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Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
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9 août 2019Sur le modèle des stades de sport traditionnel, les arènes d'esport se multiplient. NetEase investit 630 millions d'euros ans la construction de son esport park, qui devrait accueillir de futurs matchs de la ligue Overwatch. Lire la suite
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Depuis quelques années, le géant chinois NetEase investit massivement en Occident. Encore un peu plus aujourd'hui en entrant au capital de Behaviour Interactive (Dead by Daylight, Game of Thrones Beyond the Wall). Lire la suite
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Depuis 2008, le géant chinois NetEase distribue les jeux de Blizzard en Chine. Les deux studios prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. Aujourd’hui, sur un plan économique, le marché chinois est évidemment déterminant... Lire la suite
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Quand un groupe d'anciens employés de Blizzard recoit 30 millions de dollars d'un géant chinois, cela donne un jeu mobile Marvel à l'horizon. Cinq anciens membres de Blizzard Entertainment, qui ont tous travaillé sur le jeu de cartes Hearthstone... Lire la suite
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Le géant chinois NetEase réalise un troisième trimestre 2018 en progression (+35%), grâce à ses titres PC et mobiles en Chine, mais aussi à l'attractivité de Battle for Azeroth en Chine et de ses jeux mobiles en Occident. Lire la suite
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Entre la première et la deuxième saison de la Ligue Overwatch, les équipes renouvellent leur effectif. Quelques joueurs sont libérés dans chaque équipe, mais après n'avoir gagné aucun de leur 40 matchs, les Shanghai Dragons s'imposent... Lire la suite
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Disponible depuis 2006 en Chine mais rencontrant des difficultés, le MMORPG spatial EVE Online va tenter de se relancer avec l'éditeur NetEase, déjà à l'ouvrage sur le projet mobile EVE: Project Galaxy. Lire la suite
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2 juin 2018L'éditeur chinois investit 100 millions de dollars dans un partenariat avec les développeurs de Halo et Destiny. Le studio américain Bungie est connu pour avoir été le créateur des séries Halo et Destiny (mais également Myth avant ça)... Lire la suite
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Le fabriquant de jouets s'associe avec Netease pour l'ouverture d'un studio dédié à l'exploitation de ses licences. Alors que Lego a ouvert un partenariat avec Tencent, l'éditeur chinois Netease (qui édité notamment Pokémon Go ou... Lire la suite
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Après plusieurs tentatives, Tencent a manifestement acquis les droits d'exploitation exclusifs de Playerunknown's Battlegrounds pour la Chine. Le colosse chinois adaptera néanmoins le jeu de Battle Royale aux valeurs locales. Lire la suite
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30 mars 2017L'éditeur chinois garde la première place sur le marché des jeux mobiles en 2016 d'après AppAnnie. En très forte croissance particulièrement en Asie, le marché des applications mobiles est principalement dominé par les jeux. L'agence... Lire la suite
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L'éditeur chinois dépasse les revenus de Tencent et passe en première position. Le marché chinois est désormais le plus gros marché du monde pour le jeu mobile, et il n'est donc pas surprenant de voir deux sociétés chinoises, Tencent et NetEase... Lire la suite
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NetEase éditera les jeux Blizzard en Chine jusqu'en 2020. L'éditeur chinois NetEase est devenu partenaire de Blizzard en 2008 en préparation du lancement de Starcraft II, et a depuis effectué l'opération des jeux du géant américain... Lire la suite
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Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020. Lire la suite
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En Occident, on connait surtout NetEase pour être l'exploitant des jeux Blizzard sur le territoire chinois. En Chine, NetEase pèse surtout 22,8 milliards de yuans après avoir doublé son chiffre d'affaires en un an. Lire la suite
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NetEase poursuit sa volonté d'expansion et installe un nouveau bureau en Californie. L'occasion de distribuer les MMO du groupe en Occident ? Pas forcément. En Occident, NetEase mise plus volontiers sur le jeu mobile. Lire la suite
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En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
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Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
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Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase. Lire la suite
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World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grande pompe par le studio NetEase. Lire la suite
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Le géant chinois NetEase publie des comptes trimestriels en berne du fait du déclin de World of Warcraft en Chine. Le groupe compte néanmoins sur Mists of Pandaria et plusieurs lancement d'envergure pour redresser ses comptes. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Juin 1997 |
Pays d'origine | Chine |
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