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Après des années de développement, l'accès anticipé de Corepunk sera finalement lancé ce 26 novembre. Le développeur promet trois épisodes et environ 300 heures de jeu mais dans une version non finalisée du MMORPG.
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VIDÉO - Après des années de développement, puis de tests, Corepunk sera finalement lancé en accès anticipé ce 26 novembre. Le développeur Artificial Core en profite pour illustrer le contenu du MMORPG dans une nouvelle bande-annonce.
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Après quelques playtests modestes, Corepunk devait faire l'objet d'un alpha-test fin mars, puis fin avril. Les tests sont finalement reportés de nouveau, cette fois à la dernière semaine de mai pour finaliser les boucles de gameplay du MMORPG.
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26 févrierLe MMORPG Corepunk doit faire l'objet d'une nouvelle phase de tests en avril. Le studio Artificial Core prévoit d'y inviter plus de 10 000 testeurs et si le test est concluant, un accès anticipé pourrait suivre rapidement ensuite.
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Le studio Artificial Core envisageait une nouvelle phase de test pour Corepunk à la fin de l'hiver. Elle est maintenant fixée à fin avril, mais avec divers correctifs et ajouts de contenus. Le développeur prévoit ensuite des mises...
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Corepunk fera l'objet d'une troisième phase de test, du 16 au 20 décembre prochains. Le MMORPG passera alors en alpha, en prévision d'une bêta avec un accès anticipé au premier trimestre 2024.
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Corepunk a fait l'objet de tests les 4 et 5 novembre derniers. Les testeurs ont manifestement été confrontés à un jeu difficile (encore compliqué par quelques bugs) qui nécessitera des ajustements et rééquilibrages.
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Longtemps attendu, les tests de Corepunk ont finalement débuté en septembre dernier. Fort d'un bilan positif, une deuxième phase de « First Look Test » sera organisé les 4 et 5 novembre avec davantage de joueurs.
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Fin septembre, Corepunk accueillait ses premiers testeurs. Les équipes d'Artificial Core en dressent un bilan plutôt positif et en tirent quelques enseignements. Une nouvelle phase de tests sera organisée fin octobre.
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Après quelques années de développement et des tests en interne en mai dernier, Corepunk s'apprête à faire l'objet d'un premier playtest dès septembre prochain. Les tests ont ensuite vocation à s'étoffer progressivement.
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Si le studio Artificial Core n'est pas encore prêt à accueillir de vrais testeurs dans une bêta, le studio procède d'ores et déjà à des tests internes à l'aide de bots qui simulent le comportement des joueurs dans l'univers de jeu.
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Les système de durabilité d'objets sont-ils nécessaires dans un MMORPG ? Pour Corepunk, Artificial Core préfère des mécanismes alternatifs permettant d'étoffer le gameplay et d'octroyer un meilleur contrôle sur l'artisanat.
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Après de nombreuses semaines de silence, le MMORPG ressort de l'ombre et dévoile plus d'une heure de gameplay en vidéo pour illustrer ses principes de récoltes de ressources et ses mécaniques d'artisanat.
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Divers2 janvier 2023Après une année 2022 assez terne (sur le front des MMO comme ailleurs), que nous réserve 2023 ? Throne and Liberty et Blue Protocol, mais aussi sans doute quelques surprises (Wayfinder) et des MMORPG en versions de tests (Ashes of Creation).
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Le studio Artificial Core espérait pouvoir lancer la bêta fermée de Corepunk cette année. Les tests sont repoussés mais le développeur promet des extraits de gameplay pour mieux appréhender l'état actuel du MMORPG.
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Le développement de Corepunk avait été interrompu au printemps dernier suite à l'invasion de l'Ukraine. Après quelques mois de silence et de restructuration, le développement reprend en prévision d'une bêta à la fin de l'année.
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Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le studio Artificial Core annonçait en mars dernier délocaliser son studio de Kyiv. Après deux mois de silence, le développeur annonce supprimer les sections russes de ses supports communautaires.
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Les MMORPG sont des projets longs à concevoir et à tester, mais plusieurs d'entre eux devraient se dévoiler au cours de cette année 2022. Lesquels serez-vous curieux de tester en alpha, en bêta ou en accès anticipé dans le courant de l'année ?
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Corepunk aurait dû se dévoiler en bêta-test au cours de ce mois de décembre. Pour autant, le studio Artificial Core n'est pas prêt et il est donc « raisonnable » de repousser les tests, maintenant prévus pour la fin du printemps prochain.
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VIDÉO - Lors du dernier report en date du bêta-test de Corepunk, le studio Artificial Core avait promis de faire patienter les (futurs) joueurs du MMORPG avec des vidéos de gameplay. Le développeur illustre ici le gameplay PvE en monde ouvert de Corepunk...
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Dans Corepunk, les loots ne devront pas être recherché dans l'inventaire de ses victimes, ils jailliront des monstres vaincus ou des coffres comme dans les RPG d'action. Un mécanisme réputé pour exacerber le sentiment de satisfaction ...
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Déjà annoncée plusieurs fois et plusieurs fois repoussée, la bêta de Corepunk est maintenant prévue pour la fin de l'année. Pour aider les joueurs à patienter, le développeur promet des vidéos de gameplay et des livestream.
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VIDÉO - Dans n nouveau journal de développement vidéo, le studio Artificial Core illustre l'outil de création de personnages de son MMORPG Corepunk. On y découvre les différents archétypes jouables du jeu avec leurs spécialisations, ainsi...
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Si la bêta fermée de Corepunk a déjà été repoussée plusieurs fois, elle est maintenant prévue pour le 25 août prochain : elle réunira 10 000 testeurs, sans NDA et sur des serveurs localisés.
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Le PvP est libre dans l'univers ouvert de Corepunk. Quid des joueurs préférant le PvE ? Selon le développeur, ils pourront farmer plus librement dans les zones éloignées et peu peuplées, ou encore composer des builds conçus pour la fuite.
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