unis, Jackalope Games, et le confie à Jack Emmert, vétéran de l'industrie du MMORPG et des MMO de super-héros. Lire la suite
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L'année dernière, une poignée de vétérans de l'industrie du MMO fondaient Lightforge Games avec cinq millions de dollars. Ils lèvent 15 millions supplémentaires pour réaliser des RPG narratifs, sociaux, créatifs et communautaires. Lire la suite
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Après avoir quitté SEGA en octobre dernier (et 30 ans passés à se consacrer aux licences Super Monkey Ball ou Yakusa), Toshihiro Nagoshi prend la tête de Nagoshi Studio pour concevoir des jeux consoles pour le groupe NetEase. Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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7 juin 2021Le journaliste Oscar Lemaire fait le bilan des résultats financiers de l'année fiscale 2020. Pour ceux qui aiment fouiller dans les informations financières de l'industrie du jeu vidéo, la première moitié de chaque année est toujours... Lire la suite
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À l'occasion de la présentation annuelle de son catalogue, le géant chinois NetEase présentera demain une douzaine de (nouveaux) jeux. Dans le lot, le groupe intègre son prochain MMORPG cross-plateforme, le Project Ragnarök. Lire la suite
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12 mai 2021L'industrie du jeu chinoise lorgne sur les technologies sud-coréennes pour monter en gamme qualitativement et la Corée du Sud aspire à accéder à la manne du marché chinois. Les deux nations pourraient collaborer pour mieux exporter... Lire la suite
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Fondé par une poignée de vétérans de Riot Games, Bungie, Blizzard ou Valve, le jeune studio Theorycraft Games lève 37,5 millions de dollars notamment auprès de NetEase pour concevoir des jeux PvP. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase se dit en quête de reconnaissance internationale. En conséquence, le groupe ouvre un studio de développement au Japon pour produire des jeux destinés aux joueurs locaux sur consoles de prochaine génération. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Juin 1997 |
Pays d'origine | Chine |
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1,8 / 10
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