Critiques et tests

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  • 19/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    DOFUS1.27

    Par Avatar de Elyos Elyos
    Bon pour le PvP mais le PvM est devenu inutile avec la nouvelle mise à jour 1. 27 le 21ème sortilège.

    Le jeu change constamment : Vous ne pouvez pas progresser sereinement.
    Des désavantages monstreux entre les différentes classes de jeu.

    La population des différents serveur est trop inégale.

    Les non-abonnés je vous déconseille ce jeu.
    Les abonnés allez Xp Xp Xp, drop jusqu'à en mourir.

    En gros dofus est un jeu en constant bêta-test, la preuve avec la nouvelle version 1. 27 qui ne fait que lasser les joueurs fidèles.

    J'avais une bonne opinion du jeu il y a 2 ans : la communauté était super... mais là c'est chacun pour sa pomme, pas d'entre-aide et les guildes sont inexistante.

    Bref, la fin de dofus mais peut être une amélioration avec la version 2. 0 qui sait...

    Le système de quêtes est a désirer et la manière de monter son personnage également.

    Dofus c'était bien à ses début mais il entre dans une grande décadence ce jeu...
    A se demander si les développeurs ne s'en rendent pas compte.
    Un petit conseil : vous feriez mieux d'accepter l'offre des américains de millions de dollar pour racheter votre jeu car il craint un max maintenant. (source : video sur une certaine convention)

    Bref, rien à dire c'est une pure drogue en boîte...
    Publié le 19/04/2009 06:23, modifié le 19/04/2009 18:20
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Au départ le jeu présente des bases intéressantes avec de nombreuses possibilités. Néanmoins avec le temps les choix se restreignent.

    Points positifs :

    - des graphismes sympathiques,
    - la possibilité de réaliser de nombreux métiers de récolte, d'artisanat,
    - des interfaces de communications interjoueurs faciles d'accès.


    Points faibles :

    - le gameplay qui s'appauvrit et le travail superficiel de ceux qui doivent impulser les grandes directions.
    - des quêtes de moins en moins nombreuses.
    - des métiers assez rapidement sans intérêt car il y a trop de récolteurs, artisans,
    - le temps de jeu pour obtenir des avantages augmente en même temps que le niveau des joueurs pour devenir excessif.
    - les recettes utiles aux joueurs sont en nombre restreint
    - pve toujours dégradé avec la diminution des possibilités/capacités des joueurs relativement à son niveau.
    - l'équipement apporte de moins en moins de possibilités relativement à l'élévation du niveau des joueurs.
    - pvp déséquilibré entre les classes
    - certaines classes/races sont inutiles à partir d'un bon niveau de jeu
    - attitude du support et des concepteurs qui se rapproche de l'autisme

    En résumé un joueur trouvera dès le départ de quoi se faire plaisir, néanmoins avec le temps et l'élévation de son niveau il va être conduit à ne faire que du pvp dans un climat plutôt particulier.

    Ce qui était au début un jeu équilibré en pvp et pvm devient une machine à attirer les gogos pour vendre des produits dérivés.
    Publié le 18/04/2009 20:11, modifié le 18/04/2009 20:18
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Y ayant joué en novembre 2008 l'espace d'un mois, en janvier 2009 et une quinzaine de jours en mars, le jeu est passé de "vide, buggé, pas optimisé mais bonne communauté" à "rempli, buggé, toujours pas optimisé, et communauté de kékés". Que dire en voyant aujourd'hui des développeurs ne sachant pas programmer un moteur qui a pourtant fait son temps, aucun moyen d'avoir une fluidité constante, malgré un PC basé sur le jeu, lors d'une attaque/défense de Fort quand les joueurs sont nombreux, des artéfacts très récurrents, des collisions de polygones frustrant, démodés et j'en passe.

    La communauté s'est enrichie de ce qu'on appelle plus communément "kévin", joueur lambda de jeune âge profitant d'une offre d'essai mais ne réalisant pas son impact sur le serveur où il se trouve, tout en communiquant avec un clavier sans doute usagé car il a l'air d'y manquer des touches.

    Il reste à ce titre six mois pour s'améliorer techniquement, car c'est déjà foutu au niveau de la qualité de la populace.
    Il faut impérativement qu'il s'optimise pour tous les genre de configurations, c'est le minimum pour gonfler les ventes et garder des abonnements, car je rappelle que le RvR de masse est censé être l'argument de vente numéro 1 de Warhammer Online : Age of Reckoning. Si ce type de JcJ n'est pas fluide à l'écran, le jeu ne vendra pas.
    D'autres duo d'éditeurs/développeurs l'ont compris, je ne citerais pas Guild Wars ni le dominant World of Warcraft, qui sont des jeux uniquement jouable en ligne ayant réussi grâce à une maitrise technique offrant un large panel de configurations utilisables, de la tour multimédia de famille au PC de joueurs.

    Les jours de WAR sont comptés. La guerre est peut-être partout, mais la paix n'est pas loin.
    Publié le 18/03/2009 14:11, modifié le 18/03/2009 14:51
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le problème de WoW, c'est que les joueurs et accrocs pensent de nos jours qu'il n'y a que ce MMO de bien sur le marché. Il y a ceux qui ne peuvent décrocher de leur écran et ceux qui ont vu trop de pub de WoW un peu partout.

    Sans le descendre au plus bas, WoW est pour moi un jeu très médiocre. Un gameplay assez développé, des mises à jours pas supers innovantes, des graphismes cartoon, un choix de classes vite ennuyeux, payant par mois, bande son un tantinet trop répétitive et une carte du monde vite explorée.
    WoW, son secret, c'est le fait de s'être imposé au bon moment, d'avoir convaincu les joueurs que ce MMO était le meilleur et de le faire payer par un système d'abonnement. Mais qu'on n'arrête. Bientôt ce sera WoW sur son portable TSSSS.
    Pour finir, on va dire que ce sont les créateurs de WoW qui ont eu de la chance, mais qui seront pour moi vite rattrapé quant à l'arrivée de GW2, Aion et de meilleurs a venir.
    Publié le 02/03/2008 13:24, modifié le 03/03/2008 21:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par walford
    Afin de limiter l'obligation de service, les développeurs se sont limités à baser le jeu sur le matériel du personnage.
    Et afin de tenir les joueurs un maximum de temps sur leur jeu, ils ont limité le nombre d'objets drop par boss et le nombre de fois où l'on peut tuer le boss sur un temps très déterminé (1 semaine).

    Le jeu a été donc créé pour seulement pendre au piège un maximum de personnes en limitant leur action et en donnant les pouvoirs aux joueurs les plus présents et non en permettant au joueurs occasionnels de pouvoir un minimum rivaliser avec eux.

    De plus, le côté RvR ou PvP a été complètement abandonné, les emplacements pour stocker le matériel est très limité et l'on tourne vite en rond en joueur occasionnel et en joueur no-life car lorsque toutes les instances HL ont été faites ou alors que le groupe auquel l'on appartient n'est pas composé des bonnes classes et des joueurs ayant l'expérience HL, il n'est pas possible de faire grand-chose à part ramasser des ressources et "s'enrichir" pour rien, vu qu'il n'y a pas de système de RvR bien déterminé.
    Publié le 25/12/2007 11:39, modifié le 26/12/2007 12:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout d'abord, j'ai joué à dragonica depuis sa toute première bêta fermée jusqu'à la mise à jour de Paris contre Attaque.

    Dragonica est un jeu où on s'amuse bien au début mais qui fini rapidement par nous lasse. En effet, j'ai arrêté un moment tout simplement parce que à haut niveau, on a rien d'autre à faire à part pvp et farmer pour dropper nos sets manquant.

    De plus, un point qui m'a vraiment déçu, c'est le cash shop. De un, rare sont les mises à jours niveau contenu. De deux, sur le site les seules mises à jours que vous verrez ce sera au cash shop. "Nouvelle promotion, nouveau coffret, et. . J'y suis retourné récemment et toujours aucun changement. On sera obligé d'accéder au cash shop pour avoir un équipement correcte sans ça, vous verrez votre arme se briser devant vos yeux.
    Les équipements trouvable dans le cash shop sont tout simplement abusés. Payer plus de 10€ pour avoir un costume (en plus de l'équipement principale) qui vous donne + 10 dans tous vos statistique. vous allez surement dire "ok pourquoi pas les acheter à un joueurs ? " Ben c'est + de 500 po (pièces d'or) les moins chère allant à +1000 po ! et ce n'est pas le prix de l'équipement en entier, je veux bien parlé de une seule partie de cet équipement, qui demande 5 pièces...

    Cela est aussi le cas au niveau communauté. Les joueurs mettent à des prix exorbitant ne serai-ce que des armes de level 10 à 20 !

    Bilan, si vous voulez y jouer vous pouvez. Mais c'est un jeu que je ne conseillerai pas.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par vodrebka
    Je ne peux qu'être complètement d'accord avec les propos de Nini peau de chien sur les mauvais, très mauvais aspects d'un jeu que les administrateurs laissent délibérément aux mains de petits groupes de joueurs car ils ne s'intéressent nullement au rp.

    Par commodité ou par lâcheté les admins préfèrent ne pas intervenir dans les querelles liées au rp, et donc laissent les joueurs se débrouiller eux mêmes en la matière, or c'est là la source de nombreux abus qui se répercutent sur l'ingame.

    Pour citer Nini :
    "- la mentalité des joueurs qui se servent d'outils IG à des fins personnelles HRP et pas en rapport avec le RP de leurs persos. "
    "- le Laxisme ou l'indifférence des admins devant une vraie montée de violence, d'acharnement psychologique de nombre de joueurs se croyant les "Rois du monde " derrière leur ordi et bien cachés. " Allez en Anjou et vous verrez de parfait exemples de cela.
    "- Le flou artistique des admins concernant les règles du jeu. Parler de fair-play, c'est bien. Donner les limites exactes qui ne changent pas en fonction du lieu, ou du perso, c'est mieux. " Alors là c'est clairement à la bonne franquette chacun interprete les règles comme il veut. Dans un jeu qui aspirait à ses débuts de donner des chances égales à tous, c'est maintenant la loi du plus fort. Et l'on s'étonne de voir le jeu perdre petit à petit ses joueur...
    "- les duchés que des joueurs tiennent avec leurs copains persos sans compter la main mise sur l'administration des fofos annexes en est un autre. " L'Anjou encore, où l'on ne peut pas jouer un personnage qui veut faire de la politique si on appartient à la petite bande des Penthièvres qui érigent même des lois pour avoir le droit de reprendre des mairies quand leurs opposants gagnent des élections. L'Anjou où un petit groupe de joueurs empêche donc les autres de participer au jeu politique et cela sans que les admins ne fassent rien. Combien de joueurs voulant que leur perso fasse de la politique sur ce jeu et qui sont arrivés en Anjou, sont restés sur le jeu ou ont laissé leur perso en Anjou dès lors qu'ils refusaient d'être les larbins de cette bande de joueurs qui se prennent pour les administrateurs du jeu en Anjou ? Aucun, aucun car ils y subissent tous un anti-jeu dont les admins n'ont rien à faire, tant que les sous rentrent.
    "- l'abus manifeste d'outils IG pour "pourrir " la vie d'un perso et à travers lui son joueur sont légion. " On en revient toujours au même point, aux abus d'un petit nombre pour garder un pouvoir dans un jeu où tous sont sensés avoir les mêmes droits.

    Ce jeu meurt parce que les admins ont laissé l'anti jeu s'y installé et qu'ils ne font rien pour arrêter cela.

    Tant que des abus seront permis, comme c'est le cas en Anjou, tant qu'on laissera un petit nombre dicter sa loi aux autres parce qu'ils sont puissants, contrôlent les organes du pouvoir, et qu'en fasse ils ont en grande majorité des gens qui s'en moquent du moment que leur perso puisse aller en taverne et ne s'intéressent pas à la politique, ceux qui refuseront de se soumettre subiront leur joug et seront privés de leurs droits de joueurs à participer à la vie politique.

    Ce jeu est devenu un jeu où l'on se moque des joueurs parce qu'on laisse des petits groupes comme la bande des Penthièvres dicter sa loi aux autres joueurs.
    Publié le 10/10/2010 19:13, modifié le 10/10/2010 19:14
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par yzdak
    Comment passer du rêve a l'ennui ?
    Il est vrais que NCsoft sait faire rêver ; surtout dans les vidéos ; parce qu'une fois arrivé dans le jeu, les choses sont toutes autres.

    Mis à part une personnalisation irréprochable ; le reste du jeu est loin d'être à la hauteur de nos espoirs. En effet, dès le premier instant du jeu, j'avais déjà l'impression d'un pve "déjà vu" ! Quêtes répétitives et peu originales ; basching à vomir ; la prise d'xp est longue et ennuyeuse ; la communauté n'est pas agréable dans l'ensemble et très égoïste : l'univers en lui-même n'a rien de si original ; et n'est même pas immersif ; quant à la musique, n'en parlons pas !

    J'avais donc hâte d'arriver dans les abysses car ce que je préfère par dessus tout, c'est bien le PvP ! Hé bien, mes amis, le pvp c'est un vrais bordel !

    Le déséquilibre des classes est flagrant et handicapant ; le gameplay est stressant ; et rien qu'à entendre le sorcier faire son "kikilikalo", je ne n'avais qu'une envie, c'est de déconnecter. Les lags sont religions lorsque l'on se retrouve à plusieurs joueurs. Cela devient carrément injouable ; tous les persos se mélangent ; tu ne sais même pas qui tu tue lol et encore si tu n'es pas mort avant ! J'avais beau avoir un templier (tank) avec beaucoup de def ; on ne peut rien faire contre 3 joueurs qui te sautent dessus (toujours très lâchement) quand tu es en train d'xp. Résultats : tu perds les points abyssaux gagnés douloureusement et c'est comme ca ! Les abysses à mon avis, sont un échec total !

    En ce qui concerne les donjons ; on attend comme des cons devant l'entrée afin de trouver un groupe (parfois longtemps). "Le temple du feu", beurk, rien que le nom, j'ai de hauts de coeur lol. Le faire 100 fois pour au final droper de la merde ou pas grand-chose et ça pour beaucoup de donjons.
    Enfin, on dirait que personne ne se préoccupe des bots ! J'en avais jamais vu autant dans un seul jeu ; et l'équipe NCsoft est limite méprisante.

    Conclusion, j'ai arrêté mon abonnement et je vous conseille fortement de ne pas en prendre un et d'être patient car a mon avis le "grand MMO" que nous attendons tous est à venir !
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant joué à DAoC à sa belle époque, et voulant retrouver le gout du RVR et autres combats de masse, je me décide à télécharger Regnum Online version Fr.
    Le jeu s'installe sans trop de problème, puis se met en route.

    Premier constat :
    Autant le jeu semble demander une config que mon vieux PC ne semble pas supporter, autant c'est d'une laideur sans nom !
    Parlons en des graphismes : autant BBO amène une certaine finesse des personnages, autant là, on a droit a des persos aussi carré qu'à l'époque de l'ancienne version de DAOC. C'est grossier, fortement cubique et mon PC rame alors que DAOC et WoW en raid, n'ont presque aucun problèmes, un comble.

    En parlant des personnages : trois factions, quelques races, et très peu de choix de personnalisation, bienvenue dans la guerre des clones, une vraie honte.
    Le fait de choisir une race par rapport à une autre est très peu explicite, très peu également d'explication sur les classes, visiblement c'est à découvrir IG.

    IG : pas d'attaque automatique face aux mobs, on tire une flèche qui mange quasiment le 3/4 de notre mana, obligation au départ de se reposer très (trop) souvent, juste après avoir tapé un mob, impossible d'enchainer.

    Cela s'efface heureusement avec les lvl, mais l'impression de lenteur, de rigidité rend le jeu fortement handicapant.

    Les musiques sont fades, voire énervantes, même si certaines se laissent écouter.

    Le PVP 50/50 sauve la donne, même si pour le coups, je lui préfère DAOC voire Knight Online (500vs500 un must, et je ne parle pas des WAR).
    L'impression de rigidité rend le PvP fortement désagréable.

    Personnellement, je ne conseille pas Regnum Online, à moins véritablement de rendre le système de jeu plus fluide.
    Si vous souhaitez du RVR, du PVP de masse : restez sur DAOC ou jouez sur Knight online.
    Regnum Online souffre de beaucoup trop de défauts tant graphiques, de maninabilités, ect.
    Dommage, l'idée est bonne, mais on a plus l'impression d'un jeu fait par des gens en libre, qu'un jeu réellement mis sur le marché et professionnel !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par pirasi
    J'ai plus de 7000 parties sur WoT et je suis arrivé au max au niveau 7 avec des chars des différentes nationalités. Comme je ne paye pas, il est pratiquement impossible de gagner après le 5 ème niveau. Nous servons de cibles et de "faire valoir" pour ceux qui alimentent les caisses de WOT.

    Je ne joue plus qu'au niveau 1, là il n'y a pas d'artillerie qui comme pas hasard plombe les non payeurs. Quand cela m'est arrivé, nous étions 3 à attaquer (les 2 autres étaient avec peinture camouflée donc payant) et comme par hasard c'est mon char qui a explosé sous les coups de l'artillerie.

    Par ailleurs, la puissance de mes obus en dotation normale diminue en fonction de la fréquentation il me semble. Avec un char de niveau 7 et 3 coups au but à l'arrière d'un tigre, j'ai comptabilisé que 91 points de structure au lieu de 150 environ.

    Je parlerai aussi des chars fantômes ou des tirs en courbes (sic) lorsque l'on est les derniers vivants et bien camouflés derrière un rocher.

    En conclusion, vivement que de la concurrence sérieuse arrive.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    23 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Bien le bonsoir tout le monde, déjà il faut savoir que peut importe que ma critique soit lu ou non je viens dans le but de me défouler et de proposer un avis sur ma déception de ce début d'année.
    Mon titre résume ma pensée, c'est un peu simpliste mais je compare Guild Wars 2 à Avatar le film (certains ne seront absolument pas d'accord, je ne leur en voudrais pas) c'est à dire magnifique, une entrée en matière dans un monde grandiose et travaillé pour plonger dans un ennui sans failles après seulement 2 semaines de jeu intensif (ou 30 minutes pour Avatar c'est selon).

    J'étais un grand fan du 1) et je ne pourrais pas exposer autre chose que mon point de vue subjectif, je vais répondre à une question simple, Guild Wars 2 est-il une belle suite du 1 ?

    Assurément non pour moi, je ne retrouve aucun élément de ce qui a fait le succès du 1) et Dieu sait que j'en étais fan, un vrai système de jeu en équipe avec des " carottes " qui donnait envie d'avancer (les coops, fissure, uw, donjons, fournaise pour les plus vieux) , un système de drop démonstratif (l'objet tombait du boss et était attribué à un joueur au hasard, vous étiez réellement dégouté quand l'objet tombait pour un autre mais 1) vous le félicitiez le rendant réellement heureux de son drop, et 2) vous aviez envie de connaître la même joie).
    Je précise que vous aviez besoin d'une bonne équipe pour réussir dans ces instances grâce au système de handicap qui était juste parfait (en gros 1 mort était égale à 15 % en moins sur toutes vos capacités, si tout le groupe était mort vous aviez perdu et vous recommenciez tout).
    Il fallait être organisé, méthodique avec les zones d'aggros (symbolisé par un cercle autour de vous) et un bon pull réalisé par un mec tank, bien aider par un moine qui devait soigner sans jamais désaggro les mobs autour de votre tank.

    Qu'en reste-il de ces bonnes idées, techniques, stratégies, fierté du drop, jeu en coopération et handicap ? DES BROUTILLES.
    Comme si un jour Arena s'était dit on arrête tout ce qu'on a fait avant on part du principe qu'on révolutionne tout en laissant les bonnes idées derrière :

    Vous avez droper un objet sur Guild Wars 2 ? Vous êtes le seul à le savoir, normal puisque au fond vous êtes toujours tout seul, les donjons sont pratiquement le seul moment où vous allez rencontrez des gens par nécessité, c'est pas de bol vous êtes déjà niveau 80 et bien blasé du jeu.
    Bref cet objet vous pourriez en être fier ! Il faudrait quoi pour ça ? Déjà une bonne couleur (ici gold ou exotique) , que les autres joueurs vous disent félicitations (ça arrivera uniquement si vous dites que l'avez drop, ils ne peuvent pas le savoir) , ensuite un avis de base (le skin est-il beau, les stats acceptables, adaptées à une demande) sauf que ça vous avez mieux, un truc qui casse d'un coup toute la magie qu'il pourrait y avoir j'ai nommé LE COMPTOIR DU LION NOIR ! On s'en fout de votre objet, il vaut tant, circulez il y a rien a voir, tu pensais plus ? Je m'en fous il m'a fallu 5s et une touche O pour te détruire ton délire.
    Immense révolution, ce comptoir va faire à votre place la seule chose que vous auriez pu faire avec les autres après la disparition du besoin de coopération pour réussir le jeu, j'ai nommé le commerce, OMG !

    Au fond c'est pas grave, il reste la guilde ! Le jeu s'appelle Guild Wars vous n'êtes pas seul merde ! Dans le 1) la guilde vous permettait de vous épanouir, de trouver des groupes pour vos instances difficiles sans connaissances et surtout de jouer contre d'autres guildes en système de combat GvG incroyable puisque intuitif et terriblement prenant.
    Oui sauf que là on s'en balance comme de votre première chaussette de la guilde, vous n'êtes lié par contrat avec aucune guilde, pas de réel utilité de celle-ci (arrêtons d'être hypocrites merde, 90 % du jeu PvE est faisable en solo et le reste est faisable avec les pires abrutis, en grande partie parce que il n'y a plus de système de handicap, on ne recommencera plus le donjon ou la quête principale, votre armure ne sera même pas brisé vous aurez juste un petit avertissement et de toute façon après 2 morts le pire des trolls comprendra comment le boss qui a réalisé le carnage fonctionne.
    PvP alors ? ! Merde ca s'appelle GuildWars mais il semblerait que votre Guilde maintenant on s'en fout, vous choisissez, grouper avec des quasi-inconnus pour un immense bordel en McM ou des petites rixes pas bien méchantes mais tout aussi bordéliques en JcJ.
    Bref vous l'aurez compris les développeurs ont tellement " révolutionner " qu'ils ont carrément oublier la base, le système de guilde dès lors c'est déjà la fin du jeu tel que je l'attendais, motivant, compétitif avec un esprit de groupe.
    Bon on passe sur le système d'aggro pourri auquel personne ne comprends rien, ce qu'on sait c'est que les mobs vont venir sur vous tous, et votre moyen de survie c'est votre armure et votre compétence de heal.

    Et là on vous la joue marketing Apple, ceci est une révolution, on abandonne la Sainte-Trinité mes amis, tank-heal-dégats, on abandonne c'est has been, on l'appelle plus comme ça ! Maintenant on appelle ça un gardien.

    Vous voulez tanker ? Vous aurez besoin d'un gardien, assurément meilleure armure du jeu, compétence de renvoi, bonus en permanence !

    Vous voulez healer ? C'est le seul qui a du heal en pagaille au moins pour lui !

    Vous voulez faire des dégâts ? C'est très simple pour faire des dégâts il faut être debout et les personnages avec des méchantes armures intermédiaires et légères avec un méchant seul sort de heal ne peuvent pas tenir les méchants dégâts de certains méchants mobs du jeu dans les méchants donjons de fin à moins de passer leur temps à se rouler par terre, donc les méchants boss c'est pas difficile MAIS UNIQUEMENT si vous êtes gardien ou si vous en avez un dans l'équipe !

    Bref au je crois qu'on commence à avoir fait le tour, la conclusion sera très simple ce jeu est un jeu de "no-brain", si vous aimez appuyer sur 1 tout seul pour détruire des monstres c'est parfait parce que si vous avez le malheur de chercher des motivations vous allez être déçus même le système d'honneur prend 1 cm^2 dans votre écran et se compte en points ridicules qui indiquent que vous êtes là depuis plus longtemps que les autres, bref je pense qu'il faut être un joueur qui joue beaucoup pour se rendre très vite du contenu vide de ce jeu comparé à la bombe attendue, Arena s'est carrément plantée que ce soit sur ce qui faisait la force de Guild Wars 1) c'est à dire un pvp organisé avec des animations correctes un nombre de joueurs et des objectifs simples en GUILDE et la force d'un MMO, c'est à dire la nécessité de jouer ENSEMBLE ET INTELLIGEMMENT à certains moments du jeu.

    Bref vous comprenez peut être mieux ma référence à Avatar, c'est beau et c'est tout, il ne faut pas s'attarder sur un jeu sans objectifs.
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    23 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Etant fan de Star Wars, je me suis dit après beaucoup de lectures des différentes critiques, je vais tester, en plus j'ai 30€ de réduc pour l'achat du jeu, j'ai donc pas grand-chose à perdre.
    Et franchement, qu'elle ne fut pas ma surprise en testant le jeu !

    L'histoire : très sympa, les vidéos pour les explications de quêtes, l'idée est sympathique, ça pousse à bien rentrer dans l'histoire.

    Les combats : euh que dire, j'ai l'impression qu'entre 2 coups, on pourrait aller se chercher un café tellement c'est dynamique, franchement, si vous êtes un joueur tranquille, c'est fait pour vous, après avoir joué à AoC et Rift que dire : c'est lent, très lent, seul point positif pour l'instant, il n'y a pas 1000 effets de lumière qui apparaissent de partout quand on lance un sort...

    Le graphisme : c'est beau, super beau, mais vraiment impressionnant pour un jeu qui date de 2005 ! le problème c'est que nous sommes en 2012 et que vu la technique que nous avons aujourd'hui et pour Star Wars, c'est juste une honte de sortir un truc pareil, en plus il faut une bonne machine pour faire tourner le jeu... je ne comprends pas ! C'est le moteur de kotor que les développeurs ont réutilisé ?

    Le multijoueur : là franchement, je me suis demandé si Bioware/EA surfaient sur la vague des MMO pour sortir un jeu, sans déconner, on peut tout faire tout seul, on est dans un vrai RPG solo et on croise des gens ! point final, c'est sympa, on peut parler avec d'autres gens, mais surtout ne pas utiliser de mumble/TS parce que, pour peu que les gens parlent, vous ne pouvez pas écouter les PNJ qui vous donnent des quêtes, ça vous gâche l'histoire. Bref peut-être qu'à haut niveau il y aura de quoi faire, pour l'instant le multi n'a pas d'intérêt.

    Conclusion : un jeu qui se passe dans le monde de Star Wars, moche, avec une bonne histoire, une difficulté frisant le ridicule, une animation pas terrible, le multi sans intérêt (pour l'instant en tout cas) , une durée de vie pas très longue (en 4h de jeu je suis niveau 10) , je me dis que le jeu est soit fait pour les casuals gamer ou alors le HL est super développé ! Donc si vous êtes fan de l'univers, venez. Si vous êtes sur un autre jeu et que vous prenez votre pied, restez y parce que vous allez prendre une grosse claque mais pas dans le bon sens sauf si c'est WoW... sauf que ce dernier est bien étoffé.

    J'ai un mois gratuit, je vais le faire et après il est hors de questions que je paye pour ça ! Pour info en m'accrochant comme un fou, en zappant les vidéos qui a
    Publié le 08/01/2012 18:12, modifié le 17/02/2012 11:01
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors, jeu très sympa, etc. , etc. , joli, esprit manga...

    Je ne parlerais que des points négatifs que l'on voit qu'après trois ou quatre jours de jeu (lvl 30).

    Le craft :
    - Système différent d'autres MMO ou l'on patiente 20-30 min pour un composant qu'on est pas sûr d'avoir. Ensuite, on le craft avec un % de chance de louper l'item...
    Bref, pour les crafteurs ça vous fait rire.

    En gros, pour résumer, les items fortifiées à +5 ne nécessitent pas le cash shop. Mais après oui (et évidement au +6, +8, ça booste réelement l'item).

    Bref, bonne illusion jusqu'au lvl 30.

    Et sinon, gold seder et bots sont trop présents. Les items aux enchères sont énormément chers de part le fait du taux de drop (à la aion) et donc si on souhaite une arme de set pve (en gros, boosté pour la def ou le heal) , on trouvera juste celui qui fait des critiques.

    Donc monter un lvl 50 pour ne pas pouvoir l’équiper sans le cash shop tue hélas ce jeu très intéressant de part son système de changement de classe, ses montures style lama-mouton.

    Donc, pour ceux qui s'en foutent de l’équipement : testez-le, ils vous plaira.
    Pour les autres... bah sortez la CB.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Pandorum
    Je vais faire bref.

    Le jeu est asses moyen globalement. (à mon avis)

    Missions répétitives, customisation du vaisseau est très faible
    (le skin change par rapport à la pièce du vaisseau.
    Ex : Le skin des ailes sera différent d'une piece a l'autre.
    Mais les skins ce répètent.
    Ex : On peut retomber sur le skin lvl 2 sur une aile lvl 13. )

    Graphiquement le jeu est assez soigné. Rien d’exceptionnel, mais déjà pas mal.
    Pour un jeu gratuit c'est un point fort.

    N'ayant testé le jeu que jusqu'au lvl 10.
    (ce qui est déjà un exploit, a cause du manque de diversification des missions)
    Peu de missions (storyline) Que de la mission répétitive, sans beaucoup de changements.

    Bon, faut dire ce qui est, le gameplay est asses dynamique, un système de no target.
    En gros on tire devant sois. Prise en main asses simple. La visé l'est un peux moins.
    (Au début il faut s'habituer au curseur qui court partout sur l’écran, mais une option
    vous permet de centrer le curseur au milieu, mais vous perdez en manœuvrabilité)

    Je n'ai pas abordé beaucoup de points, juste un avis global.
    Moyen.
    A essayer, si vous n'avez rien d'autre a faire, ou que ce genre de jeu vous plait.

    [PS : Chacun ses gouts, ce n'est pas parce-que je n'ai pas aimé ce jeu, qu'il est mauvais]
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux.

    Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nul doute sur l'optimisation du jeu lui-même qui est pratiquement injouable à cause de lags et de crashs permanents, voir parfois d'un blocage du loading. Il est donc du coup impossible de profiter pleinement du système PVP et de craft qui se veulent révolutionnaires.

    Masthead Studios n'a pas voulu faire de bêta ouverte (tiens, on se demande bien pourquoi... ) , se contentant de sa bêta "Friends & Family VIP" qui n'a jamais évolué, maintenant il en paie le prix fort, et j'ai envie de dire c'est bien fait pour eux car à ce stade là, ce n'est pas un problème d'argent mais d'incompétence.

    Ils peuvent remercier leur infographiste qui a su réalisé des artworks très alléchants mais qui ne sont rien représentatifs du jeu.

    Alors, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un jeu injouable et incomplet pour 50€ et un abo à 15€/mois ? C'est à vous de voir. Je me suis déjà fait pigeonner trois années, pas question qu'ils recommencent leur magouille avec mon portefeuille.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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