-
En mai dernier, Xbox indiquait son intention de fermer Tango Gameworks (Hi-Fi Rush). Aujourd'hui, le géant coréen Krafton intègre les équipes du studio à ses propres effectifs, pour poursuivre son expansion internationale. Lire la suite
-
24 avril 2024À l'heure des restructurations en Occident, l'Asie investit. Le Sud-coréen Krafton s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur polonais Far From Home, pour financer son prochain jeu. Lire la suite
-
26 mars 2024Le taux de fécondité en Corée n'a jamais été aussi faible. Quelles conséquences pour l'industrie locale du jeu, qui s'adresse un public plutôt jeune ? Les studios coréens lorgnent vers de nouveaux marchés plus dynamiques (et féconds) comme l'Inde. Lire la suite
-
Krafton annonce la création de ReLU Games, un studio de développement spécialisé dans l'étude du deep learning et des intelligences artificielles, pour mieux les intégrer aux mécaniques de jeux vidéo. Lire la suite
-
Krafton poursuit sa stratégie de développement en éditant les jeux de studios tiers et annonce un partenariat avec le studio Nirvana : Krafton éditera le Project ZETA, un jeu PvP stratégique destiné à la scène esport. Lire la suite
-
Le géant sud-coréen Krafton annonce la création d'une filiale à Montréal (son premier bureau au Canada) : le vétéran Patrik Methe (Far Cry) en assure la direction et chapeautera le développement du Project Windless. Lire la suite
-
La nouvelle classe Soulbringer est jouable à partir d'aujourd'hui. Kakao Games Europe en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs occidentaux du MMORPG le 7 décembre prochain. Lire la suite
-
Le groupe Krafton enregistre un deuxième trimestre 2022 plutôt terne. Pour l'avenir, le géant sud-coréen mise néanmoins sur ses studios occidentaux (Striking Distance et Unknown Worlds), et étoffe l'univers du Project Windless. Lire la suite
-
20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
-
En août dernier, Krafton procédait à son introduction en bourse. L'action du studio a enregistré une baisse de 45% en six mois et Chang Byung-gyu indique se recentrer sur la création de valeur de sa société, plutôt que sur son cours de bourse. Lire la suite
-
Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation. Lire la suite
-
Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d'euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions. Lire la suite
-
12 avril 2021Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations... Lire la suite
-
19 janvier 2021Cette année, le groupe Krafton pourrait procéder à son introduction en bourse. Manifestement pour motiver les investisseurs, le géant sud-coréen entend aussi enrichir sa licence PUBG avec plusieurs nouveaux titres. Lire la suite
-
Après la fermeture du studio américain En Masse (en charge de l'exploitation américaine de Tera), c'est le groupe allemand Gameforge qui assurera l'exploitation du MMO d'action outre-Atlantique (en plus des versions européenne, russe et asiatique). Lire la suite
-
22 septembre 2020Après la fermeture du studio En Masse, le groupe Krafton poursuit sa restructuration et confie de nouvelles responsabilités au studio Bluehole : le développeur chapeautera le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2018 (République de Corée) |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de Krafton Game Union ?
3 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
4,2 / 10
-
Médiocre