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En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l'étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d'Aion et Lineage II. Lire la suite
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NCsoft annonce Blade and Soul NEO Classic, une version « Classic » renouant avec l'esprit original du MMO d'arts martiaux, mais qui intègre aussi un refonte graphique et une mise à jour du système de combat. Lire la suite
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Blade and Soul s'enrichit aujourd'hui de sa mise à jour majeure Symphonie de la Destruction. Entre autres nouveautés, elle ajoute les premières montures du MMO d'arts martiaux, un donjon mythique et la nouvelle classe de Musicienne. Lire la suite
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Depuis plusieurs mois, NCsoft travaille à la refonte graphique de Blade and Soul (baptisée Blade and Soul Complete). Elle sera déployée en Corée à la fin du mois, avec une mise à jour majeure de gameplay (New Frontier) sur un serveur autonome. Lire la suite
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C'était une demande récurrente des joueurs de Blade and Soul et il semble qu'ils aient été entendu. Le 12 juin prochain, la version sud-coréenne du MMO d'arts martiaux devrait accueillir sa douzième classe jouable : l'archer. Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
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Lors de son lancement en 2012, Blade and Soul reposait sur l'Unreal Engine 3. Le MMO d'arts martiaux a vocation à basculer sous l'Unreal Engine 4 et NCsoft continue d'enrichir le jeu (deux nouvelles classes pourraient être déployées prochainement). Lire la suite
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Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
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NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
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NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
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En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
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Dans le cadre de sa stratégie visant à étoffer son catalogue de jeux mobiles, NCsoft s'associe à Tencent pour produire Blade & Soul: Hongmoon Rising, un prequel du MMO d'arts martiaux distribué sur PC et plateformes mobiles. Lire la suite
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Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
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Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
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Les jeux ont longtemps cherché à exploiter les licences fortes. De plus en plus, les licences de jeux sont à leur tour adaptées sous des formes diverses. NCsoft en fait une stratégie de long terme et adapte Blade & Soul en comédie musicale. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile. Lire la suite
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À l'occasion des phases finales de la saison 2 du Blade & Soul Tournament, NCsoft esquisse la neuvième classe jouable de son MMO d'arts martiaux, qui s'inspirerait à la fois du Kung-fu Master et du Force Master. Lire la suite
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NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne. Lire la suite
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Après quelques années d'attentes (et de rumeurs), une version anglophone de Blade and Soul refait parler d'elle. Selon des indiscrétions, la version occidentale du MMO d'arts martiaux ferait actuellement l'objet de tests internes. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels stables (chiffre d'affaires en hausse de 6% et résultats nets en baisse de 6%). Mais cette publication est surtout l'occasion pour le groupe coréen de montrer ses muscles et d'esquisser l'avenir. Lire la suite
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