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  • 15/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Fan des Total WAR et touché par la publicité, j'ai acheté Total War Warhammer (qui n'est pas donné, ceci dit) ...

    Total War Warhammer,  c'est take my money pour 20 heures de plaisir :

    Le jeu est vide, la campagne est sans intérêts (même en mode très difficile ou légendaire) , il n'y a même pas de sous-titres francophones (ou autres)  et ne pensez pas avoir des grands sièges contre l'IA. (ils sont au mieux simplistes, au pire,  inexistants) .

    Pour les habitués, on finit par ne même plus prendre part aux batailles et à utiliser la résolution automatique pour enchaîner les tours en boucle.

    Si toi aussi tu as aimé la tactique des anciens Total War, tu seras bien déçu.

    Au final, tu spams le mode multijoueur (qui lag sérieusement) , avec des leaves en pleine partie pour avoir des batailles sans stratégie, centrées sur des unités monstrueuses (grosses unités au corps à corps : on fonce dans le tas et wp) . J'ai même vu des hôtes-joueurs les interdire en multi, c'est dire... xD

    Unités que tu retrouves dans leurs vidéos publicitaires pour t'annoncer de nouvelles races jouables via des patchs... payants, bien sûr.

    Ah oui, précisons que tu dois avoir la même version que les autres joueurs si tu veux jouer avec eux... On comprendra volontiers où ça nous mène.

    Rends toi service et passe ton chemin.
    Publié le 15/07/2016 10:53, modifié le 15/07/2016 10:55
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mrbolo
    Drakensang Online est un jeu qui avait le potentiel pour se développer mais qui est complètement gâché par une équipe incompétente... 
    J'y ai joué quelques années, j'y ai mis de belles sommes (quelques centaines en tout) mais j'ai finalement tout arrêté pour les points suivants :

    - Beaucoup trop pay-to-win : des mises à jour très fréquentes mais qui, les 3/4 du temps, n'apportent que des améliorations à la boutique du jeu ou des packs pour de montures totalement hors de prix (40 euros en moyenne pour une monture et un pauvre costume...) . 
    La monnaie payante est d'ailleurs elle aussi très chère : comptez environs 1€ pour 1000 altèriums. En sachant qu'une simple résurrection à l'endroit de votre mort vous coûtera 120 altèriums... 

    - Bien trop de bugs : si les bugs favorisant les joueurs sont réparés en l'espace de quelques jours (voire heures) , les autre mettront des mois à se voir résolus. J'ai eu mon personnage bloqué plus de 2 mois par un bug, des milliers d'autres joueurs également et nous n'avons à ce jour rien reçu en compensation, même pas un message de l'équipe !  
    De plus, chaque mise à jour apporte de nouveaux bugs. Sans exagérer, je n'ai pas souvenir (sur les deux dernières années en tout cas) d'une mise à jour qui ne comportait pas de bugs. 

    - Rien n'est fait contre les tricheurs : les bots et joueurs se promenant avec des programmes de triche n'ont jamais été aussi nombreux. 

    - PvP complètement déséquilibrés, surtout le PvP bas niveau : UNE HORREUR ! De plus, les matchs mettent des plombes à se lancer. 

    - PvE sympathique à bas niveau et ennuyant à mourir à haut niveau... Une fois le niveau max atteint, vous allez tourner en rond. Les évents ont un goût de "déjà vu" et n'apporte aucune récompense intéressante. Enfin, je devrai plutôt dire aucune récompense intéressante ACCESSIBLE car les meilleurs items vous demanderont de jouer 15h par jour ou de débourser 200 ou 300 € (non non, les sommes ne sont pas exagérées) . Les boss sont des radins chroniques qui ne vous laisseront que des cacahuètes après vous avoir bouffé toutes vos ressources dans le combat... si ce n'est pas le jeu qui vous éjecte de la carte après un des nombreux crashs du serveur !  
    Le taux de loots est basé sur la chance, mais vous avez certainement plus de chance de vous prendre un piano à queue sur la tête en sortant de chez vous plutôt que de droper les bons uniques de Drakensang. 

    - La communauté n'est pas écoutée : les demandes des joueurs et autres idées logiques qui auraient dues être implémentées dès le début ne le sont qu'après plusieurs années. De plus, lors des régulières sessions Twitch des commnunity managers, les points critiques et les problèmes ne sont jamais abordés. Les CMs préfèrent nous montrer leurs améliorations de la boutique et jouer avec des costumes plutôt que d'aborder les vraies questions malgré les demandes des joueurs dans le tchat (supprimées régulièrement par les modérateurs, soit dit en passant) . 
    Le forum n'est pas mieux loti : les avis négatifs sont pratiquement tous supprimés par des modérateurs se prenant pour "dieu le père". La censure est omniprésente et si les modérateurs se disent "des joueurs comme vous faisant ça bénévolement", il n'en ai rien ! Certains ont même avoué toucher de beaux avantages en jeu. 

    Bref, pour conclure ce pavé, je dirais que Drakensang Online est un jeu avec un potentiel énorme mais qui restera un mauvais jeu tant qu'il sera aussi mal géré. 
    J'y ai passé de bons moments, mais c'était il y a longtemps. Même en étant quelque peu "accro" à ce jeu, j'ai fini par le laisser tomber et chaque jour sur les forums, on voit d'anciens gros joueurs partir chez la concurrence.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    C'est un jeu vraiment plaisant à prendre en mains, les parties sont frénétiques, le gameplay aussi.

    Les personnages ont tous un gameplay qui leur ait propre, ce qui casse la monotonie quand on enchaîne les parties. Les maps sont bien pensées, pour la plupart, les mods de jeu aussi. Bref, le tout est assez fun à jouer (personnellement, je trouve que ça prend tout son sens quand on joue en équipe, sur vocal -- là, ça ne ressemble plus à la même chose ^^) .

    Pour les cotés négatifs actuels, je dirais que l'équilibrage des perso n'est pas encore bon. Malgré quelques patchs, certains roulent sur les autres sans problème (par ex, Soldat 76 qui peut faire des trous avec son ulti et qui a de grosses capacités de soins) , alors que d'autres sont funs à jouer mais presque inutiles vu leur faible puissance (pour Hanzo, seul son ulti est intéressant) . 

    Un autre point négatif, à mon avis, est lié à la "cosmétique". Il y a beaucoup de tenues pour chaque personnage, mais on voit bien que bli² ne s'est pas trop creusé la tête. On croit qu'il y a huit tenues pour chaque personnage, mais en réalité, c'est juste quatre tenues avec une deuxième identique en swap colors.

    Conclusion : si vous aimez les FPS fun, sans prise de tête, et sur lesquels vous pouvez jouer avec des amis, vous pouvez foncer. Il ne coûte que 40€ (et encore, si vous allez sur [certaines boutiques en ligne], ce sera moins chère ^^) .
  • 04/07/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Etys
    League of Legends est aujourd'hui le meilleur MOBA à ce jour, que ce soit au niveau compétitif ou sur les plateformes de stream, LoL reste le meilleur.
    League of Legends a énormément évolué dans le temps.

    Les patchs correctifs et évolutifs ont, au fil des années, considérablement élargi le nombre de Champions disponibles (125 champions, TOUS différents) . On pourra lui reprocher une certaine "casualité" et le GRAND point faible de LoL est sa communauté qui est comparable parfois à une bande de gamins, tellement les insultes peuvent malheureusement devenir courantes. Des efforts sont faits pour tirer la communauté vers le haut grâce au tribunal mais hélas, cela fonctionne très peu.

    Il reste possible de faire des parties dans un bon état d'esprit et souvent il suffit de relativiser pour que tout se passe bien (-1 pour l’état d’esprit de la communauté quand même) . Il existe désormais la possibilité de "muter" un joueur depuis le panneau des scores, d'un simple clic. Une fonction qui oeuvrera pour la paix dans nos parties.

    On constate depuis la saison 5 une tendance à la baisse du « skillcap » rendant certains personnages plus accessibles car moins techniques et BEAUCOUP plus simples à jouer et donc moins intéressant pour le gameplay en lui-même.
    Mais dans le même temps, on voit sortir de nouveaux personnages (et certaines refontes) qui demandent un minimum d’entraînement voire carrément du skill pour pouvoir les jouer.
    On appréciera l’arrivée de gameplays très amusants. Je pense surtout à Tahm Kench, une sorte de grenouille qui avale les alliés comme les ennemis et se bat à coups de langue. Ainsi que Kindred, un agneau courant avec son arc avec son meilleur ami le Loup. Étrange non ? Mais fort appréciable.
    Périodiquement, Riot Games propose des modes de jeu alternatifs et temporaires tels que URF (Ultra Rapid Fire) avec mana infini et des compétences disponibles plus souvent (les cooldowns) .

    LoL propose surtout ce que je recherche dans un jeu, à savoir, affronter d’autres joueurs.
    Je maintiens une note de 7 pour League of Legends pour la variété et la quantité des personnages, pour la qualité des doublages qui sont purement excellents et l’intérêt au fil des années que le jeu me procure.
  • 27/06/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par deefaze
    Premièrement, je joue depuis décembre 2015. 
    Au moment où j'écris cette critique, je suis 355K prestige, autant dire que j'ai pas mal avancé.

    1) Scénario 6/10 :
    En gros, vous êtes un immortel (mais pas invincible) qui doit aider Aelion à faire face a de nombreuses attaques. Une fois n'est pas coutume, le scénario sert de prétexte pour incruster votre épée dans la tête de quelques mobs ou pour aller visiter telle ou telle instance.

    2) Instances PVE 9/10 - PVP 5/10 :
    Dans Skyforge, tout est instancié par groupe de trois, cinq ou dix. Divers types d'instances :
    Les instances PVE :
    Unité régulière 1-3 joueurs, Groupe régulier 1-5 joueurs, Raid régulier 1-10 joueurs, Vaisseau de débarquement d'invasion type Unité 1-3 joueurs, VDI type Groupe 1-5 joueurs, VDI type Raid Vaisseau amiral ou Avatar 1-10 joueurs, Distortion 1-10 joueurs, Région -Libre- groupe a 5 max (de mémoire) , Territoire hostile 2-5 joueurs.
    Chaque instance PVE consiste à poutrer des packs de mobs jusqu'à atteindre un ou plusieurs bosses et donne une récompense (loot du boss + récompense à choisir ou imposée) .
    Les instances PVE sont généralement rapides (3 à 15-20min) . Bien sûr, plus une instance est difficile (groupe, raid) , plus la carte est grande (ou pas) et plus elle peut durer longtemps. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre des joueurs parler d'avoir fini telle ou telle instance (qui a dit Vaisseau Amiral ? Avatar ? ) en 1h, 2h ou 3h.
    Bref, le PVE dans Skyforge est très varié et très riche.

    Les instances PVP :
    DeathMatch, chacun pour soit à six, DeathMatch 3v3, Capture de points de contrôle 8v8, Escorte 8v8, Capture the flag 12v12.
    Partir solo en PVP dans Skyforge consiste à se faire chain-kill par des mecs qui ont 300K à 500K prestige de plus que vous, donc de ce point de vue, le PvP est très mal équilibré.
    Il est possible de partir en groupe pré-formé dont on pourra contrôler l'équilibrage (donc avec des joueurs de prestige plus ou moins équivalent) .
    Bien sûr, les >500K vous diront que le PvP c'est génial, contrairement aux autres.
  • 19/06/2016
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tankoua
    J'ai commencé Life is Feudal, il y a neuf mois et depuis j'accroche.
    Je vais donc le comparer aux autres jeux de survie :
    Comme les autres jeux de survie, le jeu se déroule sur des serveur privé de maximum 64 personnes, mais à la différence des autres jeux, l'éditeur prévoit de sortir une version MMO accessible à tous les bêta-testeurs sous peu de temps (environs 6-8 mois je pense) , d'ailleurs, la grande partie de leurs efforts se porte dessus.
    Donc, les règles de jeu dépendent du serveur sur lequel on joue...
    Le but est de construire sa communauté, sa ville, son château et le défendre durant ce qu'on appel des JH (Jugement hours) . En effet, contrairement aux autres jeux de survie, notre ville est protégée en dehors de ces horaires, ce qui ne veut donc pas dire que l'on ne peut pas se faire tuer dedans si quelqu'un escalade les murs.


    Il faut aussi savoir que tout est terraformable et je crois qu'aucun (ou peu, Xsyon) jeu de survie ne propose cela actuellement, vous pourrez donc creuser le sol pour faire des douves ou le monter pour y mettre votre château ou faire une île artificielle, etc., les possibilités sont assez nombreuses.

    Le système de craft s'effectue avec des recettes et se base sur un système de qualité des ressources pour avoir des objets plus ou moins fiables. Le système de craft est bon et suffisamment dense mais il ne vaut pas celui de jeux comme Mortal Online qui, à mon avis, reste le meilleur (avec des recettes à découvrir soi-même) .
    Ce jeu dispose de saisons alternant la quantité de ressources exploitées sur un champs de blé, orge, carottes, patates, etc. et également d'un système jour/nuit (pour le moment, hélas contournable) .

    La construction de villes se fait avec des modèles de bâtiments déjà prédéfinis, donc ici, on ne construit pas sa maison murs par murs. Cela limite peut-être nos talents d'architecte fou mais a le mérite de garder une architecture médiévale cohérente. De plus, pour le moment le nombre de bâtiments est suffisamment important pour s'occuper, en sachant qu'ils prévoient d'en rajouter dans le temps.

    La partie PvP est énergique, si vous avez aimé le système de Mount and Blade, celui-ci est 100 fois mieux... Il y un système d'alignements, on peut prier une fois par jour de jeu, cela permet de l'augmenter, ou alors, on le laisse descendre au fur et à mesure de nos brigandages. Mais attention à la mort et au perte de skill points dans ce cas. D'ailleurs, si on veut éviter de trop perdre des points d'alignement on préférera des armes contondantes pour assommer le joueur et lui voler ses affaires. Sur ce jeu, ne vous attendez pas à trouver des magiciens ou des choses non réalistes. Ici, la simulation médiévale reste de mise.
    En parlant de PvP, le regroupement de joueurs se fait par guilde/clan, par la suite, ils prévoient d'implanter un système de vassaux et de droits à l'intérieur de la guilde/clan.

    Du point de vue stabilité, je n'ai pas eu à me plaindre, sauf peut-être les serveurs privés non dédiés qui, de temps en temps, laguent un peu. D'ailleurs, la duré de vie d'un serveur varie mais si le serveur est bien entretenu, que la communauté est présente et qu'il s'agit d'un serveur dédié, elle peut facilement atteindre six mois. Mais en général, les serveurs "wipent" (remise à zéro) avant, du fait de la faible population, etc.

    Le PvE existe mais ce jeu n'est clairement pas orienté sur ce type de combats. Ici, vous ne trouverez pas d'animaux fantastiques, uniquement, des poules, des lapins, des sangliers, des vaches, des chèvres, moutons, chevaux, des loups et certainement d'autres animaux selon le type de végétation, avant la release du MMO (que j'estime à un an et demi au mieux) .

    Ce jeu est comparable à Haven and Hearth, Salem mais en nettement mieux fait graphiquement, d'ailleurs, d'ailleurs, il est beau !

    J'ai mis 10 car ce jeu mérite de se faire connaitre, il ne les mérite peut-être pas mais il est quand même très bon et quand il sortira en MMO, je pense, qu'il pourra devenir une référence. En tout cas, son développement est régulier et ses créateurs tiennent leur planning pour le moment (même si pour cela, ils mettent de côté certaines fonctionnalités comme les charrettes tirées par des chevaux, les bateaux, les postes d'échanges actifs, etc.) .
    Publié le 19/06/2016 22:56, modifié le 19/06/2016 23:00
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/06/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Cinq mois de gameplay et un bon niveau font qu'il en ressort un bon jeu, malgré les défauts et autres soucis de serveur.
    Aujourd'hui les GMs absents, le support moyen, il est courant de croiser des bots, du spam, etc., malgré la bonne option de signalement.
    Les zones PvP sont présentes, pourraient être mieux, c'est en dessous de GW2 de ce coté là.
    Les factions céruléennes ou écarlates distinguent votre camp, malheureusement il manque le mode PvP Fight normal... si un de votre faction fait le noob ou insulte, vous ne pourrez pas le tuer... dommage. 

    Graphiquement, le jeu est vraiment top, il faut une carte graphique quand même performante pour qu'il tourne bien mais il en vaut la peine. Je le trouve meilleur que TERA (moteur Cryengine 3 pourtant) .  
    Le comportement du joueur, en déplacement, est vraiment sympa. Manque de montures pour se déplacer (chevaux, dragons, etc.) , tout est en marathon.
    Comme tous les jeux, le serveur regorge de noobs qui vont vous insulter, etc. Le bon temps se perd, et c'est vraiment exaspérant...

    Beaucoup de donjons, instances, etc. Le jeu est très fourni en quête qui, comme dans tous les jeux ont une part utile quand d'autres sont sans fond... Mais ça fait xp, se balader, il n'y a pas tant de bashing que ça, puis dans un sens, il y a des monstres, on est là pour les tuer, c'est un bon point. Beaucoup de mobs sont de vos classes, c'est super sympa et ça change.
    Sont présentes une arène 1v1, 3v3 et un champ de batailles 6v6 qui rapportent des quêtes, beaucoup de quêtes journalières, une tour de l'infinie (PvP contre une IA vraiment bien) , une tour à 15 étages pour le moment contre des boss (tour solo) , le PvE et le PvP de groupe sont bien faits.
    Chose bizarre : il n'y a pas de healer dans le jeu, mais c'est au final sympa et moins bourrin. ; )
    Les donjons sont en inter-serveur Europe, les arènes aussi, c'est très bien. Il y a toujours des groupes de disponibles, puis le gameplay est différent selon les pays. C'est toujours sympa comme expérience.

    Dans les points rapides, négatifs : un assassin qui tape en étant furtif, un summoneur (avec un pet) qui est vraiment cheaté, le serveur est léger, la gestion par les GM est pourrie.
    L'or est dur à obtenir, et se stuff coûte cher...
    Beaucoup de compétences sont présentes, OK, mais la traduction est un peu buguée par moment.
    Le temps de jeu optimal pour suivre le plis et presque faire ce qui vous intéresse : 5h environ (sans être à fond, hein) .
    L'expérience monte bien, il y a une différence quand même entre un 50 hm11 et un hm9 ; mais après le niveau 50, 1 c'est plus long, plus compliqué mais limite perso, je préfère.

    En bref, le jeu est assez complet, il faut réfléchir, faire un bon build et se stuff. Ca donne des résultats intéressants, avec des défauts mais bon... aucun jeu n'est parfait.
  • 01/06/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Je vous souhaite bien le bonjour. Cela fait environ huit ans que je joue (je n'ai pas compté les pauses entre) donc je pense que ma critique sera assez complète.
    Je vais passer aux points négatifs car je pense que ce sont ceux qui me repoussent à rejouer. Je les ai classés du plus au moins énervants, mais pour moi le plus important est le premier (j'ai adapté mon langage pour les nouveaux gameurs) .

    Points Négatifs

    1 - LA MENTALITE. Mais c'est quoi cette mentalité ignoblement horripilante ? ! Je ne parle même pas de la joie des personnes qui ont passé une journée harassante à venir sur le jeu se détendre, et 5 minutes après se faire insulter, menacer et autre... Et je ne fais pas une généralité, les personnes jouant à ce jeu ont en moyenne 10 à 16 ans. Certes il y a des personnes plus âgées, mais sans vouloir être méchante, faut voir aussi leur mentalité. J'ai croisé une personne de 62 ans, je l'ai eu en skype, elle parlait mal, critiquait et jugeait bien trop souvent... Donc, non, ce point est mauvais. Et, je ne parle pas des arnaques sur arnaques des joueurs. Voleurs, sites illégaux... 

    2 - Le PvE, bien trop simpliste, quêtes trop répétitives. Oui, on ne peut pas espérer plus d'un MMORPG, mais faire un donjon sur tous les niveaux, seuls, parce qu'aux premières heures sur le jeu, nous n'avons pas tous 100 amis... Qui plus est, nous sommes obligés de taper du monstre pour gagner le niveau pour accéder à la quête (cela peut prendre des heures...) . Des joueurs qui n'ont même pas eu besoin de quêtes pour monter niveau 80... Ou le plus souvent, nous retrouvons des joueurs qui se sont arrêtés à la quête niveau 56, juste après la 55 pour pouvoir accéder au lod (Le lod est une MAP contenant des monstres très moches, canards de feu, renés, qui nous font monter notre barre de niveau plus vite) .

    3 - Le jeu en lui même contient de bonnes activités, cependant presque personne ne les pratique. A cause du LOD ou de l'arène... Du coup, le jeu devient long, ennuyeux et inutile.

    4 - Le tchat, personne ne parle à part pour vendre, c'est un jeu de vente, pas un jeu d'amusement !

    5 - Sur le 2D, on s'y habitue mais le mode souris, souris, souris pour un gros joueur de MMORPG, ça va très vite saouler.

    6 - Comme l'ont dit mes confrères, ce jeu est pay to win. Bien sûr, on peut être potable, mais c'est un jeu de compétition. Si t'as pas un stuff (armures/armes)  de malade, et bien tu passes aux insultes. De plus, le shop donne de bons trucs pour les costumes et montures... Mais très dommage qu'ils aient enlevé le contenu coiffure...

    7 - Beaucoup, mais alors beaucoup de vols, comptes, nostunes, arnaques...

    8 - Ensuite, je glisse un point négatif, ne la jugez pas en lisant cela, mais j'ai perdu une amie vraiment très chère à cause de ce jeu. [...]

    9 - Nouvelle mise à jour complètement moche qui tue la barre de niveau, elle est carrément coupée en deu.Très laid !

    Points positifs : 

    1 - LES SPÉCIALISTES ! Alors ça, je crois que c'est le truc le plus formidable que j'ai croisé dans un MMORPG, on peut en changer, en acheter, on peut en avoir maximum 11 ~12 par personnages, et franchement ça donne une réelle envie de jouer à ce jeu car il est unique sur ce point. De plus, en les améliorants nous pouvons avoir des ailes + ou - belles, cela dépendra de vos sous. Après c'est mon côté féminin artistique qui parle. Sinon, comme disent certaines personnes, sans les spécialistes, le jeu est mauvais, tu tapes très peu... surtout de base.

    2 - Les combats instantanés, très bonne idée pour gagner des sous, cependant je trouve que le niveau 80_99 est beaucoup trop dur. Bon après, il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas un million par terre ! Mais ça peut réanimer un petit peu le jeu d'avoir toutes les deux heures des activités. 

    3 - L'act4 en guilde, mouais, pas mauvais. Cependant, il faut avoir une grande famille et puissante, sinon vous ne passerez même pas à la moitié de la map que vous serez déjà mort. Sachant que la mort fait baisser la réputation, c'est génial !

    4 - Les minis jeux, bon c'est assez sympathique, mine de rien, on gagne de petites choses mais c'est très lassant.

    Bon ma conclusion : ce jeu est très peu fiable, les points positifs sont trop peu importants comparés aux négatifs, donc non je ne recommande pas ce jeu, à part si vous êtes masochiste. C'est ni plus ni moins un piège à con. Ce jeu était formidable de mon époque, mise à part les faux modérateurs qui piquaient ton compte, c'était un super jeu. Tout a changé. C'est devenu un jeu pour les enfants qui se prennent pour des héros parce qu'ils clashent. C'est déprimant. 
    Ah j'ai oublié. Ne laissez jamais, jamais vos enfants y jouer. Un jour, j'ai voulu tester l'achat par téléphone, puis je suis devenue très vite accro, POUF 800€ de téléphone. 
    J'espère que ma critique vous aura été utile. Je ne recommande pas ce jeu. Bonne soirée.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Mormegil
    J'aime beaucoup cet univers et ce jeu.
    Mais il y a certains endroits comme Raidelorn ou les nouveaux venus ont du mal à faire le contenu, car c'est plutôt des quêtes ou events de groupe, et à ce jour, c'est difficile de trouver des joueurs dans cette zone.
    La recherche de donjons n'est pas au top, le groupe ne devrait être valide que s'il y a un tank et un heal.
    Je suis plutôt PVE et j'ai été déçu par la Cité Impériale. J'avais compris qu'il y avait du PvE et du PvP mais pas en même temps comme en Cyrodill. Donc forcement, j'ai du mal à faire les quêtes.
    Wrothgar est plutôt sympa, la quête d'histoire est cool et le fait de pouvoir loot les composants d'artisanats dont on a besoin au niveau est pratique.
    L'île des voleurs est amusante, les quêtes de vol marrantes mais pas assez variées.
    Pour les récompenses des coffrets de quêtes journalières à Wrothgar, au vu de ma chance, j'aimerai mieux un choix multiple, mais bon tant pis.
    À part ça, j'espère de nouvelles zones et surtout beaucoup de quêtes histoires et autres.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Acernox Acernox
    Je trouve que ce jeu est assez bon. 
    Il ne reflète pas la perfection mais ça va, on s'amuse pas mal avec Aura Kingdom. Les graphismes sont juste époustouflants, le style Manga vous plonge dans un monde de rêve, d'ailleurs à plusieurs reprises je me suis demandé pourquoi pas un monde similaire à Aura Kingdom plutôt que celui dans lequel nous vivons -- tout est tellement beau sur AK. In-game il y a bon nombre de possibilités comme nager, sauter, voler... Tout cela ajoute un peu plus de réalisme au jeu. J'y joue depuis pas mal de temps (neuf mois) et je peux vous dire que je m'amuse avec mon personnage, ayant le grimoire comme arme de guerre. Certes, je l'avoue, on y trouve une répétition au niveau des différentes quêtes, mais n'est-ce pas le cas pour la PLUPART des MMORPG ?

    Pour ceux qui se plaignent de la difficulté carrément inexistante, je pense qu'on a arrangé ça après deux ans. Les quelques défauts sont facilement remarquables comme le surplus d'effets spéciaux lors des combats. Bon d'accord, les programmeurs ont voulu nous éblouir, c'est fait, mais quand il y a trop d'effets spéciaux ça devient limite ennuyant. J'aime le système PvP et le nombre incalculable de passifs disponibles afin de booster votre personnage. Les Eidolons restent un problème au niveau du jeu, ils sont bien trop puissants. 
    Si vous voulez un MMORPG avec un graphisme chaleureux et enchanteur, une communauté active mais majoritairement immature, de beaux monstres, des PNJ figés sur place, des combats vraiment agréables surtout en PvP, de beaux personnages,  choisissez Aura Kingdom.

    Mon humble avis. Peace !
  • 19/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Poussé par quelques connaissances qui y jouent depuis des années, je me suis laissé tenter par ce titre, qui n'a plus besoin d'être présenté.

    N'étant pas fan du tout de PvP, je partais avec un énorme a priori quant au jeu lui-même, qui met quand même le PvP au coeur même de l'univers. Mais j'y reviendrai plus tard.
    J'ai quand même tenter l'aventure en me disant que tant que je parviens à me limiter au PvE et en évitant au mieux le PvP, je devrai peut être réussir à avancer.

    J'ai donc commencé mon aventure, comme tout bon débutant, en zone protégée.

    J'ai été relativement étonné de l'étendu des premières zones et de leur variété. C'est beau, bien que vieillissant.
    Les contrôles sont classiques, mais efficaces. La gestion verticale, quant a elle, au début, n'a que peu d'intérêt mais comme chacun le sait, on peut voler plus tard, et donc ça donne une idée de ce que ça peut donner.


    Est ensuite venu assez rapidement le temps d'aller plus loin que la zone débutant. Et là, ça a commencé à devenir assez pénible

    J'aime les quêtes, j'adore ça. Je n'imagine pas un jeu sans quêtes. Et là, j'ai été servis. Elles sont TRÈS nombreuses. Et permettent un leveling assez rapide, et relativement gratifiant.
    La variété par contre n'a rien d'extraordinaire. Les sempiternelle missions de boucherie, de collecte, et de course. Bref du grand classique, et rien de neuf sous le soleil. Et au final, pas de grand chalenge, et rien de réellement merveilleux. Quant aux récompenses autres que l'XP, c'est tout juste anecdotique.
    Le vol, lui, offre une liberté fort sympathique, et quelques fonctionnalités assez plaisantes. Dommage qu'on ne puisse pas voler partout, ça simplifierait les déplacements sur les maps géantes.

    Avec le vol et la découverte des nouvelles fonctions, vient l'artisanat. Obscur, et fichtrement couteux au début. L'intérêt à bas niveau n'est pas au rendez-vous, et les moyens financiers à y mettre pas à la portée d'un débutant. Dommage.

    Avec la découverte de nouveaux lieux, vient aussi celle de l'interaction avec les autres joueurs. Etant un joueur gratuit, les miennes se limitaient donc à recevoir ce que ceux qui payent étaient disposer à m'offrir. Quant à leur rembourser par X ou Y moyens en leur donnant tel ou tel objets, c'est juste impossible. Et relativement frustrant.

    Et puis au fil de la progression, on sort de la zone de protection de sa race, et on découvre les joies, ou les affres dans mon cas, du PvP.
    Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout fan de ce genre de gameplay.
    Et Aion n'a pas menti à ce sujet, dès les premières escapades en zone PvPvE, on croise l'autre faction. N'étant pas du tout doué pour ça, il va sans dire que le PvP, pour moi, consiste à lécher le sol en me faisant marcher dessus par l'ennemi.
    Une fois. Respawn, trajet, come back aidé par des amis HL qui sont venu vérifier.
    Attaque dans le dos, mort. Respawn, et on recommence. Sauf que les ennemis sont aussi venus avec leur HL.
    Abandons des quêtes pour ce jour sur conseil de mes amis.
    Le lendemain, on prend les même, et... Bha on recommence. Toujours pas de quêtes validées, et l'impression de s'embêter à regarder voler le décors qui surgis.
    Trois jours, quatre, cinq, deux semaines à ne rien faire parce que les amis HL ne sont pas dispo pour nettoyer la zone et que l'autre race la tient.

    Je ne suis pas aller plus loin, j'ai désinstallé le jeu et n'y ai plus jamais remis les pieds.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par sakakaka
    Tactile Wars est une sorte de dérivé de tower defense où vous n'êtes pas simplement amené à défendre, mais aussi à attaquer.
    Au cours de votre progression, vous débloquerez des compétences, des nouvelles pièces défensives, des capacités offensives.

    Le concept, les graphismes, la musique et la tactique sont les points forts de ce jeu, les développeurs marquent 4 gros points pour en perdre aussitôt 7. Rapidement, on se rend compte qu'Ankama retombe dans ses travers et plombe une fois de plus une de ses belles créations par :
    •  un mauvais équilibre de l'apparition des troupes d'élites, trop aléatoire et parfois très pénalisante, voire fatale ;
    • un mauvais équilibre des factions de couleurs ;
    • un classement faussé par la présence de tricheurs dont le jeu est truffé (mods, cheats) pourtant facilement repérables ;
    • des bugs et dysfonctionnements non résolus ;
    • un matchmaking ennuyeux voire absent malgré la prétention d'y compter '6M de joueurs' ;
    • un support autruchier où les reports restent lettres mortes ;
    • une mise en place rapide d'une pratique commerciale aux prix prohibitifs (ex : compter 5, 99€ pour un simple changement de couleur...) ;

    Malgré de bonnes bases et un fort potentiel addictif, impossible d'attribuer une bonne note pour les raisons sus-citées.
    Classements entachés par les utilisateurs de mods, le manque de mises à jour visant à résoudre les divers problèmes pour un jeu qui a bientôt un an et le harcèlement des tricheurs vous feront vite perdre goût au jeu, où la plupart des joueurs jouent avant tout pour débloquer un casque sur Dofus/Wakfu.
    Publié le 19/05/2016 00:39, modifié le 20/05/2016 02:48
  • 16/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Alphajim
    Alors déjà, tous les rageux qui crient au "dictateur" Véovis, à la triche payante, aux joueurs peu nombreux, ou à la communauté fermée, ils me font bien rire... [...]

    M'enfin déjà, oubliez toutes les bases à la Og*me ou autres, ce jeu n'a AUCUNE réelle triche payante. En fait, cela ne donne que des avantages dans le confort (raccourcis pour envoyer des flottes de minage, enlever le HUD...) . J'oserai même dire que c'est un des rares jeux dans lequel payer est un acte mature, parce que ça contribue à faire vivre le jeu sans donner d'avantages significatifs (hé oui, c'est pas gratuit un serveur) .

    Ensuite au niveau de l'univers : il y a quasiment autant de types de planètes / étoiles / secteurs que de vaisseaux chez la concurrence. Pour donner un exemple, vous trouverez des planètes telluriques, gazeuses, habitables, des lunes, des étoiles bleues / jaunes / rouges / à neutron, des vides spatiaux, des structures spatiales comme des avant postes...

    Chaque orbite peut être utilisée, soit en tant que colonie, soit en tant que simple secteur pour l'utilisation de votre choix ! La gestion des ressources est totalement indépendante de vos planètes, car il s'agit d'un stock amovible par flottes.

    Les flottes sont constituées des vaisseaux propres à chaque faction (et un RP / design différent entre les factions, tout comme pour les factions elle-mêmes) , quelques-uns dépendants de la faction ET de la guilde, et d'autres (pour l'instant) communs aux sept factions. Les flottes sont gérables à l'infini, vous pouvez changer les coordonnées de destination et l'ordre en tout temps. Vous pouvez même intercepter une flotte !

    Les bâtiments sont nombreux et ont chacun leur utilité (mines, défenses, productions de vaisseaux, technologies...) . Le système de technologies permet d'ajouter une dimension plus complexe au développement.

    La communauté est assez agréable, et n'hésitera pas à vous aider si vous avez un soucis. Vous aurez quelques canaux dans le tchat : Univers, Faction, Aide, Roleplay, et même un canal personnel avec la liste des diverses conversations équivalent aux "PM".

    Le développeur est assez bon lui aussi :

    Je sais d'expérience qu'il est quelqu'un de très ouvert lorsque l'on parle calmement et sérieusement. Il m'a par exemple donné l'autorisation de modéliser ses vaisseaux si je le voulais, tant que je n'en fais pas d'utilisation commerciale et que j'indique d'où viens le vaisseau.

    Certes cela peut lui arriver de s'énerver après des joueurs, mais il est HUMAIN, ce que beaucoup tendent à oublier. De plus il est présent et à l'écoute. Il ne se laisse juste pas marcher sur les pieds, ce serait le meilleur moyen d'obtenir un Og*me-like avec du Pay to Win et des fonctionnalités inutiles.

    Sans parler du côté Roleplay tellement présent et génial de ce jeu. Il y a des missions journalières qui apportent des petits plus comme un peu d'XP, un vaisseau... Et l'event Cetyn.
    C'en est des fois frustrant, parce que l'univers est juste top mais on aimerait pouvoir l'utiliser autrement, comme par exemple comme mod pour HomeWorld 2 ou Mass Effect... :P

    Sinon les points plus sombres sont grosso modo ceux-ci (du moins pour moi) . Certains joueurs (très rares) sont totalement solitaires et égoïstes ; le jeu est VRAIMENT compliqué à prendre en main, mais avec le tchat ça passe ; il faut y consacrer du temps sinon vous serez vite débordés (au moins une fois par jour / tous les deux jours) ; se prendre une raclée est assez frustrant, il faut apprendre à être patient et jouer prudemment ; le jeu est très lourd sur la bande passante.

    Donc en résumé, points forts :

    - Original
    - Riche (en contenu et Roleplay)
    - Bonne communauté
    - Possibilités infinies
    - Univers vaste
    - Développeur et modération à l'écoute
    - Univers intéressant et prenant
    - Pas de triche payante

    Points faibles :

    - Quelques joueurs qui ne comprennent pas le sens de "communauté" ou de "fairplay" (très rare)
    - Prise en main
    - Régularité de jeu pour être efficace
    - Frustration si pas de prudence / patience
    - Bande passante chargée

    Voili voilou, ne croyez pas les rageux et faites-vous un avis par vous-même !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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