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Dès l'origine, H1Z1 était présenté comme un « MMO » de survie s'appuyant sur un vaste univers. Le monde actuel de H1Z1 est moins ambitieux, mais Daybreak Game travaille sur une « Z2 », une refonte complète de la carte de jeu. Lire la suite
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Voici quelques jours, John Smedley considérait qu'il fallait repenser le MMO tel qu'il existe aujourd'hui. Notamment pour rasséréner les joueurs des EverQuest (et du prochain EQ Next), le CEO précise sa vision du MMO à l'avenir :... Lire la suite
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Pour se déplacer dans l'univers de H1Z1, les survivants du MMO de Sony Online pourront compter sur des véhicules motorisés. Ils seront néanmoins des biens précieux, complexes à faire fonctionner et donc très convoités. Lire la suite
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Dans nombre de FPS, tirer dans le tas suffit à atteindre sa cible. Pas dans H1Z1 où les balles suivent réellement une trajectoire rectiligne et où les armes ont un fort effet de recul. Tirer ne suffit pas, il faudra viser et préparer... Lire la suite
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Pour dynamiser son univers de jeu, H1Z1 intègre un mécanisme de « points chauds » : plus les joueurs sont actifs dans une zone, plus la zone « chauffe » et attire l'attention de la faune locale. Le comportement des PNJ dépend donc... Lire la suite
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Dorénavant, les survivants de H1Z1 débuteront avec moins d'équipement (ils n'ont plus de hache par défaut dans leur inventaire), mais les objets seront plus visibles et accessibles pour favoriser leur utilisation impulsive en cas de tension. Lire la suite
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Dans H1Z1, les zombies réagissent à divers stimuli sensoriels : ils sont tantôt attirés par ce qu'ils entendent, voient ou touchent, peuvent être détournés par de leurs objectifs selon leurs priorités, le tout pour générer un gameplay... Lire la suite
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Dans H1Z1, le climat est géré de façon dynamique (la pluie devient neige que s'il fait suffisamment froid et qu'il y a du vent) et est géré par les contrôleurs météo du serveur (et non du client) pour éviter la triche. Lire la suite
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En attendant le lancement d'un accès anticipé, Sony Online dévoile les coulisses du développement de H1Z1 et notamment de la conception de l'univers de MMO de survie. Lire la suite
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Alors que le soleil peine à s'imposer en ce début d'été, la neige est d'ores et déjà annoncée sur le MMO de survie H1Z1. Autre production de SOE, le MMOFPS PlanetSide 2 est également concerné par ces changements de météo. Lire la suite
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L'univers post-apocalyptique de H1Z1 compte quelques reliquats de l'ancien monde (d'avant l'apocalypse), dont des armes. On pourra en trouver, mais elles apparaissent de façon procédurale pour encourager la curiosité des joueurs. Lire la suite
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Pour encourager la survie, la mort doit être pénalisante. Et dans un monde infesté de zombies, le risque de contamination ne doit pas être négligé non plus. Dans H1Z1, le cadavre d'un joueur peut se réanimer, avec son inventaire. Lire la suite
Plateformes | PlayStation 4, Windows |
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Genres | Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, survie, contemporain, post-apocalyptique |
Bêta fermée |
15 janvier 2015 (Windows) |
Sortie |
2016 (Windows) |
Arrêt |
24 octobre 2018 (Windows) |
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Note moyenne : (24 évaluations | 1 critique)
2,1 / 10
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Très mauvais