Initialement prévue pour cette fin d'année, la bêta de Corepunk est repoussée au printemps prochain. En période de crise sanitaire, Artificial Core refuse de recourir à un crunch qui épuiserait les défenses immunitaires de l'équipe de développement. Lire la suite
La version finale de Corepunk permettra de progresser jusqu'au niveau 40. Le développeur revendique un niveau de difficulté relativement élevé et un niveau maximum qui s'atteindra en 80 à 100 heures de jeu, en PvE ou en PvP. Lire la suite
Pour encourager les joueurs à s'immerger dans l'univers de Corepunk, le studio Artificial Core promet un système de quêtes fluides reposant sur des échanges avec les PNJ (qui pourraient révéler des secrets ou débloquer des contenus spéciaux). Lire la suite
En décembre 2019, le studio Artificial Core annonçait le développement de son MMORPG Corepunk. Un an plus tard, le studio espère pouvoir en lancer la bêta, avec six héros jouables sur les 20 premiers niveaux. Lire la suite
Malgré les contraintes sanitaires qui ralentissent le développement de Corepunk, le MMORPG se dévoile en vidéo et promet un end-game très riche (60% du contenu du jeu devrait être dévolu aux activités de haut niveau). Lire la suite
Si le développement de Corepunk est ralenti par les mesures de télétravail, le studio Artificial Core le système de campement du MMORPG : des camps de monstres stratégiquement coordonnés, qu'il faudra attaquer en groupe pour en piller les trésors. Lire la suite
Initialement et pour des raisons d'économie, chaque archétype de Corepunk devait être prédéfini, sans possibilité d'en changer le sexe. Suite au remarques des joueurs, le studio Artificial Core modifie ses projets. Lire la suite
À sa sortie, Corepunk optera pour un modèle buy-to-play. Le développeur aurait préféré une offre à abonnement, mais elle est jugée non viable économiquement et non réaliste pour un titre comme Corepunk. Lire la suite
Ponctuellement, l'équipe de développement de Corepunk organise des sessions de questions / réponses avec les joueurs. Récapitulatif des principales précisions issues du dernier en date. Lire la suite
Le monde de Corepunk repose sur des thèmes de dark-fantasy : les joueurs y croiseront quatre grandes factions qui se dévoileront progressivement, au gré des quêtes ayant vocation à piquer la curiosité des joueurs et à les immerger dans un monde. Lire la suite
Le studio Artificial Core annonçait récemment Corepunk, mais le gameplay du MMORPG paraissait plutôt lent. Le développeur précise qu'en progressant, des objets permettent d'augmenter la vitesse de déplacement et d'attaque des personnages. Lire la suite
Depuis cinq ans, le studio hollandais Artificial Core travaille sur son premier MMORPG PC, Corepunk, d'inspiration cyberpunk et dark fantasy. Le jeu revendique un gameplay qui s'inspire tantôt de Diablo, tantôt d'Ultima Online. Lire la suite