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En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
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Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
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Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année. Lire la suite
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Dans le cadre de sa Saison 2 lancée depuis peu, Blade and Soul ouvre les portes de l'Enfer : une nouvelle zone infestée de bosses de raids démoniaques et ouverte aux affrontements PvP. Illustrations vidéos. Lire la suite
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Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais. Lire la suite
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En Corée du Sud, Blade and Soul lance sa Saison 2 et donne un second souffle à sa trame narrative. Le MMO d'arts martiaux introduit aussi un nouveau système de guildes et de guerre de clans. Lire la suite
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Si l'on connait surtout Blade and Soul pour son gameplay d'action articulé autour des arts martiaux, le MMO conduit aussi le joueur au long d'une trame scénarisée. Elle évolue avec le lancement d'une Saison 2. Lire la suite
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Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
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En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et dans la foulée, annonçait une version localisée. Mais depuis, plus rien ou presque et il s'avère que les responsables de la localisation du MMO ne travaillent plus chez NCsoft. Lire la suite
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NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
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En Corée, le gameplay scénarisé de Blade and Soul a su séduire les joueurs. Dans le cadre de la NDC 2013, l'équipe de développement revient sur les principes narratifs gouvernant le MMO d'action, avec ses codes et ses écueils. Lire la suite
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Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul. Lire la suite
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Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
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Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
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Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
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Hier, NCsoft confirmait licencier au sein de ses équipes d'éditions occidentales. Aujourd'hui, l'équipe de localisation de Blade and Soul dresse « l'état d'avancement du jeu » et invite à la patience. Lire la suite
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ON dit parfois le MMO à abonnement moribond. Pour autant, en Corée du Sud et avant son lancement chinois, Blade and Soul voit manifestement sa population de joueurs augmenter. L'abonnement n'est peut-être pas encore mort. Lire la suite
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Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
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Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
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En Corée, Blade and Soul s'enrichit de sept mises à jour successives, intégrant notamment une septième classe jouable, le Sword Master Lyn. Elle sera disponible le 7 novembre et se dévoile en vidéo. Lire la suite
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Le MMO est une expérience communautaire qui s'apprécie tant dans que hors du jeu lui-même. NCsoft en a conscience et lance, en Corée, une Web TV toute dédiée à Blade and Soul. Lire la suite
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Blade and Soul sera disponible en Occident l'année prochaine. D'ici là, l'équipe de développement s'attèle la localisation du MMO d'action et dévoile les coulisses et enjeux de ce processus d'adaptation du contenu. Lire la suite
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À partir d'octobre, la version coréenne de Blade and Soul accueillera une série de sept mises à jour majeures, pour tous les profils de joueurs et s'achevant avec l'ajout d'une septième classe jouable. Aperçu des nouveautés à venir. Lire la suite
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Note moyenne : (140 évaluations | 15 critiques)
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