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En mai dernier, Xbox indiquait son intention de fermer Tango Gameworks (Hi-Fi Rush). Aujourd'hui, le géant coréen Krafton intègre les équipes du studio à ses propres effectifs, pour poursuivre son expansion internationale. Lire la suite
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À l'occasion du G-Star 2023, Krafton dévoile une première version jouable de son Project inZOI, un jeu de simulation vie qui frappe par le réalisme de ses graphismes, librement inspiré de la société coréenne. Lire la suite
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Krafton annonce la création de ReLU Games, un studio de développement spécialisé dans l'étude du deep learning et des intelligences artificielles, pour mieux les intégrer aux mécaniques de jeux vidéo. Lire la suite
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Krafton poursuit sa stratégie de développement en éditant les jeux de studios tiers et annonce un partenariat avec le studio Nirvana : Krafton éditera le Project ZETA, un jeu PvP stratégique destiné à la scène esport. Lire la suite
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La nouvelle classe Soulbringer est jouable à partir d'aujourd'hui. Kakao Games Europe en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs occidentaux du MMORPG le 7 décembre prochain. Lire la suite
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Le groupe Krafton enregistre un deuxième trimestre 2022 plutôt terne. Pour l'avenir, le géant sud-coréen mise néanmoins sur ses studios occidentaux (Striking Distance et Unknown Worlds), et étoffe l'univers du Project Windless. Lire la suite
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Le groupe Krafton entend adapter l'univers extrêmement inventif du roman fantastique The Bird That Drinks Tears dans l'énigmatique Project Windless. Le jeu commence à se dévoiler en images et sur un site officiel. Lire la suite
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20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
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Après dix ans d'exploitation, Tera fermera définitivement ses portes fin juin prochain. Le studio sud-coréen Bluehole cesse le développement du MMO d'action pour se consacrer à d'autres projets plus rentables. Lire la suite
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Le groupe Krafton travaille sur des technologies de modélisation d'avatars plus réalistes, pour mieux restituer les émotions. Le développeur illustre le fruit de ses recherches sur les « êtres humains virtuels ». Lire la suite
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En août dernier, Krafton procédait à son introduction en bourse. L'action du studio a enregistré une baisse de 45% en six mois et Chang Byung-gyu indique se recentrer sur la création de valeur de sa société, plutôt que sur son cours de bourse. Lire la suite
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Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
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Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d'euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions. Lire la suite
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Projet Windless : vers une adaptation « multimédia » du roman fantastique The Bird That Drinks Tears
Parallèlement à l'exploitation de la licence PUBG, Krafton s'offre une nouvelle franchise : la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, inspirée du folklore coréen, pour en faire un jeu mais pas seulement. Lire la suite -
12 avril 2021Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations... Lire la suite
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19 janvier 2021Cette année, le groupe Krafton pourrait procéder à son introduction en bourse. Manifestement pour motiver les investisseurs, le géant sud-coréen entend aussi enrichir sa licence PUBG avec plusieurs nouveaux titres. Lire la suite
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Le MMORPG Elyon opte pour un modèle buy-to-play. Pourquoi ? Parce que c'est le moyen d'attirer des joueurs plus impliqués et dont les attentes sont mieux identifiées. Pour autant, le MMORPG sera vendu peu cher en Corée. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
2018 (République de Corée) |
Pays d'origine | République de Corée |
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Note moyenne : (9 évaluations)
4,2 / 10
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