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10/01/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 18 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par oklPerso, je n'ai pas accroché.
Ce jeu est gratuit, ok ! Mais alors mon dieu, il faut être soit au chomage, soit jouer d'un autre méridien, parce que sinon ça lag, mais c'est AFFREUX (entre 19h et 23h le jeu est quasi injouable à cause du lag dans certaines zones).
De plus dans ce jeu, tout est autorisé. On peux faire chier son voisin sans être emmerder par quiconque.
Le fait que MindArk ait introduit la possibilité de mettre de l'argent réel dans le jeu et inversement est plutot sympa. Mais le fait est que ça reste un jeu, et a beaucoup de moments, ce n'est pas amusant du tout.Publié le 10/01/2007 02:50, modifié le 10/01/2007 15:275 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/09/2020Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.World of Tanks a été un très bon jeu, en 2010 et jusqu'en 2014. Là, depuis 2015 jusqu'à 2020, le jeu est brisé avec toutes les modifications et les tanks qui sont en papier, alors que les gens dépensent de l'argent réel. Trop de maps avec des murs invisibles, on ne peut même pas y aller avec un tank. Et il n'y a pas de jeu en équipe : tout le monde joue en solo. Dans le temps, entre 2010 et 2014, on jouait en équipe. En 2020, ce n'est plus le cas. Au niveau du gameplay, on pourra critiquer la balance trop mal équilibrée...
Et le jeu n'est plus en français. Ils ont décidé de fermer la langue française, comme ça (2020-09-10) . Voici le message de WoT :
Thank you for contacting Wargaming NA support
J'ai fait un ticket sur le jeu pour me faire rembourser. Je n'ai pas reçu mon remboursement. Et ils m'ont banni deux fois du jeu parce que je suis français. Alors attention à vous, n'allez pas jouer à ce jeu et vous plaindre.
Unfortunately, we are no longer supporting the French language in the NA region of the game and for this reason, it has been removed from the "Game settings" of the WGC.
I sincerely apologize for this inconvenience and hope this does not detract from your World of Tanks experience.
If you have more questions, please feel free to contact us again.
Kind regardsPublié le 11/09/2020 04:44, modifié le 11/09/2020 04:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
05/01/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Terra44pfBonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à WOT en novembre 2016 et ai à mon actif 20317 batailles.
J'apprécie particulièrement dans ce jeu les graphismes que je trouve réellement somptueux... on s'y croirait ! (Il faut quand même un bon PC...) .
Malheureusement, à part le décor et le réalisme des chars (esthétiquement parlant) , le jeu en lui-même est devenu au fil des mois une usine à frustrations !
Le MM (match making) vous fait affronter un certain nombre de chars bien supérieurs (blindage, puissance de feu) au vôtre la plupart du temps (env. 85-90 % , vérifié sur 250 batailles en Skorpion G) , sauf si vous possédez des chars de la catégorie ultime (tiers X) . Vous n'affronterez donc des chars inférieurs au vôtre que très rarement.
De plus le niveau des joueurs n'étant pas vérifié avant bataille, on a des équipes (15 joueurs) très fortes et d'autres très faibles, ce qui conduit à des batailles totalement déséquilibrées qui se terminent par des scores ahurissants (15-2, 15-3) en moins de 3-4 minutes ! Rares sont les batailles équilibrées donc intéressantes... Ce que je viens de décrire fait partie des batailles dites "aléatoires". Le jeu peut aussi s'exprimer sous d'autres formes : clans, campagnes, que je n'ai pas testées.
Le côté historique des chars (beaucoup n'ont pas existé et sont restés sous forme de projet) ne me choque personnellement pas trop, mais je peux comprendre que certains y soient sensibles.
Évidemment, impossible de passer sous silence la présence de l'artillerie (jusqu'à trois éléments par affrontement) , qui vous pourrit souvent la partie, si vous possédez un char très lent, et il y en a !
Quant aux chars que vous pouvez acheter avec du vrai pognon (chars premium) , ils ne vous assurent en aucune façon la suprématie sur le champ de bataille, mais vous rapportent plus d'argent (virtuel ! ) par partie, et une progression plus rapide dans les branches des différents chars (légers, moyens, lourds, chasseurs de chars, artillerie) .
On peut toujours jouer gratuitement à WOT et se faire sa propre opinion... A l'installation du jeu, faire attention quel serveur on choisit (USA ou EU) . Je n'avais pas fait attention au début, et je suis sur le serveur US (pseudo TerraDz42) , ce qui me coupe du forum WOT français (que je peux toutefois consulter pour y piocher de nombreuses informations) .
Je suis conscient d'être un joueur très moyen. Peut-être qu'un bon joueur trouvera le jeu moins frustrant ! A vous de voir.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/12/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par EnorigAprès 12 ans de jeu, je stoppe. J’ai pris un plaisir fou pendant quelques années. J’ai rencontré des amis qui le sont encore mais... parce qu'il y a des mais :
Jeu qui a très mal vieilli. De jeu qui était à la base un principe super innovant, on est arrivé à une énorme machine qui est totalement obsolète.
De jeu qui avait à la base un principe clair, on est venu à un jeu hyper compliqué, relou avec tous les bugs récurrents :- Les "nouveautés" mises en ligne sans aucun test avant pour "faire plaisir aux joueurs". Oui mais... sans test avant, ça amène obligatoirement des bugs assez lourds qui parfois peuvent empêcher de jouer. Avez-vous vu une société qui met en vente une machine sans tests ? Ben Celsius le fait. Ce qui est pire, c'est quand l'admin qui est censé faire le lien entre développeurs et joueurs se barre en vacances le lendemain de la mise en route des nouveautés. Pendant une semaine on voit des joueurs qui hurlent sur le forum dans le vide parce que rien ne se résout... Et quand il revient on recommence tant qu'à faire. On résout comme on peut et on remet une nouveauté sensée résoudre les bugs pour voir le même admin repartir une semaine sans aucun souci pour les nouveaux bugs qui apparaissent...
Un favoritisme d'un des admin du jeu envers des joueurs qu'il connait bien. Si vous êtes potes, vous pouvez :- Faire des multis comptes sans souci sauf si ça devient compliqué pour eux et que ça se voit trop (et encore...) alors que pour le commun des joueurs, votre perso peut se voir viré du jeu sans sommation. Je l'ai vu faire.
- Insulter, harceler sans aucun souci, alors que pour d'autres, vous verrez leur compte puni par un enlèvement de carac, une mise en GV vous empêchant de jouer, etc. Un ami a été victime de harcèlement, il attend toujours la réponse à des screens de messages lui ayant été envoyés largement punissables. Comme cet admin a la main sur le jeu et décide de tout ce qui est communication, le staff plus haut n'a aucune idée de ce qui se passe, ou ne s'en mêle plus depuis longtemps.
- Des décisions à la tête du client pour résoudre les conflits entre joueurs. "Je t'aime, tu a raison, je ne t'aime pas, ben toi tu n'auras pas raison et même tu n'auras jamais raison même si un jour tu pourrais avoir raison..."
- Pour faire patienter les joueurs, on leur donne un topic pour s'exprimer sur leurs désirs de "nouveautés" ou "amélioration du jeu". Sachant que rien ne sera pris en compte de toute façon, ou alors une nouveauté totalement insignifiante, histoire de dire qu'on a tenu compte du désir des joueurs.
- Des messages tout faits en réponse aux "tickets" au centre d'assistance qui ne résolvent rien à tel point que beaucoup de joueurs n'envoient même plus de "tickets" pour les problèmes du jeu, sont blasés et à force abandonnent le jeu.
- Des développeurs qui sont plus à faire des petits jeu pour système android/Iphone, qui rapportent des sous, que pour le jeu Royaume Renaissant lui-même. La panne forum qui dure depuis six mois n'est toujours pas résolue (forum trop vieux et aussi obsolète que le jeu) mais Celsius sort des jeux sur tel ou tablette. La version portable du jeu bugge oui, mais "on a fait une jolie version du forum pour le tel"... Comment se fiche des joueurs...
4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Masterx82J'ai testé Echo of Soul, j'ai deux personnages lvl 60.
PvP :
Aucune arène PvP 1 v 1. Le PvP sauvage, le néant total. Personne sur les maps PvE qui valent le cout de PvP pour une simple raison : on oneshot tout ceux qui sont stuff en PvE (aucun chalenge) .
Arène 5 v 5 avec deux maps : une carré avec quatre piliers, l'autre carré aussi avec au centre un cercle surélevé avec deux passage à droite et à gauche.
BG : juste deux maps, une capture de tour (map circulaire avec cinq tours à capturer et un spawn possible au centre pour les losers) , l'autre à base de récupération de ressources (les premier à 200 points gagne) . On s'en lasse assez vite au bout de deux mois de jeu.
PVE :
- Des donjons simples et efficaces, toutes les strat sont indiqués sur l'écran, il faut juste être réactif au message. Rien de compliqué.
- Quêtes : basiques, rien à dire de plus.
- Artisanat : basique aussi, des potions, buffs, nourritures, bijoux (pas de craft d'armures et d'armes) .
- Bestiaire : mobs répétitifs, on voit souvent les mêmes.
Voilà. J'ai joué à Echo of Soul, petit jeu de transition, pas plus.
Je le déconseille fortement pour ceux qui n'aiment pas utiliser le Cash Shop pour une simple raison : c'est un pay to win (pour ceux qui veulent jouer normalement, sans passer par leur boutique et être au niveau des cash shopers, mettez-vous au chômage et jouez huit à dix heures par jour en mode nolife) .Publié le 15/11/2015 15:47, modifié le 15/11/2015 15:482 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par rastapeonAlors contrairement aux dires de "malikiin", beaucoup de joueurs ont été bannis de ce jeu pour keudall, j'ai une liste assez chargée... Je ne sais pas sur quel jeu tu as joué... mais il semblerait que tu ais fermé les yeux sur beaucoup de choses...
La censure est un fait courant sur Empire universe 2, la liberté d'expression en fonction du porte feuille et encore...
Des modérateurs dans l'excès total, oui, oui. J'ai été mute (c'est a dire enlever la parole sur le tchat du jeu, ou couper la liberté d'expression, muet quoi... ) plein de fois pour rien, mais le meilleur, c'est cet exemple.
Pour adoucir une atmosphère pleine de haine et de provocation, j'avais proposé de façon anodine sur le tchat du 'granexkraut' à tous le monde... Vous pourrez vérifier par vous-même, le granexkraut est une substance du Role Play d'une de leur race (les mosorans). Donc un truc qui n'existe pas dans la vraie vie. Les modérateurs se sont rués sur moi tel un bout de viande. J'ai demandé au support pourquoi ce mute (de 720 h le mute quand même) ?
En voici la réponse du 'support' :
"""
Bonjour RastaLayan,
Un membre de notre équipe a répondu à votre question :
Bonjour,
l'apologie de la drogue est interdite selon notre CGU, bien que votre démarche soit de l'ordre du Roleplay,
votre pseudo évocateur induit le lecteur à faire l'amalgame de Roleplay et de l'IRL.
Pour ne pas perdre le fil de la discussion ou que la réponse ne vous satisfait pas, veuillez répondre à ce ticket.
Cordialement,
votre équipe Looki France. """
--------------------------------------------------------
Entre autres, hein... No comment, sachant que c'était tout le temps comme ça. Muet pour rien tout le temps.
Expliquez moi de quel droit on peut couper la liberté d'expression à tout va pour des raisons plus que bancales. Je sais pas, mais apparemment Looki France le sait et ça ne changera jamais, ils sont comme ça.
Ensuite concernant les graphismes, évidemment ils sont nazes, aussi bien in-game, que sur leur interface. C'est la communauté qui fait tout sur ce jeu. C'est d'ailleurs l'aspect communautaire qui donne un intérêt à ce jeu, mais de tous les jeux, c'est de loin celui qui se moque le plus de sa communauté. Absolument odieux.
Pour finir, en cas de litige, j'ai de quoi prouver tout ce que j'avance. Après m'être fait taper sur les doigt par Looki France et ces grands manitous plusieurs fois pour rien, j'ai très rapidement pris le réflexe de copier coller et faire systématiquement des screenshots des moindres abus de pouvoir, censure, et autres procédés dont Looki France use pour se blanchir de toute excuse ou explication face à leurs ingérence.
Un sacré bouffe fric pour ceux qui ont payés... et un sacré calvaire pour ceux qui essayaient de jouer dans un esprit de 'détente'. L'humour, et la joie de vivre est exclu d'Empire Universe... les provocations sont nombreuses, et tolérés pour certains, et pas pour d'autres.
Il faut être sacrément aveugle pour ne pas avoir vu cela, mais je peux comprendre que chez certains, le coté divertissement addictif qu'offre Looki France et son portail de jeux, les entrainent dans un nihilisme exacerbé de façon à ne pas faire partie des têtes brulées qui revendiquent leur droit de liberté d'expression, bref de façon à ne pas être 'sanctionné', au risque de perdre une flotte de vaisseaux construite après des mois de labeur...
Ce jeu ne devrait pas avoir d'aspect 'payant', selon moi Looki france exerce [... ].
Expérience à éviter...
P. S : je tiens à signaler un autre caractère abusif qui a consisté de 2009 à 2010 à habituer les joueurs à certaines options 'gratuites' qui sont vite devenues payantes, via un compte 'premium'... Ceci ne devait jamais se faire, Looki eux-mêmes s'en étaient défendus, ils l'ont pourtant imposé à leurs communautés au final... Pareil, ça, j'en ai la preuve ^^ [... ]. Leur serveur "Boréalis" devait au départ être un serveur où l'aspect payant n'était pas présent... Ca n'a pas été le cas très longtemps. Pareil ici, les preuves sont en ma possession. Toujours plus de promesses non tenues, toujours plus de moyens pour faire payer les 'consommateurs d'Ikolium... Sans parler de leur CGU [... ] leur donnant le droit de vous virez à n'importe quel moment en toute impunité.
Et encore je n'ai pas tout dit...3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/08/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par gizmobrownAyant comme beaucoup voulu tester un MMOF2P j'avais opté pour RoM car il ressemblait pas mal à WoW...
Quelle déception... premier point : CE JEU N'EST PAS GRATUIT ! Quel mensonge de dire que ce type de jeu est gratuit... le CS est une OBLIGATION, quand aux diverses tactiques pour xp sans CS, elles sont longues, et nécessite un temps de jeu supérieur à 4 heures par jour... merci pour les casuals gamers...
Graphiquement intéressant tout est gaché par l'instabilité chronique du jeu, il n'est pas rare de voir les jeu crasher plusieurs fois PAR HEURE...
LA communauté... désolé mais c'est une déception, à part les rares personnes agréables il n'est pas rare de voir fuser les insultes, le flood est permanent en canal monde et des gold-seller sont présent régulièrement in-game.
L'entraide est inexistante, les quelques guildes HL sont très élitistes et conspués par une grande partie des joueurs.
Les instances à haut-niveau font que l'on passe OBLIGATOIREMENT par le CS. De plus il y avait un point positif, les difficultés d'instance, mais on se rend compte qu'lle constitue un obstacle pour la plupart, le niveau de difficulté HM (Hard mode) est infaisable par 90 % des joueurs.
LE support n'est pas top, les MaJ ne correspondent à rien, les bugs ne sont jamais ou rarement corrigés.
Je mets 4 parce que j'y ai des amis, et parce qu'il y a des cotés positifs... quelques... peu... mais il y en a...
Ah le pvp... injouable, c'est n'importe quoi, les francophones ne peuvent rien y faire...
Je ne le conseille à personne en fait ce jeu...5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.12 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Malgré les avis négatifs de mes connaissances jouant ou ayant joué à World of Warcraft, j'ai voulu tester le jeu.
Je ne risquais pas de perdre grand-chose puisqu'il est possible de tester le jeu jusqu'au lvl 20 sans aucun paiement.
Et bien non, grosse erreur, même sans payer le jeu, j'ai quand même réussi à perdre mon temps.
Je ne comprends pas que ce jeu soit avec abonnement ?
D'abord, il n'y a aucune gestion de la communauté.
Sur le jeu, c'est l'horreur, ça s'insulte sans ménagement dès qu'un pauvre gus a le malheur de faire 2 fois la même annonce.
Je me suis dit, on entend pas mal d'avis négatifs sur ce jeu mais s'il y a 10 millions de joueurs, ça ne doit pas être aussi mauvais.
Et bien déjà (et j'ai pris un serveur peuplé) , je ne vois pas où sont les 10 millions de joueurs, le jeu est vide sauf en capitale où heureusement, on voit toute l'énergie des joueurs à s'insulter.
J'ai visité les forums, on se croirait dans ghostbusters II quand une substance bizarre se déverse dans les égouts et que tout le monde se tape sur la gueule.
Et bien sûr, aucune modération.
Les seules interventions que l'on voit, ce sont des MVP qui ressemblent plus à des adeptes d'une secte dénués de tout esprit critique.
On dirait que Blizzard a viré toutes les personnes compétentes et laissé son jeu géré par des joueurs chargés de leur lécher les fesses.
Donc, jeu à déconseiller.Publié le 06/07/2012 16:41, modifié le 06/07/2012 16:4212 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/04/2012Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.29 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.Le premier point est que le jeu semble tenir ses promesses : techniquement et ludiquement.
Ce n'est pas rien de le noter : une première grosse bêta où la réactivité et l'efficacité est là pour un jeu dynamique et résolument orienté vers des combats de masse.
Après, cela génère une ambiance qui peut, sinon nous rebuter, du moins fatiguer le joueur lunatique que je suis parfois. Que l'on soit en pve ou pvp, la dynamique est la même. Il n'y a pas le tank qui essaye coûte que coûte de garder le focus sur lui, les pauvres soigneurs qui luttent pour le maintenir en vie et les dps écervelés qui bourrinent avec une main dans le caleçon. Chacun peut à la fois faire du support, du dps, se replier pour sauver sa peau, revenir, changer de cible, s'adapter aux caprices de joueurs ou de mobs/pnj. Il est clair que cela fait brouillon, d'autres diraient que c'est particulièrement vivant, dans tous les cas cela nous mobilise pleinement au point où l'attaque automatique apporte une assistance très appréciable. La fin de l'ère du poteau (boss et joueurs confondus) semble avoir sonné.
Ainsi, la prise en main n'est pas évidente, elle demande un peu de réflexion, de l’entrainement, des ajustements mais rien de rédhibitoire ou de pénible.
Mais au-delà des mécanismes, on a peut-être besoin d'un horizon imaginaire un peu moins « tarte à la crème » , surtout pour des joueurs qui aiment s'installer dans un univers et y développer leur propre histoire, notamment au travers du RP.
Alors quoi, qu'est-ce qui empêche l'immersion ?
Graphiquement il y a un grand écart entre, d'un côté, une pâte graphique qui tendrait (péniblement) vers du réalisme, une heroïc-fantaisy un peu sauvage, voire sombre tout en étant très loin d'un AoC et d'un autre côté, un graphisme très/trop coloré pour ne pas dire enfantin qui vient se saupoudrer allègrement dans l'interface et de façon bien moins heureuse dans les paysages (des villes notamment). Au final le rendu me fait penser à un parc d'attraction avec son lot de tape à l'oeil en carton pâte... Pas très immersif comme monde, non ?
L'histoire du monde, les races, les quêtes personnelles semblent également sortir d'un univers trop évident/vu et revu, où l'on sent que tout est simplement prétexte à l'amusement, au fun...
Parfait ? Sauf que l'on perd totalement l'aspect "authentique", "véridique" qui est censé habiter un minimum nos personnages.
Pas la peine de vous faire un dessin, dans AoC, le monde est très typé, riche d'une littérature peut-être discutable mais il a une vraie cohérence, on y entend une légitimité. Dans Star Wars, tout est là, on peut même dire que c'est tellement là qu'on peut s'immerger sans problème dans cet univers même avec un dessin épuré orienté "cartoons". LotRO me semble rentrer dans cette catégorie : mécanismes de jeu très classique (allez, disons-le, sans aucune originalité) , graphismes cohérents, agréables, harmonieux tout en restant "cartoon" pour une immersion réussie (pour l'époque hein ? ça manque vraiment trop de fraîcheur là, non ? ).
Guild Wars 2 a des qualités au niveau mécanismes / dynamismes que les derniers jeux cités n'ont pas, voire qui leur font cruellement défaut, tout en étant privé d'une qualité qui fait par ailleurs le gros avantage de ces jeux et de beaucoup d'autres (sans pour autant leur assurer une grande longévité) : un monde immersif.
GW2 semble suffisamment réussi (voire très réussi) pour être addictif et permettre sur du long terme de captiver une bonne majorité de joueurs. Par contre pour ceux qui sont sensibles à l'univers proposé sans pour autant adorer le "high-fantaisy", ils risquent de ne pas y trouver totalement leur compte.
À tester quand même !29 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.2/10
RappelzSans titre
Par GorythBonjour à toutes et à tous,
Je suis personnellement un ancien joueur récurant de Rappelz. Je suis resté presque trois ans sur ce jeu, qui fut le premier "mmorpg" auquel j'ai joué. Actuellement j'ai changé de jeu suite à une lassitude générale du jeu.
Plusieurs choses dans le dernier poste me font réagir. Tout d'abord la qualité graphique de Rappelz. Je dirais que le jeu est vieux et donc le coté graphismes s'en ressent. Le moteur du jeu à a la ramasse complet. J'ai surveillé le fonctionnement global de mon pc avec rappelz en fonctionnement, et rien que ça ça fait tourner le pc à 80- 90 % des performances. Sur d'autres jeu plus actuels, je tourne à 50 % à peine.
Pour ce qui est des bugs, on se croirait presque sur une version beta test.
Des bugs datant de fort fort longtemps toujours pas résolus, des déco, des lag, des freez et j'en passe que je ne retrouve QUE sur rappelz et nul part ailleurs.
Ce qui m'amène à dire que le jeu est très loin d’être aussi bien programmé.
Ensuite la mentalité générale du jeu laisse de plus en plus à désirer. Des embrouilles incessantes, des mentalités de "je suis le plus fort, je te farm à vu" au moindre mot de travers, des escrocs prêts à tout pour s'enrichir, l'individualité et l'assistanat des nouveaux ont eu raison de moi.
Je continuerais par ce que propose le jeu lui meme niveau contenu comparé aux "standard" des MMORPG.
Des quètes pour amener le joueur rapidement (trop) au lvl 130, lvl à partir duquel la consommation d'objets boutique est quasi obligatoire, mais une fois le lvl 150 atteint, plus aucune quête.
Un lvl maximum de 170 complètement impossible. Rien que le lvl 160, qui pourtant n'offre rien de spéciale est très long à atteindre. Autrement dit à partir du 150 c'est farm, DP, et pvp en boucle.
Les donjons, toujours pas instanciés d'ailleurs, qui implique des embrouilles et des surcharges pour ceux qui veulent DP. Ce qui entraine l'attente des fois interminable pendant 1 ou 2 heures pour pouvoir enfin commencer à DP.
Je reviens aussi sur les bugs présents en donjons, des donjons mal conçus qui causent la mort des persos de façon catastrophique. Et même l'absence de donjons pour la tranche de lvl de 110 à 120.
Que dire d'autre ? le farm ou pve ? Soit farmer du mob standard pour espérer avoir quelque chose qui ne vaut plus rien à la revente, ou farmer du lvl élite en étant super stuffé pour droper quelque chose de plus utile. Bref quoi qu'il arrive, c'est le train train et la lassitude.
Le pvp ? une zone spéciale pvp qui n'apporte strictement rien de plus au jeu, aucun contrôle sur le pvp en jeu, un mode pvp défouloir non contrôlé qui empêche les joueurs de jouer comme ils veulent.
Le pauvreté de la quantité de stuff et le mépris du joueur qui a investi de l'argent en jeu quand on lui colle un gros malus à son stuff qu'il avait mis tellement de temps et d'argent à monter.
Sinon le craft avec les métiers, pourtant classique dans les mmo, il est ou ? les réputations par race ou ville, elles sont ou ? Les prouesses à accomplir, elle sont ou ? En gros là ou dans d'autres cas le jeu commence une fois le lvl max atteint, sur rappelz tout se termine avec ce lvl là.
Pourquoi ? parce que le jeu n'est qu'une vaste broderie pour tenter de garder les joueurs dessus une fois le lvl max atteint.
Une preuve, un extension sort sur un mmo, on augmente le lvl max de 10 ou 15, on apporte 200 ou 300 quêtes en plus, 4 ou 5 instances en plus, des nouvelles zones à explorer aussi vaste que les anciennes, plein de stuff en plus, des skill, etc...
Sur rappelz, Epic 7 on a quoi ? aller 30 quêtes, 2 donjons, un peu de nouveau stuff (et encore, pas nouveau on prend l'ancien on colle une durabilité dessus en boostant les stats pour que le joueur revende l'ancien et revienne en boutique pour monter le nouveau... ) , des familiers toujours aussi dures à apprivoiser sans passer par la boutique, mais à par ça plein de nouvelles choses achetables grâce à la boutique.
Là ou les "event" boutiques avaient lieu tout les 2 ou 3 mois avant, aujourd’hui c'est toutes les semaines qu'on a droit à des "promos" qui comme par hasard arrivent juste à point nommé pendant un event IG bonus xp ou autre...
Sans m'attarder, je parlerais vite fait de la "sécurité" des comptes. Oui je mets sécurité entre guillemets, car c'est à se demander si y en a vraiment une tellement il est facile de se faire hacker.
En résumé un nouveau joueur arrivant sur rappelz, et ne connaissant rien d'autre, trouvera ça super comme jeu, il va vite monter, avoir plein de choses, mais une fois un certain lvl atteint il va devoir passer par les objets boutique. Donc plusieurs choix, soit passer un temps considérable à faire du marchandage, soit jouer des heures et des heures pour au final avoir très peu et au risque un jour à travers une mise à jour que tout ce qu'il a amassé ne valent plus rien, soit il passe par la boutique.
Au final les 13 € d'un mmorpg payant sont TRES TRES largement dépensés, et pour un contenu qui est risible de pauvreté.Publié le 02/05/2011 15:21, modifié le 02/05/2011 15:352 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.bien niveau graphisme, et par le monde qui est bien fait avec des dongons et un monde traversable de part en part des le niveau 20 pour voir les mobs les plus puissants du jeu (a pas le celebre cw, et d'autres mobs tout aussi rares mais qu'il est interressant de voir au moins une fois dans sa vie flyffienne) donc voila, moi j'ai monté un elem 71, ca tape du mob, et une fois les sorts deverouillés, ben y'a plus de motivation a taper un mo. bon je recommence donc, ce coup-ci je monte un pretre 8. la super, plus besoin de faire de quete vu que mon duo m'xp bien mieux qu'une quete (enfin bon, ct mon choix, libre a vous de faire qd mm des quetes : ) mais arrivé lvl88 difficile de trouver des duos de 103-107 qui se font de plus en plus rare. de la le contact se perd, plus de dialogue dans le jeu et ca redevient du tapage de mob tout pourri ou de l'attente qu'un 103-107 se libere pour m'xp. des fois c'est instantané, des fois ca peut durer des heures d'attentes qui n'abouttissent a rie. voila, donc pour moi, ca reste un jeu sympa jusqu'au lvl70, mais apres y'a plus vraiment d'objectifs et les trops rares quetes en font un jeu trop monstrueusement repetiti. dommag. : tPublié le 10/10/2008 15:04, modifié le 12/10/2008 22:463 personnes ont trouvé cette critique utile.
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29/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Je viens d'essayer près d'1h30 le jeu et voilà la sensation que j'ai en tant que "Noob" sur ce jeu (Je précise de suite que j'ai un long passé de MMO depuis T4C jusqu'à AoC en passant par AO, WoW et consorts... ).
Le jeu a une personnalisation du personnage poussée, mais l'interface de création n'est pas très lisible. L'affichage qui précède votre venue est en français ce qui est agréable.
Une fois arrivé, le jeu n'est pas laid, on sent qu'il y a de la profondeur. Mais très vite en faisant le tour des différentes boutiques et musées, on se rend vite compte que si vous n'avez pas de PED (la monnaie dans le jeu) vous ne pouvez rien faire. Car les bestioles qui se trouvent à l'extérieur de la cité ne peuvent attaquer à mains nues, du coup, vous devez vous équiper. C'est là que le bas blesse, car pour acheter les armes, ne serait ce qu'un couteau, il vous faudra du PED et celui-ci s'obtient avec du véritable argent (10Ped=1$ US).
Autrement dit, t'as pas de carte de crédit, ben viens dans le jeu pour parler avec tes copains... ah ben oui mais il n'y a que des allemands et des anglophones sur le serveur, c'est dommage ^^.
Les promesses de changement de moteur graphique pour celui de crysis, je pense n'y feront rien, tant que les nouveaux venus ne se verront pas offrir au moins 10 Peds ça ne bougera guère.
Enfin, on peut attendre l'évolution de EVE pour arpenter les cités ou encore mieux le prochain Star-Trek. On paiera certes un abonnement, mais les choses seront dites et on aura pas le sentiment d'être un pigeon. Payer pour un service clair, est toujours mieux qu'une boutique marquée à l'entrée "entrée SANS achats" et à la sortie "Sortie AVEC achats obligatoire".Publié le 28/08/2008 08:35, modifié le 29/08/2008 10:486 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/02/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par vitocorleonePour ma pars, ce jeu devient très vite lassant.
Je compte actuellement une centaine d'heures de jeu sur le même personnage (refaire un perso ne me dit vraiment rien, juste le fait de savoir qu'il va falloir se refaire toutes les quêtes me fatigue et m'ennuie à l'avance ! ) et je me rends compte qu'à part « farmer » , il n'y a que ça à faire, sauf bien sur les raids. Mais qui eux aussi, deviennent vite lassant car il faut passer des soirées entières à peaufiner les techniques, etc.
Alors oui, quand on a « farmé » toutes les réputations (quêtes journalières, clés héroïques... ) , quand on a up ses métiers au maximum, quand on a « farmé » les battle ground pendant une semaine pour avoir une pièce qu'à peu près tout le monde possède et quand on a « farmé » des pièces d'or pour je ne sais quelle utilisation, et bien on se lasse, et très rapidement même.
Au point de vouloir arrêter ce jeu qui pourtant m'a tenu en haleine pendant des journées entières.
- PVP inexistant et un fossé énorme entre l'Alliance et la Horde,
- Artisanat peu développé (beaucoup de patron lqr) ,
- Ajout d'extensions tous les ans avec encore pour le prochain, 10 niveaux de plus, et l'impossibilité pour 90 % des personnes de pouvoir combattre Archimonde et encore moins Ilidan.
- Des « kikoulol » en veux-tu, en voilà qui ne respectent personnes.Publié le 15/02/2008 13:39, modifié le 16/02/2008 17:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/01/20242 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Starlight21Tout est dans le titre... Joueuse de la première heure, j'ai fait bien des vies sur ce jeu, de la Franche-comté à la Bretagne, en passant par la Lorraine, l'Armagnac, la Provenc...Combien d'heures j'ai laissé dans ce jeu entre les RP, les rôles dans la maréchaussée, comme maire, tribun, curé mais aussi comme brigande sur les routes dans la joie et la bonne humeur. Mais que c'est loin tout ça...
Eh oui car aujourd'hui, outre des villages vides à perte de vue, dont trois quarts des habitants sont des tamagos (à savoir peu actifs) ou dans lesquels ce sont toujours les mêmes joueurs dans les conseils que l'on voit, bien souvent assoiffés de pouvoir ou qui font la course aux titres de noblesse, en allant parfois jusqu'au harcèlement, aux insultes, à jouer RP des propos appris hors du jeu pour dégager des pantins (ou des joueurs) qui ne leur plaisent pas et qui pourtant souhaitent oeuvrer (j'ai encore vu le cas tout récemment sur le plateau de jeu en Alençon où une joueuse a vu sa poupée mise en HT avec interdiction d'élections sur des propos apprit sur skype ! ) avant d'être dégagée du conseil comme une ...alors qu'elle s'investissait sans rien demander à personne. Par contre, on reprend le copain qui a bafoué des lois, qui ambitionne d'être duc et que, lui, on met pas en procès évidemment... Ah bah oui, le copinage est légion, soyez dans le bon clan sinon, ne rêvez pas, on ne veut pas de vous... Il y a le cas à Brest aussi... Si, si... Quatre d'un seul clan qui contrôlent tout (du CM, au port et cherchant à prendre l'église à chaque élection, par contre refusant de garder la ville quand il faut aider sur ce point) pour au final, laisser la ville morte... Et il n'y a pas que ces deux exemples, c'est partout la même chose.
Outre des joueurs assoiffés de pouvoirs, de vulgarité, qui veulent tout contrôler et d'anti-jeu, ça a déjà été bien évoqué : l'absence totale des admins qui à part des jeux payants sans intérêt, ne publient plus rien, ne se soucient pas des joueurs, des tickets non traités, ou quand ils le sont par miracle, il faut parfois jusqu'à deux mois pour une réponse. L'application, on n'en parle même pas, plus mise à jour depuis janvier 2022, bourrée de bugs, on attend toujours les aventures qui étaient censées attirer de nouveaux joueurs...
Bref, un jeu que je réfléchis sérieusement à arrêter au vu des déceptions sur déception...Fuyez le...2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/07/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SentinelstreetQue dire donc sur World of Tanks...
Sans être un rageux - j'aime bien cette expression. C'est le seul jeu où vous ne pouvez pas donner votre avis sans être un rageux.
Hé bien c'est simple, je valide tout ce qui a été dit sur les [agissements] effectués par Wargaming sur son propre jeu.
Les parties sont complètement cheatées.
Vous venez jouer un jour, tout se passe bien, vous revenez le lendemain, votre char et votre jeu ne sont plus les mêmes. Vous passez de 1700 de wn8 à... 240.
Vous ne percez plus, votre équipe perd 15/4 et ça s'enchaîne comme ça sur des dizaines et des dizaines de parties.
Statistiquement impossible bien sûr... Sauf si c'est un cheat.
Est-ce que c'est dû au fait que vous n'avez pas payé pour un compte premium, ou parce qu'il vous donne en pâture à des joueurs plus rentables que vous, ou d'une autre nationalité (oui je crois Wargaming très chauvin, il n'y a qu'à voir comme les chars soviétiques sont ultra gonflés) , franchement je ne sais pas, je ne pourrais pas dire. Mais je dois constater les faits ! Quand vous perdez en continue avec des scores aussi déséquilibrés, des parties de 15 contre 15, c'est anormal statistiquement.
Que cela arrive de temps en temps, je veux bien... Toute la journée, c'est autre chose.
Vous ne pouvez pas comme ça tomber dans des équipes de noobs à répétition...
Donc voilà, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout a été dit sur ce forum.
WOT est un fake. Un faux jeu. Clamez le haut et fort et ne vous laissez pas influencer par ces [...] Woteurs qui vont vous dire : c'est parce que tu joues mal ! C'est à cause de toi si tu perds...
LoL
Merci à votre site de permettre de nous exprimer sans supprimer, comme c'est systématiquement le cas sur les forums WoT, nos avis et posts.
Bonne continuation à vous.2 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes