-
En mai dernier, Xbox indiquait son intention de fermer Tango Gameworks (Hi-Fi Rush). Aujourd'hui, le géant coréen Krafton intègre les équipes du studio à ses propres effectifs, pour poursuivre son expansion internationale.
-
-
24 avrilÀ l'heure des restructurations en Occident, l'Asie investit. Le Sud-coréen Krafton s'offre une prise de participation minoritaire dans le capital du développeur polonais Far From Home, pour financer son prochain jeu.
-
Le taux de fécondité en Corée n'a jamais été faible. Quelles conséquences pour l'industrie locale du jeu, qui s'adresse un public plutôt jeune ? Les studios coréens lorgnent vers de nouveaux marchés plus dynamiques (et féconds) comme l'Inde.
-
À l'occasion du G-Star 2023, Krafton dévoile une première version jouable de son Project inZOI, un jeu de simulation vie qui frappe par le réalisme de ses graphismes, librement inspiré de la société coréenne.
-
Krafton annonce la création de ReLU Games, un studio de développement spécialisé dans l'étude du deep learning et des intelligences artificielles, pour mieux les intégrer aux mécaniques de jeux vidéo.
-
Krafton poursuit sa stratégie de développement en éditant les jeux de studios tiers et annonce un partenariat avec le studio Nirvana : Krafton éditera le Project ZETA, un jeu PvP stratégique destiné à la scène esport.
-
Les intelligences artificielles conversationnelles suscitent une certaine curiosité actuellement et les développeurs de jeux en ligne s'en saisissent : NetEase travaille sur des PNJ réactifs, Krafton sur des amis virtuels avec qui jouer.
-
Le géant sud-coréen Krafton annonce la création d'une filiale à Montréal (son premier bureau au Canada) : le vétéran Patrik Methe (Far Cry) en assure la direction et chapeautera le développement du Project Windless.
-
La nouvelle classe Soulbringer est jouable à partir d'aujourd'hui. Kakao Games Europe en profite pour annoncer la fermeture définitive des serveurs occidentaux du MMORPG le 7 décembre prochain.
-
Le groupe Krafton enregistre un deuxième trimestre 2022 plutôt terne. Pour l'avenir, le géant sud-coréen mise néanmoins sur ses studios occidentaux (Striking Distance et Unknown Worlds), et étoffe l'univers du Project Windless.
-
Le groupe Krafton entend adapter l'univers extrêmement inventif du roman fantastique The Bird That Drinks Tears dans l'énigmatique Project Windless. Le jeu commence à se dévoiler en images et sur un site officiel.
-
Divers20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits.
-
La sortie de The Callisto Protocol est attendue cette année et le contenu du jeu de survie horrifique et narratif commence à se dévoiler. Le studio Striking Distance livre les premières images du jeu et quelques précisions sur son gameplay.
-
Après dix ans d'exploitation, Tera fermera définitivement ses portes fin juin prochain. Le studio sud-coréen Bluehole cesse le développement du MMO d'action pour se consacrer à d'autres projets plus rentables.
-
Le groupe Krafton travaille sur des technologies de modélisation d'avatars plus réalistes, pour mieux restituer les émotions. Le développeur illustre le fruit de ses recherches sur les « êtres humains virtuels ».
-
En août dernier, Krafton procédait à son introduction en bourse. L'action du studio a enregistré une baisse de 45% en six mois et Chang Byung-gyu indique se recentrer sur la création de valeur de sa société, plutôt que sur son cours de bourse.
-
Fin mai, Krafton annonçait le développement de l'énigmatique Project Windless, adapté du roman fantastique The Bird That Drinks Tears. Le directeur artistique Son Kwangjae et le concept artist Iain McCaig nous livrent leur vision du projet.
-
Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation.
-
Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d'euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions.
-
Parallèlement à l'exploitation de la licence PUBG, Krafton s'offre une nouvelle franchise : la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, inspirée du folklore coréen, pour en faire un jeu mais pas seulement.
-
12 avril 2021Le groupe sud-coréen Krafton prépare son introduction en bourse et elle pourrait être l'une des plus importantes en Corée cette année, pour atteindre une valorisation de 20 000 milliards de wons – en baisse néanmoins depuis les estimations...
-
19 janvier 2021Cette année, le groupe Krafton pourrait procéder à son introduction en bourse. Manifestement pour motiver les investisseurs, le géant sud-coréen entend aussi enrichir sa licence PUBG avec plusieurs nouveaux titres.
-
Le MMORPG Elyon opte pour un modèle buy-to-play. Pourquoi ? Parce que c'est le moyen d'attirer des joueurs plus impliqués et dont les attentes sont mieux identifiées. Pour autant, le MMORPG sera vendu peu cher en Corée.
-
Après la fermeture du studio américain En Masse (en charge de l'exploitation américaine de Tera), c'est le groupe allemand Gameforge qui assurera l'exploitation du MMO d'action outre-Atlantique (en plus des versions européenne, russe et asiatique).
-
22 septembre 2020Après la fermeture du studio En Masse, le groupe Krafton poursuit sa restructuration et confie de nouvelles responsabilités au studio Bluehole : le développeur chapeautera le développement et l'exploitation des MMORPG PC du groupe.
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
-
1.2,95
-
2.2,74
-
3.6,96
-
4.7,50
-
5.6,86
-
6.6,37
-
7.7,57
-
8.8,27