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  • 30/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 13 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Point Positif : Graphiquement, c'est très beau.

    Point Négatif : Cash Shop.

    Ce jeu est tout simplement payant, le mode free to play n'existe pas, dès le début du jeu on vous propose d'acheter des crédits via une carte de crédit pour pourvoir se stuffer.

    J'ai tenté l’expérience en me disant que si j'arrive à atteindre le niveau 60, ce système d'achat d'équipement pour le T1/T2/T3 sera différent ! Grande erreur que j'ai faite, je me suis aperçu en arrivant dans la capitale au niveau 59 que même le stuff ultime des raids s’achète aussi à partir de crédits !

    A fuir pour les gamers qui veulent jouer gratuitement. Pourquoi galérer trois mois pour avoir un stuff équivalent à une personne qui peut l'obtenir en moins d'une journée !
    Un bon attrape-nigauds pour les joueurs débutants et puis au bout de deux semaines de pex intensif, on se rend compte que ce jeu est une arnaque totale !

    Ils sont fort, le jeu passe d'un abonnement mensuel à la gratuité mais sous une forme de mode de payement finalement en passant par la boutique... donc l'économie de ce jeu est morte. 3/10 pour les graphismes et le contenu des maps.


    Investissez-vous seulement si vous voulez jouer pour vous sinon passez votre chemin.
    Publié le 30/05/2014 15:16, modifié le 30/05/2014 15:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 56 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, on commence à jouer, et on se dit : woah, qu'il est bien, ce jeu. Et puis, on commence à avoir des bugs. Et puis on commence à voir les bots qui pullulent partout.

    Et enfin, quand on commence à être de haut niveau, on arrive en Cyrodil en se disant que le PvP au moins va être à la hauteur. Et c'est pas mal : les prises de forteresses, la possibilité de s'amuser dans les batailles, ou autours en plus petit groupe, ou même seul dans les villages à quêter en territoire contestés.

    Oui, mais...
    En Cyrodil aussi, de très nombreux bugs, près de 2 mois après la sortie du jeu...
    Des multiboxers en grand nombres, voire des bots, mais ce qui casse le jeu, ce sont les lags terribles qui rendent le jeu totalement injouable.

    Et Zenimax reste silencieux, et nous font croire qu'une hypothétique migration de serveurs vers l’Europe va tout arranger. En attendant, ils censurent les messages trop rageux sur les forums, et postent des messages automatiques, le même, pour tous les problèmes. Des problèmes qui loin de s'arranger, s'aggravent avec le temps.

    J'ai donc arrêté mon abonnement.
    Passez votre chemin, le jeu ne vaut pas d'y mettre le moindre centime.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bon départ : l'univers de Star Wars. Dommage !

    C'est gratuit, on pardonne beaucoup de choses. Ça a vieilli ! C'est répétitif !

    La plupart des joueurs (anciens joueurs - payants) ont le niveau maximum et se font plaisir dans du jeu de rôle, sans réellement ouvrir la porte aux nouveaux. Une méfiance à l'égard des "joueurs gratuits" ? (on fait guenilles à côté d'eux)

    Il y a 3 possibilités de jeu : gratuit, premium (vous avez acheté de la monnaie jeu pour une raison quelconque) , abonné. Chacune d'elle donne droit à un nombre différent de personnages.

    On joue soit les gentils (côté Jedi & République) , soit les méchants (côté Sith & Empire). Reste la possibilité d'avoir l'âme noire dans la République ou d'être un saint dans l'Empire. Ça ne change pas grand chose. La relance avec du gratuit si il y a modernisation du graphisme, des possibilités de personnalisation pour le personnage (autres que le string et le wonderbra) et les vaisseaux (un peu plus de 3 couleurs) , la possibilité d'avoir un coin à soi, une diminution des files d'attente pour participer aux combats spatiaux, aux combats en zones de guerre et autres, une I. A. qui groupent les équipes de joueurs dans ces zones par niveau et non par ordre d'arrivée...

    Le jeu est une grosse tirelire pour son éditeur, y compris pour les abonnés (là il y a un suivi, c'est sur). En gros, j'ai joué gratuit, je suis devenu "premium", je regrette de m'être abonné. Malgré 4 persos différents, c'est monotone au possible. Je ne renouvellerais pas. [... ]
    Publié le 29/05/2014 16:22, modifié le 03/06/2014 00:26
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de tesboom tesboom
    After Protocol est un des rares MMORTS à présenter en version MMO la base d'un bon nombre de jeux de stratégie : construire sa base, ses unités et réduire en cendres les possessions de l'ennemi. Cependant, il bénéficie d'une richesse qui se trouve être en même temps un de ses principaux défauts : les débuts se feront à tâtons, surtout pour le système de design qui est tout simplement indispensable et difficile à appréhender.

    En premier point, le pilier central de votre développement, c'est à dire la recherche, vous prendra énormément de votre temps : les structures de base sont très peu efficaces, il faudra rapidement les re-designer (c'est à dire refaire un prototype avec les éléments de base) ; pour vos unités, il faudra mettre au point chacun des composants, les construire et les assembler (moteur, radar, bouclier, armes, structure, armure... ) avec un coût en crédits mais aussi en minéraux. Il en va de même pour mettre au point de bâtiments plus avancés, capable de tirer sur des unités hostiles, par exemple. Tout cela passera par le laboratoire, et devra être équilibré en conséquence, ce qui n'est pas chose facile.

    En second lieu, l'économie demeure assez simple à prendre en main : les crédits peuvent être gagnés en construisant des colonies prévues à cet effet avec la possibilité de gagner des revenus commerciaux grâce aux autres joueurs ; pour les minéraux, au début il faudra extraire à l'aide de mines (qui est un procédé lent et relativement couteux) qui deviendront vite obsolètes au profits des transport (qui peuvent récolter de manière instantanée et gratuite). Pour les coûts d’entretien, ils restent assez bas, maintenir des réserves importantes est très largement accessible (voire risible ? ) mise à part pour les stations spatiales qui ne seront pas en mesure de générer un bilan positif.

    Dernièrement, le plus intéressant : les combats. After Protocol possède un assez large éventail d'unités (3 types de chasseurs, 5 types d'escortes, 2 types de vaisseaux capitaux) ayant aussi plusieurs variantes. Cela dit, l'utilité et la maniabilité de chaque types est assez inéquitable, les corvettes sont de loin les vaisseaux les plus polyvalent et très largement utilisés, même si les autres modèles peuvent avoir une certaine utilité du moment que l'équipement fournit est respectable (mise à par les BattleCruisers qui sont très mal équilibrés). La palette d'armes, en revanche est assez restrictive, avec 5 types (pulse, beam, projectile, missile et bombes) on ne pourra se cantonner qu'à un type spécifique pour un vaisseau : le pulse sera l'arme la plus choisie pour les chasseurs et les escortes légères ; tandis que le beam sera la seule arme intéressante pour les escortes lourdes et les vaisseaux capitaux ; les projectiles peuvent être d'une utilité assez limitée pour les petits vaisseaux car ils ont un potentiel de dégâts moins important alors qu'en revanche ils sèmeront la mort montés sur des bâtiments ; les missiles ont une cadence de tire qui force à les utiliser en hit'n'run mais n'offrent pas une bonne base de dommages malgré tout ; les bombes sont exclusives aux frégates et ne servent qu'au bombardement orbital.

    Pour éclaircir un peu les choses, voilà ce que je retiens de positif :
    - de la vraie stratégie spatiale version MMO
    - une richesse appréciable
    - une assez bonne flexibilité
    - pas mal d'options stratégiques

    Néanmoins, on note quelques défauts :
    - une énorme complexité à surmonter en plus d'un temps d'adaptation assez long
    - quelques problèmes d'équilibrage
    - des graphismes très modestes
    - assez punitif

    Au final, le bilan que j'en tire est assez positif, les batailles sont intéressantes à mener, il y a pas mal de tactiques possibles à appliquer malgré une bonne quantité de patience et de persévérance en prérequis. Le manque d'équilibrage peut se faire ressentir mais je le conseille vivement même si After Protocol est assez exigeant.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu vidéo est une pépite. Il est facile de tarir d'éloge et moins de l'argumenter. Pourtant Age of Wulin est un jeu ouvert, fait pour les joueurs qui aiment la compétition et le PvE où celui-ci devient une passerelle entre l'artisanat et le PvP.

    Les premières leçons de votre art durent une bonne semaine. Bien sûr, le VIP offre de meilleures sensations de progression mais sans chercher à être le plus GOSU. Un simple abonnement de 7, 50 euros vous ouvrira la voix dès que vous aurez besoin d'un coup de pouce. En fait, il ne faut pas jouer à ce jeu avec des a prioris.

    Abandonnez toute les idées reçues, sur la plupart des jeux vous attendez de voir si oui ou non vous allez y investir. Et en fonction de cela vous vous impliquez d'avantage. Comme Age of Wulin est F2P c'est exactement l'inverse. Il vous faut cash pour 7, 50 euros vous mettre VIP, ça dure un mois mais si vous ne le prenez pas, vous n'aurez pas eu le temps de vous améliorer. Ce que je souhaite faire entendre, c'est qu'en étant non VIP vos premières leçons d'arts martiaux et l'aspect du jeu de base ne vous seront accessibles qu'à travers un effort laborieux.

    Par la suite ne pas prendre de VIP une fois les astuces du jeu comprises, vous trouverez notamment grâce au système de mentorat ou au métier qui fabrique des potions d'expérience. Une connaissance du jeu ne sera pas gâchée en se focalisant sur des frustrations que le VIP offre.

    Passons à l'aspect du jeu. Profond, il offre un système de quête complexe qui nécessite du temps de jeu. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs pour accroître votre connaissance sur ce que les PNJ ont à offrir. Dans la même veine une fois déconnecté, votre joueur devient un PNJ. Si vous avez compris ce chassé-croisé entre vous et le jeu, vous saurez être quelqu'un d'importance.

    Vous avez le choix entre huit écoles, chacune ayant quatre ensembles de combats. Étant un jeu se voulant réaliste, aucun trait grossier comme tank, healer ou DPS à moins de faire preuve de maturité dans son style de jeu.

    Vous pouvez progresser seul ou en groupe, avec des événements PvP de masse pouvant aller à du 250 vs 250 quand c'est 1vs1 par école et si le nombre de joueur s'y portent. Ces événements ont lieu tous les vendredi et samedi soir à 21h30.
    Publié le 26/05/2014 12:52, modifié le 26/05/2014 12:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de mimi85300 mimi85300
    J'adore Second Life, malgré quelques bugs à l'arrivée, tout c'est très bien passé. Au début de mon arrivée, je suis aller voir London City pour y jeter un p'tit coup d'oeil pour voir si ça valez vraiment la peine que j'y joue. J'ai vu de superbes graphismes à perte de vue et pour ma première rencontre, je vois quoi *-* un français ! [... ] Xar m'a beaucoup aidé dès mon premiers jours et il m'a expliqué comment cela marchait pour s'habiller, se faire des amis, acheter (etc... ) : )

    Le deuxième jour, il m'a proposé avec une autre amie (lava) d'essayer de me trouver un boulot au Sexy Nude Beach. J'ai dit pourquoi pas et vu l'ancienne grosse noob que je suis, j'ai cliqué partout pendant trente minutes pour savoir comment me mettre dans le groupe. Et juste à côté, il y a une petite affiche ou j'ai cliqué et bien évidemment, ça m'a mis sur la page pour être membre du groupe. Depuis, je travaille comme danseuse sur des barres de striptease au Sexy Nude Beach. Vous devriez voir, il y a plein de gens sympa qui te donnent plein d'argent en plus. Bon enfin bref, aujourd'hui c'est mon troisième jour de jeu et je découvre de plus en plus de jeux
    Kiss (mon pseudo c'est mimi85300 donc n'hésitez pas à me demander en amie).
    Publié le 25/05/2014 02:59, modifié le 25/05/2014 03:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Ça va être assez court.

    Le jeu est devenu pay to win. C'est-à-dire qu'il faut payer pour jouer avec les classes fortes du jeu. Seules 3 classes sont gratuites : le barbar, le sorcier et l'archer. Quand vous cherchez à grouper, vous vous retrouvez comme moi avec un groupe d'un barbare, deux sorciers et archer. Au final, pas de healer, pas de buff. En clair, les derniers donjons sont infaisables et très vite, vous comprenez que votre groupe fait avec des gens comme vous "c'est-à-dire des gens qui n'ont pas payé" ne peut pas réussir dans les donjons difficiles. En clair, tout le end-game du jeu.

    Si vous souhaitez jouer avec votre perso et voir tout le contenu du jeu, il faudra payer ! Le jeu n'est pas un jeu cher mais d'un autre coté, c'est que du texte... Il n'y a pas de vidéo, d'animation, rien, juste du texte, donc triste sachant qu'ils gagnent de l'argent avec les publicités qui inondent le site... Enfin bon, j'ai été assez déçu de voir ma progression s'arrêter à cause du fait qu'il fallait que je paye à la base un perso OP ! Du coup, obligé de refaire tout en payant par mois pour jouer à nouveau au même niveau et cela avec mes cinq camarades... au final, on a tous arrêté de jouer car beaucoup ne pouvaient pas payer... et perso, j'ai surtout arrêté parce que je ne me voyais pas faire tout le jeu à nouveau... Vraiment très déçu. J'aurais préféré qu'on m'explique que le jeu était limité si on ne payait pas.


    PS : on m'a dit qu'à une époque, on pouvait payer une classe 5 euros et le garder. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, soit on est en mode premium, soit on ne l'ai pas. Dommage !
    Je déconseille à toute personne de jouer à ce jeu s'il ne paye pas, car il sera vraiment déçu au late game du jeu et sera très frustré.

    En espérant aider certains à rendre les choses plus claires. : )
    Publié le 24/05/2014 01:37, modifié le 24/05/2014 01:38
  • 23/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Saphir13
    WoW est un jeu que j'adore !

    Cela fait quatr ans que j'y joue et je n'ai jamais été déçu ! C'est un jeu super ! Bien entendu, comme n'importe quel jeu, World of Warcraft a ses défauts.
    Je ne comprends pas comment on peut mettre un ZERO à ce jeu ! Pour moi, c'est le meilleur jeu qui existe ! C'est vrai que par moment, c'est un peu répétitif et que les joueurs ne sont pas toujours aimables mais bon, c'est quand même un jeu génial ! Les extensions sont toutes super ! Surtout Cataclysm et Warlords of Draenor, qui sera la prochaine extension, a l'air cool.
    Pour moi, c'est un jeu tout simplement excellent, je n'ai rien d'autre à ajouter sauf peut-être que Myst of Pandoria a été quelque peu décevante ! A mon grand regret mais WoW va se rattraper avec WoD (Warlords of Draenor) ! Une chose est sûre, c'est que World of Warcraft est un grand jeu.

    Et j'adore les races telles que : les Elfes de sang, les Morts-Vivants, les Gobelins et les Worgens ! Je préfère la Horde à l'Alliance comme vous avez pu le remarquer !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    War Thunder un jeu d'avion à mi chemin entre arcade et simulation traitant de la seconde guerre mondiale à la guerre de Corée.
    War Thunder a encore de beaux jours devant lui, malgré la sortie de WOP (World of Warplanes). Ayant très peu joué sur ce dernier, je ne pourrai faire une longue comparaison, nous allons commencer par les points forts.

    + Graphismes excellents pour un free-to-play, c'est au-dessus de la moyenne du genre ;
    + Optimisation du moteur du jeu, qui est lui aussi excellent (en ultra low je suis a 60 fps constant alors que sur WOP and cie, je ne dépasse rarement les 15 fps en ultra low) ;
    + Variété de maps d'Europe jusqu'au Pacifique ;
    + Arbre technologique pour les avions fourni ;
    + Le cross-play entre tank et avions grâce à la sortie de Ground Force : on peut jouer sur une même partie avions et tanks, ce qui est franchement génial ;
    + Trois modes de jeu qui influent sur le type de maniement (Arcade ben c'est Arcade ; Historique à mi chemin entre Arcade et simu ; et Réaliste, de la simulation pure et dure).

    Et maintenant les points faibles :

    - Factions prédominantes : les russes en bataille, vous ne verrez que des avions russes. La raison ? Un canon de 20mm qui vous pulvérise en un coup, une rapidité déconcertante (je joue japonais et quand je vois un tiers 1 me rattraper alors que je fais du piqué pour reprendre de la vitesse, ça la fout mal) et blindage d'une résistance à tout épreuve. Imaginez vous avec votre canon de 20mm épuiser toutes vos munitions pour voir que vous avez juste fait un "petit trou".

    - Pour pouvoir faire du tank vs avion, il faut être en custom battle.

    - Un matchmaking bizarre : autant vous tomberez avec des avion de votre tiers, autant vous allez avoir des avions de tiers supérieurs (de 1 à 2 tiers supérieurs à votre avion).


    C'est un très bon jeu malgré les défauts que je viens de citer. La sortie de Ground Forces a amené un nouveau souffle au jeu. J'attends les bateaux pour pouvoir, qui sait, peut-être avoir du tanks vs avions vs bateaux (et le nouveau mode de jeu Guerre mondiale).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de personnes croient que c'est WoW dans un monde futuriste. Mais ce n'est pas vrai ! WildStar se veut un jeu qui touchera aussi bien les genres les plus aguerris avec les raids 20 et 40 mais aussi les donjons vétérans. Mais aussi les plus casuals avec du contenu plus fun et accessible avec le housing, l'artisanat ou encore les aventures. L'ajout des télégraphes lors des combats est pour moi un plus qui rend le jeu dynamique et le placement plus qu'important lors des phases de groupe. Le PvP n'est pas laissé de coté bien que Wildstar soit plus un jeu PvE. On y trouve les Warplots (ou terrain de guerre) qui apporte un peu de fraîcheur au PvP. On y trouve aussi des arènes ou des champs de batailles afin de se mesurer aux autres joueurs. Rajouter avec tout cela un monde cartoonesque, un humour omniprésent, une équipe de développeurs à l'écoute de la communauté et vous obtenez Wildstar.

    Personnellement je pense que ce jeu a toute ces chances, s'il trouve une communauté.

    A essayer de tout urgence !
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par ToniFire
    Bonjour à tous,

    Le jeu dont je vais vous parler est sûrement le meilleur MOBA du moment ! D'ailleurs c'est une véritable surprise pour moi qui n'a jamais pu supporter plus de deux parties à la suite de League of Legend. Ici, je me suis surpris à jouer malgré ma quatrième défaite.

    Le gameplay :
    Il est plutôt basique mais pas moins désagréable, les touches pour les déplacements et pour les compétences, sont très bien placées car elles ne compliquent pas du tout la façon de jouer. Ensuite, le fait de voir directement en troisième personne son personnage clarifie l'environnement et la compréhension de ce qu'il se passe autour de soi. Enfin, chaque personnage à des aptitudes bien spécifiques donc, vous n'irez pas vous fourrer dans les pièges de vos adversaires.

    Graphismes et sons :
    Je vais arriver au premier point qui pourrait s'avérer mauvais : le graphisme. Bien que la qualité de celui-ci est excellent (modifiable dans les options) , cet univers un peu " manga " pourrait déplaire certaines personnes ou même les déranger... Malgré tout, ceux-ci sont très détaillés et cela rajoute du réalisme au jeu.

    Au niveau des sons ?
    Quelque chose de marquant : c'est que Hi-Rez studio nous a remplacé les éternels onomatopées (Argh ! ; Haha ! ; ... ) par de vraies phrases (quand un personnage meurt par exemple). De plus, les bruits d'armes, la musique, les cris de guerre... tout est très clair et on peut dire que la musique est tout simplement géniale.


    Les points faibles :
    - Comme dans tout MOBA, vous tomberez forcément contre quelqu'un de plus fort/expérimenté ou connaissant mieux que vous son personnage et vous vous direz sûrement : Whaa ! Il est trop "cheaté" ce mec !
    - Après vous être fait tuer pour la trentième fois sur une partie, vous pourriez commencer à vous énerver.
    - Il est probable que vous ne trouveriez pas votre personnage "fétiche" dés la première partie.
    - La longueur des parties : certaines parties peuvent devenir lassantes (surtout après une heure sur la même). Le temps minimal pour en finir une est d'au moins 30 minutes.

    Les points forts :
    - Tous les arguments cités ci-dessus (sauf les plus négatifs).
    - Le fait que vous vous habituerez très vite à votre personnage et que vous ne vous demanderez plus constamment : Rahh ! Mais c'est quoi ça ? ! ?
    - Le dynamisme du JcJ.
    - La création possible de groupes, donc de vous faire des amis.
    - Et enfin, le fait que si vous accrochez au jeu, vous ne vous en déférez pas si facilement. ; )
    Allez, à plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Silph
    Le jeu est plutôt joli, mais reste mal optimisé par endroit. Un défaut qui peut disparaître avec le temps.

    les quêtes sont incompréhensible et mis a part quelques zones instanciées, c'est vraiment ennuyeux. C'est clairement le très gros défaut du jeu.

    Niveau background tout comme les races manquent clairement d'originalité et de surprise. D'un coté on a des robots et de l'autre des sortes d’androïde. Des trucs mignons face à des truc mignons. Des géants de pierre face à des espèces de monstres griffus et puis des humains... perso je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte, d'autant que les possibilités de personnalisation laisse à désirer pour un MMO de 2014.

    Les instances démontent dans tous les sens du terme.

    Le jeu n'ai vraiment agréable qu'avec des potes ce qui semble bien normal vu que c'est un MMO, mais curieusement depuis quelques années ça devient une rareté. En tout cas en solo, ça m’emmerde au plus haut point.

    Le système de combat et les pouvoirs des mobs sont vraiment géniaux. C'est peut être le meilleur système de combat tout MMO confondu, le gros argument de WS pour moi.

    Les instances et les raids sont le gros intérêt du jeu, par contre il y en a vraiment très peu. Surtout pour un jeu qui ne se vend que là-dessus à voir après sa sortie.

    Le PvP est vraiment sympa, mais beaucoup le trouve totalement bordélique, perso je trouve ça moins bordélique que beaucoup d'autre MMO, mais ça reste finalement très classique.

    L'interface est franchement foireuse de base, mais configurable à tout vas. Il est juste dommage de ne pas pouvoir changer la taille de chaque élément séparément.

    Les musiques sont très chouettes et amusantes.

    L'artisanat est intéressant, la récolte propose quelques belles surprises.

    Le housing et les Warplots sont une belle originalité.

    En sommes, WildStar est un jeu ne visant que le HL et qui bâcle sa monté des niveaux. WS ne propose que peu de background et les professions n'y changent pas grand chose. C'est dommage car le jeu propose des idées excellentes comme son système de combat, les événements de récolte, les Warplots, les raids 40, le housing...

    Un MMO plus à voir comme une sorte de Diablo-like un peu bordélique qui ne révèle sa véritable saveur que dans les raids et les instances. Il est à noter aussi que la DA y est somptueuse.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    15 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Très enthousiaste dès les premières bétas de janvier 2014, présent sur le jeu dès les premiers jours d'accès anticipé, je suis à deux doigts de suspendre mon abonnement.

    Je ne reviendrais pas sur les différents problèmes de lancement que tous les MMO connaissent (mention spéciale à Zenimax qui se démarque des autres en faisant des maintenances de 19h à 22h heure de Paris... ) mais on peut considérer tout de même qu'il n'y a pas eu de gros problèmes pour rentrer en jeu (pas de file d'attente ni de serveur d’authentification HS).


    Le social :

    Allez hop, toute l'Europe sur un serveur unique ! Résultat, le chat général est un bordel sans nom digne des chats Twitch lors de finales de LoL. A l'heure où on reproche aux MMO de casser l'esprit communautaire, TESO enfonce les portes en détruisant complètement le social. Pour se faire comprendre ou comprendre les autres en RvR/PVE, il faut savoir parler Anglais ou seulement jouer dans une guilde FR.
    La boîte de dialogue est tellement mal foutue qu'il n'est pas rare de louper des discussions de sa propre guilde/groupe. Joli.


    L'évolution jusqu'au niveau 50 :

    Le personnage progresse en niveau via les quêtes. Inutile de chercher à basher ou faire du PvP, les quêtes sont là pour vous faire grimper les levels.
    Il y a énormément de quêtes.
    - La quête d'histoire du lvl 1 au lvl 50
    - La quête de faction qui s'étale jusqu'à la dernière zone
    - Les quêtes de guildes (mage/guerrier)
    - Les quêtes secondaires (j'ai perdu mon sac au fond la grotte aux araignées)

    Toutes sont doublées vocalement et permettent d'apprendre énormément de choses sur l’univers TES. De nombreux protagonistes mémorables sont présents en jeu comme Shéogorath, Méridia, Hermaeus Mora, etc.

    Toutes ne sont pas inoubliables mais certaines sortent carrément du lot.

    Des choix jouant sur le déroulement de l'histoire vous seront proposés. Il est tout de même regrettable que, quelque soit le choix, la finalité n'a finalement pas d'importance. Que vous décidiez de sauver ou tuer tout le monde, on vous dira que vous avez sans doute raison.
    Dans l'ensemble, elles sont très agréables à effectuer et point positif, on ne vous demandera jamais de ramasser 25 pattes de loups ou de tuer 75 ragnards.

    Vous recherchiez un TES multijoueur ? Et bien c'est plus ou moins raté.

    Oui vous allez enfin pouvoir arpenter Tamriel à plusieurs. Non, vous allez vite constater que le système de phasing vous empêche d'aider votre compagnon qui sera 1 étape en dessous de la vôtre.

    Du phasing, il y en a PARTOUT. Vous croiserez parfois des joueurs effectuant des actions dans le vide, ils sont tout simplement dans une phase différente de la votre.

    C'est tellement omniprésent qu'au bout de quelques jours, chacun joue dans son coin. Après le lvl 10, j'ai monté mon personnage juqu'au lvl 50 en solo car plus personne de ma guilde n'était au même niveau que moi. A noter que certaines étapes de quêtes ne sont faisables que tout seul, un comble pour un MMO !

    Du chargement, il y en a également PARTOUT. Vous rentrez dans une grotte, chargement, vous rentrez dans une maison, fondu au noir et chargement d'1s. Vous passez une porte dans la grotte, chargement. C'est agaçant et brise le sentiment d'espace.

    Tout le contenu est faisable sans grouper (à part l'unique donjon de groupe par zone).

    En écoutant tous les dialogues de quêtes et en découvrant toutes les zones de votre faction, comptez bien 5 jours de /played pour voir le mot de la fin.


    L'évolution après le niveau 50 :

    Voilà l'étape qui fâche. Vous avez sauvé Tamriel, vous être le héros de votre faction, vous en avez vu de toutes les couleurs et bien vous avez gagné le droit de recommencer 2 FOIS !

    Et oui, pour monter Vétéran 10, on vous largue en zone lvl 1 des factions adverses pour connaitre leurs histoires. Vous êtes de nouveau un random péon qui va devoir faire ces preuves face à la grande menace qui plane sur Tamriel.

    C'est un genre de NewGame+ obligatoire pour débloquer les objets les plus puissants du jeu avec toutes les contraintes citées précédemment. Solo, phasing, toussa quoi.

    Le reroll devient un chemin de croix à moins d'accepter de faire à chaque fois les 3 factions.


    Le RvR :

    Bon, vous voulez atteindre le Rang 10 via le RvR ? Armez-vous de courage ! Ca LAAAAGGGG !

    Ah la belle promesse du Megaserveur EU qui devait être en Europe. Et non, il est toujours à coté de son homologue Américain au US !

    De ce fait, le ping varie entre 140ms et 200ms voire plus. Le jeu ne comportant pas de ciblage et étant basé sur le switch d'arme (2x 5 sorts dans sa barre) , bonne chance pour espérer faire quelque chose de réfléchi dans les combats.

    De plus, les serveurs n'ayant pas l'air d'être suffisamment dimensionnés pour héberger autant de monde en RvR, ajoutez le fait que tout soit au US, vous avez la bonne formule pour vous dégouttez du RvR (bonjour également les chargements infinis).

    A noter que même en PVE, la réactivité n'est pas au top (1-2-3-4 trop rapide vous donne le plus souvent 1-3)

    A part ce problème insupportable, l'agencement de la carte permet d'avoir la meilleure expérience RvR disponible à ce jour. Bus, Roaming en petit groupe, PvP 1vsX, embuscade, vous avez le choix !

    A noter que sur 10 campagnes disponibles, 3 seulement sont vraiment actives et 1 seule h24. Cela promet pour dans 6 mois...


    Artisanat :

    Je ne me prononcerai pas trop sur ce sujet mais il semble (pour l'instant) que l'artisanat est le seul moyen d'avoir le meilleur équipement du jeu.


    Les donjons à 4 :

    Non sérieusement, à quand les donjons à deux puis solo ? Je veux bien qu'il n'y ai que 4 classes dans le jeu mais seulement 4 personnes, cela en devient franchement ridicule.

    Les donjons, ne sont pas très nombreux (1 par zone et par faction) mais sont plutôt agréables. Pas très longs (comptez 20 min sans wipe) , pas trop de trash mob et des boss qui ne sont pas simplement des sacs à PV. Le chain-wipe en PU peut devenir réalité.

    Une fois fait, je ne vois pas ce qui peut pousser à y retourner (trop peu d'XP, voire nul en tuant les mobs). Dommage.


    La gestion de banque de guilde :

    Mon dieu, la catastrophe. On a rarement fait quelque chose d'aussi peu ergonomique.

    Les objets ne s'empilent pas automatiquement, il n'y a pas de champ recherche, le retrait/dépôt d'objets ne se fait pas correctement à cause du lag. A l'heure actuelle, c'est infâme.


    Les graphismes :

    Certaines zones du jeu sont splendides et les effets de lumières/ombres sont magnifiques MAIS qui a eu l'idée de ne pas implémenter un VRAI plein écran bon sang ! Les FPS en villes ou en RvR sont catastrophiques à cause du mode "fenêtré sans bordure" (qui est vendu comme mode plein écran). Aucune possibilité de jouer sur le Vsync ou l'anti-aliasing via les drivers vidéo car cela ne marche pas en fenêtré !

    Résultat, on se tape un aliasing de folie sur le feuillage et des performances ridicules dès qu'il y a un peu de monde à l'écran.

    PC dernier cris ou pc portable, même combat.


    Le mot de la fin :

    J'ai mis un peu plus d'un mois pour finir toutes les quêtes de ma faction et arriver lvl 50.
    Il me reste encore 10 niveau vétéran et rien que d'y penser, ca me saoule de devoir me taper l'intégralité des autres factions.
    J'ai pris mon temps sur celles de ma faction, pris du plaisir mais je ne souhaite pas refaire des quêtes miroirs (impression de faire 2 rerolls).

    Je ne peux même pas me changer les idées en RvR tellement c'est injouable.

    Je me contente donc d'un jeu solo, ou j'ai passé 80 % de mon leveling en solo et où je vais devoir encore passer de nombreux jour de /played en solo si je veux atteindre le rang 10.

    J'attends de pied ferme le serveur EU en Europe (illusion qui grandit de jour en jour... ). Sans quoi, l'aventure s’arrêtera là.


    On ne paye pas 13€/mois pour un jeu solo et un rvr cassé non mais ho !
    Publié le 20/05/2014 16:34, modifié le 05/06/2014 11:30
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est ce qui est pour moi le point fort de SMITE sur d'autres concurrents. Étant joueur de League of Legends (un très bon MOBA) , j'y avais fait mon temps avec quelques années et milliers de parties, je n'ai donc pas choisi Smite car je n'aimais pas League of Legends, mais plus par besoin de changement.

    Ce qui m'a attiré de prime abord, cela peut sembler idiot mais c'est la caméra à la troisième personne. Ayant testé Dota mais y voyant un jeu dans la même lignée que LoL, je n'étais pas très motivé pour rapprendre des héros. Je sais bien que Dota est le plus vieux, mais je préférais LoL c'est comme ça.

    Donc après ces quelques mois, les points forts sont pour moi :

    - Une caméra à la troisième personne qui change le gameplay et donne une réelle immersion, c'est vraiment un jeu différent.

    - Un thème sur les dieux que je trouve bien réalisé et même si pas mal de sorts et dieux ressemble à des homologues sur LoL ou Dota, on ne pourra leurs reprocher car pas mal d'effort ont été fait pour avoir des héros et des sorts propres au jeu (Poséidon, Ares, Nu wa, etc).

    - Le fait que certaines apparences même si elles restent basique (ou alors les skins dorés) soient achetable avec de la faveur ou déblocable (skin légendaire) gratuitement est un vrai plus.

    - Un mode de jeu qui change tous les jours, c'est peut être ni un plus ni un moins parfois le mode est très sympa parfois il ne change pas grand chose, la belle et la bête j'avais bien aimé (Anhur et Aphrodite peuvent être joués uniquement en 5c5).

    Les moins, car ce jeu n'est pas sans défauts :

    - Une optimisation pas toujours performante, même si ce point peut sembler idiot il a fallut attendre plusieurs moi après la sortie officielle du jeu pour avoir un système potable de game creative ! J'espère que toute nouveauté sera plus optimisée à l'avenir.

    - Parfois le jeu peut bug, après une bêta cela n'est pas très pro. Un récent bug fait que rarement le héros d'un joueur n'est pas chargé sur la carte. Du coup,  on joue à un de moins pour toute la partie cela est très étrange  ! Les bugs restent heureusement rare.

    - Joueurs quittant la partie, autant que dans un MOBA classique.

    - Ambiance, là je dirais que le ton est plus en faveur de Smite par rapport à un MOBA classique mais cela à deux raisons  :  peu facile de parler à un ennemi et donc de le provoquer et un système similaire au FPS permet de parler aux autres joueurs via des raccourcis limitant les vrais dialogues, chacun son avis sur le bon coté ou mauvais coté de ça.

    - Peu de skin, vous n'aimez pas votre héros préféré ? Pour le moment Smite est un peu à la traîne sur les sorties des apparences et il vous faudra donc attendre !

    - La traduction globalement bonne, à la sortie d'un héros tout n'est cependant pas forcement traduit et par moment il y a quelques erreurs de traduction assez choquante (on dit pas « la skin » hein ? ).

    Conclusion :

    Smite reste pour moi un très bon MOBA, qui va ouvrir la voie à d'autres MOBA à la troisième personne. Car une fois le concept accepté, on a du mal à rejouer à un MOBA classique, enfin pour ma part ! L'année en cours nous dira si Smite s'impose et sait tiré partie de ses différents avantages tout en corrigeant ses quelques petits défauts.
    Publié le 19/05/2014 17:08, modifié le 20/05/2014 10:30
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    12 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Pour moi, tous les côtés positifs du jeu ont été gâchés par des côtés négatifs simples et basiques mais récurrents : le gameplay des combats est trop décevant.
    "L'animation cut", qui consiste à interrompre une action comme un sort avec un bash, ne devrait pas permettre aux sorts de faire des dégâts en se dispensant du temps d'animation. Une animation de sort interrompue devrait annuler complètement tous les effets potentiels du sort en question. Le bash devrait rester un outil destiné à interrompre une action adverse, et non pas à booster son propre dps en annulant toutes les animations.

    Aussi, avec seulement cinq actions par barre, ce qui est peu, on est en droit d'attendre une changement d'arme beaucoup plus réactif afin de compenser. Or actuellement il n'est pas très réactif, et il n'est pas considéré comme une action prioritaire (qui devrait interrompre toutes les autres actions en cours) , il est donc délayé jusqu'à ce que toutes les animations en cours se terminent. Cela donne une gameplay lent et peu réactif qui empire le problème du faible nombre de sorts utilisables.
    J'ajouterai aussi que les esquives ne permettent pas d'esquiver grand chose actuellement. Elles devraient pourtant fournir une courte fenêtre d'invulnérabilité (par exemple 0. 2 ou 0. 3s comme dans Guild Wars 2, dont les combats sont un exemple à suivre en matière de nervosité et de réactivité).
    De plus, l'absence de cooldown des actions est à double tranchant, puisque cela amène parfois à simplement spammer le sort le plus puissant, sans autre réflexion tactique plus poussée. Cela appauvrit souvent le gameplay plus que ça ne l'enrichit.
    Enfin, du fait de l'appauvrissement du gameplay causé par les points sus-cités, la construction du personnage s'appauvrit aussi. La grande liberté de build proposée théoriquement se fait vite étouffer par un ou deux builds plus performants que les autres (notamment du fait des déséquilibres de classe/armes/vampires) et plus à même d'exploiter les mécaniques absurdes telles que le bash. Les combats sont rares pendant le leveling (trop de quêtes dont la plupart, même si elles sont faciles, sont répétitives et peu intéressantes) et quand ils se produisent ils laissent une impression désespérément fade.
    Le monde est vaste et le pvp a beaucoup de potentiel, mais tout cela est inutile si les aspects les plus basiques ont tété négligés, et pour un jeu aussi cher, pas question de se contenter d'un gameplay si peu entrainant.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
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