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La semaine dernière, Blizzard et NetEase annonçaient avoir mis leur différend de côté pour relancer World of Warcraft en Chine après plus d'un an de fermeture. En deux jours, le MMORPG a attiré deux millions de joueurs préinscrits. Lire la suite
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Fin 2022, Blizzard et NetEase mettaient un terme à 15 ans de partenariat avec fracas, autour de l'exploitation chinoise des jeux Blizzard. Plus d'un an plus tard, alors que les jeux n'ont pas été relancés, la maison-mère Microsoft resigne. Lire la suite
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22 janvier 2024Gameloft s'associe à NetEase pour distribuer Order and Chaos: Guardians, RPG en équipe jouable sur plateformes mobiles, inspiré de la licence du MMO Order and Chaos Online. Le jeu s'annonce en bêta sur Android dès ce 24 janvier. Lire la suite
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Il y a un an, Blizzard et NetEase étaient incapables de trouver un accord financier autour de l'exploitation des jeux du premier dans le pays du second, et tous les jeux Blizzard fermaient en Chine. Un an plus tard, les deux groupes... Lire la suite
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Particulièrement populaire en Chine depuis sa sortie en 2018, le MMO Justice Online pourrait finalement se rapprocher de l'occident. Alors qu'on croule déjà littéralement sous les projets de sorties de jeux massivement multijoueurs... Lire la suite
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Dans le cadre de son label ThunderFire, le groupe NetEase annonce la création du studio Naked Rain, en charge du développement du Project Mugen, un « RPG urbain en monde ouvert ». Lire la suite
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12 mai 2023Le 20 mai, NetEase organisera l'édition 2023 de la NetEase Connect : une vingtaine de jeux seront présentés, dont cinq nouveaux titres. Dans le lot, le MMORPG Justice Mobile, Harry Potter: Magic Awakened ou le MMO d'aventure Ashfal. Lire la suite
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En janvier dernier, Blizzard et NetEase mettaient un terme à leur partenariat. NetEase engage maintenant des poursuites contre Blizzard et réclame 300 millions de yuans à son ex-partenaire en dédommagement du préjudice subi et des coûts engagés. Lire la suite
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Selon la presse chinoise, Blizzard serait actuellement en discussion avancée avec de nouveaux partenaires susceptibles de distribuer ses jeux en Chine. Les négociations se révéleraient néanmoins laborieuses sur un plan financier. Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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En novembre, Blizzard et NetEase échouaient à trouver d'accord permettant de distribuer les jeux du premiers en Chine. Aujourd'hui, Blizzard a sollicité une extension du contrat, refusée par NetEase. Les jeux Blizzard fermeront donc... Lire la suite
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En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
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NetEase Games poursuit sa stratégie d'acquisitions et d'investissements internationaux : après le Japon et les Etats-Unis, le géant chinois lorgne vers l'Europe et s'offre le studio parisien Quantic Dream et ses jeux narratifs. Lire la suite
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Le studio chinois Everstone profite de la gamescom 2022 pour présenter Where Winds Meet, un RPG d'action et d'aventure immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert et reposant sur des mécaniques de jeu sandbox. Lire la suite
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25 août 2022Le géant chinois NetEase poursuit sa politique de financement de studios de développement et investit 13,2 millions de dollars dans la création de Something Wicked Games. Jeff Gardiner et Charles Staples y développeront Wyrdsong. Lire la suite
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Blizzard et NetEase collaboraient manifestement pour concevoir un MMORPG mobile reposant sur la licence Warcraft. Suite à un différend, le projet aurait été annulé après trois ans de développement et interroge sur la pérennité de la... Lire la suite
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Le géant chinois NetEase annonce la création de son premier studio first party aux Etats-Unis, Jackalope Games, et le confie à Jack Emmert, vétéran de l'industrie du MMORPG et des MMO de super-héros. Lire la suite
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5 janvier 2022La Chine bloque de nouveau l'octroi d'agréments permettant de distribuer des jeux sur son territoire : 14 000 entreprises du secteur auraient disparu depuis juillet et les poids lourds de l'industrie se réorientent vers les marchés non chinois. Lire la suite
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2 septembre 2021La Chine durcit sa législation sur le temps de jeu des joueurs mineurs : dorénavant, les jeunes Chinois ne pourront pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Selon les autorités, il en va des « intérêts vitaux du peuple chinois ». Lire la suite
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The Ragnarök est présenté comme un « MMORPG sandbox de stratégie » distribué sur plateformes mobiles et PC. Quian Ye, producteur senior du projet chez NetEase, nous présente les originalités du jeu, sa trame et ses principales mécaniques. Lire la suite
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À l'occasion de la présentation annuelle de son catalogue, le géant chinois NetEase présentera demain une douzaine de (nouveaux) jeux. Dans le lot, le groupe intègre son prochain MMORPG cross-plateforme, le Project Ragnarök. Lire la suite
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12 mai 2021L'industrie du jeu chinoise lorgne sur les technologies sud-coréennes pour monter en gamme qualitativement et la Corée du Sud aspire à accéder à la manne du marché chinois. Les deux nations pourraient collaborer pour mieux exporter... Lire la suite
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Signé par le géant NetEase, le Project Ragnarök doit s'appuyer sur un gameplay relativement ouvert : sans classe, mais avec la possibilité de collectionner les einherjars (les esprits d'anciens guerriers tombés au combat) pour profiter... Lire la suite
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24 novembre 2020Le Chinois NetEase et le Britannique Creative Assembly annoncent Total War Battles Warhammer, une nouvelle déclinaison mobile de la série de jeux de stratégie Total War, reposant cette fois sur l'univers Warhammer. Lire la suite
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À l'occasion de la ChinaJoy 2020 qui se tient actuellement à Shanghai, la site officiel chinois de Diablo Immortal vient d'être lancé. Les pré-inscriptions du « MMO mobile » sont ouvertes. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Juin 1997 |
Pays d'origine | Chine |
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Note moyenne : (19 évaluations)
1,8 / 10
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Très mauvais