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18/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par SbirellaAlors voila bientôt deux ans et demi que je joue à World of Warcraft.
Je trouve que le jeu s'essouffle avec le temps le déséquilibre des classes se fait de plus en plus mis a part 2 ou 3 classes qui se ressemblent trop (faites un prêtre sacre et hop voila un paladin ou un druide ou un chaman qui fait aussi bien que vous). Les classes se ressemblent tout en n'étant pas équilibrées et n'encouragent pas à la diversité, de plus les talents sont mal conçus et si vous ne possédez pas l'équipement adéquat, vous êtes obligés de retourner à vos chères études (quel monstre me donnera quel item mega roxxor).
Les graphismes se font de plus en plus vieillots, le jcj totalement déséquilibrer. Suivant votre classe, vous n'avez qu'à aller en arène vous faire tuer hop repop cimetière et rego tuer houaaaaaaaaa génial. Je meurs plus vite qu'un lapin se baladant a elwynn. De plus on jcj uniquement pour de l'équipement, aucune interaction avec le monde qui nous entoure. On est quand même censé être dans un monde en constante évolution. Super +5 % aux dégâts pve en instance. Ouais, je suis heureux.
Voilà, mon opinion : le jeu s'essouffle et devient de plus en plus rébarbatif. Même le fait de créer un alt ne suffit plus à me redonner l'envie de m'y attarder.
Donc si vous êtes débutant, allez-y le temps de vous faire une idée sur le MMORPG. Sinon attendez la sortie des jeux "nouvelles générations" ou redirigez-vous vers de vieux titres toujours aussi attrayants avec le temps, tels que DAoC ou Lineage.Publié le 17/08/2007 14:45, modifié le 18/08/2007 19:512 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par MegadethixQuand on le quitte, les défauts sautent aux yeux :
Les graphisme commencent a faire vieillot,
Les quêtes sont lassantes, à force, et c'est farming... farming... farming... donc très original : s
Les conditions à remplir pour l'accès aux instances de moyen level (karazhan) sont trop dementielles et à l'origine de l'éclatement de pas mal de guildes.
Bref depuis Burning Crusade, et après une nouvelle phase de progression rapide, on se retrouve bloquer par ses foutus accès, et des instances 70 mal équilibrées.
Un équipement qui a fait un bond au lvl 60 apres BC se retrouve tres vite limité au lvl 70 ou on a l'impression de ne plus évoluer.
Une autre chose m'a lassé :
lLs modification incessantes (afin d'équilibrer les classes d'après Blizzard) des capacités de son personnage, et pas de possibilité de monter rapidement un autre personnage dans une autre classe,
bref apres un gros Up > nerf nerf sur nerf, on se retrouve plus weak qu'a l'origine : /
Bref je retourne sur console en attendant Warhammer, de qui j'espère un certain renouveau et un vrai jeu RvR et profond.
Profondément déçu par Burning Crusade donc...Publié le 17/06/2007 23:12, modifié le 18/06/2007 14:262 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par Gorgorbey64Passez votre chemin, vous économiserez vos sous (la tentation du cash shop est grande pour rattraper le retard) , et votre compte même étant abonné finira surement comme le mien, banni sans motif ou justification, et ce juste après avoir investi dans le cash shop.
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J'attends toujours les justifications.
GM [...] (Trion Worlds)
13 janv. 10:21
Bonjour,
Merci de votre demande d'appel.
Après avoir revu nos journaux de bord, nous avons établi que les actions prises à l'encontre de votre compte qui a été signalé étaient justifiées. Nous n'annulerons donc pas les mesures de suspension prises à l'égard de votre compte.
Si vous avez des questions supplémentaires ou des commentaires particuliers, n'hésitez pas à nous les soumettre. Merci pour votre fidélité à Trion Worlds et merci de jouer à ArcheAge. Le numéro de référence de votre question est : ******.
Cordialement,
GM [...]
Trion Worlds Inc
A bon entendeur.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/05/2015Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Depuis quelques temps sur la version coréenne, j'ai découvert avec plaisir ce MMO. Mais j'ai rapidement déchanté. En voici les explications :
- le housing est mal fichu. Vous devez acquérir plusieurs bâtisses pour réaliser différentes tâches. Pourquoi ? N'aurait-il pas été plus simple de tout regrouper dans un seul bâtiment ? Une anecdote : j'ai trois entrepôts censés recueillir les produits de mes fermes et autres exploitations. Et bien non, vous rentrez, le bâtiment est vide de vide. Il aurait été avisé de le voir rempli pour plus de réalisme ;
- les combats sont rébarbatifs et trop faciles. Aucun challenge ;
- pas de trade 1 V 1 ;
- cashshop avec items de boosts ;
- cashshop avec des emplacements dans votre banque (j'ai été rapidement à court de place, obligé de faire le tri dans des choix cornéliens) ;
- hôtel des ventes où l'on retrouve les items du cashshop (se vendant une fortune bien entendu) ;
- le système cumulatif des points de vigueurs (ou points d'actions, ceux-ci vous servent à peu près à tout) sur plusieurs personnages. Quel intérêt, sinon vous faire reroll et tant qu'à faire, dépenser votre argent dans leur cashshop avec des skins d'armures ?
- un monde immense, beau, graphiquement très travaillé... mais monotone, même végétation, mêmes arbres, mêmes bâtiments... dommage ;
- du grind dans vos crafts. Pourquoi pas, après tout ? Je ne déteste pas relever le challenge mais tout devient fastidieux rapidement, d'autant que quelque soit votre lieu, vous avez le sentiment de refaire ce que vous avez fait une heure plus tôt car le paysage n'a quasiment pas changé ;
- la répétition des trade runs, vos déplacements commerciaux ;
- une expérience solo. Jamais je n'ai eu besoin d'aide pour mes quêtes. Celles-ci sont toujours d'une aisance affolante. Les Worldboss de quête sont une farce ;
- les châteaux de guildes sont construits (à l'inverse d'ArcheAge).
Les points positifs :
- pas de téléportation (et j'ai aimé cet aspect voulant un monde plutôt réaliste) , d'autres détesteront, c'est une question de goût ;
- un craft très riche et complexe ;
- graphismes et personnalisation à volonté de votre personnage ;
- des villes et villages vivants, bourrés de PNJ qui animent vraiment le jeu et vous laisse un sentiment de vie dans chaque lieu où vous passez ;
- un univers cohérent et réaliste ;
- la gestion de vos travailleurs effectuant vos tâches dans les exploitations.
Je vais forcément le comparer à ArcheAge sur lequel je suis resté six mois (depuis l'alpha d'Avril 2014 à la sortie d'octobre 2014) puisque BDO avait l'ambition de rependre en mieux les fonctionnalités de ce jeu. Force est de constater qu'ArcheAge a un bien meilleur gameplay, plus riche et plus varié. Sa composante navale (piraterie, batailles navales, etc. ) est absente sur BDO. BDO a imité la dimension "trade run" avec plus ou moins de succès. C'est finalement un jeu sans saveur qui, pourtant, avait un superbe potentiel. BDO avait tout pour réussir, mais le sentiment de jouer à un RPG solo sur serveur m'a fait déprimer... Ce sentiment de solitude est angoissant, vous jouez seul, vous craftez seul, vous avancez seul. Où est le challenge et le partage ? Quel est l'intérêt de monter un personnage puisque vous ne partagez rien avec vos comparses alors que ce jeu se veux être un MMO ?
Je joue sur le premier serveur censé être le plus peuplé... mais je ne croise que peu de monde... J'ai ouï dire que BDO était boudé des coréens et je le confirme.
On retrouve les canons des jeux coréens associés aux besoins des marchés des MMO actuels. Vite fait, vite achevé avec un end-game censé retenir les joueurs, le tout couplé à une cashshop qui, non seulement vous donnera un avantage certain (boosts) , mais vous permettra aussi de revendre in-game ce que vous avez acheté.
Si Trion a su pourrir le gameplay d'ArcheAge en lançant leur boutique P2W une semaine avant la sortie de septembre 2014, Daum en prend également le chemin sans en avoir l'envergure à travers un MMO fade à souhait.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/04/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Imperiavor
Points positifs :
- PvE solo : Pas de sensation d'enchainer des monstres comme un robot, un vrai plaisir a tuer des monstres.
- PvE groupe : Plutôt plaisant surtout lorsque les classes se complète lors qu'il faut tuer des gros monstres résistants
- Monde : Un univers a pars avec ses différentes races (pour une foi des races qui ne sont pas classiques mais belles et bien imaginés)
- Son : Très bonne musique et les sons d'interfaces, d'interactions, combats... plutôt agréable
- Visuel : magnifique lorsque le jeu est tournée a pleine puissance (réglages des graphismes aux maximum).
Points négatifs :
- PvP : Très mauvais point car aucun serveur PvP FR n'existe, n'aimant pas être sur un serveur PvP INT (ou je ne comprend rien) , j'ai choisi un serveur PvE FR par défaut...
Les GvG sont alors limité, il ne durs que 24h, n'ont strictement aucun intérêt et n'influence en rien sur la l’intérêt de votre guilde. (même pas de siège de forteresse)
Des BG (battleground) inintéressant puisque qu'il reprend le même principe que les MMO themeparc, pas de liberté, pas de politique engendré.
Ce que j'attendais était un PvP sandbox au système de Lineage II, qui la prenait un réel intérêt, une vrai lutte entre guildes, de vrais enjeux, de vrais conflits, de la vrai politique (contrairement a TERA avec sa soit disant politique ou une guilde prend le pouvoir d'un territoire en étant elu... ) Cela ne laisse aucune réel liberté et tout devient alors comme un MMO basique, ou le seul intérêt d'y jouer est personnel (pour son propre personnage et non pour le pouvoir de sa guilde).
- Quêtes : Basique comme dans tous les MMO
- Commerce : Basique
- Politique : Illusion de la politique, car elle n'existe pas avec de vrais enjeux, pas de lutte de pouvoir avec des guerres ou autres, c'est seulement un BANAL VOTE (et très souvent aux hasards car très peu consulte les programmes des guildes sur les forum).3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par MarauderJ'y ai joué pendant pas mal de temps et là je dois bien dire que ce jeu touche le fond.
On pourrait croire que ceux (dont je fais partie) qui achètent régulièrement les items que propose GPotato (l'éditeur) participent à l'évolution du jeu, mais on se rend vite compte qu'il n'en est absolument rien !
Le monde est grand mais n'a quasiment jamais évolué.
Les évolutions majeures annoncées des mois à l'avance consistent en une refonte d'une fenêtre et un copier coller de donjon qu'un pauvre développeur a du faire dans son coin entre deux vrais projets.
Les MJ sont d'un rare amateurisme, et je ne parle même pas de leur présence en jeu qui tient plus du miracle qu'autre chose...
Les évènements en jeu se comptent sur les doigts d'E. T. et quand il y en a un, c'est soit la réactivation de l'event de l'année d'avant, soit quelque chose qui ne fonctionne pas, soit d'un niveau CM1. A force, ça en devient drôle.
Il est impossible d'avoir des stats ou les logiques de fonctionnement de certaines actions. Aucune information sur les chances d'apprivoiser un familier, mais heureusement, vous pouvez acheter un bouclier en cas d'échec... Des taux de réussite ridiculement bas sur tout ce que l'on tente, et toujours le petit item en boutique qui peut vous sauver !
Tout est désormais axé sur le commerce, et ce jeu qui était sympa au départ est devenu d'une affligeante nullité.
Un conseil, préférez, et de loin, un jeu avec abonnement. Au moins, vous n'avez que ça à payer et la boîte est engagée à vous fournir un service de qualité, chose qui n'existe absolument pas ici.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Voilà, j'ai testé ce jeu voilà plus d'un an, j'ai attendu avant de poster ma critique. Franchement ce jeu est... pour rester poli, ce jeu est ME-DI-OCRE !
Point positif :
- Pseudo : Ben, vu qu'il y a que les kikoolols, les bon pseudos ne sont pas pris !
Point négatif :
- Races : Hmm... ça passe... mais limite, na. Pas assez de choix, vous avez le choix entre Humain (e) , fée, félin (e) ;
- Classes : Trop classique, il en manque !
- PvP : Hmm, médiocre, quand tu claques pas de la tune dans ce jeu, tu peux lui dire adieu...
- PvE : MDR que du farming et encore du farming de mob, et vas savoir pourquoi !
- Histoire : Ah bon ? Il y a une histoire ? O_o
- GM : GM ? C'est quoi ? Game master ? Ah oui ! Mais on ne les voit pas souvent ! Une règle a été appliquée pour les GMs ? Interdit de parler... O_O, et quand on a des questions ? On fait quoi ? Ben aller au support ! Euh, deux jours pour répondre... U_u Et je ne vous parle pas du cheat !
- Autres : 4Story, jeu gratuit ? ! Oh, c'est un mensonge non ? Si vous voulez jouer, sortez le porte-monnaie ! La carte bleue, tout ce que vous voulez ! Bien sûr la GF n'a rien oublié =)
Bref, je vous ait dégouté de ce jeu ? Pff ! Osef, c'est pas une grande perte !Publié le 17/04/2010 00:47, modifié le 20/04/2010 20:0410 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.(ma première critique, soyez indulgent)
Pour mon avis, l'histoire Warcraft commence à devenir un peu n'importe quoi.
Je me souviens de Vanilla, tout était (presque) parfait, l'histoire était juste magnifique.
Et maintenant ? On arrive à 25 pour tomber un dragon qui est l'un des plus puissance draconiens de WoW. De plus, on prend 10 minute et c'est fini. Tout ce quelle nous fait c'est voler quelque mètre pour nous cracher sa flamme.
Heureusement que la 3. 2. 0 a intervenu, le solot d'un WB aussi emblématique que celui la, c'est juste n'importe quoi.
Mais il y a aussi du bon dans WotLK :
* Blizzard a eu la bonne idée de garder le meilleur pour la fin. En mettant Arthas dès le début, sa gâcherait tout. Il serait mort, super ! Hop allez, on va allez sur une autre planète !
* Les quêtes sont loin d'être baclée. De grands events originaux, et surtout important pour le déroulement de Warcraft. Sa change des quête qu'on fessait à Vanilla, quand il fallait tuer 15 mort-vivants en échange d'un brassard.
* L'idée de crée des machines de guerres pour les donjons, moi-même je n'y aurait pas songer. Mais quand on voyez les 105m du lévithan, on ce disait bien que quelque chose de gros ce préparer.
Mais hélas :
* Le PvP devient kikoosort à cause du nombre de noob qui font du n'importe quoi.
* Le chevaliers de la mort est certes une bonne idée, commencer du niveau 55 est un peu dommage, sa nous prive des merveille de Vanilla quand même...
Conclusion :
* Bonne extension qui comporte de très grande idée, et je pense que ceci ne fait que commencer.Publié le 17/10/2009 13:37, modifié le 18/10/2009 12:184 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Pour commencer, il faut tout de même avouer que Warhammer Online est un très mauvais MMO :
-Le pve le plus ridicule, fade, ennuyant... de l'histoire, alors là bravo :
Le joueur arrive dans une zone où il n'y a qu'un seul chemin, chemin sur lequel il doit y avoir trois campements de guerre.
(oui il n'y a pas de villes, villages ou autres choses dans Warhammer). Alors dans ces fameux campements on prend toujours une dizaine de quêtes qui consistent à tuer des pnj ou à ramasser des trucs totalement inutiles. Et comme tout les mmo grand publics next gen pour les assistés il y'a un indicateur sur la carte...
Histoire de ne pas se paumer dans une map sans surprise ou tout ce ressemble.
Il y'a peu de quêtes de groupe, tout est solotable pratiquement, ce qui ne pousse pas la communauté a communiquer ou a s'entraider, ceux qui ont connus EverQuest doivent bien se marrer quand même. ; )
Je passerai sur les quêtes publiques, qui ne sont que du farm intensif et totalement dénué d'intérêt.
Mais aprés tout, on s'en fout du pve ! WAR est pvp/rvr !
Et là c'est le drame...
Du pvp sans skill, ou on se contente d'appuyer frénétiquement sur 3-4 touches, on se croirait dans un RTS tellement les combats sont prévisibles et mous.
Les classes CaC auront envie de péter leur clavier tellement le "hors de porté" pourrit l'écran.
Les BG sont assez sympas, mais trés vite lassant et pas du tout jouissifs.
(D'ailleur le HL se résume à farmer les BG)
L'idée de la prise de fort, défendre les murailles et tout et tout, est une excellente idée sur papier, mais appliqué dans le jeu, c'est une catastrophe.
Les défenseurs sont carrement avantagés, ils se planquent tous dans la salle du boss qui aggro les envahisseurs et les two shot... (lol)
Les forts ont tous la même architecture (grande salle, escalier) , avec quelques rempart supplémentaires selon le Tier. Mais rien de bien transcendant.
Le craft est également raté, des interfaces mignonnes toutes en couleur qui permet de faire pousser des plantes ou faire des potions, un systeme hasardeux bien vite ennuyant, et qui n'offre aucun impact sur le jeu.
Hélas la liste est longue...
Le jeu est dénué de tout charme, aucune excitation, envie de découverte ne titille le joueur quand il découvre une nouvelle zone. Tout est statique et froid. C'est vraiment creux, les capitales en sont le parfait exemple, rien ne donne envie de s'y balader tellement c'est moche et mort.
Enfin la plupart des joueurs savent que Warhammer est un ratage complet, il va peut etre satisfaire ceux qui s'ennuient sur leur mmo pendant quelque temps, ou alors les peu exigeants.
Je tient a préciser que j'aime pas trop démonter un jeu, surtout faire une chronique pour dire ça, mais voir des notes supérieures a 7/10, faudra m'expliquer.Publié le 24/06/2009 03:58, modifié le 24/06/2009 12:0810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/04/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Alibaba.Un jeu à ne surtout pas recommander tant il est le fief des mauvais joueurs, des harceleurs et d'un groupe d'admins déserteurs face à leur communauté. Des acharnements ? Ne faites pas de plainte, c'est inutile de toute manière Celsius Online ne répondra positivement que si vous êtes le harceleur en question et ne vous répondra à vous que par "oui, mais bon, c'est du rôle play, on ne peut rien faire". Selon le rang de votre personnage, vous pourrez vous permettre de l'acharnement sur les autres personnages et surtout sur les joueurs sans que cela ne pose le moindres problème de conscience à la team du staff. Selon qui vous jouez (roi ou simple pécore) vous verrez les sanctions HRP appliquées différemment. Le jeu pourrait être bien si Celsius Online ne menait pas une politique de l'autruche très assidue au point de se demander si les joueurs toxiques n'ont pas des actions dans la boîte de jeu vidéo !
A conseiller ? Surtout pas si vous croyez en l'équité et la justice dans un jeu multijoueur. Celsius Online a fait de son jeu le repère des personnes qui viennent se venger sur d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas après une sale journée, menacent de porter plainte dans la vraie vie contre vous dès que votre rôle play ne leur revient pas ou que vous refusez de jouer sur Skype avec eux. J'avais rarement vu un jeu avec tant de potentiel si mal géré par une équipe démissionnaire qui en plus réclame des bonnes notes et des bons commentaires sur les plateformes comme s'ils les méritaient. Ils ne méritent que la vérité : le jeu, s'ils nous donnent un plan d'amélioration, est gangréné par les haineux protégés par Celsius Online et leur inaction à jouer les vrais administrateurs.
Les tickets pour bug, fraude, abus ne sont pas traités ou après des mois et des mois d'attente quand ils sont réellement traités un jour. Celsius a mis en place un discord qui ne sert qu'à l'espionnage des personnes présentes, de ce qu'elles disent pour balancer dans le jeu par les personnes malsaines qui y règnent en maîtres. Partie sans doute d'une bonne intention, cette plateforme de communication qui se voulait une entraide interactive et sympathique est devenu le moyen de faire pression sur les joueurs dans le jeu. Les multis personnages interdits qui sont légions peuvent largement déborder une ville pour s'en rendre les chefs et interdire tout jeu à d'autres sans action des admins, même lorsque vous les prévenez. Et ce évidemment sans être punis puisque les tickets ne sont jamais ouverts. Le retard accumulé n'est plus rattrapable. Le temps de réaction de la censure et des admins est inadmissible. Le respect des règles fixées par eux même est bafoué.
Si vous voulez vous défouler d'une journée pourrie, c'est le bon endroit. Si vous voulez simplement profiter d'un jeu agréable et bien cadré, sans règlement de compte hors du rôle play, avec des admins attentifs et présent pour leur communauté, évitez ce jeu.Publié le 09/04/2021 19:29, modifié le 09/04/2021 21:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/10/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par pecfred43Bonjour a tous,
Je joue à ce jeu depuis ses débuts ! Cela fait donc plus de sept ans. Au fur et à mesure que l'on avance dans ce jeu, il devient nécessaire (indispensable ! ) à partir du tier 8 de prendre un compte premium ! Ce qui vous incite à acheter de "l'or", pour évoluer plus vite, puis des "premiums" pour gagner plus ! Au départ, le jeu était passionnant mais au fil des ans, il se dégrade à en venir injouable. En effet, j'ai un "garage" plutôt complet, avec 46 tiers 10, et une trentaine de chars premium. Mais maintenant, ça ne suffit plus. Malgré votre expérience, vous vous faites laminer par des joueurs utilisant des "cheats" (contraire au règlement) . Mais WoT, après plusieurs "tickets" (email interne) s'en fout royalement. On peut tout subir dans ce jeu (soit disant) jeu : insultes racistes (lors des attentats en France, par ex) , homophobie, sans oublier sa famille qu'on traite de tous les noms d'oiseaux... Les évolutions de ce jeu sont désastreuses ! Les tirs fratricides sont supprimés, mais vous pouvez vous faire bannir 48 heures parce que, sans vous en apercevoir, vous avez bloqué un char ! Ce qui est mon cas aujourd'hui.
Pour ceux qui doutent de ce que je dis, je vous donne l'adresse de WOT qui en dit long sur sa légalité, son équité, et sa valeur juridique...
Wargaming Group Limited
105, Agion Omologiton Avenue
Nicosie 1080
Chypre
[Le siège social de Wargaming est basé à Minsk, et le studio dispose également de bureaux à Prague.]
Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps pour cette lecture !6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/05/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Pour moi, tous les côtés positifs du jeu ont été gâchés par des côtés négatifs simples et basiques mais récurrents : le gameplay des combats est trop décevant.
"L'animation cut", qui consiste à interrompre une action comme un sort avec un bash, ne devrait pas permettre aux sorts de faire des dégâts en se dispensant du temps d'animation. Une animation de sort interrompue devrait annuler complètement tous les effets potentiels du sort en question. Le bash devrait rester un outil destiné à interrompre une action adverse, et non pas à booster son propre dps en annulant toutes les animations.
Aussi, avec seulement cinq actions par barre, ce qui est peu, on est en droit d'attendre une changement d'arme beaucoup plus réactif afin de compenser. Or actuellement il n'est pas très réactif, et il n'est pas considéré comme une action prioritaire (qui devrait interrompre toutes les autres actions en cours) , il est donc délayé jusqu'à ce que toutes les animations en cours se terminent. Cela donne une gameplay lent et peu réactif qui empire le problème du faible nombre de sorts utilisables.
J'ajouterai aussi que les esquives ne permettent pas d'esquiver grand chose actuellement. Elles devraient pourtant fournir une courte fenêtre d'invulnérabilité (par exemple 0. 2 ou 0. 3s comme dans Guild Wars 2, dont les combats sont un exemple à suivre en matière de nervosité et de réactivité).
De plus, l'absence de cooldown des actions est à double tranchant, puisque cela amène parfois à simplement spammer le sort le plus puissant, sans autre réflexion tactique plus poussée. Cela appauvrit souvent le gameplay plus que ça ne l'enrichit.
Enfin, du fait de l'appauvrissement du gameplay causé par les points sus-cités, la construction du personnage s'appauvrit aussi. La grande liberté de build proposée théoriquement se fait vite étouffer par un ou deux builds plus performants que les autres (notamment du fait des déséquilibres de classe/armes/vampires) et plus à même d'exploiter les mécaniques absurdes telles que le bash. Les combats sont rares pendant le leveling (trop de quêtes dont la plupart, même si elles sont faciles, sont répétitives et peu intéressantes) et quand ils se produisent ils laissent une impression désespérément fade.
Le monde est vaste et le pvp a beaucoup de potentiel, mais tout cela est inutile si les aspects les plus basiques ont tété négligés, et pour un jeu aussi cher, pas question de se contenter d'un gameplay si peu entrainant.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.94 personnes sur 142 ont trouvé cette critique utile.2/10
Guild Wars 2À éviter ! 9
Par Serfl3xBonjour,
Je vais être bref et clair sur ce MMO qui ne mérite que de la mauvaise publicité. Bilan.
Les plus :
- Il est beau : bravo a l’Art Team, la seule à la hauteur des espérances selon moi ;
- Jumping Puzzles, sympa ! Idée originale, bien que mal exploitée (Très faible rejouabilité, une fois c’est cool, 2 fois ça va, 3 fois… on passe son chemin) ;
- La respé pas cher, vraiment très bien ;
- Le ramassage de loots sans s’abaisser : grand gain de temps, super ;
- Les teintures
- Changer de langues : juste en appuyant sur CTRL, c’est DU GENIE ! J’adore ;
- Le dynamisme des combats, le système stratégique pauvre de GW2 est au moins sauvé par la nervosité et le dynamisme des combats ! J’ai mis du temps à m’y habituer mais j’ai fini par l’apprécier.
Le neutre :
- L’absence de Gear treadmill : je pense que la “course à l’équipement” est une mauvaise chose en général dans les jeux, c’est une façon fainéante de créer du contenu répétitif, en ajoutant simplement des chiffres, malheureusement Guild Wars 2 n’est pas assez original que pour s’en passer. En l’état actuel du jeu, sans ça, il n’y a pas grand-chose à faire (ou refaire). Par contre la carotte qu’elle représente est nécessaire pour tenir les joueurs en haleine, chose qui manque cruellement ici.
Les moins :
- Culling (hommes invisibles) : aussi bien en WvWvW qu’en PVE lors d’event et même à l’Arche du Lion à un mètre de distance. Je ne trouve pas de mots pour dire à quel point ce problème est important, game breaking.
- EFFETS VISUELS : un des pires défauts du jeu selon moi (game breaking) , dès qu’il y a plus de cinq joueurs, on ne voit plus rien. Toute stratégie s’en retrouve cachée derrière le vomit d’effet qui se superposent. Jamais GW2 ne pourrait être un E-sport comme ça (le spectateur a besoin de comprendre l’information facilement). On finit par “balancer la sauce” dans le tas comme tout le monde, bref, comme en musique, à vouloir trop en faire, on finit par gâcher le mix !
- Le CaC : le corps à corps est un enfer irréfléchi dans GW2. Trop de mécaniques anti-melées en général. Dans la plupart des situations, le jeu nous dit “prend ton arc et auto attack, tu seras beaucoup plus efficace mon pote”, les animations des boss étant cachées derrière les effet visuels brouillons, on se prend des dégats sans comprendre d’où ça vient et pire, sans vraiment pouvoir anticiper. Le jeu est mal pensé pour les mêlées… dommage.
- La trinité : manque flagrant de logique et de créativité -> ArenaNet supprime la Holy Trinity (Tank, Heal, DPS) mais garde la trinité (Armure lourde/moyenne/légère). Pourquoi faire les choses à moitié ? Si vous vouliez créer un système révolutionnaire, créez un système révolutionnaire, et non un système à moitié moins complet que celui des MMO standards. Au final les gardiens sont invincibles, les voleurs/élés sont en carton et ça revient au même qu’avant, mais dans une grosse melée sans logique.
- Service “cheap”, pas d’assistance en jeu (Pas de MJ, les tickets débouchent dans la majorité des cas sur “désolé on ne peut rien faire pour vous”. )
- Trop de bugs : Donjons bugués ou fermés, fractales déco (game breaking). Culling, “reste en combat tu sais pas pourquoi”, liste trop longue.
- Trop de nerfs : suite aux pleurs des crybabies (je pense au Thief qui est overnerf et même pas correctement alors que ce qui le rend “op” est un BUG d’affichage (le culling)
- Les events dynamiques : sois disant révolutionnaires, ils nous donnent plutôt une raison de plus de jouer tout seul dans son coin. Ils se réinitialisent trop vite et contrairement aux mensonges du manifesto, ils n’affectent aucunement le monde. (Zerg sur l’event, aoe dans le tas, on attend 10 miniutes, on rince et on recommence)
- Les récompenses : Certainement la pire table de loots jamais vue. On tue des trucs, on fini des donjons, on tue des champions, on tue des dragons, on fini des jumping puzzles, pour … RIEN. La qualité des coffres est misérable (bleus = poubelle, verts = poubelle, Jaunes = recycler, exotiques = vendre) en gros AUCUN loot n’est utile ni même sympa (à part les teintures peut être) ! GW2 n’est pas une question d’équipement, donc pourquoi remplir TOUS les coffres d’équipements pourris ? même les pieces exotiques sont nullissimes. Vous récompensez les joueurs de GW2 comme ceux d’un WoW-like, alors que gw2 n’en est pas un, réfléchissez un peu franchement… (mini pets, morceaux de livres, fragments d’armes à recomposer, matériaux utiles (j’ai dit UTILES) , je sais pas moi, un peu d’imagination Anet)
- Les récompenses dans gw2 n’ont vraiment aucun sens.
- Accomplissement : inexistant, aucun but réel, aucune raison d’être “fier” d’avoir complété les donjons, les dragons, les jumping puzzles … en fait, rien du tout.
- Evolution : Nulle (aussi bien en WvWvW qu’en PVE) 1->80 et ensuite ? on gambade un peu, on chope quelques skins faciles à avoir et puis. plus rien. (à part grind comme un taré pour une légendaire qui n’a rien de légendaire d’ailleurs. ) Le sentiment de progression est très faible, voir nul.
Peu récompensant : Tuer des champions pour … rien. Tuer des boss de donjons pour … rien. (oh si, un coffre inutile) , tuer des dragons pour … rien. Je précise qu’une récompense ne se résume pas forcément à un loot d’armure, il y a des tas de façon originales de récompenser un joueur pour lui donner l’impression d’être un minimum productif.
- Les Dragons : Beaux mais inintéressants (même le coffre est une perte de temps)
- GRIND : omniprésent (donjons, events Orr, légendaires, fractales, …) Si au moins la finalité du grind en valait la peine, mais là c’est encore pire, on Grind pour rien de très excitant.
- Pas de preview dans l’hv : Bah ouais…
- La camera est vraiment papillon (elle se cogne sur tous les objets au lieu de passer derrière (genre des poteaux)
- Le double Click en banque qui ne range pas automatiquement les stacks, (le jeu va prendre 3 cases, 3 stacks de 5 plutôt que de de les regrouper en 1 stack de 15 automatiquement). C’est un détail mais ça compte.
- Les points de téléportations : Le prix dissuasif, souvent contestés, pas de montures, bref, pas mal de raisons qui me poussent à beaucoup moins voyager, dommage. Les TP vers les villes devraient être gratuits ça nous épargnerait des tonnes de stupides écrans de chargements en passant par les Brumes.
- Pas de montures : Je pensais que ça serait un bon point pour gw2, mais en fait non, je me rappelle la sensation épique et libre de parcourir le monde de WoW en monture, c’était beaucoup plus plaisant que de clicker et payer pour se téléporter dans gw2. On voyait du pays, on croisait des gens, c’était un des facteurs d’évolution du jeu (à patte au début du jeu et en monture a la fin) GW2 = click et paye, pratique, mais aucun charme.
- Les builds : Les compétences étant liées aux armes celà tend à cloîtrer le joueur avec un style qui ne changera jamais, du coup, certaines classes n’ont pas assez d’armes (voleur). La limite de 5 compétences utilitaires (dont 1 heal et 1 “élite”) , donc réellement 3 compétences. Cela bride énormément les possibilités de gameplay situationnel. En effet, plutôt que d’avoir toutes nos compétences sous la main, on est obligé d’en laisser 90 % au grenier (dont certaines vraiment sympas) que l’on utilisera peut être jamais. Exemple voleur : En décomptant le signet pour courir plus vite, il me reste en tout et pour tout 2 compétences (+ 1heal+élite) à utiliser. Dans le genre répétitif….
- Les armes légendaires : N’ont de légendaire que leur absurdité. Acheter des PO, avoir un gros coup de bol (precursors) et/ou Grind comme un fou sont les seuls prérequis pour avoir l’ultime objet du jeu. Arenanet n’a pas assez de courage que pour instaurer des prérequis réellement légendaires (clean tous les donjons, tuer un super boss méga dur, et. sous prétexte qu’ils ont peur de “froisser leur communauté de crybabies”. Dommage le jeu pourrait être tellement mieux sur certains aspects.
- Les Donjons : Soyons franc, le “système révolutionnaire” de gw2 est un échec pour l ‘instant : Trop faciles d’un coté, mal calibrés de l’autre, les CaC se prennent des one shot de l’espace, 95 % des boss fights sont totalement pathétiques (de gros trashs mobs avec une TONNE de PV en gro. , on passe son temps à Kite absolument TOUS les mobs boss compris, courrir dans tous les sens, éviter des cercles rouges encore et encore, absence totale de mécaniques intéressantes. Cerveau /off, auto attack et roulade à gauche et à droite. Les fractales relèvent tout de même le niveau, mais les boss sont vraiment pathétique comparés à ce qu’on peut voir dans d’autres mmo’s.
- Les décors sont plutôt cool tout de même. Mais ça manque de mécaniques d’équipe, ici chacun fait son truc dans son coin, on zerg, AoE, aucun Crowd controls et ça passe à 100 % .
- La difficulté globale : Un des plus mauvais points du jeu. Globalement trop facile, la majeure difficulté vient des mécaniques bancales : effets visuels qui cachent les animations des boss (horreur pour les CaCs) , Dots (conditions) qui durent 3 ans, Aggro hasardeuse (se faire focus par un mob ranger est un vrai plaisir. On dodge une fois, on dodge 2 fois, et puis ? ouais, et puis on ramasse comme un papillon) , l’AGONIE (sérieux ? une excuse pour grind du stuff résistance ? C’est ça votre mmo révolutionnaire aux mécaniques jamais vues ? )
- L’économie : Depuis le ban massif des bots les prix flambent totalement. Les choses deviennent difficilement abordables, surtout si on veut économiser pour une arme légendaire. Le farm est trop efficace (= encourager les bots) par rapport au reste pour obtenir de l’argent. Enfin, l’injection d’argent via l’achat de golds vs Euros/dollars peut rendre l’évolution de certains prix disons … louche.
- Le prix des Gemmes (contre Golds) : Pardonnez moi l’expression mais il part en sucette. Beaucoup BEAUCOUP trop cher (2po les 100 à l’heure où j’écris)
- Le cash shop : Certaines de vos pratiques dans le cash shop me répugnent (coffres lotteries que vous vendez avec des mots marketing colorés et qui sont programmés pour ne rendre satisfait qu’un pourcentage infime des acheteurs). Un business sain devrait être gagnant gagnant si vous voulez que les gens continuent à acheter, m’enfin c’est votre problème.
- L’importance de l’argent dans le jeu : Gw2 Pay2Win, pas vraiment, mais un peu quand même. (Achète des golds -> Achète une arme légendaire, achète des blueprints de trébuchets/golems/catapultes en WvWvW, achète toutes les teintures, tous les minipets, achète plein de stuff exotic… Bref, le end game est achetable. )
- La Forge Mystique : Ni plus ni moins qu’une toilette dans laquelle on jette des morceaux d’excréments en espérant obtenir par chance le meilleur objet du jeu.
- Le Popup des Succès est améliorable ! Trop discret, souvent je débloque des achievements sans même m’en apercevoir, il devrait pop au milieu de l’écran Schling blink Yataa (celui de WoW est largement mieux). Un popup plus shiny et voyant donnerait plus satisfaction lors de la réussite d’un succès (même un succès pourri deviendrait sympa, juste grâce à l’animation). Ici, c’est l’effet inverse, même les succès “importants” passent inaperçus à cause du popup pourri. De plus, le message pourrait apparaître dans le chat de guilde, “ a débloqué ”, ça spammerait un peu (et encore) mais ça contribuerait à nourrir les discussions du canal guilde (gg etc).
- La vitesse de course : notamment en combat, trop lente, obligé de sacrifier une compétence pour pouvoir courir à une vitesse décente, j’ai souvent l’impression de traîner un “boulet” aux pieds.
- Le Magic Find en donjon : Une absurdité, le port du magic find en donjon devrait être retiré. Arenanet encourage les joueurs à sacrifier des stats (ou profiter des autres) sous peine de passer à coté de meilleurs loots. Encore une fois, mal pensé.
- Le sPvP : Un seul type de maps (capture de points) , maps presque trop détaillées, une structure plus simple mais plus efficace est parfois (souvent) mieux. Les couleurs (rouge vs bleu) , encore une fois on retire l’identité du joueur en le cachant derrière une couleur. Le manque de connexion entre le monde PVE et PvP (ce qu’on débloque en PvP reste en PvP, sur cette petite île perdue)
- Le WvWvW : 4 maps, 3 identiques. /facepalm. Culling, aucun sentiment d’identité, on est juste une part du zerg, avec ou sans nous l’issue ne changerait probablement pas des masses. Les squads inutiles, le grade commandant qui ne requiert aucun skill, aucun achivement, aucune expérience, juste une bonne carte de crédit ou une bonne dose de farm, bref rien de très admirable. Groupes de 5 maximum dans un mode de jeu ou on est 100+. Et ici aussi, les récompenses sont médiocres.
- Pas de PTR (servers de tests publics) : Une chose dont vous avez GRANDEMENT besoin chez Anet… sortir des fractales bugguées (on déco une fois, c’est foutu 1h de perdue) est juste incroyable. Testez-vous vos patchs avant de les sortir ? NO WAY !
- Les villes : Fantômes… si au moins le canal discussion était lié avec l’arche, on pourrait LFG fractals lvl lololol autre part qu’à l’Arche du Lion. Franchement vous avez créé des villes magnifiques (Divinity’s Reach) et vous ne les exploitez pas, ça me dépasse.
- Les Guildes : Inutiles, pas besoin de développer, on le sait tous.
- L’identité du joueur : Je m’explique, lorsqu’on voit un joueur dans gw2, ce qu’il est et ce qu’il représente ne saute pas du tout aux yeux. Exemple : Un ranger peut avoir la même armure qu’un voleur, un gardien peut être confondu avec un warrior etc. Ajoutons à celà la possibilité de transmuter n’importe quelle skin sur n’importe quelles stats et cela rend le jeu encore plus brouillon. On ne sait plus qui est quoi, qui fait quoi.
Pour moi, les classes devraient être beaucoup plus distinctes les unes des autres et uniques d’un point de vue visuel. Pour savoir ce qu’on fait en pvp notamment, il faut savoir ce qu’on combat, et c’est un aspect qui pour moi, est trop flou dans gw2. Quand on voit un type courir au loin, il est difficile de savoir ce qu’il est. Et puis bon. un ranger avec un style de voleur ou vice versa, bof bof pour l’identité.
Idem en WvWvW, on lui enlève son identité en lui retirant son nom.
- Les titres : A quoi bon afficher un titre si personne ne le voit ? (a moins de te cibler, et encore c’est discret). J’comprend pas du tout ce genre de décisions prises dans le design. Les titres sont UNIQUEMENT faits pour êtres vu, pour ‘le montrer’, alors créer des titres mais les rendre quasi invisibles, c’est comme inviter les gens à une expo de peinture et éteindre les lumières.
- La communauté : Qui pleure sans cesse car le jeu est sois disant “trop dur” (exemple : le jumping puzzle clocktower qui était génial) ainsi que le nombre incroyable de fanboys qui n’acceptent pas la moindre critique sur GW2.
- Anet : Qui a du mal à assumer de malmener ses joueurs (dans le bon sens du terme). Arenanet a peur d’implémenter de la difficulté, peur de nous donner du vrai challenge, peur d’afficher les noms en WvWvW de peur de créer de la compétitivité. Bref, pas assez de burnes (sans vouloir être méchant) et je pense que vous perdez ou perdrez des joueurs à cause de ça.
Conclusion : GW2 a ses qualités, nul ne peut le nier, mais aussi beaucoup de points négatifs, je comprends que tous ceux que je connais aient déjà arrêté de jouer ou en ont marre. Le jeu possède de bonnes choses, rien de révolutionnaire cependant, et un potentiel monumental qu’ArenaNet a (c’est mon avis) jeté aux oubliettes par peur de prendre de réelles positions réfléchies (manque de challenge, aucune créativité dans les récompenses, système de donjons à moitié fini, pas de progression). On sent que ce jeu veut trop être “différent”, et à vouloir l’être autant, vous avez ignoré des choses réussies ailleurs pour en pondre des versions plus médiocres à votre sauce. Pour moi le vrai échec de Guild Wars 2 est qu’il n’a pas été capable de trouver le juste milieu entre son désir d’innovation et l’utilisation de l’expérience des autres MMOs, qui aurait fait de lui le MMO du siècle. J’espère qu’ArenaNet remontera la barre mais j’y crois pas trop, quand je vois l'utilisation de… l’agonie XD (qui n’est ni plus, ni moins qu’une version arriérée de la progression verticale qu’on connaît dans les fameux WoW, etc, sauf qu’ici c’est carrément pathétique).Publié le 27/12/2012 10:57, modifié le 27/12/2012 11:1694 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.SWTOR est un MMORPG basique. Développé sur la base des standards MMORPG actuels : quêtes, créatures à tuer, objets à aller chercher, expérience à accumuler et montée de niveau... La nouveauté de Star Wars The Old République se situe uniquement sur le fait que toutes les quêtes proposées par les PNJ sont doublées en français. Ceci rajoute un coté immersif qui n'est pas déplaisant. Parallèlement, votre personnage principal participera à une histoire propre avec quelques rebondissements digne d'un film hollywoodien.
L'autre nouveauté est le système de binôme : personnage jouable+compagnon PNJ.
De même qu'un pet, il vous est possible de changer de compagnon au grès de vos besoins. Déblocables au fur et mesure de l'avancée de votre quête de classe, ils compenserons vos points faibles lors des affrontements avec les créatures hostiles. Chaque compagnon à une caractéristique principale propre : tank, Dps, soin. Ils peuvent être équipés, et certaines de leur compétences peuvent même être activées ou déactivées. Ils peuvent même dans certains cas, suppléer à l'absence d'un joueur dans les quêtes de groupe.
Les points positifs :
- Doublage en français.
- L'univers futuriste Star Wars
- Les sabres lasers et la force
- la musique de John Williams (bien que peu présente)
Les points négatifs :
- Interface mal conçue et parfois très peu pratique (fenêtres qui se chevauchent, pas de modification d'interface possible, maximum de deux fenêtres affichables à l'écran)
- Un choix de races jouables très restreint.
- Une personnalisation lors de la création du personnage très succin.
- Beaucoup trop de bugs graphiques, de bande son, de collision, de plantage.
- Des pages de chargement assez fréquentes et longues.
J'aurais aimé :
- Un univers Star Wars plus fidèle aux films et aux livres.
- La possibilité de se déplacer librement dans l'espace avec son vaisseau, ou dans les villes avec un véhicule de location.
- Un son plus immersif.
- Un effet moins "carré" des décors. Un manque cruel d’imagination de ce coté là : Toutes les villes se ressemblent ! Plus de textures et de contrastes ombre/lumière.
- Des zones de jeu plus vaste. Les zones jouables sur les planètes sont infiniment petites par rapport à l’étendue possible : 1 minute de speeder et on se retrouve chez les hommes des sables !
- Des phénomènes météorologiques. J'aurai aimé être pris dans une tempête de neige sur Hoth !
- Une alternance jour/nuit. A croire que les planetes Star Wars sont statiques !
- Un mode déplacement rapide autre que les speeders actuels, pouvoir se déplacer à dos de montures exotiques.
En conclusion, là ou la licence Star Wars aurait pu apporter un atout indéniable par rapport à la concurrence, on se retrouve face à un MMORPG qui ne casse pas trois pattes à un singe-lézard kowakien.Publié le 21/02/2012 14:36, modifié le 22/02/2012 09:4811 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par ZoltJe profite du down serveur pour la MaJ d'aujourd'hui, pour poster ma première critique sur JoL (fallait bien commencer un jour : p)
Que dire sur le jeu ? ! On nous avait annoncé un jeu révolutionnaire, une release impeccable et surtout sans bugs.
Bon, pour la (pre) release, chacun s'est fait son avis, a aimé le compte goutte ou pas mais bon, c'était juste un moment à passer. Quelques files d'attentes au début mais ça c'est bien arrangé depuis.
A bug's life !
Certes il n'y a pas vraiment de gros bugs du style qu'on a pu connaitre avec d'autres jeux lors de leur sortie. On a quand même tout un tas de petits bugs qui, pris séparément, ne sont pas très graves, mais mis bout à bout énervent quand même pas mal. Le lag serveur en BG, l'apparition de polygones verts qui sortent de nulle part, le retour à l'écran de sélection des persos lors des tag en BG... La liste pourrait être longue.
Et tout ça sans compter les temps de chargement qui sont, parfois, assez hallucinants pour un MMORPG
Un 50, tu deviendras !
Alors j'ai trouvé la partie leveling vraiment intéressante ! La scénarisation est bien pensée et on se retrouve à enchainer les quêtes, les unes après les autres. La quête de classe (le fil conducteur) est plutôt pas mal, même si parfois la difficulté est mal dosée. Pour des quêtes censées être faites en solo, je dois dire que certaines vous demanderont l'aide d'un amis pour être accomplies. Mais là ou le bas blesse c'est qu'une fois lvl 50 : rideaux et circuler il n'y a plus rien à voir !
Ensuite on se retrouve comme sur n'importe quel wow-like : bash ZL (donjon) normale pour se stuff et pour partir en ZL HM pour se restuff et pouvoir partir en Raid. Bref, du réchauffé ! Monter un groupe n'est pas de tout repos non plus, on sent bien le manque de healer, d'un côté ça incite à rejoindre une guilde pour pouvoir partir plus facilement.
Les différentes planètes sont toutes instanciées donc on se retrouve en fait dans des zones certes ouvertes mais cloisonnées. On est bien loin d'un vrai monde complètement libre...
Quant aux combats spatiaux, ils tiennent plus du mini jeu (avec quand même un gain d'exp important) qu'autre chose.
Qui qui veut pivipi ? !
Etant amateur de PvP, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers un serveur guerre ouverte. Mais là, c'est le drame !
L'open pvp est tout simplement une vaste blague. Peu de planètes pour en faire, la première étant tatooine et j'ai dû croisé 2 impériaux le temps de mon passage pexing dessus. Aucune récompense pour ce style de jeu, si ce n'est juste pour le fun jusqu'à Ilium. Sur cette planète, on nous donne des quêtes journas en Open PvP du style : "Tuer X Elyos... heu... Impériaux". Bref, Aion style dans SWTOR où même les bus existent !
Les BGs sont sympa (quand le bug retour page des persos ne s'enclenche pas) mais assez rébarbatifs. Donc 3 zones aléatoires (hé oui le jeu choisit pour vous ! ) parmi lesquelles : un BG attaque / défense, un BG contrôle de points, et le dernier qui est mon BG coup de cœur : un match de Huttball ! Ce dernier consiste à prendre une balle au milieu du terrain (truffé de pièges) , et d'aller marquer derrière l'en-but adverse par tous moyens possibles et imaginables (comment ça, j'ai dit blood bowl ? ! ^^).
Les BGs sont accessibles dès le lvl 10 sans restriction de niveaux. Ce qui fait que dans le même BG, on retrouve tous les joueurs entre le lvl 10 et 50 mélangés. Et là c'est le drame. Car même si les stats des plus bas lvl sont nivelées au niveau des plus HL, les skills et leurs arbres n'en sont pas au même point. Donc en gros, si vous avez la malchance d'avoir des 49- face à un groupe full 50, c'est même pas la peine d'espérer gagner ! Cependant, la version 1. 1 devrait mettre les 50 qu'entre eux et laisser les 10-49 tranquille.
Bref ! Je joue à Star Wars !
Donc voilà malgré tout, le jeu est sorti il n'y a que trois semaines et on sent qu'il possède du potentiel. La priorité est de corriger tous ces petits bugs qui accumulés entachent vraiment le fun. Mais Bioware n'a pas intérêt à se reposer sur les lauriers du lancement de son jeu. Il va falloir rapidement mettre en place du contenu : quêtes de classes HL, nouveaux BG et faire un Open PvP intéressant à tous les niveaux.
Pour finir, j'ai juste mis la moyenne car en l'état le jeu ne vaut pas plus ! Il n'est pas vraiment bon mais il n'est pas vraiment mauvais non plus. Il est sorti dans un contexte ultra favorable : pas d'autres grosses releases en face, pas tellement de concurrent à part l'inébranlable (quoi que) WoW. Donc, pour le moment, il fait plus office de jeu par défaut que de vrai choix.
Il ne reste plus qu'à voir l'évolution du jeu avant l'arrivée du prochain mastodonte et très prometteur (comme d'hab vous allez me dire) MMO occidental : Guild Wars 2 !Publié le 12/01/2012 10:40, modifié le 13/01/2012 08:337 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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