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En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l'étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d'Aion et Lineage II. Lire la suite
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Souvent considéré comme le parent pauvre de NCsoft, le bureau occidental du groupe, NC West, fait l'objet d'une vague de licenciements. Qu'en déduire de l'avenir de NCsoft en Occident, à quelques mois du lancement de Throne and Liberty ? Lire la suite
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Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée. Lire la suite
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NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Le deuxième trimestre 2018 marque des résultats en berne pour nombre d'acteurs économiques de l'industrie coréenne du jeu. Mais pas pour NCsoft, qui revendique des résultats solides grâce à ses licences historiques et ses activités mobiles. Lire la suite
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Après un exercice 2017 record, NCsoft publie des comptes « stables et solides », notamment grâce aux performances de Lineage M. Les sorties de Blade & Soul II et Lineage 2M sont repoussées à l'année prochaine. Lire la suite
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NCsoft publie les comptes de son quatrième trimestre 2017 et s'ils sont moins bons que ceux de troisième trimestre (marqué par le lancement de Lineage M), ils sont suffisamment solides pour que le groupe enregistre une année record à 1... Lire la suite
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NCsoft publie ses compte du troisième trimestre 2017 et ils connaissent une très forte progression (+792% des résultats nets), essentiellement grâce à l'exploitation de Lineage M, qui rapporte quinze fois plus que Blade & Soul ou le... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et au cours du deuxième trimestre 2017, Lineage M s'impose comme le (nouveau) titre phare du groupe coréen, alors que l'historique Lineage s'effondre, devancé même par Blade and Soul au sein du catalogue PC du développeur. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes du quatrième trimestre et de l'exercice annuel 2016 : des résultats records portés par ses MMO historiques (Lineage) et ses premiers jeux mobiles d'envergure. Lire la suite
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En Corée du Sud, NCsoft esquisse l'avenir de Blade & Soul : une nouvelle mise à jour majeure le 14 décembre et une dixième classe jouable (un gunner) l'année prochaine, alors que le MMO abandonne son modèle payant en Corée au profit du free-to-play. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en croissance (un bénéfice net en hausse de 37%), mais toujours grâce à ses MMO historiques. Mais les analystes s'interrogent sur la capacité du groupe à se renouveler. Lire la suite
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Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
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Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
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Lancé mardi dernier en Occident, Blade & Soul suscite suffisamment d'engouement chez les joueurs pour que les serveurs atteignent le maximum de leur capacité. NCsoft s'apprête à ouvrir de nouveaux serveurs. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile. Lire la suite
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NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne. Lire la suite
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NCsoft précise le modèle économique « spécialement conçu » pour la version occidentale de Blade & Soul : une offre free-to-play utilisant sur deux monnaies (gratuite et payante) et une offre premium reposant sur des paliers à débloquer. Lire la suite
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Après quelques années d'attentes (et de rumeurs), une version anglophone de Blade and Soul refait parler d'elle. Selon des indiscrétions, la version occidentale du MMO d'arts martiaux ferait actuellement l'objet de tests internes. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels stables (chiffre d'affaires en hausse de 6% et résultats nets en baisse de 6%). Mais cette publication est surtout l'occasion pour le groupe coréen de montrer ses muscles et d'esquisser l'avenir. Lire la suite
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NCsoft achève la restructuration de son bureau d'Austin initiée en octobre dernier. Le studio externalise maintenant son support client, au profit d'une solution « plus modulable » en vue de la sortie de nouveaux jeux. De quoi imaginer... Lire la suite
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En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft. Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
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Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
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