Critiques et tests

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  • 15/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Keydan Keydan
    Comme en témoigne mon temps de jeu, je m'y suis bien accroché à ce Battelborn, avant toute chose car le coté PvE du jeu en coop est très plaisant.

    Le nombre de héros et leurs différentes approches de jeu arrivent facilement à vous faire oublier le peu de missions disponibles et on débloque les personnages avec plaisir dans une ambiance fun mais moins mature que Borderlands.

    Les gros soucis viennent de l'aspect PvP du jeu qui, de base, aurait dû être le gros morceau du jeu.

    Alors où est le problème ?

    C'est un ensemble de fausses bonnes idées. Les développeurs ont cherché à fusionner le style MOBA au pied de la lettre, sans réellement prendre en compte les spécificités d'un FPS.

    Résultat : le jeu est très mal équilibré du fait de certaines mécaniques comme l'Helix qui fonctionne très bien en PvE mais qui est très handicapante en PvP. En effet comme certains personnages sont très forts d'entrée de jeu, la nécessité de monter son Helix pour d'autres personnages (dont la monté en puissance est plus longue) devient vite un cauchemar qui finit par des matchs totalement déséquilibrés où des équipes ne peuvent tout simplement pas construire leur jeu de groupe car leurs hélix ne montent pas assez vite.

    Bref, c'est une déception au final car j'ai du mal à voir comment les développeurs vont arriver à équilibrer le tout sans se décider à mettre l'Helix de coté en PvP.

    Dans ces conditions je donne une note de 5.

    Un jeu sympathique où l'on prend plaisir à débloquer les Héros mais qui globalement manque de contenu et surtout d'équilibre.
  • 12/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai testé le jeu et j'arrive à la troisième zone et je suis surprise que tout le monde parle de ce jeu comme un jeu de rôliste.

    Les moins :

    1)  Nous n'avons pas le choix dans nos paroles ! Les dialogues se résument à cliquer sur l'unique proposition, et quand plusieurs nous sont disponibles, ce n'est que pour parler  ;
    2) Les combats sont un peu mous et le système de magie n'est pas assez étoffé ;
    3) Si c'était un pay to win pas cher, à la limite... Mais à mon niveau (29) , c'est limite 10 euros le bouclier ! C'est le mêmes prix pour l'amulette et les chaussures. Pour faire de vrais dégâts, il faut utiliser des consommables, qui sont bien sur payants, les potions pareil, les vrais équipements, mais surtout les vrais avantages en PvP et en talent sont payants aussi. Les donjons requièrent un objet payant aussi, etc. ;
    4) Aucun choix pour évoluer son perso au fil des niveaux et
    5) L'univers d'Aventurie (quel nom, excusez-moi...) ne m'a pas donné envie de le découvrir, il a l'air terriblement banal ;
    6) Ils nous ressortent le même bestiaire avec un nom différent, et une couleur différente (si vous jouez un peu à ce jeu, vous vous rendrez vite compte que vous combattez non stop les mêmes ennemis... à tout les niveaux...) .

    Les plus :

    1) Bande son super ;
    2) Choix du perso largement personnalisable ;
    3) Graphismes pas mal.

    Bref à éviter, à moins que vous vouliez débourser des centaines d'euros pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Moordred
    J'ai découvert il y a peu Gloire et Pouvoir avec un vif plaisir.


    Il s'agit d'un jeu pour ceux qui aiment la stratégie, les sombres intrigues au long cours, les grands discours et les bons mots. Soyons francs, il ne convient pas à tout le monde, c'est aussi un jeu exigeant qui a besoin qu'on s'y intéresse et qu'on prenne un peu de temps pour le découvrir. Temps de jeu par semaine pour que ça commence à devenir intéressant : de 1 ou 2 heures à... beaucoup plus.

    Avec de longues années d'expérience, on sent que le jeu a été peaufiné, perfectionné au possible pour garder une profondeur tactique infinie tout en étant abordable.
    Le passage d'ordre hebdomadaire donne une véritable profondeur ludique au jeu, on prend son temps pour faire les choses en grand et le plaisir final n'en est que meilleur. De fil en aiguille, on se retrouve chaque semaine à attendre avec impatience le résultat du passage d'ordre.

    Pour ne rien gâcher, la petite communauté qui l'anime est particulièrement active et accueillante.

    Petit bémol : de prime abord ce n'est pas très beau et l'interface de passage des ordres date un peu, rien de rédhibitoire ou qui ne saurait évoluer.
  • 11/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mazelmon
    A la poubelle Travian, Gameforge et Inno !

    C'est sûr, Okord n'a pas le pognon smaugesque de ces platesformes. Il a bien mieux : de la qualité.

    Pourtant, on retrouve des éléments sensiblement identiques aux produits sus-cités : un système de "villes" à faire pousser sur une carte, des technologies à débloquer suivant un investissement en or chaque fois plus important, donc des ressources à gérer : de la "nourriture" générée par les champs, de "l'or" produit par les marchés, le tout entretenu par des "serfs" issus des habitations) et évidemment un aspect militaire - primordial - poussant à se la jouer Goustan Le Cruel... ou Bohort pour ceux à la culotte moite.

    Jusque là, pas de quoi se mettre des claques sur les cuisses, me direz-vous.

    Sauf qu'Okord repose avant-tout sur ses joueurs. Un aspect basique que bien d'autres jeux en ligne ont oublié, ou simplement abandonné.

    Oubliez les petites fenêtres brillantes "rejoindre une alliance", ici pas de paillettes. On ne se retrouve pas dans une team anémique où seul un membre sur deux s'exprime par mono-syllabe. On est épaulé, par des vrais gens et au cœur d'un background solide. Car une fois encore : tout repose sur les membres. Que ce soit pour les events, le RP en général (car oui, il y a un RP sur Okord ; une composante essentielle qui gomme rapidement l'aspect "tableur" un peu rebutant) ou même les demandes d'améliorations sur le forum. Au point de vue communautaire, Okord a mis l'accent sur la perfectibilité constante : chacun à la possibilité d'exprimer ses idées. Ce qui permet aux autres d'apporter également leur pierre à l'édifice en participant aux débats et de donner naissance à de nombreuses améliorations ; since 2014 s'il vous plait. C'est un système qui fonctionne. Un peu gaulois parfois. Mais qui a le mérite de faire avancer le jeu sur les rails de MAJs solides et bénéfiques. L'aspect unilatéral d'une décision n'a pas lieu d'être sur Okord.

    Enfin, l'autre pilier : c'est l'égalité des chances. Le dernier arrivé à autant de chances de monter en grade que le premier du classement en a jadis eu. Pas de compte gold digne de Motion-Twin permettant de d'asseoir sur des avantages complétement pétés. Non, messieurs dames. Au mérite, s'il vous plait.

    Sur ceux, enfilez votre heaume et dégainez votre épée. Parce que : deus vult !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Rahven Rahven
    Salut à tous,

    Je vais tenter de faire une critique construite de Tree of Savior pour ceux qui hésitent à commencer en ces jours d'ouverture officielle. Je joue depuis le début bêta, donc quasiment plus d'un mois et je suis actuellement niveau 220+.

    Introduction
    Qui ne s'est pas dit : "Tree of savior, ça me rappelle Ragnarok Online de mon enfance, je dois y jouer ! ".  Peu de gens, que vous y ayez joué ou juste une connaissance de nom, cet argument est souvent passé sur les discussions autour de ToS. Pour ma part, ne vous piégez pas, ToS n'a d'héritage de RO que l'ambiance et les graphismes sinon les deux jeux sont très très différents. RO était beaucoup plus difficile, sauf si vous étiez sur des serveurs PV hight rate. Je pense que pour éviter la déception de retrouver RO en nouveau/mieux, il faut prendre le jeu comme un nouveau et non pas comme une "renaissance".

    Graphismes
    Simple, très "kawaii". On a un jeu et des décors très beaux. Je regrette juste les problèmes à avoir un jeu optimisé car on a eu énormément de soucis sur la bêta, qui ont l'air de s'être bien résolus au cours des différents patchs. Les animations des sorts sont très sympathiques mais ce peut parfois devenir très brouillon. Globalement, on ne peut reprocher que des soucis de performances dans cette catégorie là.

    Gameplay
    Amateur de souris / clavier, vous allez pleurer. Ce jeu est optimisé pour un jeu complétement à la souris ou à la manette. Encore pas mal de bugs dans les déplacements "Souris / clavier" sont à déplorer et vous allez maudire l'interface un peu partout qui va vous gêner ou l'absence de mouvements de votre personnage pour une raison inconnue. Par contre, si vous êtes des amateurs de manette/clavier, vous allez adorer. On gagne la compétence de "sauter", ce qui peut paraitre plus dynamique dans le gameplay.

    Au niveau des sorts, fini de cliquer sur le heal ou le bash et cibler son alliés/ennemis. Il va falloir viser et anticiper. Il y a très peu de sort passif (pour pas dire presque pas du tout) alors préparez-vous à remplir vos barres de sorts même si vous vous rendrez compte que vous allez vous séparez de certain sort du début mais vous en gardez pas mal, surtout coté cooldown

    Les combats sont fun et variés, même si à partir d'un moment vous serez déjà plus en mesure de comprendre et anticiper des nouveautés. Je n'ai pas encore testé le HL 240+ mais sur du 220- on est à 90 % du temps très calme et les autres 10 % proposent quelques défis mais rien de très inquiétant encore.

    Personnage
    Vous connaissez un peu le monde de RO et des "hack n slash". N'attendez aucune grosse personnalisation de votre personnage, même si plus HL on retrouve beaucoup d'accessoires différents, vous ne serez jamais unique.

    Le système de classe, il est très important de vous renseigner un minimum avant de commencer. Comme vous pouvez le voir sur des fan-sites, on peut monter jusqu'au rang 7. Beaucoup de builds sont viables mais il faut prendre des classes qui peuvent développer des synergies sinon votre personnage aura de drôle de résultat et s'il ne vous plait pas, vous devrez passer par la case reroll. Pour trouver vos templates / builds, partez d'une classe à un rang élevé que vous souhaitez devenir un jour et descendez petit à petit pour trouver ce qui peut être intéressant pour vous.

    Pas de véritable métier, ils sont répertoriés comme des "classes". C'est un choix, qui peut être viable mais vous devrez forcement le prendre à la place d'une classe qui aurait pu vous apporter d'autres choses.

    Pareil pour le chef de guilde, qui n'est que le templar rang 7 de la branche swordman. Les guildes sont limitées à 35 places au maximum et proposent un système GvG sympathique.

    Pour le leveling, il va vous falloir une âme d'explorateur et d'aventurier. Les quêtes ne sont pas précisées à moins de parler aux bonnes personnes. Vous devez découvrir chaque recoin, regarder à deux fois les rochers, en bref : ouvrir vos yeux. Sur chaque carte, vous recevrez des récompenses en allant parler à un PNJ en ville si vous avez exploré la carte à 100 % , fait l'intégralité des quêtes et battu un nombre d'ennemis suffisant pour recevoir une récompense. Une petite astuce, un add-on peut faire votre rêve pour ça : [...]

    Les donjons et les missions (qui sont une suite de boss) peuvent être parfaits ou vite devenir un enfer. Si vous y allez avec vos amis, pas de soucis à moins d'avoir une mauvaise compo. Si vous utilisez le système pour trouver un groupe, vous recevrez 10 % d'exp en plus mais il arrive d'avoir des groupes sans heal, avec un afk, etc. pas toujours très fun. Nous sommes limités à deux donjons et missions par jour, trois si on a le token.

    Le Token... c'est un peu le sujet qui a fait crier les KR longtemps sur ToS. Il vous permet d'avoir des bonus très forts comme 1 dj et une mission en plus chaque jour. Trois mouvements speed en plus. 20 % de taxe en moins sur l'HV. Apprendre instantanément des attributs qui peuvent mettre des heures. Pouvoir posséder plus de buff, etc.
    Pas forcement indispensable mais les bonus sont tout de même énormissime.

    Conclusion
    Le jeu n'est pas parfait, très facile pour les 200+ premiers niveaux, il va lui falloir encore du temps pour se développer. Une traduction française serait très appréciable mais je pense qu'il va falloir attendre assez longtemps. C'est dommage que le système de guilde ne permettent pas plus de possibilités, on perd l'aspect social pour centrer directement la guilde sur un aspect PvP.

    N'ayez craintes d'essayer, il y a beaucoup de choses à faire, de quoi combattre l'ennui pendant des centaines d'heures, voire plus.
  • 11/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par feadur
    Attention, de prime abord, ce jeu peu paraître aride et dissuader. Il faut savoir s'accrocher au début et surtout ne pas hésiter à solliciter l'appui de la communauté sinon on risque de vite lâcher prise et de se noyer dans des informations foisonnantes pas toujours bien structurées.
    Il faut savoir qu'il souffre de son âge mais que (enfin ! ) des personnes motivées l'ont repris en main pour le faire évoluer, et ça bouge.

    C'est donc le moment où jamais de venir y faire un tour, de l'essayer, et ne pas hésiter à donner votre avis, positif comme négatif. Car une des plus grande richesse de ce jeu reste sa communauté qui résiste contre vents et marée ; et la tempête a parfois été forte. Et même ceux qui ne jouent plus gardent souvent un oeil sur cet étrange ovni ludique, jusqu'à y revenir des années plus tard tels ces anciens fumeurs qui croyaient avoir définitivement décroché et pourtant replongent.

    Certains adorent, d'autres détesteront et pour moi ce jeu est comme une garce qu'on n'arrive pas à quitter... Plusieurs fois je me suis dis que cette partie serait la dernière... c'est toujours la dernière... Une dernière pour la gloire en espérant un jour s'assurer le pouvoir.
  • 10/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Guronce
    Gloire et Pouvoir est un bijou comme il en est peu. J'y joue depuis 2005 et ne m'en lasse toujours pas !

    Un jeu stratégique et diplomatique d'une très grande richesse tactique et stratégique, qui comporte des concepts très originaux bien que les règles soient en apparence assez simples. Il se joue au tour par tour, semaine par semaine, avec des échanges diplomatiques par e-mail. La diplomatie et le langage en sont un élément essentiel, et il comporte une forte dimension de role-play médiéval - on reçoit de longues missives rédigées en style soigné, et non pas de laconiques "Salu tu t'ally ? " 


    Le rythme au tour par tour permet d'y consacrer le temps que l'on souhaite (ce n'est pas un de ces jeux qui imposent de se connecter toutes les 6 heures) , mais la profondeur stratégique peut vite conduire le joueur mordu à y passer pas mal d'heures de réflexion dans la semaine ! Les manoeuvres, les retournements sont fréquents et une véritable tension dramatique se crée sur une partie, en particulier les campagnes exceptionnelles sur carte de l'Europe qui sont lancées de temps en temps.

    Pour tous ceux qui ont aimé Risk, Diplomacy, ce jeu vous portera à la dimension supérieure. A essayer impérativement, d'autant qu'une grande campagne de recrutement de nouveaux joueurs est en cours avec des parties pour débutants spécialement adaptées pour les nouveaux.

    Petit point négatif à noter, mais pas insurmontable pour moi : l'interface n'est plus d'une esthétique très moderne car beaucoup d'éléments remontent à la création du jeu en 200x, mais les joueurs sont en train de l'améliorer.

    A noter qu'il s'agit d'un jeu entièrement gratuit. On peut devenir membre de l'association de soutien (12 euros par an) et beaucoup le font compte tenu de la qualité du jeu, mais cela n'apporte aucun avantage en jeu et n'est en rien obligatoire ni même affiché publiquement.
  • 10/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    C'est un jeu qui mérite le détour, une vraie perle.

    Le jeu en soit ne demande pas trop de temps, il y a un tour par semaine (samedi à 20h) qui vous demandera en gros 0.5h-1h pour passer vos ordres. Évidemment, il y a toute la partie "diplomatie" qui, elle, vous demandera peut-être un peu plus de temps, mais cela dépend beaucoup de votre style de jeu et aussi tout simplement de votre envie de vous investir diplomatiquement. Il y en a pour tous les goûts en tout cas.
    Cela fait bien des années que je recherche en parallèle un autre jeu style Ogame ou une version médiévale. Au final, je suis toujours resté sur Gloire et Pouvoir car aucun autre jeu n'avait ce charme si particulier que l'on retrouve ici. Par ailleurs, j'apprécie le fait que si l'on passe 1h-2h par semaine, on n'est pas désavantagé par rapport à quelqu'un qui aurait le luxe d'y passer beaucoup plus de temps. Et il n'y a pas de possibilité d'acheter des avantages / bonus, tout le monde est au même niveau.

    Voilà, en tout cas, je vous conseille vivement de le tester, ça serait dommage de passer à côté d'un tel jeu. La communauté est vraiment sympathique et les "anciens" se feront un plaisir de vous aider dans vos premières parties.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Yiazmat
    Blade and Soul (de NCsoft)  est un jeu qui, à sa sortie, avait pas mal de lacunes et de bugs qui se sont corrigés dans la plupart des cas aujourd'hui.

    Voici les points forts et points faibles :

    Les points forts :
    - Totalement Free-To-Play (la seule chose à payer serait une accélération d'xp et de gain de monnaie) ;
    - Monde ouvert ;
    - L’arène PvP ne pourrait pas être plus équilibrée ;
    - Les tenues dans un grand nombre,  très classes ;
    - Les classes et races sont très bien organisées ;
    - Une histoire à couper le souffle et très bien faite ;
    - Des graphismes et une ambiance sonore GÉNIAUX  !

    Les points faibles :
    - Des bots en grand nombre dans les chats et dans certaines régions du monde, causant des problèmes en continu ;
    - Pas de maison pour nous... Ils devraient permettre au joueur d'avoir la possibilité de se faire une maison complètement  ;
    - Le support pas souvent disponible ;
    - Le PvP sauvage mal expliqué aux nouveaux joueurs ;
    - Un système d'artisanat trop important dans le jeu.

    En définitive, ce jeu a un grand potentiel malgré quelques imprévus pouvant bloquer un peu le jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 01/05/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Black Desert Online reste un jeu dans lequel il y a énormément de choses à faire mais où le farm est quant à lui très présent : bien que vous puissiez y faire un tas de choses, on tourne vite en rond.

    Tout ce qui va suivre n'est que subjectif :

    Points positifs à retenir :

    - graphismes impressionnants pour un MMO, avec une optimisation pas trop mal pour les petites configurations ;
    - un univers / monde intéressant : médiéval-fantastique, ça marche bien, c'est à mon goût juste bien dosé ;
    - un cycle jour-nuit influant notamment sur le taux d'EXP donné par les mobs ainsi que sur leur agressivité ;
    - des classes toutes aussi intéressantes les unes que les autres avec des combats ultra dynamiques ;
    - un système commercial très développé ;
    - très peu de bugs.

    Points négatifs à retenir : 

    - une seule race jouable ;
    - gender-lock : bien que la plupart des classes aient leur "équivalent" dans chaque sexe,  leur gameplay reste assez différent ;
    - une personnalisation du personnage qui reste assez limitée et même en trifouillant un peu tout, on arrive à ressembler plus ou moins à notre voisin (e) (ou bien à ne ressembler à rien du tout... c'est gênant pour le coup ! ) ;
    - un cash-shop hors de prix qui risque de tendre vers le P2W d'ici quelques mois ;
    - une personnalisation de l'équipement inexistante sans passer par le cash-shop (si ce n'est le changement de teinture...) ;
    - des statistiques beaucoup trop basées sur l'équipement mais SURTOUT sur le niveau du joueur plutôt que sur le "skill" du joueur en lui-même : un niveau 52 défoncera un niveau 50 neuf fois sur 10, quelque soit son équipement ;
    - un end-game quasi inexistant ;

    Dommage, le jeu pourrait être vraiment bien, mais il lui reste beaucoup de défauts !
    Publié le 01/05/2016 15:43, modifié le 01/05/2016 15:45
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Cellmaley
    Attention, je précise que cette critique ne prend en compte que DAoC avant l'extension ToA qui, à mon avis, a tué le jeu.

    Ce jeu à un PvE très agréable, un RvR qui est le meilleur de tous, une ambiance géniale, un monde très attirant, en plus trois factions c'est vraiment le top, et le nombre de classes/Races est délirant...
    J'aime l'artisanat assez simple et qui a son importance aussi.

    Le système de guilde/alliance est le meilleur que j'ai connu, pouvoir allier 20 guildes ensemble dans une alliance c'est juste génial...

    Ce jeu pousse à créer des liens, on dépend les uns des autres, chaque classe à son importance.

    DAoC ne nécessite pas forcément d'avoir un très gros temps de jeu, une fois niveau 50, même à bas rang, on peut toujours aller prendre un fort ou intégrer un groupe sans problème, surtout en PvE.

    Si je devais donner un défaut à ce jeu, je dirais que beaucoup de joueurs se contentent de "farmer" les RP en RvR plutôt que de jouer la conquête, dommage...
    J'ajouterais aussi que les donjons ne sont pas instanciés, ça pose des problèmes avec les gens qui se déconnectent à des boss et les tuent sans faire normalement le donjon.

    Ca reste très peu par rapport aux qualités de ce jeu, il est dans mon top 3, il est juste regrettable qu [...], malgré ses beaux graphismes, les extensions rendent le jeu inintéressant selon moi...
  • 21/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par LeonisD
    The Elder Scrolls Online est un MMO correct. Vous pourrez y passer pas mal de temps et vous y amuser mais...

    En dehors du PvP et des rerolls, vous vous y ennuierez progressivement.

    De plus, le PvP en solo est faisable et divertissant mais peut être frustrant vis à vis des bus. Le PvP en groupe est ennuyeux car il n'encourage pas le skill (pas de synergies de groupe intéressantes plus du bourinisme)

    Coté PVE / Donjon : le système encourage (voire force) le farming de quelques instances pour récupérer des objets rares voire très rares. Avec un bon groupe, le mode difficile sera faisable mais il sera décourageant pour la plupart des joueurs normaux. Ces joueurs normaux trouveront par contre le mode normal beaucoup trop facile, ce qui renforcera le sentiment de saturation progressivement.

    L'évolution du jeu au moment où j'ai arrêté encourageait les perso "à tout faire" plutôt que des perso spécialisés : un soigneur doit pouvoir faire du DPS. Un tank doit pouvoir faire du DPS et un DPS doit pouvoir se soigner et encaisser (j'avais trois perso, un tank et deux DPS) . Cette évolution est fortement liée au PvP suite à des remarques du genre : "je n'arrive pas à tuer un tank rapidement, nerf ! ", "les soigneurs soignent trop bien, je n'arrive pas à tuer quelqu'un qui se fait soigner. nerf svp ! ", ...
    Sur le principe, pourquoi pas... mais dans la réalité, cela n'encourage pas le jeu d'équipe et rend le jeu fade.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Jennifer.
    Habbo ? C'est vraiment vraiment M.I.N.A.B.L.E. !
    Pourquoi ? Parce que ce n'est pas du tout sécurisé sur Habbo. Le jeu est déconseillé au moins de 13 ans ? Excusez-moi mais là, il y a des jeunes de 7 ans, 8 ans 9 ans ou des choses comme ça, qui jouent à ce jeu. Et puis, des personnes te demandent tes réseaux sociaux, alors que tu ne les connais même pas. Les modérateurs ne réagissent même pas.

    Le mobis :

    Alors là, c'est abusée. Donc les meubles sont à payer par crédit (pièce virtuelle du jeu) .
    Alors que d'autres sont à louer. C'est n'importe quoi.
    Qui veut jouer à ce jeu ?

    Les vêtements :

    UNE GROSSE CRITIQUE DE L'ANNEE ! Alors là, je ne suis pas d'accord, les vêtements sont moches mais en plus minables. Ce n'est pas possible, il y a moins de vêtements.
    De plus, les HC/VIP ont plus de vêtements. Mais s'il vous plait, c'est quoi ça.

    HC/VIP :

    20 crédits... Non mais sérieusement, tu veux êtes HC ? Bah ça ne sert à rien du tout, je ne vois pas à quoi ça sert. Oui, c'est pour avoir beaucoup plus de vêtements, de mobis etc. Mais là, c'est abusé.

    Payement HC :

    Franchement, Habbo ne pense qu'à l'argent. C'est vraiment NUL ET MINABLE.
    Vous gâcher l'argent de vos parents en plus, MAIS VOUS LES SUPPLIEZ pour devenir HC. MAIS, ça ne sert rien du tout.

    Les personnes 'pervers' et les personnes vulgaires :

    Les pervers. Ils te demandent si t'es "chaudes", ton âge, etc. Et puis ils te demandent tes réseaux sociaux. Des gens se sont faits kidnapper *je crois* à cause de ça, donc déjà évitez de communiquer vos réseaux sociaux.

    Les vulgaires :

    Ils t'insultent comme si t'avais 11 ans, même quand tu es HC ou nouveau sur Habbo.
    Aucun respect, on t'intimide ou te harcèle.

    Voilà, merci d'avoir lu.
    Publié le 14/04/2016 21:34, modifié le 14/04/2016 21:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/04/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, un avis sur TERA, année 2016.

    Bon alors, déjà j'exposerais les mauvais, puis les bons points du jeu.

    Les points négatifs :

    1) Le temps de téléchargement de deux jours + les patchs, ce que je trouve énorme pour un jeu de cette qualité  ;
    2) La maniabilité du personnage est vraiment affreuse, obligé d'appuyer sur Echap pour accéder à son inventaire, c'est vraiment peu pratique. Pas de possibilité d'utiliser la souris pour avancer, seules les touche fonctionnent...
    3) Les quêtes sont écrites en minuscule, tout est écrit pour qu'on ait mal aux yeux  ;
    4) Les quêtes sont mal faites. Ok, je veux bien aller tuer X monstres, etc., mais c'est à toi de chercher, aucun indice sur où sont les monstres, etc. ;
    5) Ce jeu est plus axé sur le PvP qu'autre chose. Ben oui, c'est tellement plus facile de tuer des gens avec 20 ou 30 niveaux de moins.

    Les points positifs :

    1) Le choix du personnage est vraiment super, on a un large choix que l'on peut personnaliser ;
    2) les dessins sont super bien faits ;  
    3) l'histoire est bien faite et captivante (mais aucune possibilité de skip, contrairement à tous les autres MMORPG) .

    Bref, après quelques jours de jeu, je le désinstalle sans regret ! Mais bon, deux jours de téléchargement pour ça, je suis déçu.
    Publié le 14/04/2016 21:22, modifié le 14/04/2016 21:26
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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