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  • 09/06/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué au début de ce jeu mais faute de temps, j'ai arrêté. Ce jeu est prometteur et demande de l'interactivité entre les joueurs et les différentes divisions afin de bien profiter de la campagne.

    Une action d'un partenaire peut avoir un gros impact sur la réussite de la mission. Un bon suivi des missions de l'escadrille était plus qu'indispensable, tout comme le choix des commandants. Ce choix peut avoir un vrai impact sur le jeux et la coopération entre les escadrilles. Ce jeu mérite d'être testé.

    Pour bien débuter, il ne faut pas négliger le tutoriel, même si on pense que la prise en main est rapide.

    Lors de ma période, le choix des avions était bien développé et réaliste. Lorsque l'on pouvait obtenir un avion "personnel", il ne fallait pas se tromper si on voulait vraiment en tirer le maximum. Ce choix ajoute un vrai plus en terme de gameplay et de l'amusement.

    Avec l'avion, il y a aussi le copilote dont il faut bien vérifier les caractéristiques afin d'avoir une vrai osmose.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué durant de long mois à ce jeu qui a été pour moi au premier abord une révolution des MMORPG sur navigateur. J'avais rarement vu un jeu avec un potentiel aussi grand sur navigateur mais ça ce n'était que l'aspect de l'iceberg puisse qu'en grimpant de niveau on se rend très vite compte de la supercherie. Tout d'abord, vous disposez donc de plusieurs classes, le lascar, le gardien, l'archer, l'émentaliste et le dévot avec pour chaque classe deux archétypes à prendre en fonction des points de talents qu'on attribue. Jusque-là, en effet, ça parait très intéressant et palpitant, ça donne envie de s'intéresser au jeu et donc de s'y mettre sérieusement, chose que j'ai fais. J'ai rejoins en premier une guilde haut-niveau avec laquelle j'ai évolué très rapidement jusqu'à arriver au level 55 avec un dur labeur. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer.

    Dans ce MMORPG, vous avez une série de quête du niveau 1 au 42 plutôt simple. Grâce à l'assistance guidée, on a qu'à cliquer sur les noms de PNJ pour s'y rendre automatiquement puis ensuite l'on a plus de quête puisqu'il devient relativement difficile de monter. En effet, à partir du level 42, vous devez basher en boucle durant des journées entières, je dis bien "des journées entières" pour prendre un seul niveau et attention, n'espérez pas vous déconnectez une seule fois, puisque bien évidemment pour maximiser un maximum votre montée d'expérience, lorsque vous allez vous coucher il faut activer le mode automatique, période durant laquelle votre ordinateur doit rester allumé et pendant laquelle votre personnage tappe en boucle des millions de monstres pour des gains misérables d'xp bien que très précieux pour espérer monter de niveau. Associer à des évènements quotidiens comme les thermes, les tournois etc...

    Je dois mon niveau 55 grâce à l'aide de ma guilde qui m'a aidé à y grimper parce que avec la présence omniprésente de la boutique, n'espérez pas une seule seconde tenir le coup sans dépenser un rond. Vous allez devoir compter sur une guilde fort sympathique qui vous donnera des restes de ce qui est indispensable pour votre progression et même avec ça votre avancée sera perturbée, pour plusieurs raisons que je vais lister :

    - L'évolution des ailes, vous allez devoir faire des donjons en boucles pour espérer obtenir des objets qui serviront à l'amélioration de vos ailes. Comme ça, ça parait simple mais ça ne l'est pas. Vous avez un nombre limité d'accès aux donjons avec des loots abominables, sauf si vous payez 7 euros par mois et que vous êtes VIP, vous aurez un accès toujours "limite" mais moins restreint, au lieu de 3 donjons par jour vous en aurez 6. Et encore, faire des donjons est rentable à la seule condition que vous puissiez les soloter car autrement c'est la guerre pour espérer avoir des masses d'ailes permettant de les faire évoluer entre les joueurs qui se gêneront pas de prendre ce qu'ils peuvent prendre. On peut éventuellement demander l'aide d'un ami qui a ses ailes, à un stade déjà très avancé mais, c'est très vite chiant. Le vice est encore plus loin, même si vous avez le nombre tant espéré d'ailes requises pour pouvoir monter le niveau de vos ailes, cela n'est même pas sûr que ça fonctionne. Puisque l'évolution des ailes est totalement aléatoire. Et plus le niveau de vos ailes seront élevés plus la chance que ça échoue augmentera. Et bien sûr pour vous faire croire que vous pouvez y arriver, à force d'échouer vous avez des étoiles qui sont soit disant censé vous donnez plus de chance pour la prochaine fois mais c'est du charabia.

    - Les familiers, qui sont indispensables dans Crystal Saga pour roxxer. Mais pas les familiers super facile à chopper dans le jeu, eux, ils servent à rien et se font OS. Non, les familiers dont je vous parle sont ceux qui sont disponibles en boutique ou obtenable en jeu sur un système encore une fois aléatoire que l'on appelle la loterie. Alors, vous vous dites, bon pas grave, autant prendre son mal en patience, et attendre que la loterie tourne en notre faveur et une fois qu'on aura l'oeuf du familier on aura qu'à le faire éclore et puis hop on l'aura. EVIDEMMENT QUE NON ! Vous allez vous embêtez à essayer d'avoir UN OEUF mais, ce sera sans savoir qu'en réalité, il y a aussi un haut taux d'échec à l'éclosion de l'oeuf. Non seulement c'est galère d'en avoir UN mais en plus de ça vous n'êtes même pas sûr de l'avoir pour espérer en avoir un il vous en faudra une vingtaine. Et comme cela est relativement dur à obtenir, vous allez passer par la case carte bleue et puis payez 20 euros pour peut-être du vent puisqu'il y a des chances que vous n'ayez rien à la fin. Ce qui est encore plus énervant, c'est qu'une fois que vous avez enfin le familier tant voulu, il va falloir lui aussi le faire évoluer et encore une fois, vous allez devoir galérer à trouver les objets nécessaires qui seront très durs à avoir pour encore une fois, avoir 1 chance sur des millions de réussir l'évolution et de devoir sans arrêt recommencer.

    - Les montures, il s'agit du même système. Vous avez moyen d'obtenir l'ours sans aucun problème, il suffit d'une guilde pour vous aider et vous l'aurez, il s'agit de la monture qui vous permettra de tout faire sauf que voilà elle est moche et dégueulasse. Pour en avoir une magnifique, super rapide et avec des stats qui vous donnent des bonus absolument énorme, il faut passer OBLIGATOIREMENT par la carte bleue pour avoir les objets nécessaires, y passer pour du vent car là aussi vous n'êtes même pas sur que votre achat soit justifié, car il y a très très très peu de chance que l'évolution de votre monture réussisse. Il existe pourtant bel et bien un moyen de ne pas passer par la carte bleue mais, un moyen tellement long et éprouvant que ça en est écœurant de jouer.

    - L'évolution de la Fragarach, l'arme a absolument avoir pour pouvoir être potable dans le jeu et commencer à sérieusement jouer. Son obtention de niveau 1 n'est pas difficile en soit et amplement faisable mais, au fil des niveaux il sera nécessaire, indispensable, obligatoire de la faire évoluer pour survivre ne serait-ce qu'un peu et pareil, les objets sont difficiles à obtenir bien que cette fois les réussites sont certaines. Mais les objets tellement difficiles à avoir qu'encore une fois, c'est décourageant, il faudrait des décennies là où un type qui a beaucoup de sous n'à qu'à faire deux-trois achats en boutique pour réunir les objets difficilement trouvable pour faire sa Fragarach.

    - L'amélioration des armures, pareil, vos armures devront avoir des gemmes à haut niveau pour que vous puissiez être puissant et tenir la route. Alors ce n'est pas dur de trouver des gemmes tout-à-fait inutile avec des stats pourris mais, pour trouver les meilleurs, c'est pareil ça prend un temps fou. Ça représente des semaines et des semaines de récoltes en donjon, de crafting etc... pour aussi ne pas être certain de réussir ses crafts. Chose qu'on peut éviter, si on sort la CB.


    J'en viens aussi à la politique de la société, R2 GAMES qui est plus que douteuse et qui ne propose que des jeux dans l'espoir de ruiner leur consommateur. Ils n'ont aucun jeu réellement bien ficelé, l'on vous fait croire à tort qu'il y a un contenu conséquent qui est en fait camouflé sur le fait que le jeu est extrêmement répétitif, il consiste à faire évoluer, vos ailes, votre monture, votre fragarach et vos gemmes que vous déposerez sur vos équipements, chose qui vous coûtera à mesure où vous avancerez les yeux de la tête jusqu'à ce que vous craquiez et que le seul moyen soit de mettre la main au porte-feuille. Le jeu en lui-même est mal fait, un scénario inexistant, des donjons médiocres et des évènements qui ne sont que pécuniers, ils consistent à un concours de celui qui achètera le plus dans le mois pour avoir la meilleure récompense, il est toujours question de dépense sur ce jeu ainsi que sur les jeux du catalogue de R2 GAMES. Le jeu n'évolue pas dans un but de satisfaire l'intérêt du joueur mais de celui de leur banque. C'est pour cela que j'invite vous, lecteur de cette critique, que vous soyez joueur ou pas encore de ce jeu, de ne surtout pas vous y inscrire, parce qu'en s'y inscrivant l'on soutient ce phénomène de Pay To Win qui pourrit notre expérience vidéo-ludique et satisfait l'intérêt de personnes mal intentionnées.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour un jeu en cours de développement avec accès anticipé, c'est un sans faute au niveau technique : pas de bugs, son correct, bonne fluidité, même à douze sur les cartes avec pas mal d'effets visuels. Juste un bémol : l'Unreal Engine utilisé comme moteur graphique fait pas mal chauffer ma machine malgré une bonne config.

    Au niveau gameplay, pour les amoureux de FPS ou de jeux de robot, que du bonheur : les cartes PvP et PvE proposées vous engagent tout de suite dans des combats très rythmés, le maniement du mech est rapidement pris en main après le petit tutoriel d'introduction (pour se faire la main, il y a également un mode entraînement contre l'IA).

    On peut utiliser les boosters pour esquiver, aller rapidement vers le front ou s'en échapper. En plus des boosters et d'une arme à chaque bras, les robots ont :
    - Une compétence utilitaire équipée par défaut : on peut l'activer avec un cooldown, il y a par exemple une compétence qui donne un bonus d'attaque, ou bien un camouflage, ou encore un refroidissement...
    - Une barre d'équipements internes passifs et une barre d'équipement internes activables (avec au choix des effets de soins, boucliers, tourelles, brouilleurs, radars... )

    Le robot qu'on obtient au départ est assez moche mais n'est pas handicapant au niveau puissance, il est même plutôt bien équilibré et certains en font leur choix final. Au tout début, le robot est entièrement équipé sauf pour son équipement interne (on aura juste un objet dans la barre d'équipements internes actifs).

    Pour s'équiper, cela se fait dans le cash shop grâce à la monnaie virtuelle gagnée avec l'XP (ou avec de l'argent réel). Il faut cependant préciser que le bonus gagné par ces améliorations internes n'est pas si fort et le robot ne peut pas en équiper beaucoup (2 ou 3 actifs et 2 ou 3 passifs en moyenne) , ce qui fait qu'un débutant avec l'équipement de départ ne sera pas désavantagé tant que ça.

    Le maître mot du cash shop de Hawken c'est : "différent mais pas plus puissant". Pour les équipements externes (armes) on peut choisir par exemple d'acheter une arme pour remplacer celle de base, mais les caractéristiques de la nouvelle arme ne seront pas forcément plus puissantes : elle fera par exemple plus de dégâts en combat rapproché mais perdra en précision dans les combats à distance, autrement dit, dépenser dans le cash shop ne rend pas plus puissant mais permet d'accéder à des styles de jeu différents.

    De même, on peut acheter des modèles de robots, là encore, le point positif c'est que les classes de robots sont assez bien équilibrées en puissance : les uns sont plus rapides mais moins résistants, les autres ont une grande puissance de feu mais peu de défense, d'autres encore sont très résistants mais peu mobiles etc... Là encore, le modèle de départ n'est pas handicapant.

    Au final on a un petit FPS très agréable où les débutants peuvent se mêler aux vétérans sans trop de problèmes de déséquilibres, tout en gardant une assez bonne durabilité de jeu pour débloquer des équipements "différents mais pas plus puissants". Avec un gameplay simple mais pas facile à maitriser par son dynamisme.

    On pourrait regretter que la configuration de son robot ne soit pas plus poussée (par exemple, pouvoir changer la compétence utilitaire par défaut sans avoir à changer de robot) , on pourrait regretter que les modes de jeu ne propose pas de mode campagne (en PvP ou PvE) mais on a là un FPS qui plaira aux fans du genre, avec un gameplay sans révolutions mais différent et rythmé, sans problème techniques à l'horizon. Pour un jeu en accès anticipé c'est assez rare...
    Publié le 08/06/2014 13:54, modifié le 08/06/2014 14:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    De prime abord, ce jeu est très intéressant pour tout ce qui est gestion. Je me suis donc lancée dans l'aventure sachant que j'avais de longues journées devant moi. C'est en effet ce qui est nécessaire pour avancer un tant soit peu car les temps d'attente sont extrêmement long mais au pire, ça c'est un moindre mal.

    Les ennuis ont réellement commencé mi-février : le jeu a beaucoup perdu en fluidité, les connexions devenaient aléatoires et les bugs apparaissaient de plus en plus régulièrement. A noter aussi que ce jeu demande un vide de cache assez régulier et un ordinateur assez "costaud" pour supporter la charge du-dit jeu.

    Mon premier gros soucis a été un gisement manquant : contact du support après que mes "amis" de jeu, moi-même (par un essai de placement de la-dite mine sur toute l'île, vidage du cache, n'aient pas fait réapparaître le gisement. Après presque deux semaines d'échange de mails où je leur explique les démarches déjà effectuées : "Videz votre cache et vérifier votre mise à jour Player". Ma réponse a été "Vous plaisantez, c'est déjà fait" et de leur rappeler les actions entreprises avant de les contacter, ainsi de le suite[... ]

    Deuxième soucis majeur : ma production parfaitement équilibrée depuis deux semaines s'est brusquement effondrée alors que rien ne le justifiait : re-contact du support qui me fournit les mêmes réponses que précédemment. Curiosité attisée, je me décide à parcourir le forum général d'Anno Online. En parcourant plus attentivement celui des bugs (le plus vivant ! ) , c'est la réponse systématique : il faut vider le cache, vérifier la mise à jour de Player ou que notre routeur et/ou fournisseur d'accès est défaillant. Quand le soucis n'impute qu'un joueur je veux bien, mais quand la quasi totalité des joueurs est touchée : l'excuse est vraiment bidon.

    C'est pourtant aussi celle qui vous est donnée lorsque leur serveur crash. Oui, oui, vous avez bien lu : la communauté peut se retrouver sans pouvoir jouer pendant des heures, des jours ou des semaines sans que ça ne vienne d'eux. Mais ne comptez pas sur un dédommagement quelconque car si vous arrivez à avoir au moins un mot d'excuse, vous pourrez vous estimer heureux !
    Pour ma part, j'ai tenté de rester motivée pendant près de cinq ou six mois pour finalement abandonner car les bugs se multiplient, la gestion devient quasi inexistante au profit du hasard pur et simple qui vous pousse à sortir votre CB pour avancer, ma souris n'en pouvait plus de tous ces clics à répétition qui sont totalement abrutissants, je juge le support totalement incompétent ou UBI se fout royalement des ses joueurs. Enfin tout ceci si vous arrivez à accéder à votre compte de jeu.

    En résumé, si vous être patient et que vous avez de l'argent à mettre à la poubelle (vous ne serez pas remboursé si vous perdez les rubis investis) : ce jeu est fait pour vous. Mais pour ceux qui cherchent un jeu pour se détendre et passer de bon moments : ne vous inscrivez surtout pas car même leur système de tchat ne tient pas la route !

    A bons entendeurs.
  • 07/06/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai longtemps cherché une simulation d'aviation, je n'ai pas trop eu d'espoir quand j'ai testé War Thunder, la guerre toussa c'est pas mon délire.

    Mais après quelques minutes de jeu seulement, le réalisme est totalement prenant, malgré un énorme bug qui faisait crash le jeu en permanence dans ses débuts (bug aujourd'hui corrigé) j'ai continué à y jouer tellement je le trouvait parfait. J'en suis aujourd'hui à plus de 2000h de jeu en un peu plus d'une année de jeu et je ne suis toujours pas lassée, du tout. Je débute en ce moments les tanks, qui, à la base ne m’intéressaient pas du tout, mais encore une fois le travail et la passion des développeurs ont eu raison de moi.

    Ce jeu est à mon goût totalement parfait, il est d'extrêmement loin le jeu d'avion le plus complet, le plus intéressant et le plus fin jamais crée. Je le recommande sans aucune hésitation à tous ceux que le vol intéresse, ou alors les joueurs de tanks et dans le futur les adeptes de la marine.

    Je lui donne un 10/10 sincère.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par erwann22
    Bonjour/Bonsoir

    Récemment j'ai appris que "Defiance" passait free-to-play, je suis donc allez le tester, en plus de regarder la série car le jeu et la série sont très liés.

    Je trouve ce jeu excellent, je vais donner mon avis avec des "+" et des "-" :

    Les plus :

    - Un monde assez grand, sans oublier qu'il va s'agrandir en fonction de la série.
    - Des combats dynamique, car c'est un TPS, ayant joué à des jeux comme"rift" ou "lotro" c'est claire que ces déjà moins moue.
    - La possibilité de conduire des véhicules.
    - Des instances et raids.
    - Pas de classe, il y a pas de "tank" ou de "mage", je trouve que c'est un point plutôt positif.
    - Les graphismes sont jolis.
    - Il y a pas mal de chose a faire : les tombés d'arche un peu comme les failles de Rift, les poursuites, les petits événements par ci, par là.
    - Le PvP est présent et apparemment c'est du 60 vs 60, j'ai pas essayé mais ça a l'air intéressant.

    Voila c'est tout pour les points positifs, je pense en trouver d'autres pendant mon avancement sur ce fabuleux jeu.

    Les points négatifs :

    - Un serveur global, du coup toute les nationalités sont mélangées. Mais bon, des français on en trouve.
    - Quelques textes non traduit, mais dans l'ensemble ils se font très rare.
    - Pas de système de couverture, mais il suffit d’être attentif et ça passe.

    Voila pour les points négatifs.


    En conclusion, je vous le conseille, si vous aimez le genre "post-apocalyptique", les mondes ouverts et les shooters, en plus il est gratuit. Pour ceux qui connaissent déjà, ressayer le, il est super !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par eric82710
    Le principe du jeu est intéressant au premier abord mais le joueur s'aperçoit très vite que ce jeu de gestion devient vite un jeu de hasard destiné à user la patience des utilisateurs afin qu'il craquent et utilisent leur CB.

    Des bugs quasiment toutes les semaines, qui durent parfois plusieurs jours pendent lesquels des joueurs n'ont plus accès au jeu. Les joueurs ainsi privé de jeu ne reçoivent ni explication ni excuse et encore moins de dédommagement.

    Le service après vente est inexistant. Quand on contacte le support, forcement pour signaler un problème ou un préjudice, on a tous droit aux mêmes réponses. " nous sommes désolé du problème que vous avez rencontré mais nous ne sommes pas en mesure actuellement d'y apporter de réponse, en espérant que la situation soit revenue à la normale, nous vous souhaitons bon jeu".

    J'invite les lecteurs qui ont un peu de curiosité à se rendre sur le forum d'Anno Online pour lire la colère des utilisateurs. Je reviendrai très prochainement publié un argumentaire plus détaillé. En attendant je vais tenter de convaincre d'autres joueurs de s'inscrire et de publier à leur tour.

    ERIC.
  • 03/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par Zganarel
    Je vais faire court, puisque peu de gens auront la foi de lire un pavé.

    Graphiquement, c'est superbe, dès lors qu'on met les paramètres graphiques au max. Même réduits, les graphismes restent beaux et soignés. De très beaux décors, variés et vastes.

    L'histoire est (comme dans chaque FF) complète, et peut-être passionnante comme lassante. Beaucoup de cinématiques (belles au demeurant) qui raviront ou agaceront, fonction de ce que vous cherchez.

    La progression se fait ni trop vite ni trop lentement, bien que le gameplay faible des 15 premiers niveaux (intégralement en solo) pourra rebuter. Mais c'est un mal pour un bien, car les donjons sont un réel défi (à haut niveau tout du moins, même les premiers venus peuvent faire les donjons de bas niveau sans problème).

    Le contenu de haut niveau est finalement la réelle partie du jeu. Une fois niveau 50, c'est du farm, du bash, du chain (c'est la même chose) , pour obtenir les équipements de plus haut niveau. Se débloquent les donjons dits "Brutaux", version plus difficile des donjons bas niveaux, les défis (combats face à un boss, hardu en général) , en "Brutaux" et "Extrême" (encore plus dur). Les donjons peuvent se faire à 4, 8 et 24, avec l'instauration récente de PvP (Antre des Loups).

    Bref, en soi le jeu en lui même est superbe, bien maîtrisé et assez passionnant, ce qui est normal vu ce qu'il coûte. Seulement il a un problème majeur, qui découle immédiatement du prix : La communauté. A contrario des free-to-play ou autres jeux à abonnement limité, ce jeu demande d'investir entre 11 et 13€ par mois (en fonction du nombre de mois). Le résultat est évident, la communauté sera donc essentiellement composée de personnes de plus de 25 ans, posés en famille avec enfants. En soi ce n'est pas un problème. Seulement, ce qui se passe dans la société se retrouve même dans le jeu : des personnes nombrilistes, coincées et prétentieuses, qui ne jurent que par les caresses dans le sens du poil. Impossible de dire ou faire quoi que ce soit sans vous faire tomber dessus par le premier guignol sorti de votre CL qui n'est pas capable d'aligner trois mots sans caser 18 fautes. Bizarrement, une communauté plus âgée mais encore plus illettrée que dans d'autres jeux. Jusqu'à preuve du contraire, on joue pour s'amuser, seul et en communauté. Sauf qu'ici, le solo est bien, certes, mais la communauté est à 75 % imbuvable. Allez-y avec des amis et vous prendrez votre pied [... ]
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    29 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.

    Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.

    Pour faire simple, WildStar c'est :

    Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus) , des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs) , très peu de temps de chargement, pas de freeze.

    Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :

    - PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )

    - Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
    - Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
    - Des raids 20 et 40 joueurs.
    - Un artisanat bien pensé et assez poussé.
    - De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).

    PVP :

    - Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
    - Deux Champs de bataille en deux modes : Entrainement (jusqu'au 50) et ensuite classé.
    - Arènes normales et classées.
    - Warplot (40vs40) , deux groupes de joueurs qui préparent leur terrains avant de recevoir leurs adversaires.
    - En serveur PvP, on croise pas mal de monde durant la progression donc ça donne des combats à l'air libre plutôt sympathiques.

    Du Housing poussé et interactif (comme dit plus haut on peut avoir accès a du contenu PvE en groupe chez nous ^^) , de la personnalisation poussée (costumes, teintures, modification des montures, etc).

    En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.

    Ce que j'apprécie particulièrement :

    -Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
    Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.

    - L'humour qui ressort du jeu

    Ce que je n'apprécie pas :

    - Pour moi, si le jeu avait des graphismes réalistes, il aurait été le jeu parfait, donc je me contente du style WoW.
    - Les quêtes qui ne révolutionnent rien, c'est assez basique.

    Bref si vous cherchez un jeu avec du contenu, de la difficulté ou de quoi vous contenter en PvP je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement.
    29 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par soratsuki
    PVE :
    Pour moi, c'est un mélange de TERA et de Dragonica (fermé récemment). Les combats sont extrêmement dynamiques (système de télégramme oblige). Quelle que soit la classe que vous jouerez, si vous ne bougez pas, vous êtes mort. Malgré le fait que le nombre de compétences soit limité, il vous faudra bien les choisir et essayer d'avoir un skill order pour être le plus efficace possible.

    Classes et races :
    Peu de nouveautés, 2 factions mais des races attachantes avec de vraies personnalités (bien que trop similaires parfois, il sera difficile de faire la différence entre une élin de Tera et une aurin, design très, voire trop proche). Bon point : les 6 classes peuvent DPS, la moitié d'entre elles peuvent tank, l'autre heal. Pas mal pour éviter les "need heal ou tank quand il y a 15 DPS de dispo"

    Artisanat :
    Assez simple mais personnalisable au possible (lorsque vous créez un objet, vous pourrez choisir une ou plusieurs de ses caractéristiques, ce qui rend l'artisanat plus intéressant que la moyenne). Métiers de récolte ultra classiques.

    PvP :
    Équilibré à haut niveau et, pour mon plus grand plaisir, le skill prime largement sur l'équipement. Des effets visuels sur les équipements malheureusement assez simples (pas d'éclairs qui vont dans tout les sens, pas de piques de 50cm sur les spallières, dommage, mais chacun ses goûts). PvP solo en BG assez difficile cependant, les joueurs qui jouent l'objectif et ceux qui ne sont la que pour le frag sont assez difficile à différencier : pour un nouveau joueur, les BG peuvent être vraiment bordéliques/illisibles (télégrammes dans tout les sens, esquive très difficile à placer) , et on se contente souvent de foncer bêtement tête baissée dans le tas.

    Housing :
    Renforce vraiment l'aspect RP du jeu, quelques petits bonus, mais rien qui n'intéressera les joueurs PvP. Le fait de pouvoir avoir sa propre table d'artisanat peut être fun, mais j'ai peur que les villes se vident si l'on peut crafter depuis sa maison. Possibilité d'avoir sa propre mine (ou forêt, jardin etc) ce qui donne une amusante impression de pouvoir, même si les ressources récoltées par ce biais sont ridiculement faibles. Un défaut ou une qualité (à vous de voir) , on peut faire vraiment n'importe quoi, coller un lit minuscule au plafond, mettre une fougère de 20 mètres de haut devant la maison etc. Une chose est sûre, c'est sympa et ça prend du temps. Quand on en a marre de quêter par exemple, une petite pause ''je vous emmerde et je rentre à ma maison'' fait du bien.

    Graphismes :
    Le cartoon peut ne pas plaire, mais, il faut l'avouer, colle parfaitement avec l'atmosphère du jeu. Qui plus est, les décors sont variés et de nombreux petits détails viendront rajouter de l'activité au jeu (troupeaux de monstres, petits légumes qui vous parlent,... ) Bref, même si vous jouez seul à une heure tardive, vous verrez que le jeu continue de vivre à son rythme. Je sais, c'est mal de comparer, mais pour moi c'est un WoW HD (je sens que je vais frustrer) avec des bouts de Ratchet Gladiator / SWTOR par endroits. Ça rend vraiment bien une gigantesque tête d'arbre mécanisée dans un banal tronc d'arbre, si les graphismes vous rebutent (ce qui était mon cas) essayez, vous ne serez vraiment pas déçus !

    Son :
    Les musiques ont été travaillées, sont belles et peu répétitives, sans plus. Les textes des PNJs sont souvent amusants, vous vous sur prendrez à sourire sur une simple ligne de texte ou noterez une référence à un film/jeu/... dans l'une d'elles. Coup de cœur sur les voix, dont les doubleurs ont une réputation qui n'est plus à faire pour la plupart.

    Difficulté :
    Carbine/NCsoft a opté pour un jeu dit '"difficile" ce qui, je l'espère, "filtrera" les joueurs kikoos. C'est un MMO technique et le mode ''afk 3 touches en buvant son café'' n'est malheureusement pas disponible. Pour avoir quelque chose, il faut le mériter. Espérons que le jeu continue sur sa lancée, et si une simplification doit être faite, prions pour qu'elle soit minime.

    Succès :
    Seul petit bémol du jeu, les succès pleuvent beaucoup trop à mon goût. Une demi douzaine par heure, sans même savoir ce qu'on a fait pour le mériter, du coup on ne lit même pas et c'est dommage.

    Abonnement :
    Personnellement je préfère les jeux à abonnement, cela permet de filtrer une nouvelle fois la communauté (donc peu/pas d'enfants de 12 qui veulent juste dire "bonjour" en /world) et de la garder relativement saine. Un système de CREDD (= ogrines sur Dofus) sera bientôt disponible, ce qui ravira les joueurs intensifs bourrés d'or, mais qui risque cependant d'amener les bots sur Nexus.

    Le seul point négatif que j'ai vu sur ce jeu pour l'instant est la file d'attente. Pré-release donc pour l'instant intouchable sur ce point, mais quelques minutes de files d'attentes désagréables sur certains serveurs (19h30 de file sur Hazak par exemple). La traduction n'est pas mauvaise, quand elle est faite. En effet, de nombreuses petites choses n'ont pas été traduites (nom de mobs et sous-menus entre autres)
    Publié le 03/06/2014 04:28, modifié le 05/06/2014 01:21
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par cevey
    TESO n'est pas parfait. Il en est même loin !
    Et c'est ce qui me plait.
    Je passe les bugs, freezes, et autres problématiques gênantes mais qui seront résolues sans doute d'ici peu. Quel jeu n'en a jamais eu ?
    N'en déplaise aux détracteurs qui ne jurent que par les performances techniques, qu'ils en programment un et on en reparle après.
    Bref, je m'égare. Les problèmes donc sont présents mais aucun qui vient réellement nuire au jeu. Un bug dans une quête ? Pas grave, je reviens demain, un freeze en RvR, pas de soucis, je baisse un peu ma configuration pour avoir plus de fluidité.

    J'en reste là pour les détails techniques.

    Le monde : Grand mais pas trop.
    Mais la taille n'est pas l'important. A quoi bon de vastes plaines si la seule action possible est de courir à travers ?
    Ici chaque recoin est exploité. Un trésor, un livre caché, un passage ou ne serait-ce qu'un endroit bucolique, l'exploration est le maître mot de Teso.
    Celui qui ne prend pas le temps de découvrir tout ce que Tamriel a à offrir passe à coté du jeu.

    Les points négatifs sur le monde : trop instancié et trop de phasing.
    Je comprends le but de l'opération, offrir aux joueurs une vision dynamique et changeante du monde selon leur progression dans les quêtes mais cela nuit à la population et avoir un chargement à chaque porte s'avère ennuyeux à la longue.

    L'histoire : Grand point fort.
    Des centaines de livres à lire, des centaines de pnj à qui parler, le monde est détaillé dans ces moindres recoins. Alliée à l'exploration, l'histoire du jeu est pour moi l'un des éléments fondamentaux.
    Encore une fois, celui qui passe son chemin, rate l'un des objectifs du jeu.

    Points négatifs de l'histoire : je dirais aucun, on découvre, on lit avec un réel plaisir. Peut-être quelques problèmes de localisation, et encore vu la quantité d'informations, ils ne sont pas nombreux.

    Les combats : bonne pioche

    J'ai eu beaucoup de mal à aborder le système de combat, sans ciblage, plutôt dynamique. Il faut dire que je n'ai jamais été très doué pour manier plus de trois touches à la fois. Et en fait, j'y trouve mon compte. Cinq compétences actives, j'y arrive. Cela nuit-il à la richesse ? Certes non, de toutes façons dans la plupart des jeux, sur 20 compétences, beaucoup feront le constat qu'ils n'en utilisent guère plus de cinq ou six.
    Et puis, Teso offre une vraie stratégie de préparation. Compétences plus efficaces contre les morts-vivants ? Ok, je prends le temps de l'ajouter à ma barre. Un sorcier ennemi ? ok, je place mon contre sort. Au final, on s'amuse pas mal dans les combats, même pour un maladroit comme moi.

    Les critiques sur la difficulté réduite du jeu, je dirais qu'il est au dessus de la moyenne. Il est dur de se prendre un pack de quatre ennemis sans en subir une violente défaite. La gestion de la magie / vie / vigueur est un vrai plus. Dois-je frapper fort ou dois-je réserver ma vigueur pour une esquive ?

    Bien sûr, un tour sur le net et vous allez trouver le template ultime de la mort qui tue. Mais le vrai plaisir est de jouer avec son template, ses forces et ses faiblesses. En cela Teso est formidable. Vous avez pas le template ultime ? Pas grave, vous allez y arriver quant même et peut être même avec bien plus de plaisir.

    Point négatif du combat : un peu confus parfois (combien de fois ais-je ciblé un rat à la place du gros méchant ? ) , et le moindre lag ne pardonne pas.

    L'artisanat : classique

    Rien de révolutionnaire, efficace, utile quoiqu'on dise. Je ramasse les ressources et je crafte. Tous les artisanats sont disponibles mais seuls ceux dans lesquels j'investis des points de compétences seront réellement utiles.

    Point négatif : il aurait mérité quelques choses de bien plus original.

    Le RvR :
    La classe, on retrouve les sensations de DAoC. Doué ou pas doué ? Aucune importance, chaque joueur a sa pierre à apporter. Combats rapprochés, distances, soin, armes de siège, etc.
    Les possibilités sont immenses. En groupe ou seul en escarmouche (bon ok, faut assurer là) , le plaisir est ultime.

    Point négatif : encore une fois, trop de différences entre le niv 10 (élevé à 50) et un vrai 50. Si on élève à niveau, autant que cela serve. Là c'est juste de la figuration.


    Bref, pour moi Teso est un excellent MMORPG qui hélas n'est pas compris. La plupart reste dans l'optique WoW à savoir : la course au stuff. On bourrine, on rush, on fonce, on loupe tout !
    Prenez le temps de découvrir le jeu, pas à pas, sans être pressé (je joue depuis la sortie et mon main est niv 38) , et vous découvrirez alors la richesse inégalée d'un jeu s'appuyant sur une licence à succès et maitrisée.
    Le RvR mérite de vraies stratégies de combat, pour le moment, c'est un peu du rush de train sans aucune organisation. Mais le potentiel est là.

    Honnêtement, je préfère payer un abonnement pour un jeu de qualité qu'un moyen free-to-play qui de toutes façons m'obligera à passer par la boutique pour avoir accès au jeu dans sa totalité et ce pour, au bout du compte, bien plus cher qu'un abonnement.

    Je ne souhaite pas que Teso passe en free-ot-play, sa qualité s'en ressentira forcément.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne l'attendais pas et pourtant...

    Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.

    Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
    Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
    Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
    Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
    Le housing est vraiment bien fait
    Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. : =)

    Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).

    Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^^
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Je tiens avant tout à préciser que je ne suis montée que niveau 44 dans ce jeu, et ma critique portera donc sur ces 44 premiers niveaux, je n'affirme donc pas avoir une vision générale du jeu, surtout que je l'ai stoppé assez rapidement (au bout de quatre mois de jeu).

    La première chose qui m'a agréablement surprise sur ce jeu fut le graphisme qui est particulièrement travaillé. On trouve des détails même dans les endroits les plus insolites du jeu, ainsi où que vous alliez vous percher avec votre dragon, le décor n'est pas bâclé. Voilà un point que j'ai particulièrement apprécié et qui a rendu mon passage dans le jeu assez agréable.
    Le second point que j'ai beaucoup apprécié est celui des animations. Même si les PNJs ne sont pas vivants, qu'ils bougent peu voire pas du tout, il y a un effort fait dans Dragons Prophet sur les animations de votre personnage, ne serait ce que lorsqu'il monte sur son dragon. Le vol est assez fluide même si j'ai rencontré quelques murs invisibles par ci par là.

    On apprend vite à maîtriser les commandes du jeu et à avoir une fluidité dans le mouvement que ce soit en attaque, en vol ou en course.

    Voilà la raison des six points que j'ai donné à Dragon's Prophet car c'est un jeu que je caractérise réellement de BEAU.

    Les quatre points sur 10 manquants sont ci-dessous :
    - Les dragons ont une allure assez loufoque et le côté "épic" que j'attendais dans ce jeu ne s'y retrouve pas. Même si le vol et l'exploration de zones insolites m'ont plu, je dois bien avouer que la manière dont sont dessinés les dragons m'a laissé perplexe.
    - La présence de zombies, à croire que c'est une mode, est là dès le début du jeu. Un jeu dans une ambiance médiéval-fantastique ne manque pas de stimuler l'imagination, mais la présence de zombies incessante m'a vraiment lassé des quêtes.
    - Les quêtes sont trop présentes, on joue un petit peu et d'un coup on a pris cinq niveaux alors qu'on a pas encore rendu les quêtes ! Je trouve ça vraiment dommage. On passe donc notre temps à faire quelques quêtes, à farm pour trouver du stuff car on up trop vite et on ne prend aucunement attention à l'histoire (à vrai dire, je n'ai vu aucune trame d'histoire jusque là).
    - L'absence de personnages sur le jeu. Les quêtes a faire en groupe sont difficiles à faire en raison du peu de présence sur le jeu (à n'importe quelle heure). La communauté est mauvaise selon moi, les gens ne répondent pas ou vous envoient carrément sur les roses et la plupart du temps, vous passez des heures à jouer sans voir quiconque.
    - Le principe des évènements publics est assez chiant dans le cas où il s'agit d'un zone particulière, si vous sortez par mégarde de la zone ou si vos "compagnons d'un jour" vous laissent toute leur jolie aggro sur la figure, vous n'avez plus qu'à tout recommencer inlassablement... usant.
    - Le rôle de chaque classe, selon moi, n'est pas respecté. Chaque classe a son utilité particulière et en PvE, j'ai été surprise de voir qu'un mage solo pouvait tanker les mobs ou sorte de mini boss sans mourir. : o

    En soit, je trouve que le jeu est agréable, mais je l'ai quitté en raison de sa communauté inexistante et des attentes personnelles que j'avais. A tester quand même au moins pour les graphismes et les animations fluides.
  • 01/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Fiesta Online quasiment depuis le départ du jeu.
    Au début, l'Item Shop n'était pas obligatoire, il rendait juste le jeu plus attractif voire agréable.

    Mais depuis bientôt un an, le jeu s'est dégradé.
    L'item shop est devenu indispensable pour :
    -> l'amélioration des armes, sans quoi une arme durement dropée durant un raid casse à 100 % ;
    -> la réussite de certains raids (comme karen qui nécessite pour la plupart des classes un charm 100 % à savoir = 1 charm 50 % (vendu par 10 à 5000 talers, c'est à dire 5€ + 1 charm spécial 50 % vendu par 10 qui ne s'achète que dans le pack adelia, pack à 14 000 talers, à savoir 15€) sous peine de se faire OS).

    Les tenues, montures, augmentations d'attaques et de vie ne sont possibles de manière caractéristique (rendant un raid ou une instance possible) que par IS (item shop). Auparavant des week-end "double xp" existaient, qui n'existent plus aujourd'hui que par des events où les joueurs sont absents. Ainsi, gagner 10 % d'xp en plus se fait par un event très amusant : aller ramasser 2000 pommes, à savoir qu'il n'y a pas plus de 10 arbres où collecter des pommes dans les maps alentours et qu'ils ne donnent pas des pommes à chaque fois, tout ça en 15 minute. Ou comment se prendre la tête en étant sûr de ne pas réussir.

    Les traductions sont boiteuses, tous les mobs parlent en anglais (sauf les raids où ils parlent en allemand) , gênant pour un serveur français ! L'histoire du jeu est faite au travers d'une seule quête, attention de ne pas up trop vite sinon vous vous bloquez toute l'histoire du jeu ! Les pnjs ont un français boiteux, pas de dialogues, immobiles et parfois le gestionnaire des quêtes vous donne des informations tandis que le pnj n'est là que pour activer la quête sans vous dire quoi faire. Les bugs ? Vous les repérerez vite en raison de leur nombre et de la gêne qu'ils donnent au jeu. [exemple personnel : de l'IS qui ne fonctionne pas], vous pourrez envoyer un ticket, mais vous ne serez pas dédommagé et vous recevrez seulement un "nous avons bien reçu votre message et le traiterons dans les plus brefs délais". Des bugs qui s'accumulent et un support totalement absent.

    Les GM et le support sont incompétents. Les Gm (comme déjà dit) sont bénévoles. Ils mettent en prison des personnages pour "avoir mal parlé" en rappelant que "nous sommes les gm vous nous devez le respect, devez nous écouter" sans qu'il n'y ait d'insultes ou quoi que ce soit. La communauté SAIT PARFAITEMENT qu'il y a des hacks (où on vous répondra "nous n'avez qu'à pas donner vos identifiants, c'est tant pis pour vous" alors que vous êtes le seul à posséder ces identifiants) et des tcheats. Plusieurs personnes profèrent des propos RACISTES, NAZI (à savoir aller sur un spot et critiquer une personne en disant qu'elle est juive et mérite de finir en camp de concentration) TCHEAT pour avoir des sorts utilisables sans apaisement. Des preuves sont fournies au support qui dit que des sanctions ont déjà été prises. Lorsque vous demandez pourquoi une telle personne est encore sur le jeu, ils vous répondent simplement que "la sanction infligée est connue par le joueur pénalisé et lui seul". Les règles, aussi simples soient elles, ne sont donc pas respectées. Vous vous faites insulter pour un oui ou un non, menacé IRL de hack, de virus sur le pc, de vous faire casser la figure etc. Vous envoyez les preuves au support pour ensuite apprendre que le "Ban définitif" n'est pas possible en raison DE L ARGENT INVESTIT PAR CES PERSONNES DANS LE JEU".

    Les Gm se connectent en jeu environ 5h/semaine afin de parler avec les joueurs, allant jusqu'à engueuler la communauté car quand ils arrivaient dans une ville comme elderine personne ne leur répondait à leur "bonjour fiesta comment allez vous ? ", comme ce fut le cas avec le Gm [... ].

    J'ai reporté une infraction au règlement d'une personne au comportement abusif, vulgaire et au nom incorrecte selon la charte des noms énoncée par fiesta elle même, j'ai reçu un mail disant qu'en raison du lvl du personnage et de son utilisation d'IS cette infraction du règlement serait tolérée.

    Fiesta online n'est plus un jeu agréable à jouer.
    Je suis lvl max, à savoir 115 (en date du 01/06/2014) et je ne vois que des joueurs monopolisant des spots afin de s'auto rushé, en double compte (interdit normalement) pour fabriquer d'autres personnages lvl 100+ qu'ils ne sauront pas jouer. Et ces mêmes personnages que vous retrouvez en kingdom quest qui vous insultent car ils sont incapables de gérer leur personnage et reportent la faute sur les autres.

    Fiesta ETAIT agréable à jouer. Avant on nous offrait, en compensation des maintenances plus longues que prévues, de l'IS (tenues, argent de jeu directement, monture etc) , au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas bien tenu au courant des prolongements de maintenance, souvent l'IS tourne sans qu'on ne puisse être remboursé durant ces prolongements et aucune compensation n'est faite.

    Dernièrement, un problème de launcher a empêché tout le serveur de se connecter pendant plus de 24h, sans être tenu au courant, sans compensation, juste le droit de se taire. Quand un problème est remonté par toute la communauté, on vous explique que les serveurs français sont les moins peuplés et que vous n'avez donc pas votre droit à la parole.

    Le règlement n'existe plus, chacun, s'il utilise de l'IS, peut faire ce qu'il veut et l'anarchie est le seul mot d'ordre.
    Il m'est déjà arrivé de voir une personne insulter une connaissance de "sale race" étant donnée son origine algérienne. Après que cette personne a envoyé un ticket au support afin de punir cette personne aux propos racistes, elle a été surprise de voir qu'il n'avait rien et qu'au contraire c'est elle qui a été banni du jeu pour 24h en raison d'un "ta gueule c*****d" [ps : elle ne consomme pas d'IS, lui si].

    PVP : Vous vous ferez toujours tuer par une personne portant [IS] une tenue 10 % attk, un chapeau 10 % defense, une arme améliorée (+4100 attaque) , un item dans le dos +10 % attaque, un autre sur les épaules +7 % coup critique et une armure améliorée (+ 6000 défense) , voire parfois + amulette de charm (20-30-50-70-100 % au choix) qui vous tuera en 2 coups et qui aura en plus le culot de vous insulter et vous rabaisser alors que vous avez eu juste un peu d'IS pour mettre une tenue 5 % coup critique et une arme améliorée achetée plusieurs gemmes difficilement acquises.
    Un rééquilibrage des classes est prévu, mais il ne s'agit à l'heure actuelle, selon les dires des gérants du forum fiesta online, que de tcheater encore plus les classes qui nécessitent beaucoup d'IS, à savoir les mages, et à ne pas aider les classes qui en consomment peu comme les archers.

    PVE : Que dire... ou plutôt par où commencer...
    Jusqu'au lvl 70 le jeu est assez amusant, la montée de niveau ne nécessite pas d'IS, des quêtes diverses et variées, des instances quasi faisables solo au choix. Le jeu est un vrai plaisir, avec deux tests (lvl 20 et lvl 60) qui permettent de bien gérer sa classe et d'avoir un joli message serveur de réussite.
    A partir du lvl 70, vos quêtes sont toujours assez simples, même s'il faut de la patience, mais elles ne vous permettent pas d'up, certains levels comportent des quêtes reproductibles, d'autres pas, vous obligeant à faire du pex pur en tuant des mobs en boucle (pour vous rappeler gentillement que pour 1€50 vous avez un boost xp rentable).
    A partir du lvl 79 et jusqu'au lvl 108 (inclus) vous découvrez les joies de faire des quêtes reproductibles et uniquement cela.
    79 repro nix de feu (150 mobs) - 80 repro gardien des graines (200 mobs) - 81 à 83 repro taupes (200 mobs) etc jusqu'au lvl 89. Vous pouvez bien entendu faire vos quêtes en plus pour vous changer les idées, mais elles ne vous donneront pas plus de 40 %
    Lvl 90 à 93 le ton change. Des hl (entre 105 et 115) monopolisent le SEUL spot de repro h24 pour upper leurs personnages bl en double compte (interdit) en utilisant le téléport d'aide aux académiciens (interdit). Ainsi alors que vous galérez à trouver une place pour up, le gentil (ironique) HL fait 3 fois la quête en se téléportant sur un académicien (étrangement afk, oui c'est un triple compte) lvl 1 sur une map lvl 70 (je dis gg).
    A partir du lvl 94 jusqu'au 98 vous avez deux repros (dont une comme la repro 90-93, monopolisée par des HL sur un seul mob à tuer) et GARE A VOUS si vouez avez le malheur de rendre vos quêtes car la repro 98 (repro cochon) vous donnera entre 1 et 1, 5 % pour ramasser 50 items qui tombent 1 fois sur 5, imaginez dont le nombre d'heures que vous devez faire si vous ne rendez pas toutes vos quêtes antérieurement préservée pour ce moment là.
    Lvl 99 à 101 repro limace, ou "la foire du téléport académicien", car vous y trouvez 90 % de personnes qui enfreignent le règlement de cette manière.
    Lvl 102 à 105 (répétitif vous dites ? vous n'avez rien vu) repro ours, 200 ours avec un % qui baisse à chaque lvl. Imaginez : 200 ours pour 0, 25 % , à savoir (si un hl vous aide) 30min le % .
    Pire ? Gamigo vous dit faisable ! Lvl 106 à 108 : repro shella, cette fois ci on passe au lvl 108 à 0, 25 % pour 200 shella, à savoir 45 min !
    Et si vous avez le malheur de ne pas faire ces repros entre le lvl 102 à 108 : vous n'upperez jamais de 109 à 110, sinon en pex pur.
    A savoir que si vous êtes seul, no IS, les repro 102 à 108 vous feront mal, un lag ? un pb de monture ? une aoe mal calculée ? Vous perdez 1 % DONC beaucoup de repros à refaire, et gamigo vous rappelle gentillement que pour 7€50 par mois vous ne perdez pas d'xp en mourant.

    Je vous passe le lvl 110 avec une repro pitoyable et nécessitant de l'IS (comme dit dans un autre commentaire : adelia enflammée) et donc nécessite du pex pur sur 60 % (contre un boost a 1€50 par jour pour vous aider) et la repro nepilim et shella au delà du 111 qui nécessite d'embêter 4 personnes qui vous regardent ramasser leurs items pour prendre 1 lvl tous les 3 jours en farmant à fond.

    Bref, sans compter les lags (menant souvent à des crashs serveurs) vous coûtant 1 % , les bugs (que ce soit les montures qui se stoppent net, les murs invisibles, les sorts qui ne fonctionnent pas, etc. ) vous coûtant aussi souvent 1 % etc. , le PVE, bien que plus agréable que le PVP, reste une sacré prise de tête.

    MAIS ne vous en faites pas ! Rappelez vous que chaque jour de dur labeur est ponctué d'insultes, de vols de mobs/spots jamais sanctionné ! Rappelez vous que les armes et armures que vous cherchez à acheté vous ne les aurez jamais à moins de magouiller avec les maitres de divers guildes pour les payer en payselfcard ! (prix moyen : bouclier 91 : 50€, piece de stuff 115 : 25€ la partie soit 100€ l'armure complète) et si vous n'avez pas l'argent requis ce n'est pas grave vous ne l'aurez jamais.

    Les Instances : je vais vous donner simplement quelques exemples : un mage vient faire ses quêtes dans les instances ou cherche à drop du stuff/ arme. Instance lvl 90, quête 90, le "léviathan", votre petit mage se fera os à moins d'avoir du stuff 105, nécessite donc au moins une extention (IS : 0, 50€ /jour) et des charms (IS environ 4, 5€ les 10, soit 10h). Votre petit mage est maintenant prêt pour l'instant "laboratoire secret" dès le lvl 100. Mais bon, pas la peine d'espérer faire un "perfect" donnant une arme correct, il vous faut vider les salles de mobs en moins de 2 minutes sinon vous pouvez les oublier. Sans compter qu'au lvl 110, avec stuff 110 vous vous ferez encore OS par certains mobs attaquant à distance.

    Les Raids : Helga : Pour le taper vous devez aller le chercher à l'autre bout de la salle (les monstres vous tapent très fort, même pour un tank avec un heal derrière) , si (no IS) vous arrivez à aller le chercher vous devrez vous approcher pour le taper, archer, mage se feront os quel que soit leur lvl, heal et tank se feront 2 shot, il y a 3 aoe (si vous voyez ce que je veux dire). Qui plus est, sauf si vous êtes a 2 lvl stratégiques, il vous faudra une boost drop pour dropper quoi que ce soit (IS ! )
    Helga Hard Mode- Malephar Hard mode : no IS vous ne pourrez pas gg en raison de sa montée en puissance (il y aura toujours un moment où il vous tapera et où le tank se fera OS)
    Karen : son aoe, sans extention (IS) sans charm (IS) le tank se fera OS, je vous laisse imaginer les autres classes.

    Les Gm insisteront sur le Free to Play, mais ils savent très bien que ce jeu est un Pay to Win. Et si vous avez le culot de dire à un Gm que "no IS, vous vous faites os" il vous répondra "vous n'avez qu'a pas y aller", parfois avec une orthographe douteuse, et si vous insistez sur le côté lucratif du jeu, il nous mettra en prison pour un temps indéterminé si vous n'utilisez pas d'IS.

    Alors si vous voulez aller jouer à ce jeu, je vous recommande de vous poser une seule question : à votre avis, pourquoi tous les joueurs le désertent, à savoir que même la guilde des plus gros consommateurs d'IS du serveur vient de partir de manière définitive en vendant leurs comptes (entre 300 et 600€ et vous avez un perso hl qui vous fera vous sentir pgm) ?
    Publié le 01/06/2014 20:13, modifié le 01/06/2014 20:21
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zadriel Zadriel
    Bonjour,

    Je vais essayer d'être le plus clair et court possible afin de vous donnez envie de tester ce jeu qui pour moi est fabuleux !

    -------------------------------------

    **** ATTENTION 2X ****

    **** Ce jeu est extrêmement difficile, c'est un sandbox très complexe  ****
    **** Ce jeu ne convient pas pour les jeunes joueurs, il est plus adapté aux joueurs qui ont beaucoup d'expérience ****

    -------------------------------------

    J'ai envie de tester :

    - Si vous voulez jouer au jeu je vous invite à rejoindre le serveur "Affliction (Epic cluster) " (PVP)

    -------------------------------------


    Les points positifs

    - Un univers incroyablement riche ;
    - Une ambiance de fou (sons, richesses du décors etc. ) ;
    - Full PvP, Full Loot ;
    - Drop au sol ! (c'est un point capital dans un sandbox, les items tombent au sol et reste) ;
    - L'artisanat le plus puissant de tous les MMO, à savoir un système de craft via lequel il est possible de pratiquement tout fabriquer ;
    - Construction de bâtiments à 100 % et de navires ;
    - Montures ;
    - Pets ;
    - Terraforming (creuser, aplatir, créer des monticules, etc. ) ;
    - Des centaines de compétences, pas de leveling !
    - Pas de minimap ni de géolocalisation sauf boussole ;
    - Décors 100 % interactif (tout est destructible) ;
    - FTP (free to play) ;
    - Installation en java qui prend trois minutes montre en mains (compatible Mac, PC, Linux).


    Les points négatifs :

    - Il n'est pas vraiment beau…
    - Les animations ne sont vraiment pas super et le persos est lourd ;
    - L'interface est complexe ;
    - Les icônes sont très petits et difficiles à voir ;
    - Système de combat mou et complexe ;

    ----------------

    Résumé :

    Bref, vous l'aurez compris, c'est un jeu difficile et très compliqué. Cependant, dés que vous creusez un peu, le jeu devient un petit bijou de possibilités pratiquement infinies ! D'une ambiance riche et stressante dans un univers plein de danger.
    Publié le 30/05/2014 15:20, modifié le 11/07/2014 21:45
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